FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Pur sang arabe croisé trotteur?

Aller en bas 
+10
*Laura*
Mak
charlybobby
HARAS
kaolas
daniel
Circe
alex06530
Amghar Padron
Azure84
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Pur sang arabe croisé trotteur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pur sang arabe croisé trotteur?   Pur sang arabe croisé trotteur? - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2011 - 14:03

Il a beaucoup de classe !
Pur sang arabe croisé trotteur? - Page 2 467864
Revenir en haut Aller en bas
charmed7
Invité




Pur sang arabe croisé trotteur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pur sang arabe croisé trotteur?   Pur sang arabe croisé trotteur? - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2011 - 21:48

Vous connaissez des éleveurs d'arabo-trotteur??? Pur sang arabe croisé trotteur? - Page 2 467864
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pur sang arabe croisé trotteur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pur sang arabe croisé trotteur?   Pur sang arabe croisé trotteur? - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 4:21

Monsieur Houassin, Ecurie des Sauvlons à Villers Poterie en Belgique, Watt et Vatout en sont deux exemples. Il croise trotteur et arabes pour l'endurance
Revenir en haut Aller en bas
charmed7
Invité




Pur sang arabe croisé trotteur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pur sang arabe croisé trotteur?   Pur sang arabe croisé trotteur? - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 6:50

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Circe
Diamant
Diamant
Circe


Nombre de messages : 622
Age : 64
Localisation : Momignies Hainaut Belgique
Date d'inscription : 07/05/2007

Pur sang arabe croisé trotteur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pur sang arabe croisé trotteur?   Pur sang arabe croisé trotteur? - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 7:37

J'ai eu cette année Ofir du By poulain de Firouzé du By arabo/trotteur et de Moon P.S.Arabe. Bon Ofir à 75 % d'arabe, puisque sa grand mère Circé ma premiére jument est une pure trotteuse.
Point de vue caractère un amour de poulain, super gentil, calin, c'est le premier qui vient dés qu'on arrive en prairie.
Pur sang arabe croisé trotteur? - Page 2 Ofir_210
Revenir en haut Aller en bas
http://jason-arabians.e-monsite.com
*Laura*
Argent
Argent
*Laura*


Nombre de messages : 134
Age : 37
Localisation : Tarcienne
Date d'inscription : 20/08/2006

Pur sang arabe croisé trotteur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pur sang arabe croisé trotteur?   Pur sang arabe croisé trotteur? - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 8:20

Amghar Padron a écrit:
Les modèles sont assé hétéroclites.

Effectivement, apparemment le croisement arabe x trotteur ne se fixe pas, c'est pourquoi on n'en fait pas un race "officielle".
Je trouve ça dommage parce qu'ils ont plein d'avantages je trouve lol. En général, les croisés prennent les points positifs de chacune des deux races.
Mais comme dis Amghar, les modèles sont parfois bizarre, comme une tête trop petite ou trop fine par rapport au reste du corps.
Et le côté costaud, je confirme !
J'ai une arabo-trotteuse et côté négatif, je dirais qu'elle a un dos assez long et un bout de nez fin (mais ça, c'est plus esthétique), elle a hérité de la peau plus fine et fragile de l'arabe, elle blesse très facilement au passage de sangle. J'ai jamais monté d'arabe mais on m'a déjà dit qu'elle n'a pas du tout leurs allures ( plus "sautillantes"). Et puis, elle a tendance à l'obésité morbide, c'est vraiment très chiant, elle a besoin de rien à manger!
En revanche, elle a le pied très sûr, elle a un récupère bien (pas que en endurance)
Maintenant, c'est pas toujours évident de dire ce qui est a attribué à l'arabe, au trotteur, ou au cheval indépendamment de sa race.
Voilà une photo, elle est pas vraiment typée arabe, mais elle n'a pas la tête lourde des trotteurs

Pur sang arabe croisé trotteur? - Page 2 Img_1510


Revenir en haut Aller en bas
http://endubel.forumactif.org/
Azure84
Argent
Argent
Azure84


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 20/02/2011

Pur sang arabe croisé trotteur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pur sang arabe croisé trotteur?   Pur sang arabe croisé trotteur? - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 8:51

Bon apparament un croisement qui à l'air super au niveau de l'utilisation et qui tire la plupart du temps les qualités des deux races en somme un super cheval lol! Par contre il est vrai que les modeles varie enormement d'après ce que j'ai put voir certain sont pas typé arabe du tout alors que d'autre le sont énorment comme celui de Mak qui est magnifique d'ailleur. Mais je me posai une question les arabo-trotteurs sont par répertorier dans le registre du DSA Pur sang arabe croisé trotteur? - Page 2 198999
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pur sang arabe croisé trotteur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pur sang arabe croisé trotteur?   Pur sang arabe croisé trotteur? - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 17:07

*Laura* a écrit:
Amghar Padron a écrit:
Les modèles sont assé hétéroclites.

Effectivement, apparemment le croisement arabe x trotteur ne se fixe pas, c'est pourquoi on n'en fait pas un race "officielle".
Je trouve ça dommage parce qu'ils ont plein d'avantages je trouve lol. En général, les croisés prennent les points positifs de chacune des deux races.
Mais comme dis Amghar, les modèles sont parfois bizarre, comme une tête trop petite ou trop fine par rapport au reste du corps.
Et le côté costaud, je confirme !
J'ai une arabo-trotteuse et côté négatif, je dirais qu'elle a un dos assez long et un bout de nez fin (mais ça, c'est plus esthétique), elle a hérité de la peau plus fine et fragile de l'arabe, elle blesse très facilement au passage de sangle. J'ai jamais monté d'arabe mais on m'a déjà dit qu'elle n'a pas du tout leurs allures ( plus "sautillantes"). Et puis, elle a tendance à l'obésité morbide, c'est vraiment très chiant, elle a besoin de rien à manger!
En revanche, elle a le pied très sûr, elle a un récupère bien (pas que en endurance)
Maintenant, c'est pas toujours évident de dire ce qui est a attribué à l'arabe, au trotteur, ou au cheval indépendamment de sa race.
Voilà une photo, elle est pas vraiment typée arabe, mais elle n'a pas la tête lourde des trotteurs

Pur sang arabe croisé trotteur? - Page 2 Img_1510


Effectivement elle se porte bien !
Les croisements ce n'est pas toujours facile et évident, on ne sait pas à l'avance le résultat même si on a fait un bon mariage...
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pur sang arabe croisé trotteur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pur sang arabe croisé trotteur?   Pur sang arabe croisé trotteur? - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 17:08

Azure84 a écrit:
Bon apparament un croisement qui à l'air super au niveau de l'utilisation et qui tire la plupart du temps les qualités des deux races en somme un super cheval lol! Par contre il est vrai que les modeles varie enormement d'après ce que j'ai put voir certain sont pas typé arabe du tout alors que d'autre le sont énorment comme celui de Mak qui est magnifique d'ailleur. Mais je me posai une question les arabo-trotteurs sont par répertorier dans le registre du DSA Pur sang arabe croisé trotteur? - Page 2 198999
Le DSA je ne sais pas mais normalement oui ?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Pur sang arabe croisé trotteur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pur sang arabe croisé trotteur?   Pur sang arabe croisé trotteur? - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2011 - 9:03

Je suis particulièrement fan de ce croisement, ça fait des sauteurs hors pair
Revenir en haut Aller en bas
*Laura*
Argent
Argent
*Laura*


Nombre de messages : 134
Age : 37
Localisation : Tarcienne
Date d'inscription : 20/08/2006

Pur sang arabe croisé trotteur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pur sang arabe croisé trotteur?   Pur sang arabe croisé trotteur? - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2011 - 11:07

gelckebab16 a écrit:


Effectivement elle se porte bien !

Ah mais là, elle est fit hein!

"lol"
Revenir en haut Aller en bas
http://endubel.forumactif.org/
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Pur sang arabe croisé trotteur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pur sang arabe croisé trotteur?   Pur sang arabe croisé trotteur? - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2011 - 17:31

*Laura* a écrit:
Amghar Padron a écrit:
Les modèles sont assé hétéroclites.


J'ai une arabo-trotteuse et côté négatif, je dirais qu'elle a un dos assez long et un bout de nez fin (mais ça, c'est plus esthétique), elle a hérité de la peau plus fine et fragile de l'arabe, elle blesse très facilement au passage de sangle. J'ai jamais monté d'arabe mais on m'a déjà dit qu'elle n'a pas du tout leurs allures ( plus "sautillantes"). Et puis, elle a tendance à l'obésité morbide, c'est vraiment très chiant, elle a besoin de rien à manger!

Pur sang arabe croisé trotteur? - Page 2 Img_1510




La mienne aussi est extrêmement difficile, voir impossible à maintenir à un poids acceptable. Et je te le dis franchement, sur la photo, la tienne est mince à coté de la mienne en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Gwendo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Gwendo


Nombre de messages : 1200
Age : 29
Localisation : nièvre
Date d'inscription : 20/12/2008

Pur sang arabe croisé trotteur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pur sang arabe croisé trotteur?   Pur sang arabe croisé trotteur? - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2011 - 18:16

daniel a écrit:
Je suis particulièrement fan de ce croisement, ça fait des sauteurs hors pair

Pur sang arabe croisé trotteur? - Page 2 558466
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-de-la-chataignière.skyblog.com
Nabucco
Or
Or
Nabucco


Nombre de messages : 398
Age : 37
Date d'inscription : 10/09/2010

Pur sang arabe croisé trotteur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pur sang arabe croisé trotteur?   Pur sang arabe croisé trotteur? - Page 2 EmptySam 16 Juil 2011 - 8:40

Nous à la maison on a misé sur un croisement Selle français x arabe pour le CSO.
C'est de loin les meilleurs chevaux que j'ai montés en concours. Elle a la générosité de l'arabe au travail, la souplesse des allures.
D'autant que je trouve les allures plus souples chez le SF que le trotteur, après c'est une question de gout.
La jument a mtnt 18 ans, tjs pleine de punch, et c'est une jument des plus polyvalente, CSO, dressage, ballade, TREC, randonnée, cross ....
C'est également une super maman, une super amie qui partage nos vies depuis plus de 12ans maintenant.

Si je devais lui reprocher qqchose c'est qu'elle manque de finesse en tête par rapport à mes arabes, néanmoins elle a bcp pris de l'arabe, dans les allures, la sensibilité et aussi ce côté showy, même à 18 ans !

voyez par vous même:

Pur sang arabe croisé trotteur? - Page 2 Dsc09210
Pur sang arabe croisé trotteur? - Page 2 Dsc09310
Pur sang arabe croisé trotteur? - Page 2 Dsc09311


Un croisement très intéressant que j'ai vu c'est du trotteur x connémara
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagine.book.fr/
Invité
Invité




Pur sang arabe croisé trotteur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pur sang arabe croisé trotteur?   Pur sang arabe croisé trotteur? - Page 2 EmptySam 16 Juil 2011 - 9:02

une jument comme je les aime beaucoup Nabucco

Dans le même sens j'aime le croisement pur sang arabe et demi sang belge comme mon étalon Tabou. Beaucoup de finesse dans le travail, toujours un peu poulain à 8 ans, seul bémol une petite difficulté à faire un tour sur les postérieurs en une fois, a besoin d'un petit pas, héritage de l'arabe.

Comme avec mes problèmes osseux je ne monte plus beaucoup il est à vendre mais sous réserve de "bien tomber"
[img]Pur sang arabe croisé trotteur? - Page 2 Img_0711[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pur sang arabe croisé trotteur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pur sang arabe croisé trotteur?   Pur sang arabe croisé trotteur? - Page 2 EmptySam 16 Juil 2011 - 9:06

[img]Pur sang arabe croisé trotteur? - Page 2 Img_0018[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

Pur sang arabe croisé trotteur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pur sang arabe croisé trotteur?   Pur sang arabe croisé trotteur? - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 12:44

Azure84 a écrit:
Bon apparament un croisement qui à l'air super au niveau de l'utilisation et qui tire la plupart du temps les qualités des deux races en somme un super cheval lol! Par contre il est vrai que les modeles varie enormement d'après ce que j'ai put voir certain sont pas typé arabe du tout alors que d'autre le sont énorment comme celui de Mak qui est magnifique d'ailleur. Mais je me posai une question les arabo-trotteurs sont par répertorier dans le registre du DSA Pur sang arabe croisé trotteur? - Page 2 198999

Merci, c ça fait plaisir. Mais ce n'est pas une pouliche que j'ai fait naître mais une fille de Hoor Wolfgang Amadeus (AR) qui ne m'appartient plus et qui lui est pur arabe et fils de mon étalon Shamilah Makassar. C'est vrai qu'elle est très typée et bien belle. Il est en effet assez rare que des origines "show" ayant eu des résultats dans cette discipline soient croisées avec des trotteurs. Dommage quand on voit le résultat... Pour ce mariage précisément, le résultat est très homogène sur le frère comme la sœur (issus de la même mère trotteuse qui, je crois, a de très bonnes origines également), c'est vraiment l'arabe qui a pris tout le dessus en tout cas niveau "physique" !

Revenir en haut Aller en bas
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

Pur sang arabe croisé trotteur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pur sang arabe croisé trotteur?   Pur sang arabe croisé trotteur? - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 12:47

Ainseveau a écrit:
une jument comme je les aime beaucoup Nabucco

Dans le même sens j'aime le croisement pur sang arabe et demi sang belge comme mon étalon Tabou. Beaucoup de finesse dans le travail, toujours un peu poulain à 8 ans, seul bémol une petite difficulté à faire un tour sur les postérieurs en une fois, a besoin d'un petit pas, héritage de l'arabe.

Comme avec mes problèmes osseux je ne monte plus beaucoup il est à vendre mais sous réserve de "bien tomber"
[img]Pur sang arabe croisé trotteur? - Page 2 Img_0711[/img]

Beau cheval, j'aime bien ! Par contre, je ne pense pas que la difficulté à tourner sur les postérieurs vienne de l'arabe tant l'arabe est bien doué pour le western et les spins. En revanche, ça peut en effet venir de SON ancêtre arabe, plus particulièrement à lui.
Revenir en haut Aller en bas
missangel
Or
Or
missangel


Nombre de messages : 460
Age : 36
Date d'inscription : 20/09/2007

Pur sang arabe croisé trotteur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pur sang arabe croisé trotteur?   Pur sang arabe croisé trotteur? - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 11:45

Pur sang arabe croisé trotteur? - Page 2 281750_2313813646255_1276847683_2795178_8023188_n
Revenir en haut Aller en bas
valerieS
Argent
Argent
valerieS


Nombre de messages : 116
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 28/03/2008

Pur sang arabe croisé trotteur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pur sang arabe croisé trotteur?   Pur sang arabe croisé trotteur? - Page 2 EmptySam 6 Aoû 2011 - 6:13

Une DSA 50% arabe-trotteur,suitée d'une pouliche DSA 75% arabe:pour moi un croisement top,surtout en 2ème génération:la pouliche a vraiment du type,des allures epoustouflantes,et en plus elle est noire comme papa!!!
La mère toise 1,60m et la pouliche devrait aussi être grande:à vendre au sevrage....


Pur sang arabe croisé trotteur? - Page 2 100_1114
Revenir en haut Aller en bas
Uzerche27
Invité




Pur sang arabe croisé trotteur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pur sang arabe croisé trotteur?   Pur sang arabe croisé trotteur? - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2014 - 12:34

J'ai une jument son père est un pur sang arabe et sa mère est une trotteuse. Je trouve que c'est un super mélange. Elle saute super bien elle n'a peur de rien et elle est super gentille  Very Happy  Je l'adore Pur sang arabe croisé trotteur? - Page 2 713414  Pur sang arabe croisé trotteur? - Page 2 37291
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pur sang arabe croisé trotteur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pur sang arabe croisé trotteur?   Pur sang arabe croisé trotteur? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pur sang arabe croisé trotteur?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pur sang Anglais: Un pur sang arabe?
» Pur sang arabe de CSO
» vente chevaux pur sang arabe et arabe barbe et produits equi
» Anecdote : Pur sang anglais VS Pur sang arabe
» Le Pur Sang Arabe dans le croisement Anglo Arabe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: