FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Travail du cheval arabe sous la selle

Aller en bas 
+5
amandine
Alif
Amghar Padron
Patricio
Gwendo
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gwendo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Gwendo


Nombre de messages : 1200
Age : 29
Localisation : nièvre
Date d'inscription : 20/12/2008

Travail du cheval arabe sous la selle Empty
MessageSujet: Travail du cheval arabe sous la selle   Travail du cheval arabe sous la selle EmptyDim 18 Déc 2011 - 16:40

Bonjour à tous,

j'aimerai connaître vos expériences dans le travail d'un arabe sous la selle. Car même si c'est un cheval polyvalent avec un grand coeur, ce n'est pas un cheval facile a travailler dans le bon sens.

Ils se mettent très rapidement à l'envers et ont (de ce que j'ai eu comme expérience ) beaucoup de mal à ce tendre.
Pour moi, le galop est l'allure la plus difficile a travailler chez eux car ils ont souvent un galop très "shetland" (je ne sais pas si vous comprenez bien ce que je veut dire) pas très ample/ souple je parle bien en général car ils ne sont pas tous comme sa Smile

Moi je les travail au début très bas pour qu'ils ce tendent et remonte le dos et je les remontent petit à petit quand ils ont un dos asser musclés.

Comment les travaillez vous ?
Quels problèmes avez-vous déjà rencontrer sous la selle ( obstacle / dressage ) ?

Merci à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-de-la-chataignière.skyblog.com
Patricio
Diamant
Diamant
Patricio


Nombre de messages : 573
Age : 29
Localisation : (4o)
Date d'inscription : 08/01/2011

Travail du cheval arabe sous la selle Empty
MessageSujet: Re: Travail du cheval arabe sous la selle   Travail du cheval arabe sous la selle EmptyDim 18 Déc 2011 - 20:02

Enmène-les faire du Show. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Travail du cheval arabe sous la selle Empty
MessageSujet: Re: Travail du cheval arabe sous la selle   Travail du cheval arabe sous la selle EmptyDim 18 Déc 2011 - 20:20

Patricio a écrit:
Enmène-les faire du Show. Very Happy

Travail du cheval arabe sous la selle 244189
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Travail du cheval arabe sous la selle Empty
MessageSujet: Re: Travail du cheval arabe sous la selle   Travail du cheval arabe sous la selle EmptyDim 18 Déc 2011 - 20:23

Gwendo a écrit:
Bonjour à tous,

j'aimerai connaître vos expériences dans le travail d'un arabe sous la selle. Car même si c'est un cheval polyvalent avec un grand coeur, ce n'est pas un cheval facile a travailler dans le bon sens.

Ils se mettent très rapidement à l'envers et ont (de ce que j'ai eu comme expérience ) beaucoup de mal à ce tendre.
Pour moi, le galop est l'allure la plus difficile a travailler chez eux car ils ont souvent un galop très "shetland" (je ne sais pas si vous comprenez bien ce que je veut dire) pas très ample/ souple je parle bien en général car ils ne sont pas tous comme sa Smile

Moi je les travail au début très bas pour qu'ils ce tendent et remonte le dos et je les remontent petit à petit quand ils ont un dos asser musclés.

Comment les travaillez vous ?
Quels problèmes avez-vous déjà rencontrer sous la selle ( obstacle / dressage ) ?

Merci à vous Smile


Globalement de la même façon que toi, et je longe beaucoup également.

Je cherche à avoir bas et actif ( mais pas enfermé ). La principale difficulté je trouve, n'est pas forcément de les avoir bas, mais de les avoir bas AVEC les postérieurs qui poussent et le dos qui monte.

Pour le travail au galop, idem, au départ je demande en bas,et que ça pousse derrière, pour essayer de délier les allures. Beaucoup de transition pour remettre derrière aussi.

A la belle saison , trotting en extension d'encolure et terrain varié.
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Travail du cheval arabe sous la selle Empty
MessageSujet: Re: Travail du cheval arabe sous la selle   Travail du cheval arabe sous la selle EmptyDim 18 Déc 2011 - 20:32

Travailler les « antagonistes » : pour avoir le dos correctement tendu, AMHA, ce n’est pas du dos qu’il faut s’occuper mais des abdos. Je préfère faire beaucoup de travail sur deux pistes au pas dans une attitude horizontale que d’obliger le cheval à descendre l’encolure, au risque de le mettre sur les épaules sans qu’il pousse de l’arrière. Sinon, en extérieur, monter et descendre des côtes au trot.
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Gwendo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Gwendo


Nombre de messages : 1200
Age : 29
Localisation : nièvre
Date d'inscription : 20/12/2008

Travail du cheval arabe sous la selle Empty
MessageSujet: Re: Travail du cheval arabe sous la selle   Travail du cheval arabe sous la selle EmptyDim 18 Déc 2011 - 20:40

Oui, moi en trotting pareil, très bas.

Alif, pour faire des montés/descentes il faudrait en avoir ce n'est pas mon car c'est que de la plaine chez moi mais c'est sur que c'est vraiment bien pour les chevaux.

Patricio : Commentaire complètement inutile.

Oui, leurs faire venir les postérieurs c'est pas chose facile surtout au galop je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-de-la-chataignière.skyblog.com
amandine
Diamant
Diamant
amandine


Nombre de messages : 547
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/12/2007

Travail du cheval arabe sous la selle Empty
MessageSujet: Re: Travail du cheval arabe sous la selle   Travail du cheval arabe sous la selle EmptyDim 18 Déc 2011 - 21:06

Patricio a écrit:
Enmène-les faire du Show. Very Happy

Patricio,Ce qui est bien avec toi c'est qu'on n'a jamais de surprise,tu restes constamment dans la connerie!

Pour en revenir au sujet,voici ma faible expérience avec mon unique arabe de 5 ans.Il commence seulement à se tendre et à prendre du contact parce qu'avant je me faisais berner,il se mettait dans une attitude de"faux placer"où il n'engageait pas les postérieurs,ne remontait pas les ados et donc pas de dos non plus!
Le problème du mien c'est qu'il déteste bosser en carrière donc je varie beaucoup le travail dans la semaine,une longe,une séance de plat,une de saut et deux sorties en extérieur où il avance bien mais je le fais travailler dans le bon sens qd même,interdiction d'avoir la tronche en l'air!
Sur le plat,beaucoup de transitions que ce soit entre les allures ou dans l'allure,allonger,reprendre mais en restant actif et travail de cessions.

Voilà pour ma part...
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Travail du cheval arabe sous la selle Empty
MessageSujet: Re: Travail du cheval arabe sous la selle   Travail du cheval arabe sous la selle EmptyLun 19 Déc 2011 - 10:45

Alif a écrit:
Travailler les « antagonistes » : pour avoir le dos correctement tendu, AMHA, ce n’est pas du dos qu’il faut s’occuper mais des abdos. Je préfère faire beaucoup de travail sur deux pistes au pas dans une attitude horizontale que d’obliger le cheval à descendre l’encolure, au risque de le mettre sur les épaules sans qu’il pousse de l’arrière. Sinon, en extérieur, monter et descendre des côtes au trot.

Pour mobiliser les abdos, tu as besoin d'avoir des postérieurs qui poussent non ?
Revenir en haut Aller en bas
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

Travail du cheval arabe sous la selle Empty
MessageSujet: Re: Travail du cheval arabe sous la selle   Travail du cheval arabe sous la selle EmptyLun 19 Déc 2011 - 11:28

Mon Anglo-Hispano-Arabe (sacré cocktail je le concède...) avait le caractère de l'anglo, le galop du pur-sang et l'attitude de l'arabe. Un dos assez faible et un peu ensellé à cause d'un débourrage ultra-précoce, le nez en l'air et une tendance à se mettre en crabe ou en "banane" en trottinant tout le temps. La seule solution que j'avais trouvée c'était de bosser à fond les abdos, et comme il n'engageait pas des masses à l'arrière le travailler sur des 8, des serpentins et cercles au trot en demandant une bonne impulsion. Après quelques semaines ça l'a radicalement changé, il s'est pas mal fortifié et a appris à se relaxer et à détendre l'avant. Donc du boulot du boulot et encore du boulot en travaillant sur la détente du cheval et surtout sans aucun stress Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Travail du cheval arabe sous la selle Empty
MessageSujet: Re: Travail du cheval arabe sous la selle   Travail du cheval arabe sous la selle EmptyLun 19 Déc 2011 - 11:30

Le travail sur deux pistes fait engager les postérieurs sous la masse. C'est tout gagné pour l'engagement en ligne droite. Un cheval beaucoup travaillé sur deux pistes "pousse" bien plus avec ses postérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Gwendo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Gwendo


Nombre de messages : 1200
Age : 29
Localisation : nièvre
Date d'inscription : 20/12/2008

Travail du cheval arabe sous la selle Empty
MessageSujet: Re: Travail du cheval arabe sous la selle   Travail du cheval arabe sous la selle EmptyLun 19 Déc 2011 - 12:02

Alif a écrit:
Le travail sur deux pistes fait engager les postérieurs sous la masse. C'est tout gagné pour l'engagement en ligne droite. Un cheval beaucoup travaillé sur deux pistes "pousse" bien plus avec ses postérieurs.


Travail du cheval arabe sous la selle 36666
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-de-la-chataignière.skyblog.com
Patricio
Diamant
Diamant
Patricio


Nombre de messages : 573
Age : 29
Localisation : (4o)
Date d'inscription : 08/01/2011

Travail du cheval arabe sous la selle Empty
MessageSujet: Re: Travail du cheval arabe sous la selle   Travail du cheval arabe sous la selle EmptyLun 19 Déc 2011 - 14:06

Cette petite plaisanterie mise à part, (oui, j'ai mis un " Very Happy" mais la convivialité est toujours d'actualité ici),

Tu as tout à fait raison Gwendo la plupart des arabes ont par nature le galop "Shetland" comme tu dis et pas très souple ; c'est à remarquer dans leurs mouvements en liberté. J'ai déjà eu affaire à ce type de "problème" chez quelqu'un et la meilleure solution est de retravailler tout depuis le début. Je m'explique. Il s'agît de réapprendre le galop de travail au cheval et pas ce galop "brutal", pour faire en sorte que le galop suive et par conséquent soit souple et d'une façon générale plus confortable pour le cavalier. Beaucoup de cavaliers de dressage doivent corriger ce problème car c'est pénalisant lors des prestations en dressage.

La meilleure chose à faire, je pense que c'est de longer, et longer le cheval avec des élastiques et progressivement (tu t'en rendras compte) les déserrer et tu verras une nette amélioration, les postérieurs s'allongeront ainsi que les antérieurs et un mouvement cadencé verra le jour. Tu pourras par la suite habituer ce travail sur différentes vitesses, pour habituer le cheval à obtenir ce galop et le maintenir.

Revenir en haut Aller en bas
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

Travail du cheval arabe sous la selle Empty
MessageSujet: Re: Travail du cheval arabe sous la selle   Travail du cheval arabe sous la selle EmptyLun 19 Déc 2011 - 14:18

euhhh, on doit pas parler de la même race là...
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Travail du cheval arabe sous la selle Empty
MessageSujet: Re: Travail du cheval arabe sous la selle   Travail du cheval arabe sous la selle EmptyLun 19 Déc 2011 - 14:33

John R a écrit:
euhhh, on doit pas parler de la même race là...

Non ! Voici un de mes Arabes en liberté : Je n'ai pas trop l'impression qu'il galope comme un Shetland ni qu'il manque de souplesse, ni qu'il se creuse le dos... Pourtant, on ne lui met jamais d'élastiques. Je ne comprends pas... Patricio aurait-il vu des chevaux sélectionnés pour la forme de leur chanfrein (c'est vrai, le mien à un chanfrein bêtement rectiligne) plutôt que sur leurs modèles, leurs allures et leurs aplombs ?...



Et pourtant, il n'a pas eu un débourrage particulièrement doux, s'il faut en croire les marques de chaine de vélo sur son nez...
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Travail du cheval arabe sous la selle Empty
MessageSujet: Re: Travail du cheval arabe sous la selle   Travail du cheval arabe sous la selle EmptyLun 19 Déc 2011 - 15:19


Je vais peut être me reconvertir dans le shetland ! Idée brillante. J'ai beaucoup d'admiration pour les shetlands... Ils sont méritant malgrès leur caractère de cochon... On critique leur allures, mais faut voir ce qu'ils encaissent comme cavalier !
D'ailleurs un petit tours en Angleterre ou en Allemagne , et on se régale les yeux en voyant des shetlands montés dans le bon sens, avec de vraies allures....

Pbm de race ou d'équitation ?

Patricio : tu veux de la convivialité ? Commence déjà par ne pas troller les sujets des autres en faisant des blagues vaseuses qui à l'évidence, ne font tire que toi....

Ce n'est pas en longeant à répétition , saucissonné dans un enrenement qu'on améliore durablement une allure. C'est même souvent le contraire, on en arrive à des allures figées et artificielles, que le cheval et le cavalier sont incapables de reproduire en selle...
Revenir en haut Aller en bas
Gwendo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Gwendo


Nombre de messages : 1200
Age : 29
Localisation : nièvre
Date d'inscription : 20/12/2008

Travail du cheval arabe sous la selle Empty
MessageSujet: Re: Travail du cheval arabe sous la selle   Travail du cheval arabe sous la selle EmptyLun 19 Déc 2011 - 15:51

Patricio, longe ok, élastiques ok mais rien ne ce corrige avec des enrênements car le jour ou on les enlèves sa fait souvent peur !
Un peu de longe oui, mais surtout beaucoup de gysmaniste !


Quand j'ai commencer le sujet quand je parlais allure shetland, je voulais ne voulais pas qu'il n'était pas souple au contraire ! Mais ils sont loin derrière comme la plupart des shet désolé si je me suis mal exprimée Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
http://haras-de-la-chataignière.skyblog.com
Lbphotographie
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Lbphotographie


Nombre de messages : 1626
Age : 34
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 12/07/2006

Travail du cheval arabe sous la selle Empty
MessageSujet: Re: Travail du cheval arabe sous la selle   Travail du cheval arabe sous la selle EmptyMar 20 Déc 2011 - 14:11

Gwendo a écrit:
Un peu de longe oui, mais surtout beaucoup de gysmaniste !

Travail du cheval arabe sous la selle 36666

Ma jument, pas du tout arabe, a elle aussi ce galop de "shetland" à une main, alors je lui demande d'allonger et de s'étendre pour qu'elle trouve ses allures, puis je la ralenti sous moi.

Mais sinon pour le boulot c'est à deux main, et beaucoup de gymnastique avec des transitions. En balade c'est détendu, et à la longe c'est pour bien s'étirer vers le bas (sans enrênements) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurabeauchamp.fr
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

Travail du cheval arabe sous la selle Empty
MessageSujet: Re: Travail du cheval arabe sous la selle   Travail du cheval arabe sous la selle EmptyMar 20 Déc 2011 - 14:17

John R a écrit:
euhhh, on doit pas parler de la même race là...

Je suis bien d'accord... Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

Travail du cheval arabe sous la selle Empty
MessageSujet: Re: Travail du cheval arabe sous la selle   Travail du cheval arabe sous la selle EmptyMar 20 Déc 2011 - 14:24

Gwendo a écrit:
Patricio, longe ok, élastiques ok mais rien ne ce corrige avec des enrênements car le jour ou on les enlèves sa fait souvent peur !
Un peu de longe oui, mais surtout beaucoup de gysmaniste !


Quand j'ai commencer le sujet quand je parlais allure shetland, je voulais ne voulais pas qu'il n'était pas souple au contraire ! Mais ils sont loin derrière comme la plupart des shet désolé si je me suis mal exprimée Embarassed


Non, malheuresement, c'est un de cas TRES particulier dont tu parles. Aucun de mes arabes ne se déplace comme ça. Pour moi, un arabe se doit d'engager fort, de se servir de son dos (certes, certains par facilité -que leur confère leur souplesse de chat et leur agilité- sont des gros fainéants... !) et avoir de l'étendue dans les allures. Après, tu as des lignées qui lèvent les genoux (Monogramm) et d'autres qui projettent d'avantage avec plus de geste vers l'avant. Mais comparer un arabe avec un shet... GRRR, sacrilège ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

Travail du cheval arabe sous la selle Empty
MessageSujet: Re: Travail du cheval arabe sous la selle   Travail du cheval arabe sous la selle EmptyMar 20 Déc 2011 - 14:28

Revenir en haut Aller en bas
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

Travail du cheval arabe sous la selle Empty
MessageSujet: Re: Travail du cheval arabe sous la selle   Travail du cheval arabe sous la selle EmptyMar 20 Déc 2011 - 14:28

Alif a écrit:
Je préfère faire beaucoup de travail sur deux pistes au pas dans une attitude horizontale que d’obliger le cheval à descendre l’encolure, au risque de le mettre sur les épaules sans qu’il pousse de l’arrière.
Oui, d'accord avec toi, mais si tu as un cheval placé bas, c'est lui qui doit trouver cette attitude plus plaisante, pas y être contraint. La solution passe par la lenteur, on risque beaucoup moins d'avoir un cheval sur les épaules dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

Travail du cheval arabe sous la selle Empty
MessageSujet: Re: Travail du cheval arabe sous la selle   Travail du cheval arabe sous la selle EmptyMar 20 Déc 2011 - 14:37

caligalou a écrit:

Miam !! Oh, un VRAI cheval !! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Gwendo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Gwendo


Nombre de messages : 1200
Age : 29
Localisation : nièvre
Date d'inscription : 20/12/2008

Travail du cheval arabe sous la selle Empty
MessageSujet: Re: Travail du cheval arabe sous la selle   Travail du cheval arabe sous la selle EmptyMar 20 Déc 2011 - 15:21

Mak a écrit:
Gwendo a écrit:
Patricio, longe ok, élastiques ok mais rien ne ce corrige avec des enrênements car le jour ou on les enlèves sa fait souvent peur !
Un peu de longe oui, mais surtout beaucoup de gysmaniste !


Quand j'ai commencer le sujet quand je parlais allure shetland, je voulais ne voulais pas qu'il n'était pas souple au contraire ! Mais ils sont loin derrière comme la plupart des shet désolé si je me suis mal exprimée Embarassed


Non, malheuresement, c'est un de cas TRES particulier dont tu parles. Aucun de mes arabes ne se déplace comme ça. Pour moi, un arabe se doit d'engager fort, de se servir de son dos (certes, certains par facilité -que leur confère leur souplesse de chat et leur agilité- sont des gros fainéants... !) et avoir de l'étendue dans les allures. Après, tu as des lignées qui lèvent les genoux (Monogramm) et d'autres qui projettent d'avantage avec plus de geste vers l'avant. Mais comparer un arabe avec un shet... GRRR, sacrilège ! Very Happy

Oui, au trot et au pas il engage beaucoup le galop c'est autre chose. Il est difficile de l'avoir bien dessous je parle quand on rassemble.
Je trouve qu'ils ont (au galop) beaucoup de mal s'assoir tout en restant tonic derrière. Après je n'ai pas monter énormément d'arabe mais sous la selle c'est ce que j'ai le plus ressentit Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-de-la-chataignière.skyblog.com
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Travail du cheval arabe sous la selle Empty
MessageSujet: Re: Travail du cheval arabe sous la selle   Travail du cheval arabe sous la selle EmptyMar 20 Déc 2011 - 15:26

Mak a écrit:

Non, malheuresement, c'est un de cas TRES particulier dont tu parles. Aucun de mes arabes ne se déplace comme ça. Pour moi, un arabe se doit d'engager fort, de se servir de son dos (certes, certains par facilité -que leur confère leur souplesse de chat et leur agilité- sont des gros fainéants... !) et avoir de l'étendue dans les allures. Après, tu as des lignées qui lèvent les genoux (Monogramm) et d'autres qui projettent d'avantage avec plus de geste vers l'avant. Mais comparer un arabe avec un shet... GRRR, sacrilège ! Very Happy

C'est tout de même une race dont beaucoup de lignées courent sur hippodrome. S'il y a bien une discipline qui demande d'aller chercher loin devant au galop, c'est bien la course...Alors, des Arabes qui n'engagent pas... Ou bien ils ont été sélectionnés en dépit du bon sens, ou bien ils sont mal travaillés. Désolée !... Peut-être parce que leurs cavaliers ont cherché trop vite à compacter à partir de l'avant sans se soucier du moteur (qui se trouve à l'arrière). Donc, AMHA : pas d'enrênement, ne pas chercher à descendre l'encolure mais horizontaliser et demander au cheval de se tenir par lui-même, travailler sur deux pistes, changer d'incurvation, 8 de chiffre et serpentines, nombreuses transition dans l'allure et entre les allures, trot/arrêt/reculer (si on sait faire proprement : si l'animal se creuse NE PAS FAIRE), sur un jeune cheval, privilégier le mouvement, chercher une attitude horizontale (comparable à celle de l'endurance), faire beaucoup d'extérieur la première année (en fait, si possible, ne commencer le "dressage" qu'après un an d'extérieur actif), muscler, entretenir l'envie d'aller de l'avant, ne "gratter" qu'après.

Euh, sinon, des grosses feigniasses, parmi les chevaux Arabes, oui, c'est vrai, j'en connais. Genre : "Bon, écoute, je t'ai montré que je POUVAIS le faire, alors, maintenant, on va se contenter d'un petit galop pépère. Et tu me laisses dormir, STP ! Généralement, quelques bonnes galopades en extérieur par vent froid les réveillent. (Parfois un peu trop à mon goût, d'ailleurs... Travail du cheval arabe sous la selle 37291 )
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Travail du cheval arabe sous la selle Empty
MessageSujet: Re: Travail du cheval arabe sous la selle   Travail du cheval arabe sous la selle EmptyMar 20 Déc 2011 - 15:33

Gwendo a écrit:

Je trouve qu'ils ont (au galop) beaucoup de mal s'assoir tout en restant tonic derrière. Après je n'ai pas monter énormément d'arabe mais sous la selle c'est ce que j'ai le plus ressentit Smile

Mmmmhhhh Je ne t'avais pas dis un truc un jour en MP sur les effets de ta position au galop ? Non ?... Ben, surtout, ne te vexe pas, mais ça pourrait bien venir de là... Si tu veux rassembler au galop, il faut travailler sur ton assiette.

Bon, après, c'est vrai : l'Arabe se rassemble moins bien qu'un Ibérique. Un peu moins bien. Mais l'engagement type course et le rassembler, ça n'a pas grand chose à voir. Au galop de course, la base de sustentation est énooooooooooooooorme, alors qu'en rassemblé de haute école, elle est minuscule.
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Contenu sponsorisé





Travail du cheval arabe sous la selle Empty
MessageSujet: Re: Travail du cheval arabe sous la selle   Travail du cheval arabe sous la selle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail du cheval arabe sous la selle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gonfle sous la selle
» selle arabe
» selle ou tapie arabe
» remise au travail du cheval
» travail du jeune cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: