FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 étalons a la monte 2007

Aller en bas 
+12
jmf
livanna
Corsica Arabians
HARMATTAN
Hani
Haras de Fauch
sylvia
fab
Fantasiaa
Shambhala Arabians
richard
Twisty34
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

étalons a la monte 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: étalons a la monte 2007   étalons a la monte 2007 - Page 4 EmptyLun 11 Juin 2007 - 21:23

Philomèn a écrit:
Honnêtement Fab, on s'en fout un peu non ???
Tout le monde avait remarqué mais bon il n'y pas de quoi fouetter un chat study

Elle a du courage la petite et en plus c’est une vrai passionnée, car sinon elle serai retournée sur le forum de la FFE rapidos, alors laissez la vivre un peu SVP cyclops

En plus elle fait des fautes d’orthographes mais elle est polie au moins rendeer J'aime pas qu'on en-merde le gens gratos ( tu vois je mis met aussi !! )

si on s'en fou !
pourquoi y remettre une couche !!?

c bien qu'elle ait du courrage cheers de toute façon il en faut dans se bas monde, sinon on est rien !!!
pour moi, y a pas de souci pour qu'elle revienne !! Wink

pour ma part j'avais fini, mais bon si tu en remet une couche .... lol!
mais non... j'arrête là, car pour certaine choses incompréhensible, je suis bornée, et dieu sait pourtant que je suis laxiste !!

fin Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Am
Invité




étalons a la monte 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: étalons a la monte 2007   étalons a la monte 2007 - Page 4 EmptyLun 11 Juin 2007 - 21:26

Comment ça Régis tu vas avoir des produits 2009 d'un étalon pas encore né en France ? Tu veux dire que c un étalon né à l'étranger ? Oh lala il est tard, je prends ma tisane et mémée va se coucher j'y verrai peut-être plus clair demain !! Laughing ...
Revenir en haut Aller en bas
wanisaarabians
Argent
Argent
wanisaarabians


Nombre de messages : 164
Age : 41
Localisation : Wellin (Belgique)
Date d'inscription : 27/08/2006

étalons a la monte 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: étalons a la monte 2007   étalons a la monte 2007 - Page 4 EmptyLun 11 Juin 2007 - 21:30

J'aurai plutôt dit que c'est un étalon dont il n'y a pas encore de produits en France.
Revenir en haut Aller en bas
http://wanisaarabians.e-monsite.com
Am
Invité




étalons a la monte 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: étalons a la monte 2007   étalons a la monte 2007 - Page 4 EmptyLun 11 Juin 2007 - 21:34

Ah non j'oubliais de remercier Régis pour son post super intéressant et je pense aussi que Marissa Rose est sans doute la meilleure addition au programme Dion depuis longtemps... avec la petite qui vient de chez Al Rayan ! oh lalala celle là quelle merveille ... et Hypnotic est .... Hypnotic tout est dit !!!
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

étalons a la monte 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: étalons a la monte 2007   étalons a la monte 2007 - Page 4 EmptyLun 11 Juin 2007 - 21:36

Am a écrit:
Pour en revenir au sujet, je pense qu'il faut choisir un étalon en fonction de la mère et non l'inverse. C vrai que Régis a un sacré "flair" ou expérience et que ses mariages sont très réussis !

très logic comme logic, je ne savais pas que certains faisaient le contraire What a Face

je cherche un étalon qui complètera ma jument, mais c pas évident Rolling Eyes
je regarde la morphologie de l'étalon qui pourrai lui correspondre, mais quand je regarde le prix affraid elle a des gouts de lux queen
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Am
Invité




étalons a la monte 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: étalons a la monte 2007   étalons a la monte 2007 - Page 4 EmptyLun 11 Juin 2007 - 22:31

Dis donc Fab tu yoyotes ? Je veux dire que l'essentiel me semble être d'avoir une jument bonne productrice et que l'étalon ne vient que la compléter ; certains préfèrent choisir d'abord un étalon par goût ou pour ses caractéristiques et ne regardent pas si il va avoir la qualité pour cette jument spécifique ! C'est-y clair ?
Par ex, beaucoup d'éleveurs fortunés ont acheté des saillies de Marwan (ou Gazal) pour leurs juments et le résultat n'est pas forcément à la hauteur de leurs espérances parce que leur jumenterie ne convientpas forcément à ce type d'étalon ! bon en fait, je pense comme Régis Huet pour les mariages donc, son exposé étant plus clair, s'y reporter...
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

étalons a la monte 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: étalons a la monte 2007   étalons a la monte 2007 - Page 4 EmptyMar 12 Juin 2007 - 6:40

Am a écrit:
Dis donc Fab tu yoyotes ? Je veux dire que l'essentiel me semble être d'avoir une jument bonne productrice et que l'étalon ne vient que la compléter ; certains préfèrent choisir d'abord un étalon par goût ou pour ses caractéristiques et ne regardent pas si il va avoir la qualité pour cette jument spécifique ! C'est-y clair ?
Par ex, beaucoup d'éleveurs fortunés ont acheté des saillies de Marwan (ou Gazal) pour leurs juments et le résultat n'est pas forcément à la hauteur de leurs espérances parce que leur jumenterie ne convientpas forcément à ce type d'étalon ! bon en fait, je pense comme Régis Huet pour les mariages donc, son exposé étant plus clair, s'y reporter...

mais je suis tout a fait ok avec ça, c comme ça que je fonctionne Wink
mais cela ne m'était pas venu a l'esprit de choisir d'abord étalon et d'acheter une jument en fonction de lui ! Wink
je suis toute nouvelle dans l'élevage du psa, j'en apprend tous les jours, et y en a tellement a apprendre study ...

je ne vais pas choisir un étalon parcequ'il est beau, mais parsqu'il complète ma jument ! mais comme je disais plus haut, c pas facile car on tombe trèc vite dans des saillies a des prix affraid rien qu'en regardant le model d'étalon qui completera celui de ma jument !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

étalons a la monte 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: étalons a la monte 2007   étalons a la monte 2007 - Page 4 EmptyMar 12 Juin 2007 - 7:02

Compléter...

Quelle drôle d'expression... Tu veux dire corriger?

Parce que si ta jument t'a été livrée incomplète, retourne toi contre le vendeur!

Quels sont ses principaux défauts de modèle? (de la jument, pas du vendeur)

Pour ce qui est des mariages, un loupé ne signifie pas nécessairement une inadéquation entre la jument et l'étalon. Il y des pleins frères et soeurs dans pas mal de lignées. Certains sont des tout bons, les frères et soeurs sont quelconques... Une bonne réflexion ne fera pas de la génétique une vérité implacable... Sur le nombre incroyable de juments déjà saillies par Marwan, je voudrais bien savoir au nom de quoi il ne devrait y avoir aucun "déchet".

En revanche il existe aussi des mariages "magiques" dont 2 significatifs que l'on peut citer en exemple :

Plakat x Barwna
Padron Psyché x Bint Bey Shah
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
wanisaarabians
Argent
Argent
wanisaarabians


Nombre de messages : 164
Age : 41
Localisation : Wellin (Belgique)
Date d'inscription : 27/08/2006

étalons a la monte 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: étalons a la monte 2007   étalons a la monte 2007 - Page 4 EmptyMar 12 Juin 2007 - 7:21

Et on peut ajouter Shaker el Masri x Estopa
Revenir en haut Aller en bas
http://wanisaarabians.e-monsite.com
Am
Invité




étalons a la monte 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: étalons a la monte 2007   étalons a la monte 2007 - Page 4 EmptyMar 12 Juin 2007 - 8:39

C très très difficile et j'avoue humblement ne pas avoir cette science là ! trop nouvelle dans l'élevage, pas assez de connaissances...
J'ai choisi un égyptien pour ma mémée (on va bien ensemble elle a aussi un super mauvais caractère Laughing ) parce que je les voyais bien se superposer l'un à l'autre, elle a un type très correct en tout mais pour moi elle manquait de charisme et d'élégance donc ça a bien marché -je suis encore loin de pouvoir corriger des aplombs... là, j'ai choisi les lignées el shaklan, ali jamaal car l'étalon est très correct assez fin, belle encolure et aussi "féminin" donc on verra... mes maigres connaissances se limitent là ! j'ai une jument 3/4 egyptienne petite, sans encolure manque de largeur en tête (on se demande pouquoi je l'ai achetée mais, bien qu'elle ait un petit qq chose en plus et de super papiers je l'ai moi aussi achetée sur photos et la proprio était une super photographe... bonjour les copines No ...) et je lui mets GR Monet pour son encolure, son corps et l'expression en tête... je ne sais pas si je fais bien... difficile car le manque de connaissances et de recul se fait cruellement sentir, donc je limite les dégâts en faisant naître très peu mais j'ai des doutes sans arrêt ! je suis en train d'étudier la possibilité d'acheter un bb mâle car les transports, saillies... ruinent mon budget et alors les insiminations... n'en parlons pas... spécialement quand on n'a pas de moyen de transport...
Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule dans mon cas, bienvenue au club, c pour ça qu'il est très important d'avoir sur ce forum des personnes un peu plus "éleveurs" qui veulent bien partager leurs connaissances...
am
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

étalons a la monte 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: étalons a la monte 2007   étalons a la monte 2007 - Page 4 EmptyMar 12 Juin 2007 - 10:53

HARMATTAN a écrit:
Compléter...

Quelle drôle d'expression... Tu veux dire corriger?

Parce que si ta jument t'a été livrée incomplète, retourne toi contre le vendeur!

Quels sont ses principaux défauts de modèle? (de la jument, pas du vendeur)

Pour ce qui est des mariages, un loupé ne signifie pas nécessairement une inadéquation entre la jument et l'étalon. Il y des pleins frères et soeurs dans pas mal de lignées. Certains sont des tout bons, les frères et soeurs sont quelconques... Une bonne réflexion ne fera pas de la génétique une vérité implacable... Sur le nombre incroyable de juments déjà saillies par Marwan, je voudrais bien savoir au nom de quoi il ne devrait y avoir aucun "déchet".

En revanche il existe aussi des mariages "magiques" dont 2 significatifs que l'on peut citer en exemple :

Plakat x Barwna
Padron Psyché x Bint Bey Shah

ma jument a une encolure courte, manque de taille a mon gout, un model qui manque de type et un peu trop épais (mais bien pour l'équitation américaine)

il y a un étalon que j'aime bien, mais il lui ressemble beaucoup, au risque d'avoir un produit avec les même defauts que les 2 parents Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Sunny
Invité




étalons a la monte 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: étalons a la monte 2007   étalons a la monte 2007 - Page 4 EmptyMar 12 Juin 2007 - 11:28

Citation :
ma jument a une encolure courte, manque de taille a mon gout, un model qui manque de type et un peu trop épais (mais bien pour l'équitation américaine)

Il ne faut pas croire non plus qu'un étalon est un magicien !! Quel boulo il a pour rectifier tout cela lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lbphotographie
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Lbphotographie


Nombre de messages : 1626
Age : 34
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 12/07/2006

étalons a la monte 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: étalons a la monte 2007   étalons a la monte 2007 - Page 4 EmptyMar 12 Juin 2007 - 16:25

wanisaarabians a écrit:
Et on peut ajouter Shaker el Masri x Estopa

De ce mariage on retrouve EL SHAKLAN, I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurabeauchamp.fr
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

étalons a la monte 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: étalons a la monte 2007   étalons a la monte 2007 - Page 4 EmptyMar 12 Juin 2007 - 17:21

[quote="Sunny"]
Citation :
ma jument a une encolure courte, manque de taille a mon gout, un model qui manque de type et un peu trop épais (mais bien pour l'équitation américaine)

Il ne faut pas croire non plus qu'un étalon est un magicien !! Quel boulo il a pour rectifier tout cela lol![/quote



alors comment fait-vous !? vous ne choisissez pas votre étalon en fonction de votre jument !!
il faut bien un étalon qui soit l'inverse de ma jument pour arriver a sortir un produit meilleur que la jument !! non! ?!

pour une encolure courte, il faut une longue .....

franchement Rolling Eyes !!! qui a dit que les étalons étaient des magiciens !!
je suis nouvelle en élevage de psa mais pas des chevaux en général, j'ai déja mon petit élevage, travaillé dans des élevages, vétérinaires équins et centre d'insémination, pour ce qui est des chx, je ne suis pas née de la dernière pluie !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
AM
Invité




étalons a la monte 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: étalons a la monte 2007   étalons a la monte 2007 - Page 4 EmptyMar 12 Juin 2007 - 18:23

Ce n'est pas en critiquant que l'on fera avancer le schmilblic... il serait bien qu'en fonction des défauts d'une jument (comme expliqué par Fab), les caïds du forum, donnent leur avis sur l'étalon qu'ils utiliseraient...
C marrant fab la mienne a à peu près les mêmes défauts, on n'aurait pas acheté la même par hasard . affraid sunny ???
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

étalons a la monte 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: étalons a la monte 2007   étalons a la monte 2007 - Page 4 EmptyMer 13 Juin 2007 - 7:12

fab a écrit:
ma jument a une encolure courte, manque de taille a mon gout, un model qui manque de type et un peu trop épais (mais bien pour l'équitation américaine)

il y a un étalon que j'aime bien, mais il lui ressemble beaucoup, au risque d'avoir un produit avec les même defauts que les 2 parents Crying or Very sad

Bonjour,

Tel que tu décris les défauts, je me demande bien comment on peut aimer un tel étalon!!!!

Plus sérieusement ta jument a une encolure courte ET droite (autant que je me souvienne), un peu de longueur dans son dessus et pas assez d'air sous le ventre (la taille n'a rien a voir la dedans).

A ta place je commencerais par lui essayer Europe's Padron, un étalon sur lequel on a du recul et qui trace très bien. Il a un modèle d'arabe "antique", fait un peu en montant avec une croupe très arabe. Il transmet assez facilement sont encolure et sa taille, de bonnes jambes (de préférence avec une jument qui a de l'os) et de la légereté ainsi que de la tonicité. Il a une très bonne qualité de tissu. Même avec des juments "compliquées" en terme de modèle, la grande majorité de ses produits sont dans leur "cadre". Je pense qu'un tel mariage pourrait te donner une idée précise de ce qu'est capable de donner ta jument.

En plus les produits d'Europe's Padron se déplacent très bien et sont d'un tempérament "joyeux".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

étalons a la monte 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: étalons a la monte 2007   étalons a la monte 2007 - Page 4 EmptyMer 13 Juin 2007 - 10:12

merci pour cette aide Wink
en effet, j'avais oublié qu"elle avait toujours un gros ventre What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

étalons a la monte 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: étalons a la monte 2007   étalons a la monte 2007 - Page 4 EmptyMer 13 Juin 2007 - 10:16

AM a écrit:
Ce n'est pas en critiquant que l'on fera avancer le schmilblic... il serait bien qu'en fonction des défauts d'une jument (comme expliqué par Fab), les caïds du forum, donnent leur avis sur l'étalon qu'ils utiliseraient...
C marrant fab la mienne a à peu près les mêmes défauts, on n'aurait pas acheté la même par hasard . affraid sunny ???


Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Lilas
Invité




étalons a la monte 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: étalons a la monte 2007   étalons a la monte 2007 - Page 4 EmptyMer 13 Juin 2007 - 12:01

Chez qui est Europe's Padron ? il me semblait qu'il était loué cette année ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

étalons a la monte 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: étalons a la monte 2007   étalons a la monte 2007 - Page 4 EmptyMer 13 Juin 2007 - 12:17

il me semblais qu'il était chez ses proprios, Malak arabians !! non!?!
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
malak.arabians
Or
Or
malak.arabians


Nombre de messages : 352
Age : 41
Localisation : Saône-et-Loire
Date d'inscription : 07/12/2006

étalons a la monte 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: étalons a la monte 2007   étalons a la monte 2007 - Page 4 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 6:39

Europe's Padron n'est pas loué, il est toujours avec moi dans la Nièvre. Il assure la saison de monte au domaine des Chaumes, chez Maryse Teyssier. Plus d'infos sur mon blog: http://malak.arabians.over-blog.com/

étalons a la monte 2007 - Page 4 Dsc01047p
étalons a la monte 2007 - Page 4 Ed07rc0664--sur-verdure
étalons a la monte 2007 - Page 4 Magali1
Revenir en haut Aller en bas
http://malak.arabians.over-blog.com/
lilas
Invité




étalons a la monte 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: étalons a la monte 2007   étalons a la monte 2007 - Page 4 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 7:37

Je ne vois pas l'adresse du domaine des chaumes sur leur site ; se trouvent-ils aussi dans la Nièvre ? parce que dans ce cas c très très loin de chez moi ! peut-on vous joindre par l'intermédiaire de votre site ?
Revenir en haut Aller en bas
malak.arabians
Or
Or
malak.arabians


Nombre de messages : 352
Age : 41
Localisation : Saône-et-Loire
Date d'inscription : 07/12/2006

étalons a la monte 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: étalons a la monte 2007   étalons a la monte 2007 - Page 4 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 8:05

Le Domaine des Chaumes est à Vauclaix dans la Nièvre à Vauclaix. Vous pouvez les contacter au 03 86 22 75 37 ou maryse.teyssier58@wanadoo.fr ou alors moi-même qui suis la propriétaire du cheval: malak.arabians@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://malak.arabians.over-blog.com/
Hani
Diamant
Diamant
Hani


Nombre de messages : 940
Age : 37
Localisation : 38 et 71
Date d'inscription : 29/06/2006

étalons a la monte 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: étalons a la monte 2007   étalons a la monte 2007 - Page 4 EmptyDim 17 Juin 2007 - 10:31

Merci pour Bizantin! C'est un fils de Gamina?! attention les yeux.
Sur la dernière photo on voit déjà mieux que c'est un beau petit arabe.
Mais malheureusement je ne ferais pas saillir ma ju cette année...

Les 2 dernière photo d'Europe sont magnifiques ! C'est un pro qui les a faites?
Revenir en haut Aller en bas
http://destrier.over-blog.com
Contenu sponsorisé





étalons a la monte 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: étalons a la monte 2007   étalons a la monte 2007 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
étalons a la monte 2007
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Etalons noirs en Belgique
» show inter DIVONNE LES BAINS 8 et 9 septempre 2007
» Etalon HARBIN (loué aux HN par Janow Podlawski)
» monte 2012 ètalons purs égyptiens Studer Arabians
» OXYGEN DES FLOTS, SCID positif, a fait la monte en 2007 !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: