FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Chirurgie Esthétique.

Aller en bas 
+10
cerise noire
claireR
John R
Liinwë
Amghar Padron
tchaata
amarie99
chacha
caligalou
Patricio
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Patricio
Diamant
Diamant
Patricio


Nombre de messages : 573
Age : 29
Localisation : (4o)
Date d'inscription : 08/01/2011

Chirurgie Esthétique.  Empty
MessageSujet: Chirurgie Esthétique.    Chirurgie Esthétique.  EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 14:04

Salut,

J'ai apris que mon héros Magnum Psyche avait eu recours à la chirurgie esthétique. Est-ce vrai ? Y'a t-il un avant après .

Combien ça coûte en général ($) ? C'est génial !

Mais où va le monde ?!

Dans ce cas, est-ce qu'on pourra modifier ce petit dans 3o ans ? Je préfèrerais qu'il ait un front plat.. Rolling Eyes

Chirurgie Esthétique.  21633410

Cette ironie mise à part, je vous pose la question.

Revenir en haut Aller en bas
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

Chirurgie Esthétique.  Empty
MessageSujet: Re: Chirurgie Esthétique.    Chirurgie Esthétique.  EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 14:08

Revenir en haut Aller en bas
true
Invité




Chirurgie Esthétique.  Empty
MessageSujet: Re: Chirurgie Esthétique.    Chirurgie Esthétique.  EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 14:09

en.wikipedia.org/wiki/Magnum_Psyche

.horsegroomingsupplies.com/horse-forums/controversy-around-magnum-psyche-57846.html

forums.ablackhorse.com/lofiversion/index.php?t12324-50.html


Revenir en haut Aller en bas
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

Chirurgie Esthétique.  Empty
MessageSujet: Re: Chirurgie Esthétique.    Chirurgie Esthétique.  EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 14:20

Revenir en haut Aller en bas
Patricio
Diamant
Diamant
Patricio


Nombre de messages : 573
Age : 29
Localisation : (4o)
Date d'inscription : 08/01/2011

Chirurgie Esthétique.  Empty
MessageSujet: Re: Chirurgie Esthétique.    Chirurgie Esthétique.  EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 16:42

J'avais pas vu ce post, c'est étrange mais je ne comprends pas comment s'est pratiquée et ou s'est pratiquée la chirurgie.
Le coup, enfin le gros bleu qu'il a sur l'épaule est très flagrant je trouve. Mais sincèrement je ne pense pas qu'on lui ait donné un coup [ humain ]. Enfin je sais pas c'est bien de Magnum Psyche dont on parle. Las Vegas Cup doit avoir les plus gros canassons.. ça me fait limite mal à la tête de voir autant d'extrême.

Tant qu'on y est, avez vous des photos de Marwan Al Shaqab foal/petit/poulain. ?
study
Revenir en haut Aller en bas
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

Chirurgie Esthétique.  Empty
MessageSujet: Re: Chirurgie Esthétique.    Chirurgie Esthétique.  EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 17:55

.


Dernière édition par chacha le Mar 11 Sep 2012 - 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patricio
Diamant
Diamant
Patricio


Nombre de messages : 573
Age : 29
Localisation : (4o)
Date d'inscription : 08/01/2011

Chirurgie Esthétique.  Empty
MessageSujet: Re: Chirurgie Esthétique.    Chirurgie Esthétique.  EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 18:03

Bon déja la tête en elle même n'a pas changé je crois, le dos non plus. Pour l'encolure il existe des colliers en cuirs, parfois j'en ai utilisé et ça fait suer l'attache de tête du cheval. Perso. Je préfère Marwan que Magnum.

PS : C'est bien Wh Justice qui est derrière dans la deuxième photo. Avez-vous des photos de la mère ?
Revenir en haut Aller en bas
Marcos
Invité




Chirurgie Esthétique.  Empty
MessageSujet: Re: Chirurgie Esthétique.    Chirurgie Esthétique.  EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 18:23

.carolinasfuturity.com/images/ShowSaddlebred300236.gif

Il fait + saddlebred qu'arabe le Magnum, Marwan entre les deux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chirurgie Esthétique.  Empty
MessageSujet: Re: Chirurgie Esthétique.    Chirurgie Esthétique.  EmptySam 20 Aoû 2011 - 9:36

Les sweats de sudation font aussi des changements spectaculaires ! Je suis contre mais bon chacun voit midi à sa porte comme on dit...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Chirurgie Esthétique.  Empty
MessageSujet: Re: Chirurgie Esthétique.    Chirurgie Esthétique.  EmptySam 20 Aoû 2011 - 17:26

Il ne faut pas croire que les chevaux de show ne sont pas travaillés ; pour obtenir l'aspect sculptural de marwan aujourd'hui, je pense qu'il y a des années de gymnastique derrière
Il faut arrêter de penser que le travail d'un handler se limite à présenter un cheval lors d'un show, c tout un boulot en amont que ce soit tant au niveau caractère qu'au niveau physique...
Pour info, El Perfecto a également été opéré au niveau de la jointure tête / encolure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chirurgie Esthétique.  Empty
MessageSujet: Re: Chirurgie Esthétique.    Chirurgie Esthétique.  EmptySam 20 Aoû 2011 - 17:40

C'est sûr que ça demande beaucoup de travail.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
tchaata
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
tchaata


Nombre de messages : 1333
Age : 50
Localisation : Garlin - 64
Date d'inscription : 18/03/2006

Chirurgie Esthétique.  Empty
MessageSujet: Re: Chirurgie Esthétique.    Chirurgie Esthétique.  EmptyLun 22 Aoû 2011 - 9:11

amarie99 a écrit:
Il ne faut pas croire que les chevaux de show ne sont pas travaillés ; pour obtenir l'aspect sculptural de marwan aujourd'hui, je pense qu'il y a des années de gymnastique derrière
Il faut arrêter de penser que le travail d'un handler se limite à présenter un cheval lors d'un show, c tout un boulot en amont que ce soit tant au niveau caractère qu'au niveau physique...
Pour info, El Perfecto a également été opéré au niveau de la jointure tête / encolure

C'est tout à fait vrai, j'ai travaillé pendant plus de 3 ans chez Byatt, et j'étais en charge de ses chevaux de tete, à l'époque Parys el Jamaal, Concensus et d'autres ( oui ça date! LOL ) Concensus par exemple qui fit vice champion US, je le travaillais plus de 2h par jour!!! C'est réellement trés physique, il allait au marcheur pendant 30min au pas, puis je le longeais avec des enrenements pour travailler le dos et l'encolure pendant au minimum 40 minutes, j'allais jusqu'à 30min à chaque main, puis il allait sur un tapis roulant pendant 20 minutes avec des sweats uniquement et finissait lentement au pas au marcheur jusqu'à récupération du souffle! Et ça pendant une et meme 2 années en préparation pour le national US!
Aucun trucage donc pour Marwan, juste du travail.
Et là il y a 2 écoles, ceux qui preferent un cheval naturel sans travail, car ils considerent qu'un cheval ainsi travaillé ne reflete pas ses qualités réelles, et les defauts qu'ils transmettra ne sont pas visibles, et ceux qui pensent que le show comme toute autre "competition" se prépare afin de mettre en avant les atouts du cheval et travailler afin de masquer ses defauts.

Aprés effectivement ça a été prouvé diffusé et jugé pour certains entraineurs, El Perfecto a eu l'attache d'encolure refaite, ainsi que Magnum Psyche et d'autres aux USA , mais ce sont les exemples de ceux ou la chirurgie a bien fonctionnée! Car les cas loupés.... y'en a malheureusement eu! Pauvres chevaux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tchaata.com
vegas
Invité




Chirurgie Esthétique.  Empty
MessageSujet: Re: Chirurgie Esthétique.    Chirurgie Esthétique.  EmptyLun 22 Aoû 2011 - 9:48

désolé mais pour El Perfecto, je ne trouve pas que ça soit réussi !
c'est moche car pas du tout naturel ! excessif et donc pas joli du tout !
Le mieux est l'ennemi du bien !
Revenir en haut Aller en bas
miami
Invité




Chirurgie Esthétique.  Empty
MessageSujet: Re: Chirurgie Esthétique.    Chirurgie Esthétique.  EmptyLun 22 Aoû 2011 - 9:56

Crois pas que naturel soit le bon mot pour un cheval travaillé 2h par jour et avec des enrênements pcq naturel ne peut se dire que d'un cheval qui est présenté comme il est, sans aucune interférence de l'homme à part peut être un toilettage dans les normes (sans rasage et tt le touitouin) . Après c pas aussi extrême que la chirurgie qui est encore + atrificiel comme modif de la morpho.
Revenir en haut Aller en bas
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

Chirurgie Esthétique.  Empty
MessageSujet: Re: Chirurgie Esthétique.    Chirurgie Esthétique.  EmptyLun 22 Aoû 2011 - 11:55

.


Dernière édition par chacha le Mar 11 Sep 2012 - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Chirurgie Esthétique.  Empty
MessageSujet: Re: Chirurgie Esthétique.    Chirurgie Esthétique.  EmptyLun 22 Aoû 2011 - 12:06

vegas a écrit:
désolé mais pour El Perfecto, je ne trouve pas que ça soit réussi !
c'est moche car pas du tout naturel ! excessif et donc pas joli du tout !
Le mieux est l'ennemi du bien !

Idem, on a l'impression que sa tête va se décrocher de son encolure à tout moment... Psyche ? Réussie la chirurgie ? pale
Revenir en haut Aller en bas
Pirlouit
Invité




Chirurgie Esthétique.  Empty
MessageSujet: Re: Chirurgie Esthétique.    Chirurgie Esthétique.  EmptyLun 22 Aoû 2011 - 12:08

Pas sur chacha vu que meme les petits st traficottés depuis bébés
Et Marwan a eté opéré du cou, le reste ok, mais pr le cou il est passer au billiard.
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Chirurgie Esthétique.  Empty
MessageSujet: Re: Chirurgie Esthétique.    Chirurgie Esthétique.  EmptyLun 22 Aoû 2011 - 12:09

tchaata a écrit:
C'est réellement trés physique, il allait au marcheur pendant 30min au pas, puis je le longeais avec des enrenements pour travailler le dos et l'encolure pendant au minimum 40 minutes, j'allais jusqu'à 30min à chaque main, puis il allait sur un tapis roulant pendant 20 minutes avec des sweats uniquement et finissait lentement au pas au marcheur jusqu'à récupération du souffle! Et ça pendant une et meme 2 années en préparation pour le national US!
A

Entre 40 min et 1 heure de longe ? Enrenné de surcroit... Misère.... Pauvres chevaux...
Revenir en haut Aller en bas
Liinwë
Bronze
Bronze
Liinwë


Nombre de messages : 70
Age : 30
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/07/2011

Chirurgie Esthétique.  Empty
MessageSujet: Re: Chirurgie Esthétique.    Chirurgie Esthétique.  EmptyLun 22 Aoû 2011 - 12:09

Et ces chevaux retouchés peuvent encore être présentés ? Et saillir ??

Les défauts sont "cachés", vraiment du grand n'importe quoi ! N'oublions pas que ce sont des Animaux, des êtres vivants et nos amis, pas des jouets ou des poupées barbies !!! C'est révoltant !
Revenir en haut Aller en bas
http://21-05-2000.skyblog.com
Pirlouit
Invité




Chirurgie Esthétique.  Empty
MessageSujet: Re: Chirurgie Esthétique.    Chirurgie Esthétique.  EmptyLun 22 Aoû 2011 - 12:28

.youtube.com/watch?v=EhVgTjaQv6w
Pr Byatt, on va pas me faire gober qu'un mec qui cogne un cheval en pleine piste devant un responsable (en rouge) a des scrupules, c tt pognon, pognon et encore pognon dc si le cheval il doit passé sur le billiard, il y passe point av ce genre de gars, faut pas ns prendre pr des débiles en disant que lui c "mr propre" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pirluit
Invité




Chirurgie Esthétique.  Empty
MessageSujet: Re: Chirurgie Esthétique.    Chirurgie Esthétique.  EmptyLun 22 Aoû 2011 - 14:26

En parlant de ns prendre pr des débile, ca me fait pensé à l'autre qui ns fait croire qu'au menton ts les chevaux st férrés à cause du sol pas bon pour les sabots av pr exemple un cheval en tof férré rien que devant... pcq c connu les chevaux au menton ne courrent que sur leurs jambes avant et le cul à l'aire Laughing clown
Revenir en haut Aller en bas
tchaata
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
tchaata


Nombre de messages : 1333
Age : 50
Localisation : Garlin - 64
Date d'inscription : 18/03/2006

Chirurgie Esthétique.  Empty
MessageSujet: Re: Chirurgie Esthétique.    Chirurgie Esthétique.  EmptyMer 24 Aoû 2011 - 8:36

Pirlouit a écrit:
Pas sur chacha vu que meme les petits st traficottés depuis bébés
Et Marwan a eté opéré du cou, le reste ok, mais pr le cou il est passer au billiard.

Marwan n'a pas été opéré... pour connaitre la technique chirurgicale car malheureusement j'ai vu des chevaux opérés ( pas chez Byatt mais dans d'autres élevages Américains ) on voit bien qu'il ne l'est pas, l'attache d'encolure n'a pas changé sur ses photos poulain et aujourd'hui, certes, il y a des aberrations dans ce milieu et comme partout, mais faut pas dire tout et n'importe quoi non plus!

L'encolure ne peut etre opérée qu'au niveau de l'attache ' ( cf El Perfecto et Magnum ), la technique a été inventée car il existait une opération pour les chevaux qui tiquent à l'appui ( aspirent de l'air ). ( je fais une parenthèse, mais lorsqu'un cheval développe un "tic", la meilleure solution est de trouver d'ou vient son pb psychologique, et pas simplement de masquer le pb en l'empechant de la faire, mais c'est un autre sujet! trés vaste aussi celui là! ).

Cette technique consistait à retirer certains muscles qui servaient au cheval pour aspirer et qui sont reliés au niveau de la gorge, sous la machoire. Des petits malins qui ont travaillé avec des chirurgiens plastiques, ont revu la question afin d'améliorer la technique afin de faire un travail propre et purement esthétique. Ainsi, certains muscles sont completement retirés et il y a une autre technique que je ne connais pas afin de gainer l'attache, le cheval reste avec un collier quelques temps, et il garde une certaine raideur permanente à l'attache comme s'il posait. Bref.... de la TORTURE!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tchaata.com
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

Chirurgie Esthétique.  Empty
MessageSujet: Re: Chirurgie Esthétique.    Chirurgie Esthétique.  EmptyMer 24 Aoû 2011 - 10:15

il y a une autre technique que je ne connais pas afin de gainer l'attache, le cheval reste avec un collier quelques temps, et il garde une certaine raideur permanente à l'attache comme s'il posait. Bref.... de la TORTURE!

Pas mal de chevaux à Paris en 2010 avait cette raideur caractéristique de l'attache que je trouve vraiment horrible, genre un vieux torticolis qui leur bloque toute la ligne supérieure des oreilles à la queue: De tête Fadi Al Shaqab, RFI Maktub, Dakharo, puis bien sûr dans les éditions précédentes Marwan... Je ne sais pas en quoi consiste cette technique, pour sculpter le muscle à ce point là il faut un collier coudé et rigide au minimum... ou alors un truc semi-rigide qu'on serre progressivement avec un point de force sous la tête... dans tous les cas, de la torture!
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Chirurgie Esthétique.  Empty
MessageSujet: Re: Chirurgie Esthétique.    Chirurgie Esthétique.  EmptyMer 24 Aoû 2011 - 10:18

Il faut creuser bien loin pour retrouver l'amour du cheval en tant qu'être vivant.... pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chirurgie Esthétique.  Empty
MessageSujet: Re: Chirurgie Esthétique.    Chirurgie Esthétique.  EmptyMer 24 Aoû 2011 - 12:04

Edifiant !
No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chirurgie Esthétique.  Empty
MessageSujet: Re: Chirurgie Esthétique.    Chirurgie Esthétique.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chirurgie Esthétique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: