FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 L'avenir du pur-sang arabe.

Aller en bas 
+5
Alif
Amghar Padron
fab
chacha
Patricio
9 participants
AuteurMessage
Patricio
Diamant
Diamant
Patricio


Nombre de messages : 573
Age : 29
Localisation : (4o)
Date d'inscription : 08/01/2011

L'avenir du pur-sang arabe. Empty
MessageSujet: L'avenir du pur-sang arabe.   L'avenir du pur-sang arabe. EmptyMer 23 Nov 2011 - 18:07

Bonsoir,

Ma question paraît stupide, mais je suis sûr que vous pouvez essayer de vous imaginer grâce aux faits actuels.
S'il-vous plaît, j'aimerais connaître quel sera l'avenir des chevaux arabes quand Marwan Al Shaqab et Wh Justice seront partis..
J'aimerais visualiser ce qu'il m'attend quand je serai grand.

Merci infiniment de votre compréhension,

Un éleveur de demain.


Dernière édition par Patricio le Jeu 24 Nov 2011 - 6:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

L'avenir du pur-sang arabe. Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du pur-sang arabe.   L'avenir du pur-sang arabe. EmptyMer 23 Nov 2011 - 18:33

D'autre chevaux prendrons leurs places. Et une nouvelle mode naîtra.
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

L'avenir du pur-sang arabe. Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du pur-sang arabe.   L'avenir du pur-sang arabe. EmptyMer 23 Nov 2011 - 18:44

avant ceux-là, il y en a eu d'autres des grands de la race, et il y en aura d'autres ...
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Patricio
Diamant
Diamant
Patricio


Nombre de messages : 573
Age : 29
Localisation : (4o)
Date d'inscription : 08/01/2011

L'avenir du pur-sang arabe. Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du pur-sang arabe.   L'avenir du pur-sang arabe. EmptyMer 23 Nov 2011 - 19:02

fab a écrit:
avant ceux-là, il y en a eu d'autres des grands de la race, et il y en aura d'autres ...

On m'a dit que la plupart des grands, sont déjà partis/entrain de partir. Pensez-vous que l'on viendra un jour à l'in-breeding en remontant les lignées avec WH Justice &co. ?
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

L'avenir du pur-sang arabe. Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du pur-sang arabe.   L'avenir du pur-sang arabe. EmptyMer 23 Nov 2011 - 19:18

Il y aura toujours les pro " c'était mieux avant ", et les " toujours mieux " . Ces chevaux seront remplacé par d'autres , ce qui n’empêchera sans doute pas de les retrouver dans le pedigree d'un très grand nombre de chevaux. Et compte tenu des avancées technique en matière IAC , on ne risquent pas de les voir disparaitre de suite...
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

L'avenir du pur-sang arabe. Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du pur-sang arabe.   L'avenir du pur-sang arabe. EmptyMer 23 Nov 2011 - 21:21

Patricio a écrit:

J'aimeras savoir à ce qu'il m'attends quand je serais grand.

Je vois... un beau métier, une belle dame, des enfants, une maison, une voiture. Allez, mon Prince, mets une pièce dans ta main pour que je continue à lire.

Sinon, il y a aussi des site de voyance par Internet. Ou le marc de café. L'horoscope, c'est pas mal non plus. C'est quoi ton signe, déjà ? et en astrologie chinoise ? Et la numérologie, t'as essayé la numérologie ?... Et Nostradamus, tu l'as lu ?

Bon, de toute façon, 2012, c'est l'année de la fin du monde, alors !... clown

Allez, pour le prix, je te fais une authentique prédiction : si tu ne fais pas d'efforts, je vois une mauvaise note en orthographe/français/communication. Parce que :

Patricio a écrit:

J'aimeras savoir à ce qu'il m'attends quand je serais grand.
[b]
ça ne fait pas très sérieux pour un futur notaire... L'avenir du pur-sang arabe. 586181
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

L'avenir du pur-sang arabe. Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du pur-sang arabe.   L'avenir du pur-sang arabe. EmptyJeu 24 Nov 2011 - 10:03

Patricio,
Le cheval arabe ne se résume pas au show et à Marwan ou Justice... bien heureusement. Je peux te dire que l'écrasante majorité des propriétaires de chevaux arabes sur terre n'en ont rien à foutre de ces étalons. En France en tout cas, c'est assez flagrant.
Pour moi l'avenir du cheval arabe est multiple, mais nécessite une profonde remise en question tout de même. En show par exemple, il faut bien évidemment repenser le schéma, en s'inspirant de ce que font les fédérations équestres en professionnalisant d'avantage les choses.
Pour parler de la France, il y a des urgences:
- sélection des reproducteurs
- gestion des maladies génétiques
- amener des arabes dans le monde équestre
Revenir en haut Aller en bas
karine V
Invité




L'avenir du pur-sang arabe. Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du pur-sang arabe.   L'avenir du pur-sang arabe. EmptyJeu 24 Nov 2011 - 11:29

John L'avenir du pur-sang arabe. 36666
je pense que je fais partie de ces gens là....., des Justice, Marwan, Marajj et j'en passe, j'en ai 15 qui galopent sous ma fenetre tous les jours, et je peux te garantir , Patricio, que se sont mes champions a moi !!! L'avenir du pur-sang arabe. 578351

Karine (elevage des fouches)
Revenir en haut Aller en bas
Patricio
Diamant
Diamant
Patricio


Nombre de messages : 573
Age : 29
Localisation : (4o)
Date d'inscription : 08/01/2011

L'avenir du pur-sang arabe. Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du pur-sang arabe.   L'avenir du pur-sang arabe. EmptyJeu 24 Nov 2011 - 17:53

John R a écrit:
Patricio,
Le cheval arabe ne se résume pas au show et à Marwan ou Justice... bien heureusement. Je peux te dire que l'écrasante majorité des propriétaires de chevaux arabes sur terre n'en ont rien à foutre de ces étalons. En France en tout cas, c'est assez flagrant.
Pour moi l'avenir du cheval arabe est multiple, mais nécessite une profonde remise en question tout de même. En show par exemple, il faut bien évidemment repenser le schéma, en s'inspirant de ce que font les fédérations équestres en professionnalisant d'avantage les choses.
Pour parler de la France, il y a des urgences:
- sélection des reproducteurs
- gestion des maladies génétiques
- amener des arabes dans le monde équestre

Je suis d'accord avec vous, mais en l'occurrence je parlais entre autres du show.

Merci Alif, mais vous savez j'ai de bonnes notes en français et je vous remercie de m'avoir corrigé car je ne pense pas faire souvent de fautes d'orthographe/français/communication.

Et puis vous n'êtes pas obligée d'exagérer la plupart de mes interventions sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Lbphotographie
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Lbphotographie


Nombre de messages : 1626
Age : 34
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 12/07/2006

L'avenir du pur-sang arabe. Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du pur-sang arabe.   L'avenir du pur-sang arabe. EmptyJeu 24 Nov 2011 - 20:08

Avant WH Justice il y a Magnum Psyche, et avant Marwan Al Shaqab il y a Gazal Al Shaqab...soit il y a eu du top avant, et il y aura du top après !!! Ils seront dans les papiers de certains chevaux, pas tous fort heureusement, mais on les oubliera un (petit) peu et on regardera vers d'autres chevaux. Il y a quoi, 11 ans, il y avait Ekstern (par Monogramm), qui en parle aujourd'hui à part ceux qui ont des polonais ? je le cite lui mais il y en a tant d'autres.
Tu crois pas qu'il ne faut pas que se focaliser sur ces 2 là ??
Si tu cherche bien, tu regarde un peu partout sur le net, chez des éleveurs ou même des centres d'entrainements, tu y verra des jeunes de 1 an ou même plus, le nom ne te dis rien, et un jour il se retrouve sous les projecteurs parce que quelqu'un lui a donné sa chance.
Si on réfléchi bien, il y a beaucoup de beaux chevaux aux émirats maintenant, mais à ce que je sache ils ne sont pas tous nés là bas...

Mon seul conseil, élargi tes horizons, ne t'arrêtes surtout pas à ces deux là !! l'année prochaine il y aura déjà du nouveau ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurabeauchamp.fr
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

L'avenir du pur-sang arabe. Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du pur-sang arabe.   L'avenir du pur-sang arabe. EmptyJeu 24 Nov 2011 - 20:58

Patricio a écrit:

Merci Alif, mais vous savez j'ai de bonnes notes en français et je vous remercie de m'avoir corrigé car je ne pense pas faire souvent de fautes d'orthographe/français/communication.

Et puis vous n'êtes pas obligée d'exagérer la plupart de mes interventions sur le forum.

MP
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

L'avenir du pur-sang arabe. Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du pur-sang arabe.   L'avenir du pur-sang arabe. EmptyJeu 24 Nov 2011 - 22:22

Pour donner de la substance au débat:

http://daughterofthewind.org/

le dernier article!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
Patricio
Diamant
Diamant
Patricio


Nombre de messages : 573
Age : 29
Localisation : (4o)
Date d'inscription : 08/01/2011

L'avenir du pur-sang arabe. Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du pur-sang arabe.   L'avenir du pur-sang arabe. EmptyJeu 24 Nov 2011 - 23:09

Lbphotographie a écrit:
Avant WH Justice il y a Magnum Psyche, et avant Marwan Al Shaqab il y a Gazal Al Shaqab...soit il y a eu du top avant, et il y aura du top après !!! Ils seront dans les papiers de certains chevaux, pas tous fort heureusement, mais on les oubliera un (petit) peu et on regardera vers d'autres chevaux. Il y a quoi, 11 ans, il y avait Ekstern (par Monogramm), qui en parle aujourd'hui à part ceux qui ont des polonais ? je le cite lui mais il y en a tant d'autres.
Tu crois pas qu'il ne faut pas que se focaliser sur ces 2 là ??
Si tu cherche bien, tu regarde un peu partout sur le net, chez des éleveurs ou même des centres d'entrainements, tu y verra des jeunes de 1 an ou même plus, le nom ne te dis rien, et un jour il se retrouve sous les projecteurs parce que quelqu'un lui a donné sa chance.
Si on réfléchi bien, il y a beaucoup de beaux chevaux aux émirats maintenant, mais à ce que je sache ils ne sont pas tous nés là bas...

Mon seul conseil, élargi tes horizons, ne t'arrêtes surtout pas à ces deux là !! l'année prochaine il y aura déjà du nouveau ! Very Happy

COMME WH Justice, COMME Marwan Al Shaqab. Pour globaliser entre autres les étalons QUI FONT LE PLUS BOUGER le monde du show et LES PLUS UTILISéS!! Mais bon j'en connais rien et je ne sais pas de quoi je parle, c'est pour ça que je pose la question.
Revenir en haut Aller en bas
Palatina
Diamant
Diamant
Palatina


Nombre de messages : 627
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/06/2006

L'avenir du pur-sang arabe. Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du pur-sang arabe.   L'avenir du pur-sang arabe. EmptyVen 25 Nov 2011 - 5:07

Patricio,

En show, il y a vraiment un effet de mode ... ils seront remplacés par d'autres ... c'est tout. C'est toujours ainsi qu'évolue l'élevage.

Ne craignez rien, vous aurez le bonheur de découvrir au fil des années les nouveaux phénomènes qui feront battre le coeur (et le portefeuille des foules).

Il m'apparaît que si vous vous destinez à l'élevage, une méthodologie favorable est de noter soigneusement dans un carnet ce qui vous fait vibrer vous chez les chevaux que vous rencontrez. Ainsi, vous pourrez voir émerger des tendances majoritaires dans vos critères de choix et cela vous permettra de définir clairement votre stratégie future d'élevage. Il faut du temps et de longues réflexions pour dessiner l'avenir d'une vie de passionné, mais c'est tellement agréable de distiller un projet tel que celui-là.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.faber-arabians.be
Contenu sponsorisé





L'avenir du pur-sang arabe. Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du pur-sang arabe.   L'avenir du pur-sang arabe. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avenir du pur-sang arabe.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vente chevaux pur sang arabe et arabe barbe et produits equi
» Anecdote : Pur sang anglais VS Pur sang arabe
» Le Pur Sang Arabe dans le croisement Anglo Arabe
» Pur sang Anglais: Un pur sang arabe?
» Recherche un Etalon arabe 3-5 ans typé show

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: