FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Etalon HARBIN (loué aux HN par Janow Podlawski)

Aller en bas 
+8
palolim
charlybobby
el nefous
richard
Clothilde
HARMATTAN
Pelo
gritou
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gritou
Diamant
Diamant
gritou


Nombre de messages : 652
Age : 49
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 01/06/2006

Etalon HARBIN (loué aux HN par Janow Podlawski) Empty
MessageSujet: Etalon HARBIN (loué aux HN par Janow Podlawski)   Etalon HARBIN (loué aux HN par Janow Podlawski) EmptyMar 9 Oct 2007 - 10:17

Quelqu'un aurait-il un peu plus d'infos que ce qu'on trouve sur le site des HN ?

Par exemple, quelqu'un l'aurait-vu, pris en photo ? Ou même saurait ce qu'il aurait donné comme produits avec quel type de jumenterie ?

J'ai demandé aux HN jusqu'à quand il restait en France, ça m'a l'air bien sympa comme papier (Eukaliptus est le père de mère de Pianissima !).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etalon HARBIN (loué aux HN par Janow Podlawski) Empty
MessageSujet: Re: Etalon HARBIN (loué aux HN par Janow Podlawski)   Etalon HARBIN (loué aux HN par Janow Podlawski) EmptyMar 9 Oct 2007 - 10:19

je change : j'aime pas le gros ladre tongue
sinon, je te fais suivre un lien
Revenir en haut Aller en bas
Pelo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Pelo


Nombre de messages : 1005
Age : 38
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 28/07/2006

Etalon HARBIN (loué aux HN par Janow Podlawski) Empty
MessageSujet: Re: Etalon HARBIN (loué aux HN par Janow Podlawski)   Etalon HARBIN (loué aux HN par Janow Podlawski) EmptyMar 9 Oct 2007 - 10:35

Etalon HARBIN (loué aux HN par Janow Podlawski) Harbin779poland051eh

Etalon HARBIN (loué aux HN par Janow Podlawski) 31030610
Photo de Cecile

Etalon HARBIN (loué aux HN par Janow Podlawski) 31030611
Photo de Cecile

Etalon HARBIN (loué aux HN par Janow Podlawski) Harbin12
Photo de Hani

Etalon HARBIN (loué aux HN par Janow Podlawski) Harbin11
Photo de Hani

Un poulain de Harbin pur polonais
Etalon HARBIN (loué aux HN par Janow Podlawski) 100_4510

Etalon HARBIN (loué aux HN par Janow Podlawski) 100_4511

Encore Harbin
Etalon HARBIN (loué aux HN par Janow Podlawski) 47904810

Etalon HARBIN (loué aux HN par Janow Podlawski) 47904910

Harbin est issu d'un croisement Eukaliptus / fille de Palas qui a très très bien marché en Pologne. Il a un modèle similaire à celui de son père.
Harbin a courru en plat en Pologne et est sorti en show.
Revenir en haut Aller en bas
gritou
Diamant
Diamant
gritou


Nombre de messages : 652
Age : 49
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 01/06/2006

Etalon HARBIN (loué aux HN par Janow Podlawski) Empty
MessageSujet: Re: Etalon HARBIN (loué aux HN par Janow Podlawski)   Etalon HARBIN (loué aux HN par Janow Podlawski) EmptyMar 9 Oct 2007 - 10:51

c'est rigolo la différence entre les photos... J'ai vu les liens sur le forum alhfifa (il a pas fait l'unanimité on dirait !), et en effet, sur la photo made in france il est pas à son avantage. Mais bon, sur une ou deux photos, c'est dur de juger. Sur les autres, il est super. Par contre, sur toutes, je le trouve long. Après s'il se déplace bien, c'est pas un souci. Il a un pedigree top en tout cas.
Pelo, ton poulain c'est quoi côté mère ? T'es contente du résultat ?
Il a reproduit en pologne ?
Revenir en haut Aller en bas
Pelo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Pelo


Nombre de messages : 1005
Age : 38
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 28/07/2006

Etalon HARBIN (loué aux HN par Janow Podlawski) Empty
MessageSujet: Re: Etalon HARBIN (loué aux HN par Janow Podlawski)   Etalon HARBIN (loué aux HN par Janow Podlawski) EmptyMar 9 Oct 2007 - 10:58

Le poulain plus haut n'est pas a moi mais je suis allé le voir car j'aime bien Harbin.
Sa mère est une fille de Pyruus. Le poulain est joli avec un modèle solide, pas très typé (de toute façon les polonais ne le sont jamais beaucoup).

Harbin quand a lui a le dos d'Eukaliptus (qui a été l'un des meilleurs étalons de sa géneration). Il ne le transmet pas forcement. L'autre défaut de Harbin c'est sa grosse attache tête/encolure.

Les lignées polonaises n'ont jamais fait l'unanimité en France. Ce sont des chevaux beaux, ils le prouvent en show et bons car en Pologne tous les chevaux sont testés en course de plat.

Ce sont des chevaux charismatiques, en photos ils ne donnent pas grand chose, mais en vrai...
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Etalon HARBIN (loué aux HN par Janow Podlawski) Empty
MessageSujet: Re: Etalon HARBIN (loué aux HN par Janow Podlawski)   Etalon HARBIN (loué aux HN par Janow Podlawski) EmptyMar 9 Oct 2007 - 11:09

Bien sûr les nenettes, il n'y a que le papier du cheval qui vous interesse...

Etalon HARBIN (loué aux HN par Janow Podlawski) Harbin10

Toutes les mêmes!

pig clown pig clown

En fait je crois que c'est Richard PHILSTROEM qui avait choisi ce cheval pour les Haras Nationaux en échange du prêt d'un cheval de course français... Sacré Richard!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
Pelo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Pelo


Nombre de messages : 1005
Age : 38
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 28/07/2006

Etalon HARBIN (loué aux HN par Janow Podlawski) Empty
MessageSujet: Re: Etalon HARBIN (loué aux HN par Janow Podlawski)   Etalon HARBIN (loué aux HN par Janow Podlawski) EmptyMar 9 Oct 2007 - 11:14

De toute façon qu'il soit question de n'importe quel étalon, il y aura toujours un défaut, le problème c'est de bien choisir la jument pour éviter de faire resortir ces défauts.

Régis t'esagère geek quand même !!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
gritou
Diamant
Diamant
gritou


Nombre de messages : 652
Age : 49
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 01/06/2006

Etalon HARBIN (loué aux HN par Janow Podlawski) Empty
MessageSujet: Re: Etalon HARBIN (loué aux HN par Janow Podlawski)   Etalon HARBIN (loué aux HN par Janow Podlawski) EmptyMar 9 Oct 2007 - 12:03

quel oeil, Régis, quel oeil... Rolling Eyes

Le papier me plaît, surtout qu'il est pas commun en France. Au départ il était prêté un an, et ils n'en disent pas plus sur leur site les HN alors qu'il a fait déjà deux saisons si je ne me trompe pas (2006 et 2007). Je ne savais pas que les polonais étaient peu appréciés en France.

J'ai pas bien compris Pelo si tu l'avais vu en vrai ou pas. Si oui, tu l'as vu en mouvement ? Ca donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Pelo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Pelo


Nombre de messages : 1005
Age : 38
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 28/07/2006

Etalon HARBIN (loué aux HN par Janow Podlawski) Empty
MessageSujet: Re: Etalon HARBIN (loué aux HN par Janow Podlawski)   Etalon HARBIN (loué aux HN par Janow Podlawski) EmptyMar 9 Oct 2007 - 13:41

Je ne l'ai pas vu en vrai. C'est un de ses produits (celui de la photo) que j'ai vu en vrai. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
gritou
Diamant
Diamant
gritou


Nombre de messages : 652
Age : 49
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 01/06/2006

Etalon HARBIN (loué aux HN par Janow Podlawski) Empty
MessageSujet: Re: Etalon HARBIN (loué aux HN par Janow Podlawski)   Etalon HARBIN (loué aux HN par Janow Podlawski) EmptyMar 9 Oct 2007 - 13:50

ah ok ok !! je suis pas bien réveillée moi aujourd'hui !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etalon HARBIN (loué aux HN par Janow Podlawski) Empty
MessageSujet: Re: Etalon HARBIN (loué aux HN par Janow Podlawski)   Etalon HARBIN (loué aux HN par Janow Podlawski) EmptyMar 9 Oct 2007 - 18:12

une photo d'un fils de Harbin sur la liste de vente chez Kossack, tout en bas
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

Etalon HARBIN (loué aux HN par Janow Podlawski) Empty
MessageSujet: Re: Etalon HARBIN (loué aux HN par Janow Podlawski)   Etalon HARBIN (loué aux HN par Janow Podlawski) EmptyMar 9 Oct 2007 - 18:16

En tout cas, les photos ds les Haras, ils abusent, le cheval est dans un tas de fumier...il a les marques sur les sabots...
sinon il a plutot un beau modèle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
richard
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 785
Localisation : rhone alpes,bourgogne
Date d'inscription : 21/11/2006

Etalon HARBIN (loué aux HN par Janow Podlawski) Empty
MessageSujet: Etalon HARBIN   Etalon HARBIN (loué aux HN par Janow Podlawski) EmptyMar 9 Oct 2007 - 19:11

Ben moi je suis allé le voir quand il était au haras de Cluny.Mais bon il ne m'a pas plus "marqué que cela!!La seule chose qui aura pu me seduire c'était le prix de la saillie qui était si je me souviens à 400€ + echographie+pension de la jument et à ce prix la on ne risque pas grand chose!!
Revenir en haut Aller en bas
el nefous
Diamant
Diamant
el nefous


Nombre de messages : 514
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 22/09/2006

Etalon HARBIN (loué aux HN par Janow Podlawski) Empty
MessageSujet: Re: Etalon HARBIN (loué aux HN par Janow Podlawski)   Etalon HARBIN (loué aux HN par Janow Podlawski) EmptyMar 9 Oct 2007 - 19:18

IL a jolie tête,
papier interessant pour celui qui veut produire pur polonais, Rolling Eyes

Citation :
La seule chose qui aura pu me seduire c'était le prix de la saillie qui était si je me souviens à 400€ + echographie+pension de la jument et à ce prix la on ne risque pas grand chose!!


ben, moi je propose un forfait tout compris à 720 euros (saillie + pension + echo) et y'à pas photos je préfère mes poulains !!
Revenir en haut Aller en bas
http://elnefousarabians.site.voila.fr
gritou
Diamant
Diamant
gritou


Nombre de messages : 652
Age : 49
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 01/06/2006

Etalon HARBIN (loué aux HN par Janow Podlawski) Empty
MessageSujet: Re: Etalon HARBIN (loué aux HN par Janow Podlawski)   Etalon HARBIN (loué aux HN par Janow Podlawski) EmptyMer 10 Oct 2007 - 7:30

Noëlle a écrit:
une photo d'un fils de Harbin sur la liste de vente chez Kossack, tout en bas

merci ! Il a même son site dis-donc. Par contre la vidéo est d'une qualité pourrie, c'est tout aplati quand je regarde... Suspect

Quant au prix, en effet, c'est pas cher pour un poulain réussi, mais cher pour un poulain qui déçoit. Je préfère mettre plus cher et assurer un peu mes arrières. De toute façon il ira pas avec ma juju, il est trop long et l'encolure non plus ça va pas être nickel... Dommage, les origines sont très séduisantes.


Dernière édition par le Mer 10 Oct 2007 - 7:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etalon HARBIN (loué aux HN par Janow Podlawski) Empty
MessageSujet: Re: Etalon HARBIN (loué aux HN par Janow Podlawski)   Etalon HARBIN (loué aux HN par Janow Podlawski) EmptyMer 10 Oct 2007 - 7:32

je ne sais pas te dire, je n'ai pas réussi à ouvrir le site
Revenir en haut Aller en bas
el nefous
Diamant
Diamant
el nefous


Nombre de messages : 514
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 22/09/2006

Etalon HARBIN (loué aux HN par Janow Podlawski) Empty
MessageSujet: Re: Etalon HARBIN (loué aux HN par Janow Podlawski)   Etalon HARBIN (loué aux HN par Janow Podlawski) EmptyMer 10 Oct 2007 - 11:56

comment est ta jument ?

et que recherche tu comme étalon, sport ? show ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elnefousarabians.site.voila.fr
gritou
Diamant
Diamant
gritou


Nombre de messages : 652
Age : 49
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 01/06/2006

Etalon HARBIN (loué aux HN par Janow Podlawski) Empty
MessageSujet: Re: Etalon HARBIN (loué aux HN par Janow Podlawski)   Etalon HARBIN (loué aux HN par Janow Podlawski) EmptyMer 10 Oct 2007 - 12:06

Noëlle a écrit:
je ne sais pas te dire, je n'ai pas réussi à ouvrir le site
en fait fallait rajouter un L au nom du cheval c'est : www.tullamore-stallion.com je crois !
Revenir en haut Aller en bas
gritou
Diamant
Diamant
gritou


Nombre de messages : 652
Age : 49
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 01/06/2006

Etalon HARBIN (loué aux HN par Janow Podlawski) Empty
MessageSujet: Re: Etalon HARBIN (loué aux HN par Janow Podlawski)   Etalon HARBIN (loué aux HN par Janow Podlawski) EmptyMer 10 Oct 2007 - 12:42

el nefous a écrit:
comment est ta jument ?
et que recherche tu comme étalon, sport ? show ?
Elle est longue... Trop à mon goût. Encolure à l'envers, courte. Pas de trop mauvaises jambes, un poil serrée derrière.
Par contre elle a un joli mouvement, a du type, est très arabe. Ca je veux garder, bien sûr. L'idéal serait un étalon qui raccourcisse les dos, avec une belle arrière-main, et un belle implantation d'encolure. J'aimerais un étalon qui me rattrape un maximum le modèle et me conserve au moins le type en tête.
Je ne sais pas encore ce que je fais l'année prochaine, mais ça ne mange pas de pain de farfouiller. J'aimerai bien garder une fille d'elle.
Voilà deux photos de ma belle, où on voit bien les défauts :

Etalon HARBIN (loué aux HN par Janow Podlawski) 20070410

Etalon HARBIN (loué aux HN par Janow Podlawski) 2007_010

une de sa trombine qui est bien jolie quand elle veut :

Etalon HARBIN (loué aux HN par Janow Podlawski) 2007_011
Revenir en haut Aller en bas
charlybobby
Diamant
Diamant
charlybobby


Nombre de messages : 890
Age : 42
Localisation : Loire, 42
Date d'inscription : 16/06/2006

Etalon HARBIN (loué aux HN par Janow Podlawski) Empty
MessageSujet: Re: Etalon HARBIN (loué aux HN par Janow Podlawski)   Etalon HARBIN (loué aux HN par Janow Podlawski) EmptyMer 10 Oct 2007 - 13:42

Harbin n'est vraiment pas mis en valeur sur les photos faites au HN, attache d'encolure qui parait inexistante, tête lourde peu chic, antérieurs bof bof... les photos de Pologne le rendent plus tentant.
Ses papiers sont sympas mais pour un polack je n'accroche pas du tout.

En ce qui concerne la jument de gritou je la trouve pas très bien orientée au niveau de l'encolure mais pas specialement longue (peut être l'effet des photos?), elle est mignonne en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipsearabians.site.voila.fr
gritou
Diamant
Diamant
gritou


Nombre de messages : 652
Age : 49
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 01/06/2006

Etalon HARBIN (loué aux HN par Janow Podlawski) Empty
MessageSujet: Re: Etalon HARBIN (loué aux HN par Janow Podlawski)   Etalon HARBIN (loué aux HN par Janow Podlawski) EmptyMer 10 Oct 2007 - 14:14

non non, quand je disais longue, c'est longue du dos, j'ai mangé les mots !! D'encolure, au contraire elle est courte et à l'envers en effet...
Revenir en haut Aller en bas
charlybobby
Diamant
Diamant
charlybobby


Nombre de messages : 890
Age : 42
Localisation : Loire, 42
Date d'inscription : 16/06/2006

Etalon HARBIN (loué aux HN par Janow Podlawski) Empty
MessageSujet: Re: Etalon HARBIN (loué aux HN par Janow Podlawski)   Etalon HARBIN (loué aux HN par Janow Podlawski) EmptyMer 10 Oct 2007 - 17:46

ben justement je la trouve un poil ensellée mais pas trop longue de dos, en tout cas ça ne me choque pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipsearabians.site.voila.fr
palolim
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 846
Localisation : Sud FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2006

Etalon HARBIN (loué aux HN par Janow Podlawski) Empty
MessageSujet: Re: Etalon HARBIN (loué aux HN par Janow Podlawski)   Etalon HARBIN (loué aux HN par Janow Podlawski) EmptyMer 10 Oct 2007 - 20:40

pour moi elle est pas vraiment longue de dos, plutôt avec un rein long.
Revenir en haut Aller en bas
visiteur
Invité




Etalon HARBIN (loué aux HN par Janow Podlawski) Empty
MessageSujet: harbin en pologne   Etalon HARBIN (loué aux HN par Janow Podlawski) EmptyMer 10 Oct 2007 - 21:28

j'ai vu Harbin trois fois en Pologne, notamment quand il a été nommé Champion Sénior Mâle, et c'est un super étalon en mouvement.
Il est très solide, trotte très fort, a une super attitude.
Phénotypiquement, il ressemble beaucoup à son père Eukaliptus, avec un dos long, mais l'encolure qui va avec. C'est vrai qu'il ne transmet pas trop ce défaut. Il a par contre un attache d'encolure très épaisse, qui l'alourdit énomément, donc je comprends qu'il soit pas la tasse de thé de certains.

Sinon, il a des jambes supers, une bonne hanche, de gros yeux, et surtout d'ENORMES qualités en sport.
Je suis très étonné que personne le souligne mais il est l'un des meilleurs étalons de course de ces 20 dernières années.
j'ai pas les temps mais les résultats sont les suivants :
2/18 (5-6-3-2-1). Il a courru les mêmes années que Druid, qui a tout gagné et a été exporté en Turquie pour 500.000€, mais il a énormément de mérite, notamment d'être lun des deux étalons à l'avoir gagné.

J'ai vu plusieurs de ces produits en Pologne, il y en a des très bons. Ils sont très athlétiques, gros modèles. très bon en course, et je suis sûr endurance.
ie : Cirkus, étalon à Bialka
Elimina, très jolie jument à Bialka
Sabah, fille de Salsa, oaks winner à Janow Podlaski.

il faut pas se la raconter, il est surtout bon pour la course, même si lui-même a un très bon type. Il a pas eu beaucoup de succès en pur polonais. il y a de meilleurs fils d'Eukaliptus (Grafik, Aslan).

mais avec des juments de lignées différentes (crabbet, égyptienne, française), il pourrait faire de très bonnes choses. Surtout pour corriger le modèle.

Le prix de saillie est bas, et c'est un étalon de très bonne qualité, en croisement avec d'autres races ou en race pure, je trouve qu'il vaut vraiment le coup.
Revenir en haut Aller en bas
gritou
Diamant
Diamant
gritou


Nombre de messages : 652
Age : 49
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 01/06/2006

Etalon HARBIN (loué aux HN par Janow Podlawski) Empty
MessageSujet: Re: Etalon HARBIN (loué aux HN par Janow Podlawski)   Etalon HARBIN (loué aux HN par Janow Podlawski) EmptyJeu 11 Oct 2007 - 4:21

merci pour toutes ces infos sur Harbin "visiteur", c'est intéressant et surtout complet. C'est vrai que ça peut être un essai à tenter, vu les origines pas communes par ici. Par contre, j'ai reçu une réponse des HN, ils ne savent pas encore quelle sera l'affectation de Harbin, mais il ne fait la monte que sur place; ce sera certainement dans le sud si j'ai tout saisi.

Merci Charly et Palo pour votre point de vue, moi je l'ai toujours vue avec un dos de trois kms; pas tonique, ça c'est sûr... Un peu de travail régulier ne ferait pas de mal à la jument !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etalon HARBIN (loué aux HN par Janow Podlawski) Empty
MessageSujet: Re: Etalon HARBIN (loué aux HN par Janow Podlawski)   Etalon HARBIN (loué aux HN par Janow Podlawski) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etalon HARBIN (loué aux HN par Janow Podlawski)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» haras de Janow
» Cherche étalon pour ma jument
» Vente de Janow Podlaski
» meranti shahnan
» Qui est cet étalon?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: