FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Astuces pour combattre la gale de boue

Aller en bas 
+11
Mak
kirikou
fab
elo76
amarie99
mayon
amandine
Alif
Nabucco
Ophélie
caligalou
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

Astuces pour combattre la gale de boue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour combattre la gale de boue   Astuces pour combattre la gale de boue - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2011 - 14:51

Vinaigre chaud + pierre ponce.
Gastrophiles, là aussi une plaie de cette année !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuces pour combattre la gale de boue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour combattre la gale de boue   Astuces pour combattre la gale de boue - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2011 - 15:06

Tout à fait le mien en a aussi je les retire à chaque fois !
No
Revenir en haut Aller en bas
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

Astuces pour combattre la gale de boue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour combattre la gale de boue   Astuces pour combattre la gale de boue - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2011 - 15:15

C'est clair, avec les changements de météo presque apocalyptiques et l'humidité normande, les bestioles et les champignons s'en donnent à coeur joie!

J'ai une bouteille de vinaigre et une pierre ponce... donc nickel! Merci du tuyau j'essaie ça ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

Astuces pour combattre la gale de boue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour combattre la gale de boue   Astuces pour combattre la gale de boue - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2011 - 15:22

J'oubliais : tu peux aussi tremper un tampon à récurer les casseroles en acier dans la préparation vinaigre.
Revenir en haut Aller en bas
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

Astuces pour combattre la gale de boue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour combattre la gale de boue   Astuces pour combattre la gale de boue - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011 - 10:20

Bon alors news:

Quelques shampoings à la Chlorexidine (Cyteal), un gros tube de Mytosil, de la vaseline, de la Betadine au début pour les plaies. J'avais demandé une préparation au pharmacien qui était d'accord pour me la faire mais ne savait pas quelle dose de soufre mettre dedans... n'ayant pas la réponse je me suis rabattue sur une pommade toute prête de chez Ravene, Dermaprotec (qui en gros contient la même chose: chlorexidine, soufre et oxyde de zinc)... magique! En moins d'une semaine avec les shampoings + la pommade une fois par jour... il n'a plus rien, que dalle! Pourtant il était vachement atteint, tout est parti nickel!

Je vous conseille vivement cette crème, on peut la trouver chez Decathlon ou toute autre sellerie, ça cicatrise bien plus vite, ça enlève très bien les crevasses et en plus ça sent très bon!

http://www.technihorse.com/ravene-dermaprotec.html
Revenir en haut Aller en bas
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

Astuces pour combattre la gale de boue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour combattre la gale de boue   Astuces pour combattre la gale de boue - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011 - 10:52

Caligalou, c'est une bonne nouvelle.
Mais tu as utilisé TOUT ça ???
A peu près sûre qu'avec la mitosyl seule, tu avais le même résultat. Bon, au moins ça ne l'a pas irrité (parce que le souffre, ça assèche quand il faut mais c'est "hard" quand même...), c'est déjà ça Very Happy
Tu devrais mettre maintenant une simple crème hydratante ou de la mitosyl seule. Car si tu as mis tous ces produits, tu risques de favoriser l'apparition d'une mycose (les champignons aiment bien aussi l’hygiène excessive pour se développer...).
Le produit que tu indiques à l'air en effet très bien mais 11 euros pour lui contre 6 euros pour la Mitosyl.
Revenir en haut Aller en bas
linka

linka


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 09/02/2008

Astuces pour combattre la gale de boue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour combattre la gale de boue   Astuces pour combattre la gale de boue - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011 - 11:37

Je ne connais rien de plus efficace que les EMA (micros organismes efficaces) pour soigner la gale de boue, mais aussi la dermatophilose et autres soucis cutanés.
Très facile a utiliser (quelques pulvérisations sur les membres où à même la boue (si, si!) et en quelques jours il n'y a plus rien. A rajouter également à l'eau de boisson ou dans la ration pour un effet plus radical.
Comme c'est un peu long d'expliquer de quoi il s'agit je vous met un lien (qui explique aussi les autres utilisations possibles des EMA): http://www.terre-cosmos.com/em.htm
Ca semble pas crédible au départ, mais pour l'utiliser depuis bien longtemps je vous garanti que ça fonctionne.
Ma véto l'a également testé sur de nombreux chevaux pour des soucis tels que pourritures des fourchettes, abcès, etc, avec toujours un résultat positif.
Je m'en sers maintenant en préventif (en imbibant les membres d'EMA, dès que les terrains très argileux par ici commencent à être tout boueux.
Et en plus ça ne coûte vraiment pas cher (je crois que la bouteille déjà prête est à 5 ou 6 euros).
Faut juste prendre le temps de comprendre comment ça fonctionne et de quoi il s'agit.
Je n'ai pas d'actions chez eux, je précise. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amargo.over-blog.com
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

Astuces pour combattre la gale de boue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour combattre la gale de boue   Astuces pour combattre la gale de boue - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011 - 11:51

Effectivement ça a l'air étrange mais je vais lire tout ça!

J'avais utilisé tout le tube de Mytosil et je ne voyais pas de changement, ça a empêché la progression des crevasses, ça ramollissait les croûtes mais ça ne partait tout de même pas. J'avais déjà un tube de Dermaprotec, je l'ai mis après shampoing de Cyteal et franchement je suis convaincue de l'efficacité. Comme la crème est très grasse (Calendula) ça apaise donc je suppose que ça contre le côté asséchant du soufre? Après oui c'est 11 euros contre 6 pour le Mytosil mais le tube est plus grand, et dure donc plus longtemps... On m'a aussi dit qu'il était possible de mélanger du sulfate de cuivre avec un corps gras pour tuer les mycoses, à voir!
Revenir en haut Aller en bas
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

Astuces pour combattre la gale de boue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour combattre la gale de boue   Astuces pour combattre la gale de boue - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011 - 12:53

linka a écrit:
Je ne connais rien de plus efficace que les EMA (micros organismes efficaces) pour soigner la gale de boue, mais aussi la dermatophilose et autres soucis cutanés.
Très facile a utiliser (quelques pulvérisations sur les membres où à même la boue (si, si!) et en quelques jours il n'y a plus rien. A rajouter également à l'eau de boisson ou dans la ration pour un effet plus radical.
Comme c'est un peu long d'expliquer de quoi il s'agit je vous met un lien (qui explique aussi les autres utilisations possibles des EMA): http://www.terre-cosmos.com/em.htm
Ca semble pas crédible au départ, mais pour l'utiliser depuis bien longtemps je vous garanti que ça fonctionne.
Ma véto l'a également testé sur de nombreux chevaux pour des soucis tels que pourritures des fourchettes, abcès, etc, avec toujours un résultat positif.
Je m'en sers maintenant en préventif (en imbibant les membres d'EMA, dès que les terrains très argileux par ici commencent à être tout boueux.
Et en plus ça ne coûte vraiment pas cher (je crois que la bouteille déjà prête est à 5 ou 6 euros).
Faut juste prendre le temps de comprendre comment ça fonctionne et de quoi il s'agit.
Je n'ai pas d'actions chez eux, je précise. ^^

Tant mieux si ça marche pour vous et votre véto mais quand même...
Un placebo (aucun principe actif) fonctionne également dans 11% des cas chez l'humain. L'effet placebo n'est pas exclu non plus chez l'animal. Ce qui me gêne le plus, c'est qu'on a à faire à quelque chose qui est suspect. Par pitié, si vous n'êtes pas conscient du rattachement à un quelconque mouvement de pensée, faîtes vos recherches sur le web avant de faire la promotion de quoique ce soit !
Là, vous y trouverez la référence au distributeur français : Terre et cosmos (tout un programme dans le nom, ça sent le New Age à plein nez...)
http://www.parlons-zetetique.fr/reponses/charlatanisme-physique-quantique-message-34910001.html

Les EMA ou Effective Microorganisms n'ont jamais démontré scientifiquement leur efficacité au grand damne au passage de l'industrie agroalimentaire laitière (vous verrez, on ne parle plus du "bien qu'IL fait à l'intérieur se voit de l'extérieur"...) sont prônés par les partisans de la Kinésiology.
http://www.niouzes.org/bio-medecine/256341-margoulins-de-la-kina-siologie-revue-bibliographique-sommaire.html
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Astuces pour combattre la gale de boue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour combattre la gale de boue   Astuces pour combattre la gale de boue - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011 - 13:36

jamais je n'aurais pu soigner mon cheval avec du simple mytosil !

placebo ou pas, du moment que ça fait sont effet !
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
linka

linka


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 09/02/2008

Astuces pour combattre la gale de boue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour combattre la gale de boue   Astuces pour combattre la gale de boue - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011 - 14:23

Citation :
Tant mieux si ça marche pour vous et votre véto mais quand même...
Un placebo (aucun principe actif) fonctionne également dans 11% des cas chez l'humain. L'effet placebo n'est pas exclu non plus chez l'animal. Ce qui me gêne le plus, c'est qu'on a à faire à quelque chose qui est suspect. Par pitié, si vous n'êtes pas conscient du rattachement à un quelconque mouvement de pensée, faîtes vos recherches sur le web avant de faire la promotion de quoique ce soit !
Là, vous y trouverez la référence au distributeur français : Terre et cosmos (tout un programme dans le nom, ça sent le New Age à plein nez...)
http://www.parlons-zetetique.fr/reponses/charlatanisme-physique-quantique-message-34910001.html

Les EMA ou Effective Microorganisms n'ont jamais démontré scientifiquement leur efficacité au grand damne au passage de l'industrie agroalimentaire laitière (vous verrez, on ne parle plus du "bien qu'IL fait à l'intérieur se voit de l'extérieur"...) sont prônés par les partisans de la Kinésiology.
http://www.niouzes.org/bio-medecine/256341-margoulins-de-la-kina-siologie-revue-bibliographique-sommaire.html

C'est fou ça, quand on ne sait pas ou qu'on ne connais pas quelque chose il est bon de se renseigner avant d'asséner des pseudos vérités comme ça.
Aucun effet placebo dans ce cas, une simple réaction logique de micros-organismes. Avez vous au moins lu ce lien en détail ? Avant de brandir des histoires de sectes et autres absurdités ? Je l'ai peut-être mal choisi mais il explique à peu près le fonctionnement. Je n'ai pas été voir vos liens non plus, votre discour étant plutôt limpide, car quand bien même des mouvements récupererai le principe des micros organismes pour de quelconques desseins étranges et suspects je m'en tape royalement, tout comme je me fous que les EMA soient une mode new-age. Les EMA n'ont rien d'un mystère sulfureux, il s'agit simplement de micros organismes selectionnés. Je rappelle que les micro organismes pulullent dans notre vie quotidienne (quand on est pas un gros névrosé qui desinfecte tout avec des supers produits manufacturés et oh ! Combien sécuritaire puisque sur le marché ! ( c'est du cynisme hein)
De plus cela fonctionne parfaitement et coute une misère.
Les EMA n'ont soit disant pas prouvé leur efficacité, car comme on ne peut déposer de brevet, personne ne peut se faire de gros sous avec.
Sachez quand même qu'en dehors de la france qui a toujours 20 ans de retard, (on se demande pourquoi quand on lit ce genre de réaction), le japon se sert des EMA à grande échelle pour réduire les boues des stations d'épurations, les Etats unis s'en servent aussi a grande échelle (pour purifier l'eau suite à la catastrophe en Nouvelle Orléans par exemple).
Bref, je ne vous dirait pas d'essayer avant de parler car je devine que vous ne le ferez pas, vous pourriez vous rendre compte de l'absurdité de votre réponse, sait-on jamais... Rolling Eyes
Franchement, je ne savais pas trop pourquoi je ne participais guère aux discussions ici, mais je viens de découvrir la réponse.
On donne un conseil sincère qui pourrait aider un tas de monde et on se fait traiter d'illuminé new-age. Belle ouverture d'esprit, vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amargo.over-blog.com
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

Astuces pour combattre la gale de boue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour combattre la gale de boue   Astuces pour combattre la gale de boue - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011 - 15:10

Définition du jour:

Débat: Un débat est une discussion sur un sujet, précis ou de fond, annoncé à l'avance, à laquelle prennent part des individus ayant des avis, idées, réflexions ou opinions divergentes pour le sujet considéré.
Discussion sur un thème donné entre des personnes d'opinions différentes.
Action de débattre: discussion généralement animée entre interlocuteurs exposant souvent des idées opposées sur un sujet donné.

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Dans toute discussion, le plus délicat est toujours de faire la différence entre une querelle de mots et une querelle de fond.
[Bertrand Russell]

Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration.
[Joseph Joubert]

Une discussion est impossible avec quelqu'un qui prétend ne pas chercher la vérité, mais déjà la posséder.
[Romain Rolland]

Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis.
[Oscar Wilde]

Une discussion n'est vraiment possible qu'entre gens qui sont du même avis.
[Gérard de Rohan Chabot]

Citations trouvée sur Evene.fr

Je compte peut-être bien copier-coller ce message dans chaque topic où un membre sortira que le forum est pourri parce que les gens ne sont pas d'accord avec ce qu'on écrit. Et si en plus à chaque fois vous me donnez un euro, plus besoin de jouer au loto cheers

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

Astuces pour combattre la gale de boue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour combattre la gale de boue   Astuces pour combattre la gale de boue - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011 - 15:42

linka a écrit:
Citation :
Tant mieux si ça marche pour vous et votre véto mais quand même...
Un placebo (aucun principe actif) fonctionne également dans 11% des cas chez l'humain. L'effet placebo n'est pas exclu non plus chez l'animal. Ce qui me gêne le plus, c'est qu'on a à faire à quelque chose qui est suspect. Par pitié, si vous n'êtes pas conscient du rattachement à un quelconque mouvement de pensée, faîtes vos recherches sur le web avant de faire la promotion de quoique ce soit !
Là, vous y trouverez la référence au distributeur français : Terre et cosmos (tout un programme dans le nom, ça sent le New Age à plein nez...)
http://www.parlons-zetetique.fr/reponses/charlatanisme-physique-quantique-message-34910001.html

Les EMA ou Effective Microorganisms n'ont jamais démontré scientifiquement leur efficacité au grand damne au passage de l'industrie agroalimentaire laitière (vous verrez, on ne parle plus du "bien qu'IL fait à l'intérieur se voit de l'extérieur"...) sont prônés par les partisans de la Kinésiology.
http://www.niouzes.org/bio-medecine/256341-margoulins-de-la-kina-siologie-revue-bibliographique-sommaire.html

C'est fou ça, quand on ne sait pas ou qu'on ne connais pas quelque chose il est bon de se renseigner avant d'asséner des pseudos vérités comme ça.
Aucun effet placebo dans ce cas, une simple réaction logique de micros-organismes. Avez vous au moins lu ce lien en détail ? Avant de brandir des histoires de sectes et autres absurdités ? Je l'ai peut-être mal choisi mais il explique à peu près le fonctionnement. Je n'ai pas été voir vos liens non plus, votre discour étant plutôt limpide, car quand bien même des mouvements récupererai le principe des micros organismes pour de quelconques desseins étranges et suspects je m'en tape royalement, tout comme je me fous que les EMA soient une mode new-age. Les EMA n'ont rien d'un mystère sulfureux, il s'agit simplement de micros organismes selectionnés. Je rappelle que les micro organismes pulullent dans notre vie quotidienne (quand on est pas un gros névrosé qui desinfecte tout avec des supers produits manufacturés et oh ! Combien sécuritaire puisque sur le marché ! ( c'est du cynisme hein)
De plus cela fonctionne parfaitement et coute une misère.
Les EMA n'ont soit disant pas prouvé leur efficacité, car comme on ne peut déposer de brevet, personne ne peut se faire de gros sous avec.
Sachez quand même qu'en dehors de la france qui a toujours 20 ans de retard, (on se demande pourquoi quand on lit ce genre de réaction), le japon se sert des EMA à grande échelle pour réduire les boues des stations d'épurations, les Etats unis s'en servent aussi a grande échelle (pour purifier l'eau suite à la catastrophe en Nouvelle Orléans par exemple).
Bref, je ne vous dirait pas d'essayer avant de parler car je devine que vous ne le ferez pas, vous pourriez vous rendre compte de l'absurdité de votre réponse, sait-on jamais... Rolling Eyes
Franchement, je ne savais pas trop pourquoi je ne participais guère aux discussions ici, mais je viens de découvrir la réponse.
On donne un conseil sincère qui pourrait aider un tas de monde et on se fait traiter d'illuminé new-age. Belle ouverture d'esprit, vraiment !

C'est plus grave que je ne le pensais...


Dernière édition par Mak le Mer 21 Sep 2011 - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

Astuces pour combattre la gale de boue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour combattre la gale de boue   Astuces pour combattre la gale de boue - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011 - 15:45

fab a écrit:
jamais je n'aurais pu soigner mon cheval avec du simple mytosil !

placebo ou pas, du moment que ça fait sont effet !

Dans l'absolu, je suis d'accord avec toi, fab.
Revenir en haut Aller en bas
valerieS
Argent
Argent
valerieS


Nombre de messages : 116
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 28/03/2008

Astuces pour combattre la gale de boue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour combattre la gale de boue   Astuces pour combattre la gale de boue - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 6:21

Pour en revenir à la "gale de boue"....
Un autre truc qui marche:le miel de thym!
Essayé et adopté pour mon papy sabino,une application 2 X par jour pendent 3-4 j à chaque début de croutes,c'est nickel et pas cher:si possible du miel non traité industriellement.
Revenir en haut Aller en bas
Ocre
Or
Or



Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 08/04/2010

Astuces pour combattre la gale de boue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour combattre la gale de boue   Astuces pour combattre la gale de boue - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 7:31

le talc peut marcher sur certains chevaux et sur certains cas de gale de boue, en asséchant la zone atteinte Wink
Revenir en haut Aller en bas
linka

linka


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 09/02/2008

Astuces pour combattre la gale de boue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour combattre la gale de boue   Astuces pour combattre la gale de boue - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011 - 7:06

Citation :
C'est plus grave que je ne le pensais...



C'est bien mon avis aussi... Rolling Eyes

Allez, va, c'est pas grave, continuez à galérer avec la gale de boue tous les ans, c'est pas mon problème.^^
Pour Caligalou : jamais dit que le forum était pourri, c'est sympa à lire en restant en dehors, en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amargo.over-blog.com
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

Astuces pour combattre la gale de boue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour combattre la gale de boue   Astuces pour combattre la gale de boue - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011 - 9:56

valerieS a écrit:
Pour en revenir à la "gale de boue"....
Un autre truc qui marche:le miel de thym!
Essayé et adopté pour mon papy sabino,une application 2 X par jour pendent 3-4 j à chaque début de croutes,c'est nickel et pas cher:si possible du miel non traité industriellement.

Intéressant, ça, et en fait pas étonnant. Le thym (huile essentielle) lui-même soigne les affections cutanées légères (associé à d'autres huiles comme le romarin, noix de cèdre et lavande). Idem pour le miel seul. Donc miel de thym, ça doit être très bien. Dis-moi, comment appliques-tu le miel ? Tu laves avant ou pas ? Merci.

PS : l'huile essentielle de thym : très bien aussi pour les petits problèmes respiratoires de nos chevaux (petite toux d'irritation peu fréquente, en prévention) et aussi bon pour le système digestif (après colique par exemple). Quelques gouttes dans une petite ration + miel, ils adorent ça !! Le thym est de la même famille que la menthe. La menthe poivrée est aussi excellente pour le système digestif. Et comme la nature fait bien les choses, la revue Cheval Santé rapportait que les tests révèlent que c'est la saveur que les chevaux préfèrent devant la carotte et la pomme.
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Astuces pour combattre la gale de boue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour combattre la gale de boue   Astuces pour combattre la gale de boue - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011 - 11:25

Pour le miel ed thym, ça ne m'étonne pas : c'est un EXCELLENT cicatrisant. Par contre, il faut trouver du vrai miel bio.
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
fanny
Diamant
Diamant
fanny


Nombre de messages : 822
Age : 49
Localisation : cahors
Date d'inscription : 21/07/2009

Astuces pour combattre la gale de boue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour combattre la gale de boue   Astuces pour combattre la gale de boue - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011 - 12:57

Bon chez nous presque pas plu de l'année et il n'y a jamais de boue,mais je sais que le Cremassyl est excellent.
Sinon,j'ai résolu le problème,plus de balzanes dans mes choix de chevaux,4 pieds noirs sans soucis toute l'année dehors Astuces pour combattre la gale de boue - Page 2 578351
Revenir en haut Aller en bas
http://fannyroux46.skyrock.com
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

Astuces pour combattre la gale de boue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour combattre la gale de boue   Astuces pour combattre la gale de boue - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011 - 13:23

fanny a écrit:
Sinon,j'ai résolu le problème,plus de balzanes dans mes choix de chevaux,4 pieds noirs sans soucis toute l'année dehors Astuces pour combattre la gale de boue - Page 2 578351

C'est vrai, tout vient de la balzane ! Et si tu fais naître un cheval avec des balzanes (ça peut toujours arriver)... ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Diamant
Diamant
fanny


Nombre de messages : 822
Age : 49
Localisation : cahors
Date d'inscription : 21/07/2009

Astuces pour combattre la gale de boue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour combattre la gale de boue   Astuces pour combattre la gale de boue - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011 - 14:09

Mak a écrit:
fanny a écrit:
Sinon,j'ai résolu le problème,plus de balzanes dans mes choix de chevaux,4 pieds noirs sans soucis toute l'année dehors Astuces pour combattre la gale de boue - Page 2 578351

C'est vrai, tout vient de la balzane ! Et si tu fais naître un cheval avec des balzanes (ça peut toujours arriver)... ? lol!

Mes 2 juments alezanes n'ont pas de balzanes et leurs parents n'en n'avaient pas,le père d'Aragorn n'en n'avaient pas non plus donc ce dernier non plus et mon 25% Syrien alezan n'en n'a pas non plus et bien je dis ouf !!
Car avec Latif,on a connu ça ainsi qu'avec mes premiers choix d'alezans à balzanes,d'où terminé.
Et j'adore contempler maintenant mes "16 pieds noirs" sans soucis par tous les temps.
Certains ont des critères prioritaires de type en tète,de modèle...etc et bien,moi,c'est "pas de balzane",je n'aime pas et moins de problèmes de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://fannyroux46.skyrock.com
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

Astuces pour combattre la gale de boue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour combattre la gale de boue   Astuces pour combattre la gale de boue - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011 - 14:27

Pas de Kubinec alors ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Diamant
Diamant
fanny


Nombre de messages : 822
Age : 49
Localisation : cahors
Date d'inscription : 21/07/2009

Astuces pour combattre la gale de boue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour combattre la gale de boue   Astuces pour combattre la gale de boue - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011 - 14:46

Et non pas de Kubinec,c'est un idéal mais pas ce que j'aurai pour ce que je fais Astuces pour combattre la gale de boue - Page 2 578351
Revenir en haut Aller en bas
http://fannyroux46.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Astuces pour combattre la gale de boue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour combattre la gale de boue   Astuces pour combattre la gale de boue - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuces pour combattre la gale de boue
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Petite astuces.
» Comment eviter la boue devant les boxes ????
» Astuces de grands meres
» Laboratoire pour vos tests 2012 SCID et CA pour vos chevaux
» Marwan pour les riches, Justice pour les pauvres !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Elevage-
Sauter vers: