FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Magnum Psyche (Scottsdale 2009)

Aller en bas 
+13
amandine
Trégor
ALKA
la rose
Safara
HARMATTAN
KélianDesFouches
Alvina
LUPY el Arab
Elevage de Galahad
christie
tchaata
caligalou
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

Magnum Psyche (Scottsdale 2009) Empty
MessageSujet: Magnum Psyche (Scottsdale 2009)   Magnum Psyche (Scottsdale 2009) EmptyJeu 5 Mar 2009 - 12:10

Je me suis longtemps posée la question: créer ou ne pas créer ce topic... Finalement puisque personne ne le fait je me lance.
Scottsdale 2009 a été le grand sujet de débat dans le milieu du pur-sang arabe, ce gigantesque rassemblement qui chaque année anime tous les coeurs a cette fois-ci déchaîné les fous du clavier. Le très célèbre Magnum Psyche a été vu avec une magnifique marque de coup de cravache sur l'épaule, il est pourtant passé comme une lettre à la poste malgré un examen minutieux des juges.
J'ai personnellement trouvé son physique très pauvre sur ces photos, j'ai l'oeil d'un très jeune amateur et je suis loin de tout voir mais il faudrait être aveugle pour dire que cet étalon a un physique parfait. Très déçue, je ne l'ai jamais vue en vrai mais les nombreuses vidéos et photos que j'ai pu voir avant ne me donnaient pas cette impression.
J'ouvre donc le débat, restez polis Smile

Magnum Psyche (Scottsdale 2009) Magnumpsyche0603

Magnum Psyche (Scottsdale 2009) Magnumpsyche0624

Magnum Psyche (Scottsdale 2009) Magnumpsyche0627

Magnum Psyche (Scottsdale 2009) Magnumpsyche0634

Magnum Psyche (Scottsdale 2009) Magnumpsyche0635
Revenir en haut Aller en bas
tchaata
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
tchaata


Nombre de messages : 1333
Age : 50
Localisation : Garlin - 64
Date d'inscription : 18/03/2006

Magnum Psyche (Scottsdale 2009) Empty
MessageSujet: Re: Magnum Psyche (Scottsdale 2009)   Magnum Psyche (Scottsdale 2009) EmptyJeu 5 Mar 2009 - 12:34

Le seul juge qui n' a pas fermé les yeux est Joe Canda un ami que l'on voit sur les photos! Cela dit Politiquement cela n'a rien changé...
Photos de pub comparées a ces photos... est ce le meme cheval??En tout cas on voit bien son modele en toboggan, son encolure opérée et sa tete pas si exotique que certains le font croire!
Bref... Magnum l'ARNAQUE!

Un seul mot, SCANDALEUX! Et la nouvelle discussion aux USA est dirigée vers le resultat non communique du CA pour Magnum, deux de ses produits sont morts atteints du CA, et de mere non porteuses!!!! Midwest fait l'autruche quant à une demande de resultat... ce ne sont que des ouî-dire, les nouvelles fraiches de Scottsdale!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tchaata.com
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

Magnum Psyche (Scottsdale 2009) Empty
MessageSujet: Re: Magnum Psyche (Scottsdale 2009)   Magnum Psyche (Scottsdale 2009) EmptyJeu 5 Mar 2009 - 13:20

C'est vrai que c'est LE scandale qui fait rage en ce moment, il y a de quoi... merci Philippe pour les précisions, en ce moment tous les regards sont tournés vers les Boggs... entre les dizaines de produits (de Padrons Psyche si j'ai bien suivi) vendus au "couteau" et Magnum...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magnum Psyche (Scottsdale 2009) Empty
MessageSujet: Re: Magnum Psyche (Scottsdale 2009)   Magnum Psyche (Scottsdale 2009) EmptyJeu 5 Mar 2009 - 15:48

C'est clair que l'opération se voit !!! Je n'avais pas trop voulu croire à ça (oui peut être un peu naîve, encore...) mais la c'est plus qu'évident...
C'est aussi môche que les opérations des Boggs...!!! Pardon mauvais esprit...!!!
Quand aux info concernant le CA, si seulement ces examens étaient rendus obligatoires et les résultats publics...
Dommage de penser "qu'imposer doit remplacer responsabiliser"...
Revenir en haut Aller en bas
christie
Diamant
Diamant
christie


Nombre de messages : 619
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 17/02/2009

Magnum Psyche (Scottsdale 2009) Empty
MessageSujet: Re: Magnum Psyche (Scottsdale 2009)   Magnum Psyche (Scottsdale 2009) EmptyJeu 5 Mar 2009 - 16:39

c'est scandaleux !!!! Jusqu'où ira la bêtise humaine !!!!! scratch Magnum Psyche (Scottsdale 2009) 997985

Et le fric toujours le fric qui pourrit Magnum Psyche (Scottsdale 2009) 6797
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsar-arabians.com
Elevage de Galahad
Or
Or
Elevage de Galahad


Nombre de messages : 454
Age : 46
Localisation : charente (16)
Date d'inscription : 26/10/2007

Magnum Psyche (Scottsdale 2009) Empty
MessageSujet: Re: Magnum Psyche (Scottsdale 2009)   Magnum Psyche (Scottsdale 2009) EmptyJeu 5 Mar 2009 - 16:58

Et ben ... y'a des Magnum Psyche (Scottsdale 2009) 934 qui se perdent Evil or Very Mad !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedegalahad.fr
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 74
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

Magnum Psyche (Scottsdale 2009) Empty
MessageSujet: Re: Magnum Psyche (Scottsdale 2009)   Magnum Psyche (Scottsdale 2009) EmptyJeu 5 Mar 2009 - 17:09

tchaata a écrit:
la nouvelle discussion aux USA est dirigée vers le resultat non communique du CA pour Magnum, deux de ses produits sont morts atteints du CA, et de mere non porteuses!!!! Midwest fait l'autruche quant à une demande de resultat... ce ne sont que des ouî-dire, les nouvelles fraiches de Scottsdale!

scratch scratch scratch il y a quelquechose qui ne va pas dans ces rumeurs,Magnum Psyche (Scottsdale 2009) 198999 Magnum Psyche (Scottsdale 2009) 198999 Magnum Psyche (Scottsdale 2009) 198999

si les mères sont négatives, les poulains ont 50 % de chance d'être négatifs, et 50% de risque d'être porteur MAIS NON MALADES
par contre si les mères sont également positives les poulains ont 25 % de risques d'être MALADES mais malades ne veut pas dire mourrir, cette maladie ne fait pas mourrir les poulains, ils sont euthanasiés parce qu'en grandissant ils deviennent un danger pour eux mêmes, pour les autres chevaux qui vivent avec eux et pour l'homme bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
Alvina
Or
Or



Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 06/10/2007

Magnum Psyche (Scottsdale 2009) Empty
MessageSujet: Re: Magnum Psyche (Scottsdale 2009)   Magnum Psyche (Scottsdale 2009) EmptyJeu 5 Mar 2009 - 17:12

mais pourquoi ils l'ont operé de l'encolure ? pour lui affiné son attache !!!
scandaleux, magnum reste magnum, il n'a plus rien a prouvé, je crois qu'il a fait son temps ses proprio voient que le pognon et loin de voir le confort et le bien etre du cheval, pauvre bete
Revenir en haut Aller en bas
cheval
Invité




Magnum Psyche (Scottsdale 2009) Empty
MessageSujet: Re: Magnum Psyche (Scottsdale 2009)   Magnum Psyche (Scottsdale 2009) EmptyJeu 5 Mar 2009 - 17:24

Bonsoir, juste une question, est-ce que la prétendue opération (je ne suis pas apte à juger) est une opération esthétique ou le cheval avait-il vraiment un problème a la naissance ?
Je reconnais bien là, les français, Bou, les méchants américains qui envoient les chevaux aux couteaux…
Et vous croyez vraiment que nous avons le droit de donner des leçons de moral ? Combien d’éleveurs en France le fais, quelque soit la race élevée d’ailleurs…
Eviter s’il vous plait de stigmatiser systématiquement, ayez un peu de recul.
Attention, je ne valide, n’y acceptent ces pratiques. Mais avant de regarder la poutre etc...Vous connaissez la suite.
Les Etats-Unis font ce qu’ils veulent. A nous de revenir vers plus de naturel, plus de simplicité, est-ce vraiment utiles de présenter les chevaux à l’américaine ? Je me souviens de chevaux comme Reine de Saba, Rubis qui sont devenus champions, sans être pour cela devenus des poupées Barbie.
Il suffit d’oser pour des fois inverser les courants…oui je sais, vous aller me dire, mais l’ARGENT, LE POGNON…..
Revenir en haut Aller en bas
amarie
Invité




Magnum Psyche (Scottsdale 2009) Empty
MessageSujet: Re: Magnum Psyche (Scottsdale 2009)   Magnum Psyche (Scottsdale 2009) EmptyJeu 5 Mar 2009 - 18:57

Tchaata : (mon citer ne fonctionne pas)
"Le seul juge qui n' a pas fermé les yeux est Joe Canda un ami que l'on voit sur les photos! Cela dit Politiquement cela n'a rien changé...
Photos de pub comparées a ces photos... est ce le meme cheval??En tout cas on voit bien son modele en toboggan, son encolure opérée et sa tete pas si exotique que certains le font croire!
Bref... Magnum l'ARNAQUE!
Un seul mot, SCANDALEUX! Et la nouvelle discussion aux USA est dirigée vers le resultat non communique du CA pour Magnum, deux de ses produits sont morts atteints du CA, et de mere non porteuses!!!! Midwest fait l'autruche quant à une demande de resultat... ce ne sont que des ouî-dire, les nouvelles fraiches de Scottsdale!"

Tout est dit je pense et tout ça est déplorable, minable, lamentable !
Perso il ne me plait pas, pas de charisme, trop long de dos, tête bof, je ne parle même pas de l'attache d'encolure !!
Par contre, heureusement marié, j'ai vu de magnifiques produits ! tous n'ont pas la connaissance pour faire un mariage heureux, on en a vu de très quelconques !
amarie
Revenir en haut Aller en bas
amarie
Invité




Magnum Psyche (Scottsdale 2009) Empty
MessageSujet: Re: Magnum Psyche (Scottsdale 2009)   Magnum Psyche (Scottsdale 2009) EmptyJeu 5 Mar 2009 - 19:00

Il a un capelet au jarret gauche en plus ce pauvre cheval ou j'ai mis mes lorgnons à l'envers ?
aie aie aie !!! No
amarie
Revenir en haut Aller en bas
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

Magnum Psyche (Scottsdale 2009) Empty
MessageSujet: Re: Magnum Psyche (Scottsdale 2009)   Magnum Psyche (Scottsdale 2009) EmptyJeu 5 Mar 2009 - 19:00

Non Magnum n'avait aucun problème à la naissance, l'opération avait soi-disant eu lieu à cause d'un "problème physique" du cheval, je crois avoir lu qu'il s'agissait d'une ablation à cause d'un problème de tic à l'air.

Voici des photos de Magnum jeune et quelques années plus tard, on voit une très grosse différence. Que le cheval n'ait plus rien à prouver, c'est ce que je croyais fermement jusqu'à ce que je voie les photos de Scottsdale 2009 postées dans le premier message...

Magnum Psyche (Scottsdale 2009) Magnum10

Magnum Psyche (Scottsdale 2009) Mpand_10
Revenir en haut Aller en bas
KélianDesFouches
Diamant
Diamant
KélianDesFouches


Nombre de messages : 652
Age : 33
Localisation : Gérardmer ->->-> sous la pluie!!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Magnum Psyche (Scottsdale 2009) Empty
MessageSujet: Re: Magnum Psyche (Scottsdale 2009)   Magnum Psyche (Scottsdale 2009) EmptyJeu 5 Mar 2009 - 19:36

Je pense qu'il faut relativiser!!!!

Certes le cheval est travaillé à l'envers, encolure renversée, doc creux, attache de tête horrible (aparament du à une opération!!) ... mais le cheval n'est pas maigre non plus! c'est sur que sur des concours à ce niveau la sa fait mal aux yeux de voir des chevaux comme lui!

En ce qui concerne le cout de stick c'est pas un drame ??? si??!!! Vous en vous êtes jamais retrouvé dans une situation dangereuse?, ou le seul moyen de vous en "sortir" c'est de faire trés rapidement reculer un des deux chevaux??!! Imaginer vous entre deux étalons... bah faut bien faire quelques choses! C'est sur qu'aprés dans le show comme dans toutes les disiplines, il y a des abuts, des chevaux maltraités ....
Aprés je n'adère vraiment pas à cela! mais avant d'en faire un drame, relativisont! ... est comme dit le dicton, il est facile de voir la paille dans l'oeil du voisin, mais de ne pas voir la poutre dans le sien!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://keliandesfouches.wifeo.com
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Magnum Psyche (Scottsdale 2009) Empty
MessageSujet: Re: Magnum Psyche (Scottsdale 2009)   Magnum Psyche (Scottsdale 2009) EmptyJeu 5 Mar 2009 - 19:47

Domaine des Chaumes a écrit:
scratch scratch scratch il y a quelquechose qui ne va pas dans ces rumeurs,Magnum Psyche (Scottsdale 2009) 198999 Magnum Psyche (Scottsdale 2009) 198999 Magnum Psyche (Scottsdale 2009) 198999

si les mères sont négatives, les poulains ont 50 % de chance d'être négatifs, et 50% de risque d'être porteur MAIS NON MALADES
par contre si les mères sont également positives les poulains ont 25 % de risques d'être MALADES mais malades ne veut pas dire mourrir, cette maladie ne fait pas mourrir les poulains, ils sont euthanasiés parce qu'en grandissant ils deviennent un danger pour eux mêmes, pour les autres chevaux qui vivent avec eux et pour l'homme bien sûr.

Bien vu!

Pour le reste je crois qu'il n'est pas nécessaire de disserter.

Certains américains tiennent fermement leur marché au niveau du show et on sait très bien que ce ne sont pas des enfants de coeur. Pour rester poli. parce que si j'en traite certains d'enculés, Mamie pourrait encore penser que je suis homophobe!!!

Bref, j'ai personnellement vu les 3 produits de Magnum nés en france. 3 femelles. Tant mieux, je suis convaincu que c'est un excellent père de mères.

On ne présente plus Harmattan Reyhanna mais je peux vous assurer que Avalon Magnum Tamarah était absolument phénoménale la dernière fois que je l'ai vue : 2 pouliches de cette qualité sur 3 naissances, ça classe quand même l'étalon.

Alors ensuite on peut penser ce qu'on veut de son entourage (ce n'est pas la première fois que les Boggs sont sur la sellette), mais les qualités de reproducteur de Magnum psyché ne sont pas discutables.

Quant à la nécessité de continuer à le sortir, je laisse le soin à son propriétaire de régler ça avec Boggs. C'est probablement ridicule puisque ses produits (encore une gagnante l'an passé à la Coupe des Nations) sont sa meilleure publicité.

Personnellement, j'essaie plutôt de me concentrer sur le produit de Magnum qui naîtra ici dans les prochains jours.


Dernière édition par HARMATTAN le Jeu 5 Mar 2009 - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
Safara
Diamant
Diamant
Safara


Nombre de messages : 941
Age : 30
Localisation : Dordogne - Bergerac - 24
Date d'inscription : 19/04/2007

Magnum Psyche (Scottsdale 2009) Empty
MessageSujet: Re: Magnum Psyche (Scottsdale 2009)   Magnum Psyche (Scottsdale 2009) EmptyJeu 5 Mar 2009 - 20:01

On ne le reconnait en aucun cas !! No

Une photo, où il était encore superbe !

Magnum Psyche (Scottsdale 2009) Magnum10
Revenir en haut Aller en bas
mamie
Invité




Magnum Psyche (Scottsdale 2009) Empty
MessageSujet: Re: Magnum Psyche (Scottsdale 2009)   Magnum Psyche (Scottsdale 2009) EmptyJeu 5 Mar 2009 - 22:26

harmattan : "Pour rester poli. parce que si j'en traite certains d'enculés, Mamie pourrait encore penser que je suis homophobe!!!"

non non régis tu peux y aller, je ne suis pas tatie Danielle non plus hein !!

ok pour certains de ses produits Marinello me semble superbe bien qu'un peu long et l'attache aussi hum hum... mais comme je le disais ses bb parlent pour lui alors l'utilité de continuer à le présenter en show...
am
Revenir en haut Aller en bas
mamie
Invité




Magnum Psyche (Scottsdale 2009) Empty
MessageSujet: Re: Magnum Psyche (Scottsdale 2009)   Magnum Psyche (Scottsdale 2009) EmptyJeu 5 Mar 2009 - 22:30

Bon c pas tout ça je vais m'occuper des bouillottes moi ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magnum Psyche (Scottsdale 2009) Empty
MessageSujet: Re: Magnum Psyche (Scottsdale 2009)   Magnum Psyche (Scottsdale 2009) EmptyDim 8 Mar 2009 - 16:47

Eh bien ! affraid
Je ne comprends pas ce que je vois ! Un superbe cheval qui est devenu déformé mais pourquoi ? No
Quant à la cravache moi non plus je ne suis pas pour mais quand il y a danger parfois on n'a pas le choix, mais de là à faire une telle marque.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Magnum Psyche (Scottsdale 2009) Empty
MessageSujet: Re: Magnum Psyche (Scottsdale 2009)   Magnum Psyche (Scottsdale 2009) EmptyLun 9 Mar 2009 - 8:29

les chevaux, c'est comme les gonzesses. Yen a qui marquent facilement même quand on tape pas fort...

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
tchaata
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
tchaata


Nombre de messages : 1333
Age : 50
Localisation : Garlin - 64
Date d'inscription : 18/03/2006

Magnum Psyche (Scottsdale 2009) Empty
MessageSujet: Re: Magnum Psyche (Scottsdale 2009)   Magnum Psyche (Scottsdale 2009) EmptyLun 9 Mar 2009 - 13:18

HARMATTAN a écrit:
les chevaux, c'est comme les gonzesses. Yen a qui marquent facilement même quand on tape pas fort...

Twisted Evil

Je parlerai en connaissance de cause... meme si mes propos sont jugés "diffamatoires".... pour avoir vu ce que j'ai vu sur les concours américains pendant plus de 4 saisons de concours, pour avoir vu des chevaux sortis de l'usine Midwest aprés chirurgie ratée... et je passerai sur plusieurs cas catastrophiques.... Sans parler des chevaux marqués à vis et lobotomisés par la main de l'homme! il y a des gens qui meriteraient de vivre sous la violence et la torture qu'ils font subir aux chevaux.
Je ne supporte pas que l'on puisse fermer les yeux et faire du business avec de telles personnes.

L'attaque n'est nullement faite sur le potentiel génétique de Magnum meme si sur le nombre heureusement que certains produits sont bons, c'est un bon géniteur comme des dizaines d'autres d'étalons..... car des dechets il en a eu et des milliers!Il lui faut la bonne jument.
Ce que je deteste et que je denoncerai autour de ce cheval c'est la gestion et le marketing mensonger.
Quant à son opération de chirurgie esthétique, un jugement a déjà été donné il y a quelques années!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tchaata.com
la rose
Diamant
Diamant
la rose


Nombre de messages : 897
Age : 53
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 29/08/2007

Magnum Psyche (Scottsdale 2009) Empty
MessageSujet: Re: Magnum Psyche (Scottsdale 2009)   Magnum Psyche (Scottsdale 2009) EmptyLun 9 Mar 2009 - 21:32

C'est révoltant Magnum Psyche (Scottsdale 2009) 934
Leur comportement (chirurgie "esthétique"-qui fait souffrir et dénature ces chevaux ; brutalité) dessert le show en particulier et le cheval arabe en général.
En plus, c'est moche (je sais, c'est un jugemet de valeur)! Et ils ressemblent à des saddlebred et non plus à des chevaux arabes. Magnum Psyche (Scottsdale 2009) 742222 des Sue Ellen (ceux qui ont connu les eighties comprendront) du genre equus!!
Qui peut être attiré par ces chevaux englués, rasés, campés à l'extrème, qui paraissent constamment sur l'oeil, en fait terrorisés? Des hommes et femmes de cheval?? J'en serais bien étonnée... plutôt des investisseurs (pour rester polie) des pigeons fortunés (pour ne plus le rester) D'ailleurs, le cheval ne compte pas pour eux. Ce type d'individus élèveraient des huitres si celles-ci pouvaient leur rapporter des pétrodollars et/ou une soi-disant reconnaissance sociale. Pitoyable!

Cela défoule de l'écrire mais malheureusement cela ne débarrasse pas ces pauvres chevaux de leurs tortionnaires. Ce que l'on peut souhaiter c'est que ces modes s'éteignent le plus rapidemment possible et que ceux qui ont des pratiques respectueuses des chevaux, un amour sincère et une véritable passion pour en montrer la beauté parviennent à changer la donne.
Revenir en haut Aller en bas
ALKA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1308
Localisation : 47
Date d'inscription : 02/04/2008

Magnum Psyche (Scottsdale 2009) Empty
MessageSujet: Re: Magnum Psyche (Scottsdale 2009)   Magnum Psyche (Scottsdale 2009) EmptyMar 10 Mar 2009 - 6:41

la rose a écrit:
C'est révoltant Magnum Psyche (Scottsdale 2009) 934
Leur comportement (chirurgie "esthétique"-qui fait souffrir et dénature ces chevaux ; brutalité) dessert le show en particulier et le cheval arabe en général.
En plus, c'est moche (je sais, c'est un jugemet de valeur)! Et ils ressemblent à des saddlebred et non plus à des chevaux arabes. Magnum Psyche (Scottsdale 2009) 742222 des Sue Ellen (ceux qui ont connu les eighties comprendront) du genre equus!!
Qui peut être attiré par ces chevaux englués, rasés, campés à l'extrème, qui paraissent constamment sur l'oeil, en fait terrorisés? Des hommes et femmes de cheval?? J'en serais bien étonnée... plutôt des investisseurs (pour rester polie) des pigeons fortunés (pour ne plus le rester) D'ailleurs, le cheval ne compte pas pour eux. Ce type d'individus élèveraient des huitres si celles-ci pouvaient leur rapporter des pétrodollars et/ou une soi-disant reconnaissance sociale. Pitoyable!

Cela défoule de l'écrire mais malheureusement cela ne débarrasse pas ces pauvres chevaux de leurs tortionnaires. Ce que l'on peut souhaiter c'est que ces modes s'éteignent le plus rapidemment possible et que ceux qui ont des pratiques respectueuses des chevaux, un amour sincère et une véritable passion pour en montrer la beauté parviennent à changer la donne.
Eh bien, c'est pas gagné! surtout quant on sait qu'il y a encore des leveurs
qui font le sevrage a quatre mois et qui isolent ces bb de tout contac avec d'autres chevaux, et cela de toute bonne foie! sans se poser la question de la soufrance inutile que ça represente pour un petit poulinou et les traumatismes a vie, ou tres dificiles a soigner, ce n'est q'un exemple, moins choquant mais aussi grave, et ou les questions pecunieres ne rentrent pas en compte ou si peu, juste des traditions d'un autre age pour des
personnes qui ne se posent aucune question, alors quant il y a de l'argent....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alka-egyptian.com
Trégor
Diamant
Diamant
Trégor


Nombre de messages : 669
Age : 59
Localisation : Bretagne, Ploumilliau (22)
Date d'inscription : 25/03/2007

Magnum Psyche (Scottsdale 2009) Empty
MessageSujet: Re: Magnum Psyche (Scottsdale 2009)   Magnum Psyche (Scottsdale 2009) EmptyMar 10 Mar 2009 - 7:59

tchaata a écrit:
HARMATTAN a écrit:
les chevaux, c'est comme les gonzesses. Yen a qui marquent facilement même quand on tape pas fort...

Twisted Evil

Je parlerai en connaissance de cause... meme si mes propos sont jugés "diffamatoires"....

et comment s'appelait la dame?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedutregor.com
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Magnum Psyche (Scottsdale 2009) Empty
MessageSujet: Re: Magnum Psyche (Scottsdale 2009)   Magnum Psyche (Scottsdale 2009) EmptyMar 10 Mar 2009 - 8:52

Lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Magnum Psyche (Scottsdale 2009) Empty
MessageSujet: Re: Magnum Psyche (Scottsdale 2009)   Magnum Psyche (Scottsdale 2009) EmptyMar 10 Mar 2009 - 8:55

ALKA a écrit:
et cela de toute bonne foie!

Je sais bien que c'est la crise,

Mais de là à ce que les gens sans foi ni loi vous déclenchent des crises de foie!

clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
Contenu sponsorisé





Magnum Psyche (Scottsdale 2009) Empty
MessageSujet: Re: Magnum Psyche (Scottsdale 2009)   Magnum Psyche (Scottsdale 2009) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Magnum Psyche (Scottsdale 2009)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Magnum Psyche
» MAHARAJA HDM UNANIMOUS SCOTTSDALE CHAMPION
» Maharaja HDM est aussi Champion junior mâle à Scottsd!
» CE magnum
» SCOTTSDALE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: