FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 remise au travail du cheval

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gritou
Diamant
Diamant
gritou


Nombre de messages : 652
Age : 50
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 01/06/2006

remise au travail du cheval Empty
MessageSujet: remise au travail du cheval   remise au travail du cheval EmptySam 11 Nov 2006 - 9:34

Bonjour,
je récupère ma jument près de chez moi très bientôt.
Elle aura passé environ 3ans voire 4 Embarassed sans travailler, au pré, à faire des poulains...
Du coup moi aussi, monter sur le dos d'un cheval ça fait un moment que ça ne m'est pas arrivé.
Y en a-t-il qui ont des conseils d'exercices à faire pour reprendre le travail gentiment ? J'aimerai surtout lui remuscler le dos. Bon à savoir, je suis plus à l'aise à pied qu'à cheval, je ne suis pas une très bonne cavalière. Je pense remédier à ça en prenant des cours dans le club d'à côté.
Je préfère largement des exercices en balades qu'en carrière. Je ne travaille pas beaucoup avec les rênes ajustées, c'est pas trop mon truc. On m'a conseillé de la faire sauter un peu en liberté pour remuscler le dos ?....
Revenir en haut Aller en bas
Absoalishah
Argent
Argent
Absoalishah


Nombre de messages : 157
Age : 38
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 06/06/2006

remise au travail du cheval Empty
MessageSujet: Re: remise au travail du cheval   remise au travail du cheval EmptySam 11 Nov 2006 - 9:49

Cela dépend, qu'est-ce faisait la jument avant de produire?
Personnellement, je reprendrais le travail en douceur à la longe pendant quelques mois pour remuscler son dos, qu'elle retrouve son équilibre sur la piste, qu'elle se réhabitue... La ballade est la meilleure alternance que l'on puisse trouver. De longues promenades au pas, rien de mieux pour détendre et amuser un cheval. Promenade + travail à la longe et dans quelques mois madame sera prête. J'ai commencé à débourrer Absolut quand il avait trois ans et demi et c'est de cette manière que je l'ai progressivement amener à être moins fatigué au fil des scéances, à travailler correctement aux trois allures (aux deux mains) et à être en équilibre. J'ai commencé le travail monter qu'après avoir obtenu tout ces résultats. Mais bon dans mon cas, mon cheval n'avait jamais été monté. Le meilleur conseil que je puisse te donner est de la remettre au travail en douceur en sachant bien qu'elle n'a plus du tout l'habitude de faire des efforts. Bonne chance à toi! Et donne nous des nouvelles :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://absoalishah.skyblog.com
kaolas
Or
Or
kaolas


Nombre de messages : 224
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/06/2006

remise au travail du cheval Empty
MessageSujet: Re: remise au travail du cheval   remise au travail du cheval EmptySam 11 Nov 2006 - 14:56

Tout à fait d'accord avec absoalishah un travail regulier à la longe lui permettera de retrouver la peche avec un petit enrennement pour qu'elle place correctement la tete...
Mais bon surtout pas tous les jours variez bien avec des petites ballades!
Bon courage en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Béné
Or
Or



Nombre de messages : 308
Age : 41
Localisation : 77 près de Melun
Date d'inscription : 19/03/2006

remise au travail du cheval Empty
MessageSujet: Re: remise au travail du cheval   remise au travail du cheval EmptySam 11 Nov 2006 - 17:41

je dirais la meme chose un travail à la longe pour la remuscler doucement, la réhabituer au travail tranquillement, et puis coté travail à pied il y a aussi les longues rênes mais peut etre un peu plus tard. là je laisse les pros parler.
un petit enrenement peu également aider la jument à travailler dans le bon sens, en remusclant son dos ect..; pour eviter qu'elle ne creuse son dos , qu'elle puisse engager correctement ect...

au départ faire des séances légères lui permettant de retrouver son souffle doucement, de bonnes promenades au pas suivi de trotting en adaptant en fonction de l'attitude de la juju, de sa récupération...après pour qu'elle retrouve un bon souffle tu peux varier les allures, les terrains...

retravailler sur des séances de plat, en reprenant quelques bases (contact avec la main, la réponse aux aides, faire des transitions..), la réassouplir doucement avec des exercices d'incurvation/ contre incurvation, épaule en dedans (sur un cercle, retrécir et agrandir le cercle per exemple),

sans oublier ses journées de récupération au paddock, pré ect
je pense que le mieux serait de demander à un moniteur voir plusieurs.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gritou
Diamant
Diamant
gritou


Nombre de messages : 652
Age : 50
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 01/06/2006

remise au travail du cheval Empty
MessageSujet: Re: remise au travail du cheval   remise au travail du cheval EmptySam 11 Nov 2006 - 18:48

bon, c'est parti pour de la longe et de la balade alors !
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

remise au travail du cheval Empty
MessageSujet: Re: remise au travail du cheval   remise au travail du cheval EmptySam 11 Nov 2006 - 18:59

quand tu vas la seller et monter dessus, vas-y avec vigilance, certains chevaux qui n'ont pas été montés depuis 4 ans peuvent réserver des surprises affraid un ami en a déjà fait l'experience avec une jument dont cela faisait 3 ans qu'elle n'avait pas été montée bom
je te dis cela car je c que cela peu arriver Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





remise au travail du cheval Empty
MessageSujet: Re: remise au travail du cheval   remise au travail du cheval Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remise au travail du cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» travail du jeune cheval
» mettre son cheval au travail.show
» Travail du cheval arabe sous la selle
» Les enfants au travail....
» "travail" du jeune cheval de show ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: