FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Cheval Arabe Sport: Sortie du Webzine N°1!

Aller en bas 
+14
John R
Aurélie Deleplace
Ocre
Clementine Arabians
mp32
Eli
caligalou
loulette
Gwendo
christine T
richard
ponine
Mill
ChevalArabeSport
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ChevalArabeSport

ChevalArabeSport


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/01/2012

Cheval Arabe Sport: Sortie du Webzine N°1! Empty
MessageSujet: Cheval Arabe Sport: Sortie du Webzine N°1!   Cheval Arabe Sport: Sortie du Webzine N°1! EmptyVen 20 Jan 2012 - 12:48


L'équipe associative est fière de vous annoncer la naissance de CHEVAL ARABE SPORT, collectif de valorisation du cheval arabe de sport pur et demi-sang. Pour toute information n'hésitez-pas à venir nous rejoindre sur le Site officiel de Cheval Arabe Sport et de nous contacter via info@chevalarabesport.com cheers

Cheval Arabe Sport: Sortie du Webzine N°1! Pubcasf1trespetit


Dernière édition par ChevalArabeSport le Ven 20 Jan 2012 - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mill
Or
Or
Mill


Nombre de messages : 202
Age : 44
Localisation : Munich
Date d'inscription : 15/02/2010

Cheval Arabe Sport: Sortie du Webzine N°1! Empty
MessageSujet: Re: Cheval Arabe Sport: Sortie du Webzine N°1!   Cheval Arabe Sport: Sortie du Webzine N°1! EmptyVen 20 Jan 2012 - 12:57

Excellente initiative. Pas encore très plein mais bien construit. S'il y a besoin je peux m'occuper de traduire en anglais (et je conseillerais de rajouter l'allemand que je maîtrise aussi).

En ce qui concerne les "équipes", certains pratiquent plusieurs disciplines, est-ce que l'adhésion multiple est possible?
Revenir en haut Aller en bas
ChevalArabeSport

ChevalArabeSport


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/01/2012

Cheval Arabe Sport: Sortie du Webzine N°1! Empty
MessageSujet: Re: Cheval Arabe Sport: Sortie du Webzine N°1!   Cheval Arabe Sport: Sortie du Webzine N°1! EmptyVen 20 Jan 2012 - 13:36

Merci beaucoup Mill!

Effectivement les traductions sont au programme lorsqu'il y aura un peu plus de contenu, qui sera ajouté selon les adhésions, et une paire de bras supplémentaires n'est pas de refus Smile

En ce qui concerne l'adhésion, il n'y a aucune limite. Si vous devenez membre de l'association vous pouvez être inscrit dans autant de disciplines que vous le souhaitez Smile
Revenir en haut Aller en bas
ponine
Or
Or
ponine


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 12/02/2011

Cheval Arabe Sport: Sortie du Webzine N°1! Empty
MessageSujet: Re: Cheval Arabe Sport: Sortie du Webzine N°1!   Cheval Arabe Sport: Sortie du Webzine N°1! EmptyVen 20 Jan 2012 - 14:46

Pareil que Mill, une exellente initiative ! Je galope vers le site !
Revenir en haut Aller en bas
richard
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 785
Localisation : rhone alpes,bourgogne
Date d'inscription : 21/11/2006

Cheval Arabe Sport: Sortie du Webzine N°1! Empty
MessageSujet: naissance de ...cheval arabe sport   Cheval Arabe Sport: Sortie du Webzine N°1! EmptyVen 20 Jan 2012 - 15:43

Tres bonne initiative...sauf que l'on ne sait pas qui à créer et par conséquent qui fait partie du conseil d'administration de cette nouvelle association...
Revenir en haut Aller en bas
christine T
Or
Or
christine T


Nombre de messages : 366
Localisation : saint augustin
Date d'inscription : 21/06/2006

Cheval Arabe Sport: Sortie du Webzine N°1! Empty
MessageSujet: naissance de...Cheval Arabe Sport   Cheval Arabe Sport: Sortie du Webzine N°1! EmptyVen 20 Jan 2012 - 17:33

excellente réponse Richard ! je me posais la même question !
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-poneyexpress.fhttp://sellerie-poneyexpress.fr/Ac
ChevalArabeSport

ChevalArabeSport


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/01/2012

Cheval Arabe Sport: Sortie du Webzine N°1! Empty
MessageSujet: Re: Cheval Arabe Sport: Sortie du Webzine N°1!   Cheval Arabe Sport: Sortie du Webzine N°1! EmptyVen 20 Jan 2012 - 19:05

Merci beaucoup! Le travail a été acharné mais nous espérons que tout cela va porter ses fruits, en tout cas la motivation est bel et bien là!

En ce qui concerne l'équipe de l'association:

Président: Jonathan Romano (John R)
Trésorier: Quentin Labbé
Communication: Gaëlle Drappier (caligalou)

Quelques journalistes et responsables techniques se joignent à nous pour la rédaction des articles etc, ils dévoileront leur identité s'ils le désirent Smile

N'hésitez pas à nous contacter pour toute question, info etc! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Gwendo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Gwendo


Nombre de messages : 1200
Age : 29
Localisation : nièvre
Date d'inscription : 20/12/2008

Cheval Arabe Sport: Sortie du Webzine N°1! Empty
MessageSujet: Re: Cheval Arabe Sport: Sortie du Webzine N°1!   Cheval Arabe Sport: Sortie du Webzine N°1! EmptyVen 20 Jan 2012 - 19:32

Le site est vraiment super, impatiente qu'il y ait plus d'informations ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-de-la-chataignière.skyblog.com
richard
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 785
Localisation : rhone alpes,bourgogne
Date d'inscription : 21/11/2006

Cheval Arabe Sport: Sortie du Webzine N°1! Empty
MessageSujet: naissance de ...cheval arabe sport   Cheval Arabe Sport: Sortie du Webzine N°1! EmptyVen 20 Jan 2012 - 20:49

l'initiative est bonne..ce qui me gene le plus c'est qu'aucuns éleveurs /propriétaires/utilisateurs de PSAr ou DSAr n'est été consulté.(ou alors tres discrètement et en petit comité)...Cette méthode est digne de la façon de faire de l'ACA...je décide seul et ensuite j'impose...alors qu'aujourd'hui ce que veulent les éleveurs/propriétaires/utilisateurs de PSAr ou DSAr c'est d'etre écoutés et de donner leurs avis et éventuellement de participer...
Je crois que le but d'un collectif c'est de fédérer autour d'un projet...Dans le cas présent on a créer une association sans avoir consulté les principaux intéressés et maintenant on cherche des adhérents.ou participants aux concours.N'aurait il pas été plus judicieux de consulter en premier lieu les intéressés et ensuite de créer avec eux la structure..
De plus quand on crée une association il me semble important de dire tout de suite qui fait partie de cette association,la il a fallut que je pose la question pour que l'on daigne nous renseigner..
Mais ceci n'est que mon avis...



Revenir en haut Aller en bas
ChevalArabeSport

ChevalArabeSport


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/01/2012

Cheval Arabe Sport: Sortie du Webzine N°1! Empty
MessageSujet: Re: Cheval Arabe Sport: Sortie du Webzine N°1!   Cheval Arabe Sport: Sortie du Webzine N°1! EmptyVen 20 Jan 2012 - 23:03

Bonsoir,

Merci pour vos messages, le nombre de consultations du topic en si peu de temps prouve que les gens s'intéressent au cheval arabe de sport!

Richard, je comprends tout à fait votre point de vue mais ne voyez pas le malin... il n'y en a pas. Une erreur a peut-être été commise effectivement, un certain manque de communication... pour garder une part de surprise peut-être, et aussi pour éviter certaines pressions et/ou bâtons dans les roues dont nous avons déjà pu faire l'expérience dès l'annonce de l'ouverture du site. Le changement fait peur!
L'association a été conçue, créée et maîtrisée par Jonathan qui, comme vous le savez, a des valeurs louables concernant l'avenir des chevaux arabes de sport ainsi qu'une motivation qui a conduit plusieurs d'entre nous à le suivre dans son aventure les yeux fermés.
Je n'ai pas noté nos noms dans l'annonce de l'ouverture du site internet, encore une maladresse de ma part, pour mettre l'association en avant et non pas les gens qui travaillent derrière, le but n'étant pas du tout de se mettre en avant ni de clamer l'initiative, mais de proposer aux cavaliers de se rejoindre au sein d'un collectif dynamique et d'oeuvrer ensemble pour le bien de la race, pour prouver que le cheval arabe pur et demi-sang n'a pas sa place qu'en show ou en endurance mais dans toutes les autres disciplines, et ce quelque soit le niveau.

richard a écrit:
alors qu'aujourd'hui ce que veulent les éleveurs/propriétaires/utilisateurs de PSAr ou DSAr c'est d'etre écoutés et de donner leurs avis et éventuellement de participer...

Bien évidemment! Les divers topics qui ont donné naissance a de grandes discussions/débats ici-même montrent bien que les gens veulent du progrès. L'association vient tout juste de naître et se veut être une "plateforme" pour les cavaliers et non pas un piédestal pour ses fondateurs.

Nous invitons toute personne motivée par ce projet à nous contacter, on ne le dira pas assez, nous avons bien évidemment besoin d'idées, d'avis et de bras supplémentaires pour tous ceux qui le souhaitent. Nous proposons également des partenariats et des sponsorings en échange de services, et bien sûr nous souhaitons lire et prendre en compte vos avis et idées sur le futur du cheval arabe de sport ici-même ou via mp/mail/téléphone. Si vous souhaitez participer et aider l'équipe à mettre en place une association juste et motivée rejoignez-nous! Plus on est de fous...

Cheval Arabe Sport: Sortie du Webzine N°1! 37291

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
loulette




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/06/2011

Cheval Arabe Sport: Sortie du Webzine N°1! Empty
MessageSujet: Re: Cheval Arabe Sport: Sortie du Webzine N°1!   Cheval Arabe Sport: Sortie du Webzine N°1! EmptySam 21 Jan 2012 - 9:35

Très beau site, un superbe graphisme!
Il ne reste plus qu'à l'étoffer...
Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

Cheval Arabe Sport: Sortie du Webzine N°1! Empty
MessageSujet: Re: Cheval Arabe Sport: Sortie du Webzine N°1!   Cheval Arabe Sport: Sortie du Webzine N°1! EmptySam 21 Jan 2012 - 13:55

Merci beaucoup! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Eli
Or
Or
Eli


Nombre de messages : 239
Age : 40
Localisation : Marolles en Brie (Val de Marne)
Date d'inscription : 01/11/2011

Cheval Arabe Sport: Sortie du Webzine N°1! Empty
MessageSujet: Re: Cheval Arabe Sport: Sortie du Webzine N°1!   Cheval Arabe Sport: Sortie du Webzine N°1! EmptySam 21 Jan 2012 - 17:57

Super initiative et site magnifique !!! J'attends avec impatience le premier numéro du webzine Wink

Je sens que lorsque j'aurai mon loulou et qu'on sera apte à aller sur les carrés de dressage je me joindrais à vous Laughing
Histoire de montrer que oui un arabe ça dress aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
mp32
Or
Or
mp32


Nombre de messages : 212
Localisation : gers
Date d'inscription : 14/04/2008

Cheval Arabe Sport: Sortie du Webzine N°1! Empty
MessageSujet: Re: Cheval Arabe Sport: Sortie du Webzine N°1!   Cheval Arabe Sport: Sortie du Webzine N°1! EmptySam 21 Jan 2012 - 22:19

Superbe initiative , maintenant a vous de nous donner les moyens de montrer nos arabes sous leurs meilleurs cotés .
Dommage qu il n'y a est pas une petite place pour l'endurance , il y a je suis sure une place pour des éleveurs cherchant a produire de beaux et bon chevaux .
On attend avec impatiences de voir ce qui va nous être proposé .
Encore merci et a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Clementine Arabians
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 20/11/2008

Cheval Arabe Sport: Sortie du Webzine N°1! Empty
MessageSujet: Cheval arabe sport   Cheval Arabe Sport: Sortie du Webzine N°1! EmptyDim 22 Jan 2012 - 10:52

Bonjour,

Très beau site, sincèrement.

Par contre, j'avoue que je n'ai pas bien compris l'objectif réel et le principe des équipes. Pourquoi fait-il adhérer ? Qu'est-ce que cela peut nous apporter ?

A noter que vous parlez beaucoup de la Fédération Française d'Equitation (FFE), utilisez ses logos pour les disciplines et vous ne citez pas la FFE dans vos associations partenaires lorsque vous évoquez vos tarifs d'adhésion. Cela me gêne un peu j'avoue.

Je reste persuadée que valoriser le cheval arabe dans les disciplines sportives passe obligatoirement par la FFE. En effet, faire des concours réservés aux chevaux arabes, c'est bien mais on reste cloisonné dans le monde des initiés et ce n'est pas ce qui permettra de revaloriser le cheval arabe au sein du grand public et des cavaliers comme étant, non pas qu'une "danseuse" mais également un cheval de selle polyvalent. Donc passer par la FFE, c'est quelque chose de très très bien et qui coûte le prix de la licence (25 à 36 euros selon l'âge) et le prix de l'inscription aux concours (environ 13 euros en moyenne pour du CSO). La licence vous donne droit à beaucoup d'avantages, à commencer par une assurance cavalier, un abonnement magazine, etc... Cela vous donne également la possibilité de consulter tous les résultats de chaque chevaux et cavaliers. Donc, je repose ma question, pourquoi payer une cotisation à votre association ?

Je connais beaucoup de PSAR qui évoluent sur les circuits CSO depuis longtemps, en D1 et en grand prix, et personne n'en a jamais parlé ici... Et parmi tous les chevaux que vous avez cités faisant du CSO, combien en avez-vous cité qui sautent ces hauteurs ? Pourquoi sont-ils passés sous silence ? Non pas par mauvaise volonté mais tout simplement parce que vous n'êtes pas sur les terrains de concours, voire sur le terrain tout court.

Beaucoup de PSAR sont utilisés également en croisement poney. Saviez-vous également qu'un poney de sport qui fait de la D1 et grand prix se vend entre 30 000 et 80 000 euros ? Pour un prix de saillie au départ de 600 à 800 euros.

Bref, sans remettre en cause les bonnes volontés, je trouve que souvent il manque la réalité du terrain. Cela fait bien longtemps que le PSAR existe sur les circuits concours de la FFE et ceux qui les côtoient le savent également depuis longtemps.

Alors, d'une manière générale, moi je rêve d'une association pour le pur-sang arabe français, toutes disciplines confondues, qui soit créé par des éleveurs (que l'on ait 1 ou 999 chevaux peu importe, mais de vrais éleveurs, pas des éleveurs par procuration qui ne sont en fait que des propriétaires ou bien des théoriciens de l'élevage parce que leurs parents, grands-parents, oncle, tante, voisin, etc ont eu des chevaux, non... Moi je voudrais des hommes et des femmes de cheval qui tous les jours nourrissent leurs chevaux et les soignent) et des cavaliers (ceux qui montent effectivement leurs chevaux et connaissent les difficultés et les plaisirs que cela engendre). Bref, une association créé par des personnes du métier qui, par leur connaissance du monde équestre et leur expérience quotidienne, pourront d'une part comprendre les besoins de tous les hommes et femmes de cheval et de ce fait les fédérer en leur apportant un soutien concret, et d'autre part donner envie à ceux qui ne sont justement pas véritablement éléveurs ou cavaliers mais tout simplement amoureux de ce beau cheval et qui méritent qu'on leur apporte un savoir-faire professionnel et de quoi nourrir leur passion.

Sophie A.


Dernière édition par Clementine Arabians le Dim 22 Jan 2012 - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clementinearabians.fr
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

Cheval Arabe Sport: Sortie du Webzine N°1! Empty
MessageSujet: Re: Cheval Arabe Sport: Sortie du Webzine N°1!   Cheval Arabe Sport: Sortie du Webzine N°1! EmptyDim 22 Jan 2012 - 11:16

Clementine Arabians a écrit:
A noter que vous parlez beaucoup de la Fédération Française d'Equitation (FFE), utilisez ses logos pour les disciplines et vous ne citez pas la FFE dans vos associations partenaires lorsque vous évoquez vos tarifs d'adhésion. Cela me gêne un peu j'avoue.

Les logos pour les disciplines ne sont pas ceux de la FFE, je les ai faits sous photoshop avec mes mimines en prenant des photos LDD comme modèles de base. Ils sont très proches des icônes du site de la FFE, et c'était volontaire Smile


Clementine Arabians a écrit:
Alors, d'une manière générale, moi je rêve d'une association pour le pur-sang arabe français, toutes disciplines confondues, qui soit créé par des éleveurs (que l'on ait 1 ou 999 chevaux peu importe, mais de vrais éleveurs, pas des éleveurs par procuration qui ne sont en fait que des propriétaires ou bien des théoriciens de l'élevage parce que leurs parents, grands-parents, oncle, tante, voisin, etc ont eu des chevaux, non... Moi je voudrais des hommes et des femmes de cheval qui tous les jours nourrissent leurs chevaux et les soignent) et des cavaliers (ceux qui montent effectivement leurs chevaux et connaissent les difficultés et les plaisirs que cela engendre). Bref, une association créé par des personnes du métier qui, par leur connaissance du monde équestre et leur expérience quotidienne, pourront d'une part comprendre les besoins de tous les hommes et femmes de cheval et de ce fait les fédérer en leur apportant un soutien concret, et d'autre part donner envie à ceux qui ne sont justement pas véritablement éléveurs ou cavaliers mais tout simplement amoureux de ce beau cheval et qui méritent qu'on leur apporte un savoir-faire professionel et de quoi nourrir leur passion..

Et je partage entièrement votre avis! Mais il faut bien commencer quelque part... je vois l'association comme un moyen pour les cavaliers de s'associer et de faire partie d'un équipe travaillant pour la valorisation des chevaux arabes de sport. Je suppose effectivement que beaucoup de cavaliers sortent leurs arabes en concours, encore plus avec des DSA mais comme vous le dites... personne n'en parle. Le collectif est là pour ça, pour "sponsoriser" les couples qui veulent sortir en concours quelque soit la discipline et affronter les autres races quelque soit le niveau.

Personnellement ce qui m'a motivée et poussée à rejoindre l'aventure, c'est comme pour tous ceux qui sont ici... la passion du pur-sang arabe. Et je déplore l'image que 99% des cavaliers ont de la race. Partout où je vais, quelque soit le pays les discours sont les mêmes... pas assez fiable, pas assez froid, instable, dangereux, trop sensible, hystérique, trop fin, trop "claquette". Ils sont trop petits pour une bonne partie des cavaliers, mais les parents refusent de voir leurs gosses monter un arabe de peur que la gamine finisse à l'hôpital. Ils ne savent pas sauter, ni galoper, ni dresser, ni être attelés, les entiers sont trop chauds et les juments trop caractérielles.

Ma passion, mon amour pour les chevaux arabes me donne envie de hurler à chaque fois que j'entends ce discours, mais finalement le meilleur moyen c'est de leur prouver par A + B qu'un cheval peut être beau... et bon!

Je suis aussi d'accord avec Jonathan, comme bon nombre de membres ici d'après les avis qu'on peut lire dans certains topics, pour penser que réunir les cavaliers d'arabes sur les Ridden entre deux classes de show est une bonne initiative, fun et conviviale, mais ne peut pas aboutir à quelque chose de concret ni être un vrai tremplin pour les amateurs.

Et encore une fois, l'association a été créée avec toute la bonne volonté du monde mais c'est grâce aux idées, avis et projets concrets de tous les intéressés qu'elle pourra devenir ce que vous voulez qu'elle soie.

Pour tout le reste, je laisse au grand chef le soin de répondre! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ocre
Or
Or



Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 08/04/2010

Cheval Arabe Sport: Sortie du Webzine N°1! Empty
MessageSujet: Re: Cheval Arabe Sport: Sortie du Webzine N°1!   Cheval Arabe Sport: Sortie du Webzine N°1! EmptyLun 23 Jan 2012 - 8:27

quelle surprise en ouvrant ce forum de voir la création de cette association...

et quelle suprise de voir la discipline TREC est belle et bien inscrit dans le cadre de cette association.

Je vous suis à 100%...
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie Deleplace
Or
Or
Aurélie Deleplace


Nombre de messages : 214
Age : 42
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 07/03/2010

Cheval Arabe Sport: Sortie du Webzine N°1! Empty
MessageSujet: Re: Cheval Arabe Sport: Sortie du Webzine N°1!   Cheval Arabe Sport: Sortie du Webzine N°1! EmptyLun 23 Jan 2012 - 8:49

J'ai enfin pris le temps de parcourir votre site.

Bravo pour le travail effectué, c'est une belle initiative qui j'espère sera portée par tous les cavaliers de PSA et DSA mais il va y avoir un sacré travail de communication à faire et pas juste sur le forum ou sur internet...

Cette année, je ne serai pas présente sur les concours, mes juments sont gestantes et moi aussi mais cela ne m'empêchera pas de cotiser auprès de votre association pour soutenir ce projet ambitieux qui mérite je pense de l'aide pour démarrer.

Au plaisir de vous revoir un jour sur un parcours fédéral cette fois ci M. John Wink

Bon courage à toute l'équipe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedelasave.fr
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

Cheval Arabe Sport: Sortie du Webzine N°1! Empty
MessageSujet: Re: Cheval Arabe Sport: Sortie du Webzine N°1!   Cheval Arabe Sport: Sortie du Webzine N°1! EmptyLun 23 Jan 2012 - 9:43

Bonjour,

Merci pour ces nombreuses questions. Je pense que Gaëlle a parfaitement résumé ce que notre équipe associative souhaite faire: constitué des groupes de cavaliers, quasiment auto-gérés, qui vont avoir comme objectif l'objectif qu'a tout cavalier: aller sur un concours et gagner, le tout avec passion.
Comme le dit Sophie A., la FFE est notre partenaire intuitif. La fédération a le monopôle des concours en France, et ça ne sera que par elle que la valorisation de la race arabe sera possible. Nous la citons dans notre présentation, comme nous citons également la SHF qui quand à elle est le circuit incontournable pour valoriser les jeunes de 4 à 6 ans.
Le principe de l'équipe n'est pas de dicter une politique autoritaire, mais de donner un outils de travail pour les cavaliers, quelque soient leurs objectifs dans la saison. En faisant parti de l'équipe, vous disposez donc d'une plateforme internet et d'un outils complet de communication, de mise en réseau, dont le but est de regrouper les personnes qui ont justement les mêmes objectifs dans l'année de concours --> allez à l'open Poney de Lamotte, se qualifier pour la grande semaine de Saumur, etc... Ainsi ces personnes pourront être mise en réseau!
Le mot qui ressort globalement de la bouche de nombreux cavaliers d'arabes, c'est qu'ils se sentent assez seuls, notamment au regard des clichés véhiculés sur la race: un arabe ça saute pas, ça a un sale caractère, etc... Ensemble, on se sent moins seul, et si une équipe est présente dans un grand concours, cela permettra au monde des cavaliers dans son ensemble de ne plus regarder l'arabe comme une bête de cirque, mais comme un véritable cheval de sport, polyvalent, et performant!

Donc regroupons nous, partageons nos compétences et allons de l'avant!

Amicalement
Jonathan


Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Cheval Arabe Sport: Sortie du Webzine N°1! Empty
MessageSujet: Re: Cheval Arabe Sport: Sortie du Webzine N°1!   Cheval Arabe Sport: Sortie du Webzine N°1! EmptyLun 23 Jan 2012 - 16:04


Je viens de prendre le temps de lire tout le site, et ça fait bien longtemps que je n'avais pas été enthousiasmé par un projet visant à promouvoir le cheval arabe sous la selle, et dans de multiples disciplines.

Gros challenge, mais challenge qui donne envie de s'investir.
Revenir en haut Aller en bas
Mill
Or
Or
Mill


Nombre de messages : 202
Age : 44
Localisation : Munich
Date d'inscription : 15/02/2010

Cheval Arabe Sport: Sortie du Webzine N°1! Empty
MessageSujet: Re: Cheval Arabe Sport: Sortie du Webzine N°1!   Cheval Arabe Sport: Sortie du Webzine N°1! EmptyMar 24 Jan 2012 - 11:32

ChevalArabeSport a écrit:
Merci beaucoup Mill!

Effectivement les traductions sont au programme lorsqu'il y aura un peu plus de contenu, qui sera ajouté selon les adhésions, et une paire de bras supplémentaires n'est pas de refus Smile

En ce qui concerne l'adhésion, il n'y a aucune limite. Si vous devenez membre de l'association vous pouvez être inscrit dans autant de disciplines que vous le souhaitez Smile

Merci pour la réponse.

Vous pouvez me contacter si besoin.

Sinon c'est vrai qu'il faudrait absolument rajouter l'endurance.

Il y a une chose aussi que je rajouterais: cours / séminaires + annuaire de professionnels et pas seulement contenant les éleveurs: Certains cavaliers de pur sang arabe se retrouvent un peu isolés dans les clubs et ne trouvent pas d'aide adéquate, il serait intéressant d'avoir une sorte de planning de cours et formations proposées par les membres (éleveurs, cavaliers etc.) et aussi un annuaire de professeurs et entraîneurs travaillant avec des arabes dans toutes les disciplines. Car contrairement à ce qu'il est insinué dans certains posts, les éleveurs ne sont pas les seuls à connaître les besoins et problèmes loin de là!Le cheval passe quand même la grande majorité de sa vie entre les mains des utilisateurs (cavaliers / proprios) et c'est plutôt à eux que revient la responsabilité de valorisation: donc franchement je crois que là ce sont surtout les cavaliers qu'il faut viser. Je ne vois en quoi seuls les éleveurs connaîtraient les vrais problèmes. Je crois qu'il faut intégrer tout le monde et essayez de lancer un projet en intégrant l'ensemble des acteurs d'une branche dés le départ pour décider de comment, pourquoi et quand et on se revoit pour faire le point sur l'avancée des travaux de création en 2040. Donc autant se lancer et voir ensuite si cela intéresse et prendre en compte au fur et à mesure les contributions et besoins de tous et s'adapter / se développer petit à petit.
D'autre part, rien n'empêche d'annoncer les épreuves FEE intéressantes et assurer un suivi des résultats et les publier sur le site...
Revenir en haut Aller en bas
Ocre
Or
Or



Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 08/04/2010

Cheval Arabe Sport: Sortie du Webzine N°1! Empty
MessageSujet: Re: Cheval Arabe Sport: Sortie du Webzine N°1!   Cheval Arabe Sport: Sortie du Webzine N°1! EmptyMar 24 Jan 2012 - 12:44

l'endurance baigne dans l'arabe.. je ne sais pas si il est une bonne chose de l'insérer dans le programme (ou alors d'ici quelques mois d'existance ou année) pour ne pas surclasser les autres disciplines. J'aurais peur que l'endurance ne devienne là aussi dans ce programme ce que les gens vont voir en premier.

l'endurance est connue pour l'arabe et par l'arabe, ce qu'il faut c'est faire sortir l'arabe des autres disciplines et donc mettre en avant ces dernières, CSO CCE dressage, TREC western, étho, Poney, attelage etc etc (d'ailleurs on peut meme rajouter le horse ball ca dépote un arabe là dedans Very Happy )

mais trop n'en faut pour commencer, je pense Wink restons soft et après on avancera
Revenir en haut Aller en bas
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

Cheval Arabe Sport: Sortie du Webzine N°1! Empty
MessageSujet: Re: Cheval Arabe Sport: Sortie du Webzine N°1!   Cheval Arabe Sport: Sortie du Webzine N°1! EmptyMer 25 Jan 2012 - 15:24

Merci beaucoup Mill pour vos suggestions très intéressantes!
Ce site sera "la propriété" des adhérents. Il leur est proposé de publier leur calendrier prévisionnel de concours qui sera implémenté dans la rubrique agenda et disponible en un simple clic. Après libre aux cavaliers de publier autre chose que des concours FFE, soit leur stage, leur séminaire, leur portes ouvertes, ou toutes autres évènements liés à leur activité sportive. Ensuite, pour des évènements comme un séminaire ou stage, nous ferons apparaître cela en dernière minute sur la page d'accueil, en pleine page de départ si vous disposez d'un visuel, ou dans le webzine pour les grands rendez-vous! Bref, en étant adhérents, on se doit de faire vivre le site également :-)

Ensuite, il est vrai que beaucoup pose la même question: mais où est donc l'endurance? Voici le message que j'ai envoyé à plusieurs personnes m'ayant déjà questionné à ce sujet:

En effet, l'endurance est le sport roi pour la race arabe, ceci n'est plus a démontrer, et l'ensemble de la communauté des cavaliers l'a déjà bien compris.
Ainsi, depuis déjà de nombreuses années, elle est plébiscitée par les cavaliers, et des associations comme l'ACA ou les GECE travaillent dur pour valoriser à fond cette discipline. Des revues spécialisées rapportent abondamment toute l'actualité qui tourne autour de la discipline, notamment le succès des équipes françaises au niveau internationale. L'ACA travaille aussi sur la valorisation d'une autre discipline, le modèles et allures, discipline internationale où les représentants français décrochent régulièrement des places d'honneurs.

Néanmoins, en ce qui concerne les autres disciplines sportives comme le CSO, le dressage, l'attelage, le trec, et j'en passe, pas de politique de valorisation de la race. Pourtant au regard du nombre de licenciés pratiquant ces disciplines en France, et donc de l'espace de valorisation potentielle pour la race arabe et les éleveurs, cela semble paradoxale. Qui plus est, au regard de la polyvalence légendaire de la race, et du concept universel de l'arabe améliorateur de toutes les races, cela semble d'autant plus paradoxale. Les quelques cavaliers "un peu fous" utilisant la race arabe ailleurs qu'en endurance n'ont donc aucune structure pour défendre leurs intérêts, chose que notre collectif "Cheval Arabe Sport" a comme ambition.
Vous comprendrez donc aisément que notre collectif ne traite pas de la discipline d'endurance, qui en plus possède déjà des structures associatives solides dédiées à sa valorisation. Notre but n'est surtout pas de concurrencer les GECE.

Cependant, vous avez pu constater également que notre collectif propose une main tendue aux GECE et aux ACA régionales, ceci dans le but de ne pas cloisonner la race dans une activité en particulier, et surtout de travailler main dans la main dans l'objectif commun qui nous unit, soit la valorisation de la race arabe.


Bonne journée et merci à tous pour votre enthousiasme sur ce projet!
Jonathan
Revenir en haut Aller en bas
sparabian
Diamant
Diamant
sparabian


Nombre de messages : 663
Localisation : 15110 La Trinitat
Date d'inscription : 21/06/2006

Cheval Arabe Sport: Sortie du Webzine N°1! Empty
MessageSujet: Re: Cheval Arabe Sport: Sortie du Webzine N°1!   Cheval Arabe Sport: Sortie du Webzine N°1! EmptyJeu 26 Jan 2012 - 8:52

Je vous soutien car je trouve que cela est réellement une excellente idée.... à voir pour le côté pratique...

Ce qui serait une très bonne chose à mon sens, serait d'avoir une rubrique où les cavaliers (par discipline) pourraient être mis en relation avec les propriétaires ou éleveurs.
En effet, dans mon cas perso, je ne peux malheureusement pas sortir en concours, mais je pourrais tout à fait ouvrir ma cavalerie à des cavaliers désireux de sortir en compétition...
Il y a des cavaliers sans chevaux et des chevaux sans cavalier, donc pourquoi pas essayer de les rassembler pour un objectif commun...
Revenir en haut Aller en bas
http://savage-passion-arabian.com/
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

Cheval Arabe Sport: Sortie du Webzine N°1! Empty
MessageSujet: Re: Cheval Arabe Sport: Sortie du Webzine N°1!   Cheval Arabe Sport: Sortie du Webzine N°1! EmptyJeu 26 Jan 2012 - 9:09

Merci beaucoup Sparabian,

C'est exactement le but de l'asso et de la rubrique équipe: la mise en réseau.
Chaque adhérent bénéficie d'une "fiche technique", où il peut mettre ses "objectifs" --> outre les performances en concours, avoir plus de chevaux au travail, faire que son cheval trouve un bon cavalier, etc... Ces fiches seront classées par région et par discipline. Sur ces fiches seront mises aussi les dates de concours prévisionnels des couples.
Qui plus est, un espace "petites annonces" permettra aux personnes qui recherchent soit un cavalier soit des chevaux de le faire savoir gratuitement. Et en plus, nous avons notre espace Facebook où vous pouvez publier votre annonce sport sur notre journal.
Ensuite il y a l'agenda qui reportent une seconde fois les dates prévisionnelles de concours. Comme cela, vous pouvez vous organiser pour vous rencontrer sur un même endroit!
Bref, nous faisons tout notre possible pour que les gens se rencontrent et échangent!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheval Arabe Sport: Sortie du Webzine N°1! Empty
MessageSujet: Re: Cheval Arabe Sport: Sortie du Webzine N°1!   Cheval Arabe Sport: Sortie du Webzine N°1! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheval Arabe Sport: Sortie du Webzine N°1!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CHEVAL ARABE SPORT FRANCE - WEBZINE FEVRIER 2012
» SUGGESTIONS AUX REVUES SUR LE CHEVAL ARABE
» magazine cheval arabe sport
» Revue Cheval Arabe Sport
» Inter Régional du Cheval Arabe de sport à St Peray

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: