FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 SUGGESTIONS AUX REVUES SUR LE CHEVAL ARABE

Aller en bas 
+28
Ocre
myhorses5
mp32
richard
christie
fiona
Amghar Padron
Nadège
@
ludovic
iris39
Site Harmattan
Lbphotographie
Safara
zito
HARMATTAN
mario
Hani
basile913
foaly
Roselyne
CCA
charlybobby
fab
Elron
sparabian
amarie99
Jacques
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jacques
Admin
Admin
Jacques


Nombre de messages : 1068
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/03/2006

SUGGESTIONS AUX REVUES SUR LE CHEVAL ARABE Empty
MessageSujet: SUGGESTIONS AUX REVUES SUR LE CHEVAL ARABE   SUGGESTIONS AUX REVUES SUR LE CHEVAL ARABE EmptyLun 17 Sep 2007 - 9:53

Bonjour,

Suite aux différentes discussions concernant les revues francophones sur le cheval Arabe, je vous propose de soumettre ici vos commentaires et suggestions pour aller vers une meilleure adéquation entre ce qui vous sera proposé et ce que vous attendez.

Il va sans dire que vos critiques devront donc être constructives et que surtout, vos interventions devront éviter toute polémique...

Merci


Dernière édition par le Mer 19 Sep 2007 - 11:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-arabe.1fr1.net
fabien
Invité




SUGGESTIONS AUX REVUES SUR LE CHEVAL ARABE Empty
MessageSujet: cheval arabe sport   SUGGESTIONS AUX REVUES SUR LE CHEVAL ARABE EmptyMar 18 Sep 2007 - 7:41

Quid de cette revue ?
Je ne la trouve plus en kiosque depuis un ertain temps...
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Admin
Admin
Jacques


Nombre de messages : 1068
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/03/2006

SUGGESTIONS AUX REVUES SUR LE CHEVAL ARABE Empty
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS AUX REVUES SUR LE CHEVAL ARABE   SUGGESTIONS AUX REVUES SUR LE CHEVAL ARABE EmptyMar 18 Sep 2007 - 15:11

Ce sujet de discussion a été mis en place à la demande d'une des revues...

Cela dit, les suggestions que vous pourriez faire ne sont pas adressées à une revue en particulier mais à toutes celles qui voudront bien les prendre en considération...
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-arabe.1fr1.net
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

SUGGESTIONS AUX REVUES SUR LE CHEVAL ARABE Empty
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS AUX REVUES SUR LE CHEVAL ARABE   SUGGESTIONS AUX REVUES SUR LE CHEVAL ARABE EmptyMar 18 Sep 2007 - 16:00

Sujet hyper sensible !! si ça démarre, je crains que cela ne dérape ; chacun déteste l'autre ! Laughing alien
Revenir en haut Aller en bas
sparabian
Diamant
Diamant
sparabian


Nombre de messages : 663
Localisation : 15110 La Trinitat
Date d'inscription : 21/06/2006

SUGGESTIONS AUX REVUES SUR LE CHEVAL ARABE Empty
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS AUX REVUES SUR LE CHEVAL ARABE   SUGGESTIONS AUX REVUES SUR LE CHEVAL ARABE EmptyMar 18 Sep 2007 - 16:18

Pour commencer ce sujet, je dirais que personnellement j'aime beaucoup le principe du Tutto Arabi qui donne "froidement" les notes des chevaux lors des concours de show. Il n'y as pas de parti pris, juste une retransmission sous forme de notes.
Bon, c'est vrai que si son cheval s'est fait saquer c'est pas cool que ce soit afficher noir sur blanc, mais au moins ça a le mérite d'être utile pour le lecteur qui n'a pas participé au concours.

J'apprécie également les magasines bilingues, le milieu de l'arabe est international et pour toucher un max de personnes et bien vaut mieux ne pas être trop "chauvin".
Revenir en haut Aller en bas
http://savage-passion-arabian.com/
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

SUGGESTIONS AUX REVUES SUR LE CHEVAL ARABE Empty
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS AUX REVUES SUR LE CHEVAL ARABE   SUGGESTIONS AUX REVUES SUR LE CHEVAL ARABE EmptyMar 18 Sep 2007 - 19:01

ok avec spa ! de toute façon, prendre part à un concours, signifie aussi en accepter le résultat et donc également se faire "saquer" !!!
Revenir en haut Aller en bas
Elron
Or
Or



Nombre de messages : 232
Localisation : Auch
Date d'inscription : 16/03/2006

SUGGESTIONS AUX REVUES SUR LE CHEVAL ARABE Empty
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS AUX REVUES SUR LE CHEVAL ARABE   SUGGESTIONS AUX REVUES SUR LE CHEVAL ARABE EmptyMer 19 Sep 2007 - 14:27

voila ce qui m'interesse :

- les portraits des grands chevaux Arabes du passé mais aussi d'aujourd'hui
(un sujet sur Gazal al Shaqab/pere de Pianissima, ... et de Marwan al Shaqab /lui même pere de Marquis, Marajj, Baanderos, Mardigras, etc... me plairait beaucoup)
(un sujet sur Padron/pere de... Padron Psyche/lui meme pere de Magnum Psyche, Padrons Immage, etc / eux meme peres de ...)

- les histoires des lignées espagnoles, polonaises, russes, égyptiennes, avec les chevaux fondateurs et produits, les caractéristiques propres à chaque lignée, les croisements possibles (golden cross, etc)

- l'histoire des grands élevages, genre Crabbet (déja traité il me semble), Ansata, Shamilah, etc...
(je n'ai jamais rien trouvé sur l'histoire Shamilah comme si une chappe de beton avait été coulée sur des évènements que personne ne veut ramener du passé),

Les notes obtenues lors des shows peuvent aussi etre tres interessantes et éclairer certains résultats obscurs.

Chose importante : TOUTES les photos doivent etre accompagnées d'une légende dans laquelle on doit retrouver les noms des chevaux (avec pere et mere) et des personnes. Il n'y a rien de plus frustrant que de voir une photo d'un beau cheval et de ne pas savoir comment il s'appelle !

.


Dernière édition par le Mer 19 Sep 2007 - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sparabian
Diamant
Diamant
sparabian


Nombre de messages : 663
Localisation : 15110 La Trinitat
Date d'inscription : 21/06/2006

SUGGESTIONS AUX REVUES SUR LE CHEVAL ARABE Empty
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS AUX REVUES SUR LE CHEVAL ARABE   SUGGESTIONS AUX REVUES SUR LE CHEVAL ARABE EmptyMer 19 Sep 2007 - 14:38

cheers Génial Elron, ça ce serait vraiment intéressant! On est sans arrêt en train de glaner des infos sur le pourquoi du comment chez les russes, les égyptiens etc....
J'espère que ton idée fera profondément son chemin dans nos magasines study
Revenir en haut Aller en bas
http://savage-passion-arabian.com/
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

SUGGESTIONS AUX REVUES SUR LE CHEVAL ARABE Empty
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS AUX REVUES SUR LE CHEVAL ARABE   SUGGESTIONS AUX REVUES SUR LE CHEVAL ARABE EmptyMer 19 Sep 2007 - 19:45

les histoires des lignées, c génial bounce

je trouve très frustrant quand on lis les résultats et que les champions et vice champions ne sont pas en photo Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
charlybobby
Diamant
Diamant
charlybobby


Nombre de messages : 890
Age : 42
Localisation : Loire, 42
Date d'inscription : 16/06/2006

SUGGESTIONS AUX REVUES SUR LE CHEVAL ARABE Empty
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS AUX REVUES SUR LE CHEVAL ARABE   SUGGESTIONS AUX REVUES SUR LE CHEVAL ARABE EmptyVen 21 Sep 2007 - 9:20

Je pense aussi qu'il serait sympa de dresser au moins une fois par an la liste des chevaux ayant eu des résultats dans les disciplines olympiques, de les présenter, de faire connaitre leur éleveurs, leurs cavaliers...

Et pourquoi pas faire comme l'Eperon ou l'écho des poneys qui dressent un bilan des représentants males et femelles qui produisent bien que ce soit en pur ou en croisement. Cela permettrait aux non initiés de voir que l'arabe est bien présent sur les terrains de concours autre que show ou endurance, qu'il est toujours améliorateur de race, que certaines personnes n'ont pas peur de les utiliser et ça ouvrirait de nouveaux horizons aux éleveurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipsearabians.site.voila.fr
isab
Invité




SUGGESTIONS AUX REVUES SUR LE CHEVAL ARABE Empty
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS AUX REVUES SUR LE CHEVAL ARABE   SUGGESTIONS AUX REVUES SUR LE CHEVAL ARABE EmptyLun 24 Sep 2007 - 15:19

ça serait bien aussi que les revues nous disent si elles envisagent de prendre en compte certains des commentaires ou bien si elles ont des difficultés techniques ou autres pour y répondre
Revenir en haut Aller en bas
CCA




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/08/2007

SUGGESTIONS AUX REVUES SUR LE CHEVAL ARABE Empty
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS AUX REVUES SUR LE CHEVAL ARABE   SUGGESTIONS AUX REVUES SUR LE CHEVAL ARABE EmptyLun 24 Sep 2007 - 16:32

Bien sûr que nous allons prendre en compte vos avis respectifs. Nous avons demandé à Jacques il y a quelques temps de mettre en place ce sujet sur le forum afin de cerner au plus près les attentes des lecteurs.

Nous ne pourrons bien évidemment pas tout mettre en place dès le prochain numéro car vous imaginez bien qu'un numéro se prépare un peu à l'avance. Mais nous allons au fur et à mesure essayer de nous approcher au plus près de vos demandes en mettant en place de nouvelles rubriques.

Merci encore pour vos suggestions et à très bientôt sur ce forum.
Et n'oubliez pas que si vous avez des infos à faire passer dans les cahiers : annonces de concours, courses, vous pouvez me les envoyer par mail (noelle.derrre@wanadoo.fr). Pensez à anticiper car nous ne sortons que tous les deux mois.

Noëlle Derré
Les Cahiers du Cheval Arabe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUGGESTIONS AUX REVUES SUR LE CHEVAL ARABE Empty
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS AUX REVUES SUR LE CHEVAL ARABE   SUGGESTIONS AUX REVUES SUR LE CHEVAL ARABE EmptyLun 24 Sep 2007 - 19:11

Bonsoir
Cela serait déjà bien de répondre aux mails envoyés
Merci
Revenir en haut Aller en bas
No29
Invité




SUGGESTIONS AUX REVUES SUR LE CHEVAL ARABE Empty
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS AUX REVUES SUR LE CHEVAL ARABE   SUGGESTIONS AUX REVUES SUR LE CHEVAL ARABE EmptyLun 1 Oct 2007 - 17:32

Pardon erreur de sujet ! Pour quand le 29?
Revenir en haut Aller en bas
Roselyne
Argent
Argent



Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 16/06/2007

SUGGESTIONS AUX REVUES SUR LE CHEVAL ARABE Empty
MessageSujet: les revues   SUGGESTIONS AUX REVUES SUR LE CHEVAL ARABE EmptySam 13 Oct 2007 - 20:23

personellement, je prends les 2 (cheval arabe et CCA); je les aime bien mais il manque une page courrier des lecteurs et je trouve que l'on ne parle pas assez des petits éleveurs.
les articles émanent toujours des mêmes personnes (éleveurs pros) qui mine de rien axent leur discours, certes passionnant, vers la promotion de leur produits.
en revanche, j'apprécie ceux qui osent appeler un chat "un chat" et qui n'hésite pas à fustiger certaines pratiques ou chantages utilisés par le sponsoring des EAU auprès des organisateurs de shows: BRAVO ! il fallait oser le dire.
Revenir en haut Aller en bas
foaly
Or
Or
foaly


Nombre de messages : 285
Age : 38
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 14/10/2007

SUGGESTIONS AUX REVUES SUR LE CHEVAL ARABE Empty
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS AUX REVUES SUR LE CHEVAL ARABE   SUGGESTIONS AUX REVUES SUR LE CHEVAL ARABE EmptyDim 11 Nov 2007 - 20:27

c est vrai, je suis d accord avec Roselyne, une page des lecteurs serait la bienvenue, ainsi que quelques "minis" reportages sur les ""petits" éleveurs... ce ne sont que des suppositions...
Revenir en haut Aller en bas
Elron
Or
Or



Nombre de messages : 232
Localisation : Auch
Date d'inscription : 16/03/2006

SUGGESTIONS AUX REVUES SUR LE CHEVAL ARABE Empty
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS AUX REVUES SUR LE CHEVAL ARABE   SUGGESTIONS AUX REVUES SUR LE CHEVAL ARABE EmptyMer 14 Nov 2007 - 17:03

Bonjour,
Je trouve que les commentaires associés aux résultats obtenus par les chevaux en shows sont tres instructifs.
Dans le dernier n° des CCA, le rédacteur d'un des articles ne s'est pas contenté de donner le nom, pere et mere, naisseur et proprietaire du cheval (comme c'est en general le cas dans toutes les revues du le CA), il s'est laissé aller à faire des commentaires perso. Je trouve ça tres courageux de sa part mais tres pertinent. Ces commentaires permettent de connaitre les principaux points forts et faibles des chevaux et de comprendre un peu mieux pour quelles raisons un tel a gagné et tel autre a perdu !
Exemples : le cheval X a un dos un peu long mais des allures puissantes, l'encolure du cheval Y est un peu courte mais bien attachée, l'épaule du cheval Z est longue et bien inclinée, le cheval W est en pleine croissance et son évolution est prometteuse
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

SUGGESTIONS AUX REVUES SUR LE CHEVAL ARABE Empty
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS AUX REVUES SUR LE CHEVAL ARABE   SUGGESTIONS AUX REVUES SUR LE CHEVAL ARABE EmptyMer 21 Nov 2007 - 12:51

Bonjour !

Exceptionnellement et pour la première fois, j'ai acheté les Cahiers du CCA voulant voir l'article sur Nautiac.
Pour répondre à Elron, je pense que nous sommes assez grands pour nous faire nos propres opinions à moins que le rédacteur soit juge international ??? c même la première fois que je lis qu'un cheval a le dos trop court !! enfin bon, passons !
Par contre, l'écriture, les phrases sont dans un style pitoyable ! phrases longues et alambiquées... c un vrai calvaire à lire ... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué semble être la lignée éditoriale !
un ex :
... "sans contester leur statut respectif d'experts en la matière, chacun ayant son type de cheval idéal, nous nous sommes toutefois permis d'apprécier les chevaux suivants, qui s'ils ne sont pas aux classements des élus, ont tout de même de la qualité et que nous avons particulièrement remarqués" ouf ! j'ai eu du mal à l'avaler ! sacré pavé très indigeste, je ne sais pas qui écrit mais le style mériterait d'être simplifié, allégé, écourté ... et c en'est qu'un exemple entre autres dont par ex...
"Memphis 27 à la robe grise né et élevé par James S de Belgique a certainement un bel avenir en perspective, il est par E A et S M A" !! pour moi c n'est que du remplissage, aucun intérêt !
bon, tous les goûts étant dans la nature, je respecte celui de chacun mais moi, ça m'a suffit je me suis mise à la tisane pour tentr de digérer... lol!
am
Revenir en haut Aller en bas
Elron
Or
Or



Nombre de messages : 232
Localisation : Auch
Date d'inscription : 16/03/2006

SUGGESTIONS AUX REVUES SUR LE CHEVAL ARABE Empty
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS AUX REVUES SUR LE CHEVAL ARABE   SUGGESTIONS AUX REVUES SUR LE CHEVAL ARABE EmptyMer 21 Nov 2007 - 15:59

Salut Amarie

Et bien non ! je ne me sens pas "assez grand" pour me faire ma propre opinion !
Certes, j'apprécie telle ou telle chose chez un cheval mais ça reste très général et basique, genre longue encolure, belle tête, etc... je suis incapable de dire si certaines caractéristiques sont des qualités ou des défauts, si les standards de la race sont respectés et j'aime bien qu'on me dise quelles sont les principales caractéristiques d'un cheval.
Comme ça, j'apprends ! à condition bien sur que ça ne soit pas des conneries ! ce qui d'après toi est le cas dans l'article des CCA.

Alors Amarie, je veux bien être ton disciple study si tu veux bien être mon mentor Idea (ou ma mentrice ?) !
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

SUGGESTIONS AUX REVUES SUR LE CHEVAL ARABE Empty
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS AUX REVUES SUR LE CHEVAL ARABE   SUGGESTIONS AUX REVUES SUR LE CHEVAL ARABE EmptyMer 21 Nov 2007 - 19:07

Oh non non bien sûr que non ! je n'ai pas assez de connaissances pour cela et je ne dis d'ailleurs pas que la personne qui a écrit ces infos n'en a pas, je pense simplement qu'un juge prof serait sans doute plus à même de donner ce genre d'appréciations qui seraient pour moi plus crédibles ! maintenant si tu veux croire tout ce que tu lis, pas de pb !
C davantage le style que je critiquais que le contenu... et pas les personnes que je ne connais absolument pas : d'ailleurs franchement j'ai arrêté en cours de route tellement c'était lassant ; sans doute mon grand âge mais lorsque j'avais fini la phrase, je devais la recommencer car elles sont toutes tellement alambiquées et longues que je ne me souvenais plus du début... king What a Face
am
Revenir en haut Aller en bas
****
Invité




SUGGESTIONS AUX REVUES SUR LE CHEVAL ARABE Empty
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS AUX REVUES SUR LE CHEVAL ARABE   SUGGESTIONS AUX REVUES SUR LE CHEVAL ARABE EmptyJeu 22 Nov 2007 - 19:39

Pour une fois 100% d'accord avec Ammarie Exclamation
L'article sur le haras de Nautiac est NUL, tellement mal écris que ça ne met pas en valeur l'élevage. pig
Revenir en haut Aller en bas
basile913




Nombre de messages : 21
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2007

SUGGESTIONS AUX REVUES SUR LE CHEVAL ARABE Empty
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS AUX REVUES SUR LE CHEVAL ARABE   SUGGESTIONS AUX REVUES SUR LE CHEVAL ARABE EmptyJeu 22 Nov 2007 - 20:07

Plus que d'accord!!!!!!
Pas avantageux pour l'élevage qui mérite un article a la hauteur de se qu'il a produit ...
Revenir en haut Aller en bas
Elron
Or
Or



Nombre de messages : 232
Localisation : Auch
Date d'inscription : 16/03/2006

SUGGESTIONS AUX REVUES SUR LE CHEVAL ARABE Empty
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS AUX REVUES SUR LE CHEVAL ARABE   SUGGESTIONS AUX REVUES SUR LE CHEVAL ARABE EmptyVen 23 Nov 2007 - 8:49

Amarie,
Dans mon message, je voulais juste saluer le courage de la personne qui donne son avis sur les chevaux ayant gagné car toutes les personnes que je connais (sur ce forum ou ailleurs) et à qui je demande de me donner des commentaires sur un cheval se "débinent" en argumentant sur le fait que chacun a ses propres gouts, qu'ils ne sont pas surs, que c'est difficile, etc.
Je n'ai jamais rencontré qqun qui me dise clairement et précisément ce qu'il pense d'un cheval.
Il n' y a qu'a voir dans la partie Expertise, très peu vont au delà de "il est
mignon", "il a une belle tete", "il me plait".
C'est difficile, c'est vrai et c'est pour ça que j'en profite quand meme pour dire bravo à tous ceux qui donnent leurs avis !
Revenir en haut Aller en bas
Elron nc
Invité




SUGGESTIONS AUX REVUES SUR LE CHEVAL ARABE Empty
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS AUX REVUES SUR LE CHEVAL ARABE   SUGGESTIONS AUX REVUES SUR LE CHEVAL ARABE EmptyVen 23 Nov 2007 - 8:52

**** c'est nul de dire que c'est nul ! moi je dirais juste "peux mieux faire" !
Revenir en haut Aller en bas
****
Invité




SUGGESTIONS AUX REVUES SUR LE CHEVAL ARABE Empty
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS AUX REVUES SUR LE CHEVAL ARABE   SUGGESTIONS AUX REVUES SUR LE CHEVAL ARABE EmptyVen 23 Nov 2007 - 13:03

Ben penses ce que tu veux je trouve ARCHI NUL ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SUGGESTIONS AUX REVUES SUR LE CHEVAL ARABE Empty
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS AUX REVUES SUR LE CHEVAL ARABE   SUGGESTIONS AUX REVUES SUR LE CHEVAL ARABE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SUGGESTIONS AUX REVUES SUR LE CHEVAL ARABE
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» les revues sur le cheval arabe
» des nouvelles de nos revues CHEVAL ARABE ?
» cheval arabe
» le cheval arabe
» le cheval arabe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: