FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Aide: Pur-sang arabe et contexte historique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

Aide: Pur-sang arabe et contexte historique Empty
MessageSujet: Aide: Pur-sang arabe et contexte historique   Aide: Pur-sang arabe et contexte historique EmptyJeu 14 Juin 2012 - 9:10

Bonjour!

Je viens me tourner vers vous pour un coup de pouce!
Un ami dessinateur de BD est en train de travailler sur une histoire se déroulant en 1700 avant JC entre les Hittites et les Egyptiens à Babylone, Phénicie, Egypte... et voudrait savoir avec le plus de précision possible quel physique doivent avoir les chevaux de son histoire... je ne vais évidemment pas lui refiler des photos d'Ajman Moniscione lol!
Et je ne voudrais pas non plus lui dire de bêtises donc si vous avez une idée du physique qu'avaient les chevaux à cette époque et si possible avec des images pour illustrer... merci beaucoup d'avance!

Voici une carte du croissant fertile en 1700 av JC:

Aide: Pur-sang arabe et contexte historique Croiss10
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Aide: Pur-sang arabe et contexte historique Empty
MessageSujet: Re: Aide: Pur-sang arabe et contexte historique   Aide: Pur-sang arabe et contexte historique EmptyJeu 14 Juin 2012 - 13:12

Char hittite :
Aide: Pur-sang arabe et contexte historique Chefhittite

Char égyptien :
Aide: Pur-sang arabe et contexte historique 2345146-papyrus-egyptiens-war-scene-avec-ramses-assis-dans-son-char
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

Aide: Pur-sang arabe et contexte historique Empty
MessageSujet: Re: Aide: Pur-sang arabe et contexte historique   Aide: Pur-sang arabe et contexte historique EmptyJeu 14 Juin 2012 - 16:58

j'avais fait tout un post sur ce sujet (qui n'a intéressé personne d'ailleurs.. Mad )
il y a le livre de Catherine Rommelaere " les chevaux du nouvel empire égyptien" (origines, races, harnachement) avec beaucoup d'illustrations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

Aide: Pur-sang arabe et contexte historique Empty
MessageSujet: Re: Aide: Pur-sang arabe et contexte historique   Aide: Pur-sang arabe et contexte historique EmptyJeu 14 Juin 2012 - 17:04

Il s'appelle comment ton post?
Le seul truc que j'ai besoin d'avoir, c'est une approximation du modèle des chevaux (petit, grand, trapu, fin, tête, type arabe ou non etc)
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

Aide: Pur-sang arabe et contexte historique Empty
MessageSujet: Re: Aide: Pur-sang arabe et contexte historique   Aide: Pur-sang arabe et contexte historique EmptyVen 15 Juin 2012 - 8:54

https://cheval-arabe.1fr1.net/t2797-le-cheval-en-ancienne-egypte

par contre les guerres importantes contre les hittites eurent lieu durant la XIXe dynastie (règne de Séti Ier et Ramsès) soit entre 1295-1188 av.J.C.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

Aide: Pur-sang arabe et contexte historique Empty
MessageSujet: Re: Aide: Pur-sang arabe et contexte historique   Aide: Pur-sang arabe et contexte historique EmptyVen 15 Juin 2012 - 10:25

Un très grand merci Orient, ton topic est vraiment très intéressant! J'ai transmis toutes les infos à mon ami, je pense que ça va beaucoup l'aider!

Pour info, il s'agit du deuxième tome de la BD Akarad, écrite par mon père et dessinée par François Plisson aux Editions La Fibule Smile

Aide: Pur-sang arabe et contexte historique 9782952362177
Revenir en haut Aller en bas
Edess




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/03/2011

Aide: Pur-sang arabe et contexte historique Empty
MessageSujet: Re: Aide: Pur-sang arabe et contexte historique   Aide: Pur-sang arabe et contexte historique EmptySam 16 Juin 2012 - 7:59

La photo d'Ajman Monsicione ? Pourquoi pas ? Après tout, pour les "pro-show" ce cheval est sensé représenter de la meilleure façon les attributs de la race. De plus, à travers une histoire, on peut chercher à enjoliver la réalité.

Autrement, pour une vision plus fidèle, le site d'Arnault Decroix propose des chevaux se rapprochant de manière plus authentique des chevaux évoqués dans le Kikkuli, et de ceux qui ont été présent durant la bataille de Qadesh en Syrie. Les turcmènes, race ancienne, pourraient être assez fidèle aux chevaux des hittites.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide: Pur-sang arabe et contexte historique Empty
MessageSujet: Re: Aide: Pur-sang arabe et contexte historique   Aide: Pur-sang arabe et contexte historique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide: Pur-sang arabe et contexte historique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» film historique pur sang arabe
» vente chevaux pur sang arabe et arabe barbe et produits equi
» Anecdote : Pur sang anglais VS Pur sang arabe
» Le Pur Sang Arabe dans le croisement Anglo Arabe
» Pur sang Anglais: Un pur sang arabe?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: