FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 avec quelle selle montez-vous vos arabes ?

Aller en bas 
+9
elzahirarabians
Nabucco
amarie99
Alif
Amghar Padron
Gwendo
fab
onassis
gritou
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

avec quelle selle montez-vous vos arabes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avec quelle selle montez-vous vos arabes ?   avec quelle selle montez-vous vos arabes ? - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 8:54

Chaka a écrit:
Je me permets de mettre un bémol sur la qualité des cuirs forestier. J'ai acheté ma selle il y a 10 ans, le cuir est bon. J'ai fait acheter la même a une amie il y a 3 ans, au bout de deux ans et malgré un entretien très sérieux, les quartiers avaient délavés au niveau de la jambe. Et on voit que la qualité de cuir n'est pas la même, plus rigide, un peu moins épais, et présentant une surface avec des pores beaucoup plus petits et nombreux.

Effectivement, c'est une remarque qui revient très très souvent. La baisse de qualité a eu lieu lors du "jumelage" Forestier-HorseWood.
Apparemment pour les tous derniers modèles de moins de deux ans, la qualité aurait été revue un peu à la hausse.

Par contre, les vieux modèles, c'est vraiment du très bon matos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec quelle selle montez-vous vos arabes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avec quelle selle montez-vous vos arabes ?   avec quelle selle montez-vous vos arabes ? - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 9:25

C'est clair que les cuirs d"avant c'était autre chose ! J'ai eu une selle (sans marque) fabriquée devant mes yeux par un artisan au salon de l'agriculture en 1978 : je n'ai jamais retrouvé cette qualité nulle part ailleurs. J'ai tout fait avec : CSO, balade, travail sur le plat. Le seul point négatif était le manque de taquets arrières et la languette des étrivières qui faisait une épaisseur.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
LesChais
Invité




avec quelle selle montez-vous vos arabes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avec quelle selle montez-vous vos arabes ?   avec quelle selle montez-vous vos arabes ? - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 10:32

Je profite de ce topic sur les selles pour proposer mes deux Wintec dressage (sanglage bas).
J'en ai une en 17.5 et une autre en 16 pouces. Excellent état l'une comme l'autre. Arcade d'arçon interchangeable pour s'adapter au mieux à la morphologie du cheval.
A vendre : 250 € l'une (frais de port inclus).
Possibilité des les envoyer toute équipées.

Revenir en haut Aller en bas
nicotine
Bronze
Bronze
nicotine


Nombre de messages : 72
Age : 43
Localisation : ile de france (91)
Date d'inscription : 05/10/2010

avec quelle selle montez-vous vos arabes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avec quelle selle montez-vous vos arabes ?   avec quelle selle montez-vous vos arabes ? - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 13:53

Je monte mon arabe barbe (pas beaucoup de garrot) avec une Thierry Loison (faite sur mesure) modèle fait pour la randonnée et l'endurance; je prend des cours de dressage avec et j'y suis super bien, la selle place la jambe sans effort...

avec quelle selle montez-vous vos arabes ? - Page 2 M_202024548_0
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgazellesgivrees.wifeo.com/
Invité
Invité




avec quelle selle montez-vous vos arabes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avec quelle selle montez-vous vos arabes ?   avec quelle selle montez-vous vos arabes ? - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 20:44

C'est un modèle que je ne connaissais pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec quelle selle montez-vous vos arabes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avec quelle selle montez-vous vos arabes ?   avec quelle selle montez-vous vos arabes ? - Page 2 EmptyVen 9 Sep 2011 - 6:08

Personnellement j'ai essayé la selle portugaise, elle va sur mes demi sang arabe mais pas du tout sur les pur sang, le visuel n'est pas beau et le cheval gêné.
Par contre j'ai acquis récemment une kieffer de dressage et là aucun soucis, la selle possède deux sangles dont une qui fixe les quartiers et est très stable, elle va sur Samir mon étalon mais aussi sur la petite Louloua
Revenir en haut Aller en bas
SJS

SJS


Nombre de messages : 13
Localisation : L'aubrière, 27250 Juignettes
Date d'inscription : 08/09/2010

avec quelle selle montez-vous vos arabes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Selles   avec quelle selle montez-vous vos arabes ? - Page 2 EmptyVen 9 Sep 2011 - 12:17

C'est Jean François Meyer (anciennement selles delgrange) qui fait nos selles. Jusqu'à présent, je n'ai trouvé aucune selle suffisamment large pour le dos des arabes (qui ont les côtes hautes et rondes), tout en étant adaptée à la (souvent petite) taille des cavaliers. L'arçon est incomparable, et c'est souvent le secret et la raison du prix plus ou moins élevé d'une selle. Un arçon standard plastique (qui se trouve souvent dans les selles jusqu'à 1500 euros) coute 60 euros. Un arçon lamellé collé avec des materiaux adaptés et somme toute révolutionnaires coute au moins dix fois plus !
Quand on voit des pur sang arabes sous la selle, on s'aperçoit tout de suite de la gène qu'ils éprouvent sous les selles standard ou mal adaptés. Epaules coincées, maux de garrot, dorsalgies chroniques, mouvement des antérieux très limités (genoux en dessous par exemple à l'obstacle), bref, une bonne selle, c'est quand même important. Vous pouvez trouver des renseignements là : http://sellesmeyer.com/

Mais attention la liste d'attente est longue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec quelle selle montez-vous vos arabes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avec quelle selle montez-vous vos arabes ?   avec quelle selle montez-vous vos arabes ? - Page 2 EmptyVen 9 Sep 2011 - 12:22

Ainseveau a écrit:
Personnellement j'ai essayé la selle portugaise, elle va sur mes demi sang arabe mais pas du tout sur les pur sang, le visuel n'est pas beau et le cheval gêné.
Par contre j'ai acquis récemment une kieffer de dressage et là aucun soucis, la selle possède deux sangles dont une qui fixe les quartiers et est très stable, elle va sur Samir mon étalon mais aussi sur la petite Louloua
Tout à fait : mon PRE avait comme une carapace et mon mari avait une position atroce !
pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec quelle selle montez-vous vos arabes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avec quelle selle montez-vous vos arabes ?   avec quelle selle montez-vous vos arabes ? - Page 2 EmptyVen 9 Sep 2011 - 12:23

SJS a écrit:
C'est Jean François Meyer (anciennement selles delgrange) qui fait nos selles. Jusqu'à présent, je n'ai trouvé aucune selle suffisamment large pour le dos des arabes (qui ont les côtes hautes et rondes), tout en étant adaptée à la (souvent petite) taille des cavaliers. L'arçon est incomparable, et c'est souvent le secret et la raison du prix plus ou moins élevé d'une selle. Un arçon standard plastique (qui se trouve souvent dans les selles jusqu'à 1500 euros) coute 60 euros. Un arçon lamellé collé avec des materiaux adaptés et somme toute révolutionnaires coute au moins dix fois plus !
Quand on voit des pur sang arabes sous la selle, on s'aperçoit tout de suite de la gène qu'ils éprouvent sous les selles standard ou mal adaptés. Epaules coincées, maux de garrot, dorsalgies chroniques, mouvement des antérieux très limités (genoux en dessous par exemple à l'obstacle), bref, une bonne selle, c'est quand même important. Vous pouvez trouver des renseignements là : http://sellesmeyer.com/

Mais attention la liste d'attente est longue...
Merci pour le lien.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

avec quelle selle montez-vous vos arabes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avec quelle selle montez-vous vos arabes ?   avec quelle selle montez-vous vos arabes ? - Page 2 EmptySam 10 Sep 2011 - 7:38

Un idée comme ça, pour se faire des avis.

Est-ce cela vous embêterais, de prendre une photo de vos chevaux sellés, (sans cavalier ) et à l’arrêt, pour pouvoir comparer le positionnement des selles ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avec quelle selle montez-vous vos arabes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avec quelle selle montez-vous vos arabes ?   avec quelle selle montez-vous vos arabes ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avec quelle selle montez-vous vos arabes ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelle selle utilisez-vous?
» Quelle selle utiilisez-vous?
» quelle marque de selle préférez vous ?
» Quelle selle ?
» Quelle selle choisir HELP!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: