FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 egyptiens

Aller en bas 
+9
fab
karin
gritou
ESSMB
***
palolim
Clothilde
Coralie
acantharat
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

egyptiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: egyptiens   egyptiens - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2007 - 10:39

oki
j'attends ave impatience!
bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
gritou
Diamant
Diamant
gritou


Nombre de messages : 652
Age : 50
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 01/06/2006

egyptiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: egyptiens   egyptiens - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2007 - 12:02

Badawi a écrit:
Lol, ne t'appuie pas sur le statut que j'ai dans l'autre forum. Je respecte tout le monde ici. Je ne suis pas méprisant, loin de là mais je me donne le droit de ne pas être d'accord.
scratch j'ai dû louper un train moi !!!!! Vivement les vacances....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




egyptiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: egyptiens   egyptiens - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2007 - 15:48

gritou a écrit:
Badawi a écrit:
Lol, ne t'appuie pas sur le statut que j'ai dans l'autre forum. Je respecte tout le monde ici. Je ne suis pas méprisant, loin de là mais je me donne le droit de ne pas être d'accord.
scratch j'ai dû louper un train moi !!!!! Vivement les vacances....

Non non, peut-être que nous n'étions pas dans le même train! Very Happy
Je me suis certainement planté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




egyptiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: egyptiens   egyptiens - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2007 - 16:29

« Euh, alors là pas franchement d'accord. Je suis passionnée de ces lignées et j'ai pu observer malgré ma maigre expérience leur prépotence, ce qui en génétique signifie leur "supériorité" à transmettre leurs caractéristiques, et donc leur prédictibilité plus grande. Cela peut se constater aisément en observant d'anciennes photos et en comparant avec des chevaux d'aujourd'hui. Combien de lignées de PSA peuvent se targuer d'être aussi "tracables"...Les egyptiens et les espagnols sont à ma connaissence avec d'autres lignées asils, les seules lignées en pole génétique restreint(vraiment restreint!!). Ce n'est pas une vue de l'esprit, cela se constate aujourd'hui encore dans de nombreux élevages. Cher Badawi, combien d'élevages de lignées egyptiennes as tu visité pour en tirer ses conclusions? »


Ce n’est pas dans ce sens que je disais cela. Par valeur génétique, j’entendais « pureté du sang ». La lignée égyptienne est sans conteste la plus orientale des lignées occidentales. Mais ça ne suffit pas pour démontrer la supériorité de cette lignée. Le problème de cette lignée réside dans la sélection. La logique des éleveurs d’égyptiens consiste à élever de manière à perpétuer un courant de sang en se basant sur des critères esthétiques et généalogiques. On s’écarte donc de la philosophie bédouine auquel les éleveurs d’égyptiens font pourtant si souvent référence.


« D'accord ils sont beaux, mais par rapport aux critères de show actuels, il n'ya pas que les egyptiens qui sont considérés comme "beaux"!
Concernant la deuxième partie de ta phrase, attention!! les lignées egyptiennes sont reconnues pour avoir été le "berceau" de nombreuses autres lignées actuelles, ne pas s'y intéresser ce serait comme ne pas s'intéresser à l'Histoire, la civilisation greco-romaine etc...ce serait omettre les fondations. je pense qu'il ne faut pas décourager les personnes qui débutent en leur disant que els lignées egyptiennes ne sont pas dignes d'intéret!! »


Là aussi, je ne disais pas cela dans ce sens. Je m’intéresse à cette lignée. Je connais les principaux labels, je connais aussi l’histoire du cheval arabe en Egypte. Je ne suis pas aussi calé qu’Amélie, c’est certain, mais je n’ai pas cette passion qui vous anime autant. Dans la deuxième partie de ma phrase, je faisais allusion aux performances. La lignée égyptienne est la première des lignées arabes a avoir été sélectionnées en majeur partie sur des critères esthétiques. Combien de voyageurs ont fustigé ces chevaux arabes qui décroissaient dans leurs cages dorées du Caire depuis quelques siècles.


« Alors là pas d'accord non plus!! le prix d'un bon cheval c'est CHER qu'il soit egyptien ou non, ce faut bien se le mettre ds la tete! Ayant visité pas mal d'élevages d'egyptiens, les pricx affichés étaient élevaés mais la qualté des chevaux et de leur état, des soins prodigués était en conséquence, donc...rapport qualité/prix top. cela est valable pour toutes les lignées. Les éleveurs qui bradent car ils n'arrivent pas a vendre se trompent, il faut recentrer l'offre par rapport au marché et proposer de la qualité egyptien ou non. Quant au nombre de chevaux egyptiens engagés en endurance ca s'explique par plusieurs facteurs:

- les eleveurs egyptiens ont souvent un seul axe, l'élevage pour la préservation et non pas de moyens et de temps pour le sport, disons que ce n'est pas leur "boulot";
- peu de chevaux présents en France donc peu de personnes pour les sortir et les mettre en valeur par rapport aux lignées endurance traditionelles(cf la 1ère NL de l'acab, on parle de jkb massoud qui a fait de l'endurance);
- enfin la méconnaissance totale des lignées...une cata...voilà on essaye que les gens s'y intéressent et puissent apprécier car en France, les éleveurs préservationnistes ne sont pas vraiment au gout du jour et ne sont pas soutenus, toujours critiqués...c'est bien dommage pour la richesse du paysage du PSA! »


Il faut dire que les chevaux égyptiens sont en haut de la liste. La qualité d’un cheval se démontre dans l’effort et se manifeste dans le modèle. Belle phrase que j’ai retenu mais tellement sensé.

Question, comment veux-tu que les éleveurs préservent ces lignées qui tracent vers les chevaux des bédouins si ils s’écartent justement de la logique d’élevage bédouine ?

Si ces chevaux étaient plus abordables, que les éleveurs prendraient conscience que la séléction passe par la performance, peut-être connaîtrait-il un meilleur souffle.

A plus Clothilde
Revenir en haut Aller en bas
ESSMB
Argent
Argent
ESSMB


Nombre de messages : 162
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 09/06/2006

egyptiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: egyptiens   egyptiens - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2007 - 11:34

Encore un grand merci Clothilde, maintenant je je crois que je commence à saisir les fondements des combinaisons......ça me passionne de plus en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

egyptiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: egyptiens   egyptiens - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2007 - 7:50

Très heureuse que ca te passionne, c'est le but, que de plus en plus de gens soient informés et passionnés!
A très bien tôt
:-)
Les petits babsons t'attendent avec impatience!!
bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
ESSMB
Argent
Argent
ESSMB


Nombre de messages : 162
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 09/06/2006

egyptiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: egyptiens   egyptiens - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2007 - 11:08

oh oui ....il me tarde aussi de les approcher en vrai.
comment vont les tiens ? (le site acab étant temporairement fermé )
a+
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Or
Or
Coralie


Nombre de messages : 451
Age : 41
Localisation : Vesoul 70
Date d'inscription : 08/07/2006

egyptiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: egyptiens   egyptiens - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2007 - 19:57

Le site est de nouveau ouvert, sorry erreur de manip' Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sinoanarabians.com/
karin
Argent
Argent



Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 05/01/2007

egyptiens - Page 2 Empty
MessageSujet: photo Yashmak   egyptiens - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2007 - 6:48

Bonjour, la je suis tres flattée que vous parlez de Yashmak. Voici une photo de lui, fait par une amateur sans chichi...Wink

CORSIMOKHAN, pouriez vous me donner des photos de votre colt et me dire qui est sa mere? Quelle age a t'il? Je suis tres contente qu'il y a des autres ascendants aussi...il est egyptien sans doute? avez vous des photos encore!! Ansata Azalia, lire sur le site www.straightegyptians.com est morte donc la ligne devient precieuse........je vous remercie bcp d'avance!
Karin
Revenir en haut Aller en bas
***
Argent
Argent



Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 23/03/2007

egyptiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: egyptiens   egyptiens - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2007 - 11:24

karin a écrit:
Bonjour, la je suis tres flattée que vous parlez de Yashmak. Voici une photo de lui, fait par une amateur sans chichi...Wink

CORSIMOKHAN, pouriez vous me donner des photos de votre colt et me dire qui est sa mere? Quelle age a t'il? Je suis tres contente qu'il y a des autres ascendants aussi...il est egyptien sans doute? avez vous des photos encore!! Ansata Azalia, lire sur le site www.straightegyptians.com est morte donc la ligne devient precieuse........je vous remercie bcp d'avance!
Karin

Bonjour Karin, je vous ai envoyé un mp, et je suis désolée mais pour les photos, faudra attendre que le soleil veuille bien passer le bonjour sur Nantes!!! Wink

La mère de mon petit bout est C.D Mouna, par Ibn Barrada, Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

egyptiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: egyptiens   egyptiens - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2007 - 6:48

Pour rapondre à Badawi,

Les égyptiens n'ont pas été sélectionnés uniquement sur des critères esthétiques et généalogiques puisque la EAO organisait des courses...donc il existe tjrs une sélection sportive en Egypte. Maintenant dans nos pays occidentaux, il est vrai que leslignées asils et egyptiennes sont sous-représentées ds les disciplines sportives...Néanmoins il en existe, connais tu outlaw trail?
http://www.outlawtrail.com/breeding.htm
ca va t'intéresser j'en suis sure!

ou encore le site egyptian sport horse??

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
Invité
Invité




egyptiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: egyptiens   egyptiens - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2007 - 10:54

Les premières importations égyptiennes n'ont pas été faite dans le but de faire des courses mais bel et bien dans le but d'avoir les plus jolis spécimens d'arabie et les plus estimés. Mohammed ali and co ont voulu figer ces animaux somptueux à l'instar de gravures que l'on accrocherait chez soi.

La séléction pour les courses n'est venu que bien plus tard. La race a eu le temps de décroître entre temps. Le climat du Caire, fort humide est venu contribuer à la décadence de ces chevaux.

Les exportations égyptiennes se sont faite pour une majorité, qu'en s'appuyant sur des critères esthétiques et généalogiques.

Je ne connais pas le cheval en question mais il est certain qu'il y a des chevaux égyptiens qui ont un excellent potentiel. Si cette lignée avait été plus abordable en terme de prix, peut-être en aurais-je un aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
acantharat
Diamant
Diamant
acantharat


Nombre de messages : 809
Age : 48
Localisation : 93
Date d'inscription : 29/10/2006

egyptiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: egyptiens   egyptiens - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2007 - 12:38

tiens puisqu'on est dans le pur egyptien, je voulais savoir si Sar Falih Fatah etait sheykh obeyd ou pas car je ne trouve rien a ce sujet...

par avance merci-


Dernière édition par le Lun 9 Juil 2007 - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acantharat-arabians.com
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

egyptiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: egyptiens   egyptiens - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2007 - 14:59

oui elle est bien SO!
Ce fut la jument de fondation de Marylin Lang, TX, Fantasia Arabians.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
acantharat
Diamant
Diamant
acantharat


Nombre de messages : 809
Age : 48
Localisation : 93
Date d'inscription : 29/10/2006

egyptiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: egyptiens   egyptiens - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2007 - 18:32

merci beuacoup pour cette info, du coup fa durra halim, son fils est aussi SO... ils ont aussi d'autres etalons (south spring) mais ils n'indiques pas s'ils sont SO ou pas! pas tres pratique leur histoire, d'autant que j'aime beaucoup son fils "JAI Ibn Fadurra Halim" (Fa Durra Halim/Sefit En Raa):

http://www.southsprings.com/Standing_at_Stud_3.html#JAI%20Ibn%20Fadurra%20Halim

Au passage félicitation pour le concour photo Very Happy

Sinon, ils sont arrives tes loulous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acantharat-arabians.com
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

egyptiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: egyptiens   egyptiens - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2007 - 5:10

oui lui aussi est SO!
Très bon pedigree, babson/halima/sirecho avec une ligne vers Julep.
Le pedigree ressemble bcp à celui de ton poulain, c'est certainement pour ca que tu l'aimes bien!

Sinon tu peux aller voir sur mon site ds "news" pour mes loulous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
acantharat
Diamant
Diamant
acantharat


Nombre de messages : 809
Age : 48
Localisation : 93
Date d'inscription : 29/10/2006

egyptiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: egyptiens   egyptiens - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2007 - 6:23

arf j'avais pas vu que les news etaient en haut...

Je trouve que ton ebon a un ptit air de famille avec le mien, meme dans l'expression du regard, aussi j'aime beaucoup ton alezanne sunny

En fait pour fa durra Halim, je ne marche pas au pedigre car en SO je n'y connais rien, je marche au coup de coeur et si c'est pour une acquisition, ensuite je regarde le pedigre pour tenter de l'eplucher queen

Mais c'est vrai que les SO ne sont pas faciles a trouver car pas forcement indiques dans les moteurs de recherche ce qui complique encore la tache!

Sinon, je viens de tomber sur un article concernant les BLUE STAR (fadl, sirecho, turfa...) qu'est ce que c'est exactement, sont ils tous strainght egyptian et SO? aussi je ne trouve pas le pedigre de Turfa mais ça vient peut etre de son importation du desert, non?
voici l'article:
http://members.aol.com/NadaraDefs/WebPage/blueListStar.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acantharat-arabians.com
palolim
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 846
Localisation : Sud FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2006

egyptiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: egyptiens   egyptiens - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2007 - 14:46

Corsimokhan a écrit:
Si je peux me permettre, j'ai également un jeune fils de Rea Nisrs Alibi US, il est arrivé ce vendredi sur nos terres françaises! Il est tout jeune, mais on peut tout de même lui souhaiter la bienvenue! Wink

Bienvennue en terre nantaise à ce poulain.
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

egyptiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: egyptiens   egyptiens - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2007 - 19:01

Acantharat,
Ce que je voulais dire c'est que si tu aimes bien ce poulain, c'est qu'il a le même pédigree que le tien et donc que génétiquement et phénotypement ils doivent se ressembler! donc le pedigree même si tu n'y prêtes pas attention à certainement influencer ton regard!
C'est la force de ces lignées, quand on aime un ou deux individus ds un pedigre, par exemple Ansata Bint Bukra, on aura tendance à "flasher" sur ses descendants sans même regarder le pedigree...

Pour la définition du mot "Blue Star", c'est pas mal expliqué ds ton article. Ce fut un label instauré par Mme Ott qui créa le Blue catalogue, une liste de chevaux descendants directement de chevaux du désert, ce fut l'une des pionnières en matière de recherches historiques. le Blue Catalogue se divise en deux: blue list et blue star(la blue list a même une sub-list Basilisk). Les Blue Star étaient les chevaux Blue list à l'exception des lignées Muniqu'i.
Donc pas mal de chevaux SE ou SO sont Blue List ou Blue Star, même s'ils ont tendance à diminuer. Et inversement, ils ne sont pas tous SE ou SO, la preuve Turfa qui est Asil et AK mais ne pouvant tracer son pedigree plus avant, elle n'est pas considérée par les autres organisations SE ou SO.
Voilà aujourd'hui très peu d'éleveurs se basent sur ces labels, ils furent très longtemps en vogue aux USA...Les principaux chevaux Blue Star que l'on reconnait facilement sont ceux cités ds l'article, les babsons, Sirecho, Turfa...et leusr descendants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
acantharat
Diamant
Diamant
acantharat


Nombre de messages : 809
Age : 48
Localisation : 93
Date d'inscription : 29/10/2006

egyptiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: egyptiens   egyptiens - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2007 - 7:55

Et bien je crois que tu as raison car du coup j'ai verifie les pedigre des chevaux qui me plaisent et effectivement tous ont un gros rapport de sang avec Najm... et si je regarde meme de plus pret, le fils de Fa daalim par exemple a meme un gros air de ressemblance.

Pour Turfa, c'est vraiment dommage car j'aime bien les produits qu'elle fait.

Il y t'il eu un livre un peut comme ceux sur tel ou tel origine que l'on peut se procurer et qui trace vers les lignees SO?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acantharat-arabians.com
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

egyptiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: egyptiens   egyptiens - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2007 - 8:41

oui le bouquin Heirloom, tu trouveras environ 80% des SO(il n'y aura pas les descendants de sirecho et bb durra).
http://www.heirloomarabianstud.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
***
Argent
Argent



Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 23/03/2007

egyptiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: egyptiens   egyptiens - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2007 - 12:21

palolim a écrit:
Corsimokhan a écrit:
Si je peux me permettre, j'ai également un jeune fils de Rea Nisrs Alibi US, il est arrivé ce vendredi sur nos terres françaises! Il est tout jeune, mais on peut tout de même lui souhaiter la bienvenue! Wink

Bienvennue en terre nantaise à ce poulain.

Merci, Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
acantharat
Diamant
Diamant
acantharat


Nombre de messages : 809
Age : 48
Localisation : 93
Date d'inscription : 29/10/2006

egyptiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: egyptiens   egyptiens - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2007 - 12:16

Chlothilde:

Merci pour le lien du livre par contre, y a t'il indique les chevaux qui sont SO de ceux qui ne le sont pas car je risuqe alors de tout melanger moi sinon hehe rabbit

Corsimokhan:

Je me suis permise d'ajouter ton ptit loulou à mon site sur le rubicano, sinon, effectivement bienvenue à lui cheers
D'ou l'as tu importe?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acantharat-arabians.com
***
Argent
Argent



Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 23/03/2007

egyptiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: egyptiens   egyptiens - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2007 - 16:33

Citation :


Corsimokhan:

Je me suis permise d'ajouter ton ptit loulou à mon site sur le rubicano, sinon, effectivement bienvenue à lui cheers
D'ou l'as tu importe?

Je vous ai répondu par mp... Suspect

Et de plus je ne suis vraiment pas contente, les chevaux ne sont pas des bêtes de foires... merci de retirer la photo, de plus que je ne l'appelle pas Djamell moi... Soyez respectueux envers les nouveaux propriétaires, merci.
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

egyptiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: egyptiens   egyptiens - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2007 - 18:51

Corsimokhan a écrit:
Citation :


Corsimokhan:

Je me suis permise d'ajouter ton ptit loulou à mon site sur le rubicano, sinon, effectivement bienvenue à lui cheers
D'ou l'as tu importe?

Je vous ai répondu par mp... Suspect

Et de plus je ne suis vraiment pas contente, les chevaux ne sont pas des bêtes de foires... merci de retirer la photo, de plus que je ne l'appelle pas Djamell moi... Soyez respectueux envers les nouveaux propriétaires, merci.

malheureusement, si, les chevaux font partie des bêtes de foire !!!!

tout le monde aime faire voir sont ou ses beaux chevaux,
pourquoi tant de haine !!! (merci de ne pas répondre a ça, vous devez avoir vos intérêts perso !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





egyptiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: egyptiens   egyptiens - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
egyptiens
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE COIN DES EGYPTIENS
» Etalons Egyptiens
» amateurs d'égyptiens
» Pour les fans d'Egyptiens!
» Pour les passionnés d'égyptiens...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: