FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 étalons a la monte 2007

Aller en bas 
+12
jmf
livanna
Corsica Arabians
HARMATTAN
Hani
Haras de Fauch
sylvia
fab
Fantasiaa
Shambhala Arabians
richard
Twisty34
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

étalons a la monte 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: étalons a la monte 2007   étalons a la monte 2007 - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2007 - 20:27

magnifique I love you Like a Star @ heaven

j'avais jamais remarqué c tâches d'un coté Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Lilas
Invité




étalons a la monte 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: étalons a la monte 2007   étalons a la monte 2007 - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2007 - 21:35

Si vous voulez être original et ne pas dépenser trop d'argent, faut oublier Justice ! Il y en a partout ! qui n'a pas son bb Justice à la maison ?? Il type beaucoup et donne de bons résultats mais il doit y avoir aussi intéressant, moins à la mode et moins cher à mon humble avis...
Revenir en haut Aller en bas
la volga
Argent
Argent
la volga


Nombre de messages : 100
Localisation : var
Date d'inscription : 10/06/2007

étalons a la monte 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: étalons a la monte 2007   étalons a la monte 2007 - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2007 - 21:47

l'élevage "La Volga" vous présente l'étalon El Sareei El Arab
(hadban el arab X pustoschka)
https://servimg.com/view/11224116/68
https://servimg.com/view/11224116/69
https://servimg.com/view/11224116/70
https://servimg.com/view/11224116/71
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

étalons a la monte 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: étalons a la monte 2007   étalons a la monte 2007 - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2007 - 11:53

lbphotographie a écrit:
Moi je n'aime pas trop les étalons américains tel Versace, Magnum...ils non pas d'arrière-mains, et reproduisent la même chose dans leur production.

C'est cool de critiquer Magnum Psyché et sa production et sur la même page de chanter les louanges de WH Justice!

"souvent femme varie, bien fol qui s'y fie"... ça a 5 siècles et ça n'a pas vielli, etonnant isn't it?!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
Tina
Invité




étalons a la monte 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: étalons a la monte 2007   étalons a la monte 2007 - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2007 - 12:06

Régis il serai intéressant d’avoir ton avis d’éleveur sur le choix d’un étalon et surtout sur les étalons à la mode tel que WH Justice qui d’ailleurs à mon gout produit de joli poulains (show) mais son dos me fait un peu peur pour sa polyvalence.
Si tu avais un talent de visionnaire et par anticipation vers quelle lignée te tournerais tu ? Et pour quelle raison ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

étalons a la monte 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: étalons a la monte 2007   étalons a la monte 2007 - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2007 - 14:45

Bonjour,

La question est sympa mais je n’ai pas de réponse toute faîte. Je ne vais pas me défausser pour autant !
Je pense qu’il y a bien souvent un choix à faire entre l’exotisme et le modèle car il y a peu d’étalons qui combinent parfaitement les deux ou bien ceux-ci sont inaccessibles. Je crois que malheureusement on tourne un peu trop en rond et qu’il n’y a pas souvent de logique d’élevage. Aujourd’hui WH Justice est à la mode avec ses qualités et ses défauts. Il ne faut pas tout lui enlever : il donne des poulains avec de l’expression et du charisme ainsi que de bonnes jambes. Je n’ai pas vu tant de poulains de lui avec de mauvais dos. En revanche ils ont souvent de la longueur. Cette longueur est bien plus inquiétante en 2e génération et nous le verrons prochainement je pense avec les produits de ses fils… Les encolures sont généralement bien orientées et bien attachées mais pas toujours très longues et même souvent un peu épaisse en sortie. Ensuite chacun est libre de tenter mais imaginer que l’étalon va tout faire est un pari bien risqué…

Je reste un convaincu de la lignée maternelle et c’est toujours le papier que je regarde en premier. C’est pourquoi je me suis complètement recentré sur Hamy de Gargassan et ses filles, lignée maternelle qui trace. J’aime les étalons avec du cadre et de l’os, de la force et de la présence avec de l’expression et de belles encolures. Je suis surtout vigilent sur leur production car il ne faut pas oublier qu’il peut y avoir des défauts résurgents qu’un étalon peut transmettre alors qu’il ne transmet pas ses propres qualités…

Même si Magnum Psyché a été beaucoup utilisé aux Etats Unis avec des résultats divers, c’est pour moi un géniteur d’exception. Ses produits manquent bien souvent d’exotisme mais ont du cadre, de l’expression, de beaux rayons. Bien entendu ce n’est pas suffisant pour ce que nous recherchons en Europe mais avec une bonne jument « arabe » il donne des résultats incroyables et à fortiori en 2e génération. On parle de WH Justice mais bizarrement on ne parle pas de WH Marisa Rose qui est maintenant en Belgique et qui offre selon moi la meilleure combinaison que l’on ait vue jusqu’à présent pour Eternity Ibn Navarronne. (Fever Ibn Eternity, Hypnotic Ibn Eternity…). J’ai utilisé AS Sinans Pacha et Magnum Psyché pour des critères différents mais avec la même finalité : la génération suivante. Ce que j’obtiendrai avec Harmattan Pachmina et Harmattan Reyhanna sera la seule réponse objective à fournir à ta question.

Il y a selon moi deux volets dans l’élevage : le « commercial » et la « base ». L’idéal et de pouvoir mener les deux de front mais c’est lourd et il faut aussi compter sur la réussite. Je maintiens que trop de gens prennent le problème à l’envers en achetant des juments très abordables et en achetant des saillies chères. Le pire dans ces cas là c’est qu’au lieu de privilégier des juments manquant de type mais avec du cadre, de bonnes jambes et de bons rayons, c’est souvent la tête qui est privilégiée. On voit les résultats. Hors de France, il y a beaucoup de petits élevages qui n’ont qu’une ou deux poulinières de qualité. C’est une logique assez rare en France.

Maintenant j’ai bcp de respect pour ceux qui travaillent inlassablement au maintien de certaines lignées. Je n’ai pas les moyens de faire la même chose et ne me focalise donc sur aucune lignée particulière. Les poulains que j’ai mis au monde et qui ont assez bien tourné sont tous de vrais out-cross où l’on retrouve une prédominance de russe mais avec du crabbet, du polonais, de l’égyptien et même de l’espagnol. Je regarde toujours le cheval et le géniteur avant de regarder les papiers.

Je n’ai rien contre le pur égyptien mais force est de constater que les seuls joyaux que je connaisse dans ce cas sont concentrés entre quelques élevages fortunés. Mon préféré est Ashal al Ryyan et j’aimerais vraiment obtenir un jour un produit de cet étalon avec Hamy de Gargassan ou Harmattan Reyhanna. Malheureusement dans ce cas ce n’est même pas qu’une simple question d’argent !

Les Harmattan qui pourraient naître en 2009 seront très certainement les premiers produits d’un certain étalon à naître en France. Putain… 2 ans !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
Hani
Diamant
Diamant
Hani


Nombre de messages : 940
Age : 37
Localisation : 38 et 71
Date d'inscription : 29/06/2006

étalons a la monte 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: étalons a la monte 2007   étalons a la monte 2007 - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2007 - 16:10

Moi j'aimerai bien avoir + de renseignements sur Bizantin.
Corsica Arabians tu n'aurais pas une bonne photo de sa tête?

Il est d'origine espagnole c'est ça? Est-ce que tu peux me donner ses origines?

Et sera-t-il à la repro l'année prochaine?

Dernière question c'est pas trop compliqué d'emener sa jument en Corse?
Revenir en haut Aller en bas
http://destrier.over-blog.com
coline30
Invité




étalons a la monte 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: étalons a la monte 2007   étalons a la monte 2007 - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2007 - 16:20

heureusement que sandra et partie parce qu'au sinon son sujet n'aurait pas eu autant de suxer si elle etait encore la. Pauvre sandra
Revenir en haut Aller en bas
Hani
Diamant
Diamant
Hani


Nombre de messages : 940
Age : 37
Localisation : 38 et 71
Date d'inscription : 29/06/2006

étalons a la monte 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: étalons a la monte 2007   étalons a la monte 2007 - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2007 - 16:32

Ca vous amuse de vous moquer des gens?!

Je croyais que le but de ce genre de forum c'était d'échanger, de discuter de notre passion...

Si vous voulez jouer à vous chamailler vous pouvez aller sur d'autre forums ou chat (qui conviennent mieux à cette mentalité Evil or Very Mad )

En attendant se serais sympa de laisser ce sujet à peu près clean que l'on puisse discuter de ce qui nous intéresse!
Revenir en haut Aller en bas
http://destrier.over-blog.com
Shambhala Arabians
Argent
Argent
Shambhala Arabians


Nombre de messages : 129
Localisation : Chaumard - 58120
Date d'inscription : 24/10/2006

étalons a la monte 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: étalons a la monte 2007   étalons a la monte 2007 - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2007 - 16:33

coline30 a écrit:
heureusement que sandra et partie parce qu'au sinon son sujet n'aurait pas eu autant de suxer si elle etait encore la. Pauvre sandra
confused confused confused Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shambhala-arabians.com
Martine
Invité




étalons a la monte 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: étalons a la monte 2007   étalons a la monte 2007 - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2007 - 16:37

Coline t'es pas la petite soeur de Sandra ?
amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
coline30
Invité




étalons a la monte 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: étalons a la monte 2007   étalons a la monte 2007 - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2007 - 16:45

pas du tous
mais je trouve que ces une fille super sympa pas parfaite c'est sur mais qui merite d'avoir des amis qui l'apprécie avec ces défaud et ces qualités.
Personne la fait changer d'avis pour quelle reste.
J'ai l'impression qu'il n'y a pas grand monde qui l'apprecier. Mais les chevaux ces sa vie et rien ne peut l'empecher d'en parler. Elle connait pas mal de chose quelle aimerait faire partager.
Voila
sais tout ce que j'avais a dire
Revenir en haut Aller en bas
Lbphotographie
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Lbphotographie


Nombre de messages : 1626
Age : 34
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 12/07/2006

étalons a la monte 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: étalons a la monte 2007   étalons a la monte 2007 - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2007 - 17:15

HARMATTAN a écrit:
lbphotographie a écrit:
Moi je n'aime pas trop les étalons américains tel Versace, Magnum...ils non pas d'arrière-mains, et reproduisent la même chose dans leur production.

C'est cool de critiquer Magnum Psyché et sa production et sur la même page de chanter les louanges de WH Justice!

"souvent femme varie, bien fol qui s'y fie"... ça a 5 siècles et ça n'a pas vielli, etonnant isn't it?!!!

Je n'y avais pas fais attention lol!
Je ne dit pas que les étalons américains ne sont pas beaux, loin de là, cependant ils ne sont pas à mon goût. De plus leurs produits ne reprennent pas tout d'eux.

Et puis si je ne me trompe, HARMATTAN REYHANNA est une fille de MAGNUM PSYCHE, et je l'ai trouvé superbe à Bordeaux cette année I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurabeauchamp.fr
Corsica Arabians

Corsica Arabians


Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation : Corse
Date d'inscription : 07/06/2007

étalons a la monte 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: étalons a la monte 2007   étalons a la monte 2007 - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2007 - 18:25

Citation :
Moi j'aimerai bien avoir + de renseignements sur Bizantin.
Corsica Arabians tu n'aurais pas une bonne photo de sa tête?

Il est d'origine espagnole c'est ça? Est-ce que tu peux me donner ses origines?

Et sera-t-il à la repro l'année prochaine?

Dernière question c'est pas trop compliqué d'emener sa jument en Corse?
Oui il est d'origine Espagnol
voila ces origines
étalons a la monte 2007 - Page 3 Originetu1
Je ne c pas si il sera a la reproduction l'année prochaine mais en tout cas cet anné oui
Pour ammenée la jument il faut prendre le bateau a partir de nice ou Marseille pour allé a bastia puis apres direction Corte.
voila les photos :
étalons a la monte 2007 - Page 3 754173815ck5
étalons a la monte 2007 - Page 3 755775083vw7
Revenir en haut Aller en bas
Tina
Invité




étalons a la monte 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: étalons a la monte 2007   étalons a la monte 2007 - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2007 - 19:07

Merci beaucoup Régis pour votre réponse, je la trouve très intéressante et je partage beaucoup de points de raisonnements avec vous sur les qualités d’un étalon suivant ce que l’on recherche, mais surtout sur le choix des juments de bases qui est à mon avis bien plus important comme vous le faite remarquer. Trop de gens ne misent que sur l’étalon et sont souvent bien déçus…
Je vous remercie beaucoup d’avoir pris le temps de cette longue et intéressante réponse…
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

étalons a la monte 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: étalons a la monte 2007   étalons a la monte 2007 - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2007 - 19:49

coline30 a écrit:
heureusement que sandra et partie parce qu'au sinon son sujet n'aurait pas eu autant de suxer si elle etait encore la. Pauvre sandra

scratch Shocked Suspect Question
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

étalons a la monte 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: étalons a la monte 2007   étalons a la monte 2007 - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2007 - 19:58

coline30 a écrit:
pas du tous
mais je trouve que ces une fille super sympa pas parfaite c'est sur mais qui merite d'avoir des amis qui l'apprécie avec ces défaud et ces qualités.
Personne la fait changer d'avis pour quelle reste.
J'ai l'impression qu'il n'y a pas grand monde qui l'apprecier. Mais les chevaux ces sa vie et rien ne peut l'empecher d'en parler. Elle connait pas mal de chose quelle aimerait faire partager.
Voila
sais tout ce que j'avais a dire

scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Philomèn
Invité




étalons a la monte 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: étalons a la monte 2007   étalons a la monte 2007 - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2007 - 20:19

Fab tu pourrais être sympa et ne pas rajouter de l’huile sur le feu, car c’est sur ce sont des ados, mais toi à 34 ans je trouve que tu pourrais avoir un peu plus d’indulgence.
Ce soir aux infos il y avait 2 profs de phylo, et ils disaient qu’ils n’attachaient pas trop d’attention aux fautes d’orthographes et de syntaxes mais que leur note portait que sur le contenu du devoir !!! Ce n’est pas moi qui le dis mais un prof d’université qui parlait fort bien au demeurant !!! A réfléchir !!!
Revenir en haut Aller en bas
wanisaarabians
Argent
Argent
wanisaarabians


Nombre de messages : 164
Age : 41
Localisation : Wellin (Belgique)
Date d'inscription : 27/08/2006

étalons a la monte 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: étalons a la monte 2007   étalons a la monte 2007 - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2007 - 20:41

Question Question Question
J'y conprend plus rien. geek
Revenir en haut Aller en bas
http://wanisaarabians.e-monsite.com
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

étalons a la monte 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: étalons a la monte 2007   étalons a la monte 2007 - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2007 - 20:43

cher philo,
les fautes je m'en bat les c..., j'en fais autant mais en essayant de m'améliorer Wink

C'était juste pour dire que coline et sandra font les même fautes : étrange Suspect
j'ai jamais vu de tels fautes et là comme par hazard, il y a 2 personnes qui font les même scratch
A réfléchir...!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

étalons a la monte 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: étalons a la monte 2007   étalons a la monte 2007 - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2007 - 20:56

wanisaarabians a écrit:
Question Question Question
J'y conprend plus rien. geek

Laughing Laughing Wink



philomèn !?!
c'est un nouveau pseudo invité ?
connais pas !!

je ne suis pas indulgente avec des personnes qui sont butées ...
et il ne faut pas nous prendre pour des c...

voili voilou Wink


Dernière édition par le Lun 11 Juin 2007 - 20:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
wanisaarabians
Argent
Argent
wanisaarabians


Nombre de messages : 164
Age : 41
Localisation : Wellin (Belgique)
Date d'inscription : 27/08/2006

étalons a la monte 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: étalons a la monte 2007   étalons a la monte 2007 - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2007 - 20:57

fab a écrit:
cher philo,
les fautes je m'en bat les c..., j'en fais autant mais en essayant de m'améliorer Wink

C'était juste pour dire que coline et sandra font les même fautes : étrange Suspect
j'ai jamais vu de tels fautes et là comme par hazard, il y a 2 personnes qui font les même scratch
A réfléchir...!!

Je m'étais dit aussi que la même personne écrivait sur des "pseudos" différents...
Revenir en haut Aller en bas
http://wanisaarabians.e-monsite.com
Philomèn
Invité




étalons a la monte 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: étalons a la monte 2007   étalons a la monte 2007 - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2007 - 21:02

Honnêtement Fab, on s'en fout un peu non ???
Tout le monde avait remarqué mais bon il n'y pas de quoi fouetter un chat study

Elle a du courage la petite et en plus c’est une vrai passionnée, car sinon elle serai retournée sur le forum de la FFE rapidos, alors laissez la vivre un peu SVP cyclops

En plus elle fait des fautes d’orthographes mais elle est polie au moins rendeer J'aime pas qu'on en-merde le gens gratos ( tu vois je mis met aussi !! )
Revenir en haut Aller en bas
Philomèn
Invité




étalons a la monte 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: étalons a la monte 2007   étalons a la monte 2007 - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2007 - 21:05

Bon allez je vais au dodo car demain j'ai Bac de français jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Am
Invité




étalons a la monte 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: étalons a la monte 2007   étalons a la monte 2007 - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2007 - 21:19

Les deux prof de philos expliquaient effectivement qu'ils tenaient davantage compte du contenu que des quelques fautes d'orthographe mais y'a une sacrée différence entre qq fautes et une faute à tous les mots ! d'ailleurs moi aussi je m'en balance, c seulement pour elle que je disais cela, si elle ne comprend pas tant pis !
Et j'espère qu'elle restera sur le forum car sa passion est évidente, rien ne l'empêche de regarder parfois son dico quand elle n'est pas sûre d'elle, comme ça elle alliera le plaisir et le boulot !
bonne chance pour le bac et ne vous prenez pas la tête avec tout ça, on commence à ne plus comprendre qui dit quoi pour ou contre qui... ça va maintenant ! pensons à nos chevaux !
Pour en revenir au sujet, je pense qu'il faut choisir un étalon en fonction de la mère et non l'inverse. C vrai que Régis a un sacré "flair" ou expérience et que ses mariages sont très réussis !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





étalons a la monte 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: étalons a la monte 2007   étalons a la monte 2007 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
étalons a la monte 2007
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: