FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Travail du cheval arabe sous la selle

Aller en bas 
+5
amandine
Alif
Amghar Padron
Patricio
Gwendo
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gwendo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Gwendo


Nombre de messages : 1200
Age : 29
Localisation : nièvre
Date d'inscription : 20/12/2008

Travail du cheval arabe sous la selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail du cheval arabe sous la selle   Travail du cheval arabe sous la selle - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011 - 15:35

Oui, c'est un peu sa enfaite, au début ils engagent très bien mais bon au bout d'un moment ils sont "fatigués" lol!

En général je fait comme vous Alif je pars en extérieur, de 1 sa fait du bien au moral et de 2 sa leurs redonne goût au travail Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-de-la-chataignière.skyblog.com
Gwendo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Gwendo


Nombre de messages : 1200
Age : 29
Localisation : nièvre
Date d'inscription : 20/12/2008

Travail du cheval arabe sous la selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail du cheval arabe sous la selle   Travail du cheval arabe sous la selle - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011 - 15:38

Alif a écrit:
Gwendo a écrit:

Je trouve qu'ils ont (au galop) beaucoup de mal s'assoir tout en restant tonic derrière. Après je n'ai pas monter énormément d'arabe mais sous la selle c'est ce que j'ai le plus ressentit Smile

Mmmmhhhh Je ne t'avais pas dis un truc un jour en MP sur les effets de ta position au galop ? Non ?... Ben, surtout, ne te vexe pas, mais ça pourrait bien venir de là... Si tu veux rassembler au galop, il faut travailler sur ton assiette.

Bon, après, c'est vrai : l'Arabe se rassemble moins bien qu'un Ibérique. Un peu moins bien. Mais l'engagement type course et le rassembler, ça n'a pas grand chose à voir. Au galop de course, la base de sustentation est énooooooooooooooorme, alors qu'en rassemblé de haute école, elle est minuscule.

c'est peut être sa oui, on dit toujours que la faute vient du cavalier Smile , mais c'est que je le ressent moins en montant d'autres chevaux. Après ma position s'améliore, j'arrive plus a demander d'activer derrière sans accélérer la cadence mais j'ai encore énormément à apprendre.
Je ne prendrais aucune critique mal car c'est comme sa que l'on avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-de-la-chataignière.skyblog.com
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Travail du cheval arabe sous la selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail du cheval arabe sous la selle   Travail du cheval arabe sous la selle - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011 - 15:38

Gwendo a écrit:
Oui, c'est un peu sa enfaite, au début ils engagent très bien mais bon au bout d'un moment ils sont "fatigués" lol!

Mouais, surtout les entiers : ils ont cent grammes de tripoux qui leur pèsent une tonne entre les postérieurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Travail du cheval arabe sous la selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail du cheval arabe sous la selle   Travail du cheval arabe sous la selle - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011 - 15:46

Alif a écrit:
Gwendo a écrit:
Oui, c'est un peu sa enfaite, au début ils engagent très bien mais bon au bout d'un moment ils sont "fatigués" lol!

Mouais, surtout les entiers : ils ont cent grammes de tripoux qui leur pèsent une tonne entre les postérieurs...

MDR , c'est que je dis souvent au mien " Si tes baloches sont trop lourdes pour te permettre de bouger, on peut y remédier ".... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Le mien est pareil, il sait très bien faire plein de chose, mais c'est une grosse couleuuuuuuuuuuuuuuvre....
Revenir en haut Aller en bas
Gwendo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Gwendo


Nombre de messages : 1200
Age : 29
Localisation : nièvre
Date d'inscription : 20/12/2008

Travail du cheval arabe sous la selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail du cheval arabe sous la selle   Travail du cheval arabe sous la selle - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011 - 15:48

Le problème c'est que la majorités des entiers sont comme sa, toute races confondues lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-de-la-chataignière.skyblog.com
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Travail du cheval arabe sous la selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail du cheval arabe sous la selle   Travail du cheval arabe sous la selle - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011 - 15:53

Gwendo a écrit:
Le problème c'est que la majorités des entiers sont comme sa, toute races confondues lol!

C'est vrai que, parfois... comment dire... vraiment "toutes races confondues" : en gros, le masculin de "debout dans la cuisine à s'échiner à préparer le repas en s'occupant des enfants", c'est "allongé sur le sofa, une bière dans une main et la télécommande de la TV dans l'autre"... queen king
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Gwendo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Gwendo


Nombre de messages : 1200
Age : 29
Localisation : nièvre
Date d'inscription : 20/12/2008

Travail du cheval arabe sous la selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail du cheval arabe sous la selle   Travail du cheval arabe sous la selle - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011 - 16:01

A oui sa c'est vrai je confirme ! king
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-de-la-chataignière.skyblog.com
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

Travail du cheval arabe sous la selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail du cheval arabe sous la selle   Travail du cheval arabe sous la selle - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011 - 16:18

Oui, les entiers ont... le sens de l'économie et de la mesure !! "J'vais quand même pas me tuer au boulot, ça va pas la tête" ! "Mais s'il faut faire le rouleur de mécanique devant la concurrence, là..."
Des grosses feignasses ces étalons (pire que les entiers, en fait) mais... tellement attachants... Travail du cheval arabe sous la selle - Page 2 467864
Revenir en haut Aller en bas
Gwendo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Gwendo


Nombre de messages : 1200
Age : 29
Localisation : nièvre
Date d'inscription : 20/12/2008

Travail du cheval arabe sous la selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail du cheval arabe sous la selle   Travail du cheval arabe sous la selle - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011 - 16:28

Mak a écrit:
Des grosses feignasses ces étalons (pire que les entiers, en fait) mais... tellement attachants... Travail du cheval arabe sous la selle - Page 2 467864

Tout à fait d'accord ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-de-la-chataignière.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Travail du cheval arabe sous la selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail du cheval arabe sous la selle   Travail du cheval arabe sous la selle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail du cheval arabe sous la selle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Gonfle sous la selle
» selle arabe
» selle ou tapie arabe
» remise au travail du cheval
» travail du jeune cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: