FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Kenelm Alhambra

Aller en bas 
+26
nat
phénix
amarie99
sylvia
Chaka
Gwendo
Délyla arabianse
Jacques
Elevage de Galahad
amandine
camille
Fantasiaa
HARMATTAN
Hevan
KélianDesFouches
Clothilde
daniel
Mag
Edenn
charlybobby
christel
sarah
fab
Hani
souffles
Roselyne
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Kenelm Alhambra - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kenelm Alhambra   Kenelm Alhambra - Page 6 EmptyMer 20 Jan 2010 - 22:10

J'oubliais de dire que si tu veux faire connaître tes talents d'éleveur, ce sera en montrant ce que tu feras naître à partir de chevaux de qualité ! il faudra te faire à l'idée en sortant Alhambra que son nom sera fort justement et normalement accompagné de son affixe et c bien normal !
encore une fois fais tes prevues et montre ce que tu feras naître !
J'aimerais bien savoir quel type de jument tu as chez toi car ce sont les poulinières qui font la qualité d'un élevage avant tout, comme tout le monde le sait...
Revenir en haut Aller en bas
Roselyne
Argent
Argent



Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 16/06/2007

Kenelm Alhambra - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kenelm Alhambra   Kenelm Alhambra - Page 6 EmptyMer 20 Jan 2010 - 22:56

1


Dernière édition par Mèreencolère le Mar 2 Mar 2010 - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phénix




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 20/01/2010

Kenelm Alhambra - Page 6 Empty
MessageSujet: re/ Kelelm Alhambra   Kenelm Alhambra - Page 6 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 6:22

C'est vraiment affligent , il faudrait grandir un peu le niveau est digne d'une cour de maternelle .
Franchement vous ne donnez pas envie de connaitre votre élevage .C'est grâce a des gens comme vous que les passionnée de chevaux arabes sont autant dénigré
pour moi ce sera tout ,la conversation est close
bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Kenelm Alhambra - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kenelm Alhambra   Kenelm Alhambra - Page 6 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 10:21

Ah bon mamie?

C'est quoi cette pouliche???

Je croyais que ce n'était plus que les bougies que tu te faisais souffler?!

Mais bon, ça c'est normal. Quand il commence à y en avoir trop ya pas de mal à se faire aider!

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
nat
Or
Or
nat


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 21/05/2009

Kenelm Alhambra - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kenelm Alhambra   Kenelm Alhambra - Page 6 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 11:29

geckebab a écrit:
Je préfère 100 fois voir une jeune personne rêver et avoir de l'ambition que des jeunes dépravés ! Kenelm Alhambra - Page 6 467864
Bonjour,
Je ne suis qu'en partie d'accord avec vous : pourquoi le fait d'être rêveur ou dépravé serait l'apanage des jeunes ? Les moins jeunes, les plus vieux, les vieux, ou les très vieux ont aussi le droit d'être dépravés ou de rêver, non ?
Comme je ne veux pas finir dépravée, moi, je rêve et je nourris plein de projets. Il se trouve que j'ai la chance d'avoir un cheval tout simplement exceptionnel (ceci en toute modestie) : une tête, certes un peu classique, mais de l'os (impressionnant ! ) à en faire pâlir plus d'un, de la taille toute ausi impressionnante, une musculature hors normes, une profondeur et une largeur de poitrail jamais vues, et pour couronner le tout un caractère en or.
Pour ma perle rare, je prévois donc :
- de finir son débourrage dès que le terrain sèchera
- de le faire qualifier en loisirs (mieux vaut commencer petit...)
- de le sortir en endurance avec comme objectif Compiègne 2010
- de le sortir en show à Albi, Cahors, Vichy et bien sûr Paris (et le titre suprême) en fin d'année.
- Pour l'obstacle et le dressage, je préfère attendre 2011 car il est encore un peu jeune (3 ans au printemps).
Voilà, moi aussi j'ai de l'ambition et promis, je vous mets très rapidement des photos de ma perle rare. Mais attention, je ne veux pas une seule critique, juste des compliments et des encouragements.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

Kenelm Alhambra - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kenelm Alhambra   Kenelm Alhambra - Page 6 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 12:16

OK...Peux etre pourrions nous changer de sujet et parler de choses plus intéressantes nop!

Allez laissons ce sujet en paix...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
Chaka
Or
Or



Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 08/06/2009

Kenelm Alhambra - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kenelm Alhambra   Kenelm Alhambra - Page 6 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 19:39

Une dernière question : il est dans quel département ce cheval ?
Parce que moi je vais suivre les résultats en dressage...
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Kenelm Alhambra - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kenelm Alhambra   Kenelm Alhambra - Page 6 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 19:59

Il faut attendre les progrès de la cavalière pour avoir les résultats. C'est elle qui l'a annoncé sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie
Diamant
Diamant
Ophélie


Nombre de messages : 691
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 20/12/2009

Kenelm Alhambra - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kenelm Alhambra   Kenelm Alhambra - Page 6 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 21:35

c'est quoi déja son site internet ? j'aimerai bien le visiter son site
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Kenelm Alhambra - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kenelm Alhambra   Kenelm Alhambra - Page 6 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 21:47

HARMATTAN a écrit:
Ah bon mamie?

C'est quoi cette pouliche???

Je croyais que ce n'était plus que les bougies que tu te faisais souffler?!

Mais bon, ça c'est normal. Quand il commence à y en avoir trop ya pas de mal à se faire aider!

Rolling Eyes

on peut pas dire que je sois rancunière, c'était une pouliche de la Movida, je n'en avais parlé qu'à kenelm qui s'est empressé de me la "souffler" sous le nez ! rien de bien important au fond, d'autant qu''elle l'a remise en vente et que moi je n'en veux pas plus puisque je ne veux m'occuper que de ce que j'ai et surtout du bb de liline à venir... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Kenelm Alhambra - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kenelm Alhambra   Kenelm Alhambra - Page 6 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 21:54

nat a écrit:
geckebab a écrit:
Je préfère 100 fois voir une jeune personne rêver et avoir de l'ambition que des jeunes dépravés ! Kenelm Alhambra - Page 6 467864
Bonjour,
Je ne suis qu'en partie d'accord avec vous : pourquoi le fait d'être rêveur ou dépravé serait l'apanage des jeunes ? Les moins jeunes, les plus vieux, les vieux, ou les très vieux ont aussi le droit d'être dépravés ou de rêver, non ?
Comme je ne veux pas finir dépravée, moi, je rêve et je nourris plein de projets. Il se trouve que j'ai la chance d'avoir un cheval tout simplement exceptionnel (ceci en toute modestie) : une tête, certes un peu classique, mais de l'os (impressionnant ! ) à en faire pâlir plus d'un, de la taille toute ausi impressionnante, une musculature hors normes, une profondeur et une largeur de poitrail jamais vues, et pour couronner le tout un caractère en or.
Pour ma perle rare, je prévois donc :
- de finir son débourrage dès que le terrain sèchera
- de le faire qualifier en loisirs (mieux vaut commencer petit...)
- de le sortir en endurance avec comme objectif Compiègne 2010
- de le sortir en show à Albi, Cahors, Vichy et bien sûr Paris (et le titre suprême) en fin d'année.
- Pour l'obstacle et le dressage, je préfère attendre 2011 car il est encore un peu jeune (3 ans au printemps).
Voilà, moi aussi j'ai de l'ambition et promis, je vous mets très rapidement des photos de ma perle rare. Mais attention, je ne veux pas une seule critique, juste des compliments et des encouragements.
Bonne journée.

on fera comme tu le demandes Very Happy ! de toute façon moi (si je la sortais) j'ai à la maison la prochaine championne du monde aussi alors... lol!
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Kenelm Alhambra - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kenelm Alhambra   Kenelm Alhambra - Page 6 EmptyVen 22 Jan 2010 - 7:49

moi aussi j'ai une futur championne du monde qui pour l'instant murie au pré lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
nat
Or
Or
nat


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 21/05/2009

Kenelm Alhambra - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kenelm Alhambra   Kenelm Alhambra - Page 6 EmptyVen 22 Jan 2010 - 9:03

Bonjour,
Chose promise, chose due :
Je vous présente mon futur champion : Talan de La Nère, né le 9 avril 2007 chez Mr Claude Couseau à Lautignac (31). Je précise parce que, pour ma part, je trouve très important de mentionner l'éleveur, surtout que ce monsieur fait un travail formidable avec ses chevaux.
Le voilà, donc et vous verrez que je n'ai pas menti (puissant, os, taille, etc...).

Kenelm Alhambra - Page 6 Mini_100122100224603792
Kenelm Alhambra - Page 6 Mini_100122095400280293
Kenelm Alhambra - Page 6 546938
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Kenelm Alhambra - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kenelm Alhambra   Kenelm Alhambra - Page 6 EmptyVen 22 Jan 2010 - 9:40

On a tous des champions du monde à la maison. Il suffit de s'organiser un concours dans son jardin et d'aller s'acheter une coupe et se l'offrir avec en fond l'hymne national. C'est bien ce que font les émiratis non ? Ils sponsorisent les championnats qu'ils viennent gagner. C'est ça l'autosatisfaction.
J'étais écroulé de rire lorsque dans la retransmission d'équidia sur paris, le commentateur a fini en beauté en citant à tour de bras les pays arabe avec sur fond de générique et cette belle phrase qui a dû en faire réfléchir plus d'un : "...Et maintenant le trophée est remis au sheikh machin propriètaire de royal colours vainqueur du championnat qu'il a sponsorisé". ça fait très crédible pour les télespactateurs
Revenir en haut Aller en bas
la rose
Diamant
Diamant
la rose


Nombre de messages : 897
Age : 54
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 29/08/2007

Kenelm Alhambra - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kenelm Alhambra   Kenelm Alhambra - Page 6 EmptyVen 22 Jan 2010 - 11:25

Il est beau votre poulain, Nat. C'est un percheron?
Revenir en haut Aller en bas
nat
Or
Or
nat


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 21/05/2009

Kenelm Alhambra - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kenelm Alhambra   Kenelm Alhambra - Page 6 EmptyVen 22 Jan 2010 - 11:37

la rose a écrit:
Il est beau votre poulain, Nat. C'est un percheron?
Ah ! un compliment ! Là vous me faîtes plaisir !!!
Plus sérieusement, oui c'est un percheron.
Bonne journée,
Nathalie.
Revenir en haut Aller en bas
la rose
Diamant
Diamant
la rose


Nombre de messages : 897
Age : 54
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 29/08/2007

Kenelm Alhambra - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kenelm Alhambra   Kenelm Alhambra - Page 6 EmptyVen 22 Jan 2010 - 13:13

Je trouve les "lourds" somptueux ; les Percherons du haras de St Lô m'avaient éblouie, de même que les Boulonnais. Je n'ai jamais franchi le pas d'un achat mais je garde toujours un oeil attentif sur ces races magnifiques I love you .
Vous aller faire de l'attelage avec lui?
Revenir en haut Aller en bas
nat
Or
Or
nat


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 21/05/2009

Kenelm Alhambra - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kenelm Alhambra   Kenelm Alhambra - Page 6 EmptyVen 22 Jan 2010 - 14:08

En attelage, je n'y connais rien ! Pour l'instant, nous allons terminer son débourrage (ça ce n'était pas une blague ! ), puis je pense que j'irai apprendre avec lui chez son éleveur pour l'attelage.
Je trouve aussi les Percherons très beaux car tout en étant (très) lourds ils restent quand même, je trouve, "élégants".
Question gabarit, c'est sûr, ça change des arabes, mais comme il a grandi à la maison, je m'y suis faite !
Revenir en haut Aller en bas
CHAH NAME ARABIANS
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
CHAH NAME ARABIANS


Nombre de messages : 1780
Localisation : Beaufort (Haute Garonne)
Date d'inscription : 23/04/2008

Kenelm Alhambra - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kenelm Alhambra   Kenelm Alhambra - Page 6 EmptyVen 22 Jan 2010 - 14:47

nat a écrit:
En attelage, je n'y connais rien ! Pour l'instant, nous allons terminer son débourrage (ça ce n'était pas une blague ! ), puis je pense que j'irai apprendre avec lui chez son éleveur pour l'attelage.
Je trouve aussi les Percherons très beaux car tout en étant (très) lourds ils restent quand même, je trouve, "élégants".
Question gabarit, c'est sûr, ça change des arabes, mais comme il a grandi à la maison, je m'y suis faite !


Ha ha ha !!! Alors là je suis MDR ! Nathalie va faire de l'attelage !
Tu sais Nat , quand on fait de l'attelage il ne faut pas sauter de la voiture , même si le cheval ne bouge pas ! Kenelm Alhambra - Page 6 451253 Kenelm Alhambra - Page 6 451253 Kenelm Alhambra - Page 6 453538
Je dis ça car elle était prete à le faire quand on a attelé ma Comtoise qui ne bougait pas . Kenelm Alhambra - Page 6 261285 Kenelm Alhambra - Page 6 261285 Kenelm Alhambra - Page 6 261285
Elle va me tuer quand elle va voir mon message , mais franchement je ne pouvais pas ne rien dire , '' Trop dur ''
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chahname-arabians.fr
nat
Or
Or
nat


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 21/05/2009

Kenelm Alhambra - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kenelm Alhambra   Kenelm Alhambra - Page 6 EmptyVen 22 Jan 2010 - 14:56

Dis donc hypocrite ! Tu as quand même oublié de préciser que toi aussi tu es restée bien derrière pour pouvoir sauter en marche au cas où !
Quelle mémoire courte ces blondes !
Puis, moi je veux apprendre avec Mr Cousseau d'abord ! Enfin, bon, faudra quand même que je lui demande son avis !
Tiens, puisque tu balances, moi aussi : "non, non, pas de galop Anaïs s'il te plait, que du trot ".... Ca te rapelle quelque chose ? Hé hé hé !
Revenir en haut Aller en bas
CHAH NAME ARABIANS
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
CHAH NAME ARABIANS


Nombre de messages : 1780
Localisation : Beaufort (Haute Garonne)
Date d'inscription : 23/04/2008

Kenelm Alhambra - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kenelm Alhambra   Kenelm Alhambra - Page 6 EmptyVen 22 Jan 2010 - 15:46

nat a écrit:
Dis donc hypocrite ! Tu as quand même oublié de préciser que toi aussi tu es restée bien derrière pour pouvoir sauter en marche au cas où !
Quelle mémoire courte ces blondes !
Puis, moi je veux apprendre avec Mr Cousseau d'abord ! Enfin, bon, faudra quand même que je lui demande son avis !
Tiens, puisque tu balances, moi aussi : "non, non, pas de galop Anaïs s'il te plait, que du trot ".... Ca te rapelle quelque chose ? Hé hé hé !


Heu ! a titre d'information , ce jour là avec Téquila ( ma comtoise) ben , nous étions avec Mr Cousseau , tu sais le monsieur qui a dresser Téquila , bref l'éleveur de ton cheval !
Quelle mémoire courte ces fausses brunes !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chahname-arabians.fr
nat
Or
Or
nat


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 21/05/2009

Kenelm Alhambra - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kenelm Alhambra   Kenelm Alhambra - Page 6 EmptyVen 22 Jan 2010 - 17:36

CHAH NAME ARABIANS a écrit:

Heu ! a titre d'information , ce jour là avec Téquila ( ma comtoise) ben , nous étions avec Mr Cousseau , tu sais le monsieur qui a dresser Téquila , bref l'éleveur de ton cheval !
Quelle mémoire courte ces fausses brunes !!!
Oui, d'accord. Mais ça ne change rien au fait que toi aussi tu as préféré rester bien derrière "au cas où"... Vraie blonde !!!
Revenir en haut Aller en bas
vegasou
Argent
Argent
vegasou


Nombre de messages : 133
Age : 58
Localisation : Bretagne - Morbihan
Date d'inscription : 09/05/2010

Kenelm Alhambra - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kenelm Alhambra   Kenelm Alhambra - Page 6 EmptyDim 9 Mai 2010 - 8:31

Bonjour,
une toute dernière précision au sujet des affixes d'élevage.
Nous avons chez nous une magnifique jument issue de l'élevage du Haras des fils du vent, elle s'appelle Sémillah Shérazade, mais chez nous tout le monde l'appelle Shérazade.
Pourtant lorsque je présente Shérazade sur notre site d'élevage, je n'oublie jamais l'affixe Sémillah, et j'en suis même fière.
Quelques éleveurs ont la chance d'avoir dans leur élevage un cheval issu de de l'élevage Shamilah, et je suis certaine que ces éleveurs chanceux n'oublieront jamais de mentionner l'affixe Shamilah en parlant de leur cheval.
Si quelqu'un désire connaître les origines de votre cheval en le cherchant sur le site "d'all pedigree online", il devra bien les trouver sous le nom de Kenelm Alhambra, chère heureuse propriétaire d'Alhambra.
Par contre, si cette personne tapait seulement "Alhambra", elle trouverait une longue liste de chevaux ( dont des arabes ), mais serait dans l'incapacité de retrouver votre cheval; voilà pourquoi il est important de mentionner le nom de votre cheval tel qu'il est inscrit sur votre carnet.
Vous verrez, lorsque vous deviendrez à votre tour "naisseur", je vous le souhaite, ce n'est pas très agréable de voir un produit issu de votre élevage avec un nom sans l'affixe d'origine !!!!
En ce qui concerne le show, on peut avoir beaucoup de rêves et beaucoup de désillusions, et ce n'est pas tout d'avoir un beau cheval, même très beau, il faut aussi et surtout que ce cheval ait envie de se montrer... qu'il soit SHOWY comme on dit.
Les conseils donnés par certains éleveurs sur ce site ne sont pas tous à rejeter, réfléchissez, soyez objective et revoyez la vidéo de votre cheval, et peut-être qu'en comparant la vidéo avec des vidéos de chevaux présentés en show ( notamment sur Youtube ) vous comprendrez.
De plus, tous les champions en show, n'ont pas des têtes d'hyppocampes, et toutes les têtes d'hyppocampes ne sont pas asthmatiques à ce que je sache.
Nous avons un bon exemple de pur-sang arabe avec une tête plutôt droite, qui a été un grand emphysémateux, et qui a produit de nombreux emphysémateux durant des années : Khalem; pourtant bien loin d'être une tête d'hyppocampe!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://countryfarmarabians.over-blog.com
Roselyne
Argent
Argent



Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 16/06/2007

Kenelm Alhambra - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kenelm Alhambra   Kenelm Alhambra - Page 6 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 21:55

je ne sais pas si il est "SHOWY" mais pour ce qui est de se montrer.....

Kenelm Alhambra - Page 6 Alhambra48redimensionn

.....de frimer

Kenelm Alhambra - Page 6 Correctionalhambra56

Kenelm Alhambra - Page 6 Correctionalhambra14

....ou d'exprimer ce qu'il pense des humains

Kenelm Alhambra - Page 6 Correctionalhambra66

....il n'a plus grand chose à apprendre sur le sujet, croyez-moi !

venez vous mettre au bout de sa longe juste 5 minutes et on en reparlera .... lol!

comme vous pouvez le constater, il n'est ni tondu, ni maquillé pour le show....mais avec un peu d' imagination , je ne doute pas un instant que votre expérience en la matière saura vous aider à vous faire une idée du résultat une fois pomponné comme une poupée Barbie !

concernant cette nouvelle attaque sur l'affixe, vous êtes maître chez vous de faire ce que bon vous semble ...et nous aussi ! clôture du débat , merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kenelm Alhambra - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kenelm Alhambra   Kenelm Alhambra - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kenelm Alhambra
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» *Soho Carol
» kenelm arabians
» Kenelm Arabian's
» les étalons de Kenelm Arabians

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Expertise de chevaux Arabes-
Sauter vers: