FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Conception de l'humanisme concernant la protection animale

+3
Mill
zambrocal
amarie99
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99

Conception de l'humanisme concernant la protection animale Empty
MessageSujet: Conception de l'humanisme concernant la protection animale   Conception de l'humanisme concernant la protection animale EmptyMer 4 Mai 2011 - 12:57

http://nature.alliance.over-blog.com/ext/http://infokiosques.net/imprimersans2.php?id_article=215
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99

MessageSujet: Re: Conception de l'humanisme concernant la protection animale   Conception de l'humanisme concernant la protection animale EmptyJeu 5 Mai 2011 - 18:57

http://video.google.com/googleplayer.swf?docid=4093730216074063220&hl=fr&fs=true

pourquoi considère-t-on comme de la maltraitance des blessures infligées à des espèces animales
dont on se sent proche mais que l'on ne considère pas cela comme de la maltraitance lorsqu'il s'agit d'autres espèces animales ?
l'homme est décidément surprenant !
:study:
Invité

MessageSujet: Re: Conception de l'humanisme concernant la protection animale   Conception de l'humanisme concernant la protection animale EmptyVen 6 Mai 2011 - 10:03

Très intéressants ces documents et porteurs de vérité...pas sûr ceci dit que cette vérité intéresse au point qu'on la porte haut ici.
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99

MessageSujet: Re: Conception de l'humanisme concernant la protection animale   Conception de l'humanisme concernant la protection animale EmptyVen 6 Mai 2011 - 11:33

Ca je suis bien consciente que peu iront jusqu'au bout pour se poser des questions (ne serait-ce déjà que parce que c moi qui poste... )
mais même si cela n'atteint que 5 personnes c déjà ça !
dans des moments où tout le monde se mobilise pour deux chevaux incroyablement violentés, j'ai pensé qu'il était bon de savoir que d'autres sont martyrisés de la même façon (et généralement pour nos fringues, notre bouffe ou notre petit bien-être...) et que, de même que chacun se sent responsable et agit selon sa conscience pour tibet et popu, ce serait bien de faire de même pour ceux dont on ne parle pas (bien plus facile de tourner la tête) mais qui sont tout de même là, à notre porte, si on veut bien ouvrir les yeux...
psy
Invité

MessageSujet: Re: Conception de l'humanisme concernant la protection animale   Conception de l'humanisme concernant la protection animale EmptyVen 6 Mai 2011 - 13:32

L'illusion est moins dure que la réalité.
?
Invité

MessageSujet: ?   Conception de l'humanisme concernant la protection animale EmptyVen 6 Mai 2011 - 19:26

?
zambrocal
Bronze
Bronze
zambrocal

MessageSujet: Re: Conception de l'humanisme concernant la protection animale   Conception de l'humanisme concernant la protection animale EmptyVen 6 Mai 2011 - 19:45

amarie99 a écrit:
Ca je suis bien consciente que peu iront jusqu'au bout pour se poser des questions (ne serait-ce déjà que parce que c moi qui poste... )
mais même si cela n'atteint que 5 personnes c déjà ça !
dans des moments où tout le monde se mobilise pour deux chevaux incroyablement violentés, j'ai pensé qu'il était bon de savoir que d'autres sont martyrisés de la même façon (et généralement pour nos fringues, notre bouffe ou notre petit bien-être...) et que, de même que chacun se sent responsable et agit selon sa conscience pour tibet et popu, ce serait bien de faire de même pour ceux dont on ne parle pas (bien plus facile de tourner la tête) mais qui sont tout de même là, à notre porte, si on veut bien ouvrir les yeux...

Ce que tu dis est tout à fait juste mais comment faire pour être sur tous les fronts, je ne vois honnêtement pas de solution.... Ce que je suis en train d'écrire me déprime mais c'est pourtant une réalité...
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99

MessageSujet: Re: Conception de l'humanisme concernant la protection animale   Conception de l'humanisme concernant la protection animale EmptyVen 6 Mai 2011 - 20:46

Il y a de petits efforts à faire à la portée de chacun, je ne demande pas de ne pas manger de viande mais au moins choisir des animaux élevés en liberté et non en batterie (vu ce que mangent les animaux en batterie : farine animale avec antibio, d'ailleurs tous les animaux élevés en batterie reçoivent des antibio pour éviter le pourrissement des plaies dues au fait qu'ils ne peuvent bouger) on a tout intérêt à en manger moins mais de meilleure qualité, la fourrure n'est plus de mise, on peut éviter le cuir, plein d'exemples en tête, ça touche notre vie de tous les jours et, cerise sur le gâteau, tout est bien meilleur pour notre santé... faire travailler les entreprises locales, utiliser le plus possible le troc, je te répare ta bagnole, tu me files des salades... ne pas acheter des produits fabriqués aux antipodes... pas de lapins élevés en cage (je préfère le civet de lièvre vivant en liberté), utiliser des produits non testés sur les animaux...
Beaucoup de manières de faire avancer les choses chacun à son petit niveau ...
Pour imaginer la merde que nous avalons, je vous raconte un fait divers
mon boulanger est venu voir mes bb chiens, il en a tenu particulièrement deux d'entre eux, deux jours plus tard, veto, rasage du dos à vif (ça suintait je ne vous dis pas ce qu'ils ont dégusté lorsqu'on leur a enlevé les croûtes et le pus à vif), c'était simplement la levure qui était sur ses mains... moi qui ait la peau excessivement fine, j'ai eu des brûlures au cou pendant 4 jours, donc antibio, anti-inflammatoire, lait à la cortisone (que j'ai partagé avec les bb petits) ;
cela ne fait-il pas halluciner sur ce qu'on mange, même si il faut de la levure (champignons) pour faire lever le pain...
On empoisonne et on massacre des animaux pour nous empoisonner nous-mêmes...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conception de l'humanisme concernant la protection animale   Conception de l'humanisme concernant la protection animale EmptyVen 6 Mai 2011 - 21:15

Je n'achète plus d'oeufs de poule élevées en batterie, c'est plus cher mais tant pis ! J'utilise des produits de beauté non testés sur les animaux. Pour les poulets je choisis aussi ceux élevés en plein air. Il y a des viandes que je consomme plus déjà elles sont trop chères et aussi par principe. Mon voisin nous propose au moins une fois par un de la viande d'une de ses bêtes, elle pâturent dans le pré juste à côté de mes chevaux : il prend grand soin de ses animaux et je sais comment elles sont élevées.
Pour le reste je fais aussi des petits gestes pour la nature car l'environnement est aussi très important.
Chacun peut apporter sa petite pierre à l'édifice mais il y a tant à faire !!!!
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99

MessageSujet: Re: Conception de l'humanisme concernant la protection animale   Conception de l'humanisme concernant la protection animale EmptySam 7 Mai 2011 - 1:08

C vrai mais un peu c déjà très bien, on peut faire à notre petit niveau, pour notre plus grand bien en plus !
study
Invité

MessageSujet: Re: Conception de l'humanisme concernant la protection animale   Conception de l'humanisme concernant la protection animale EmptySam 7 Mai 2011 - 5:06

Un lien qui mérite aussi toute notre attention: .youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=wSZeH8BtXPU
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conception de l'humanisme concernant la protection animale   Conception de l'humanisme concernant la protection animale EmptySam 7 Mai 2011 - 11:44

amarie99 a écrit:
C vrai mais un peu c déjà très bien, on peut faire à notre petit niveau, pour notre plus grand bien en plus !
Tout à fait = plus il y a de monde qui fait attention et c'est multiplié par des millions...
Wink
Mill
Or
Or
Mill

MessageSujet: Re: Conception de l'humanisme concernant la protection animale   Conception de l'humanisme concernant la protection animale EmptyDim 8 Mai 2011 - 21:08

Il y a aussi quelque chose de très facile à faire, depuis que j'ai pris conscience de la misère dans laquelle beaucoup de nos agriculteurs se trouvaient à cause des intermédiaires qui se sucrent sur leur dos et à cause de la concurrence internationale, je n'achète plus QUE des légumes et fruits produits en Allemagne en ce qui me concerne puisque c'est là que j'habite ou si je ne trouve pas alors des pays les plus proches (France, Autriche, Italie). Parfois je pique des crises dans les supermarchés parce qu'il n'y a à l'étalage que des pommes de Nouvelle-Zélande, des oranges de perpet les oies etc. ça me rend folle. Alors du coup j'achète pas quand je peux me le permettre au niveau du temps mais c'est rare. Enfin de manière générale je trouve au moins des produits en provenance d'un pays européen et pas des trucs qui ont fait 6 mois de frigo avant d'atterrir dans mon assiette. Pour la viande c'est pareil. Le JT a parlé récemment de nos éléveurs de moutons qui disparaissent à cause de la concurrence de la Nouvelle-Zélande justement. Parce que eux peuvent produite à des prix défiant toute concurrence grâce aux grands espaces dont ils disposent: Ils ont des troupeaux de plus de 1000 bêtes contre 80 à 100 chez nous. Moi je pense que pour tout, il faut revenir à un commerce plus direct avec le producteur. Finalement on paye bien trop cher nos aliments, même en grande surface: c'est 10 fois le prix de production en moyenne. Tout ça pour dire que le réflexe de regarder la provenance de nos aliments se prend hyper rapidement. Moi c'est devenu un automatisme.
Je m'éloigne un peu de la protection animale parce que je m'occupe plus de la protection de l'humain normalement, mais je crois que cela fait partie d'un tout. Plus les humains vont bien, sont riches, éduqués et civilisés, mieux se portent leurs animaux. De manière générale bien sûre. Après les sadiques y en a partout et y en aura toujours, c'est une autre paire de manches.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conception de l'humanisme concernant la protection animale   Conception de l'humanisme concernant la protection animale EmptyDim 8 Mai 2011 - 21:14

Effectivement ! Je fais la même chose : viande Française.
Pour les fruits ceux d'Espagne sont moins cher et souvent meilleurs au goût c'est dommage mais c'est ainsi, ça m'arrive souvent.
Pour la conservation c'est mitigé il y a des chambres de mûrissage dans tous les pays alors on ne peut pas trop faire autrement.
Des animaux élevés dans de bonnes conditions vont être moins stressés c'est clair, les élevages en batterie ça me donne la nausée alors acheter la viande ou les oeufs de ça non merci !
pale
Mill
Or
Or
Mill

MessageSujet: Re: Conception de l'humanisme concernant la protection animale   Conception de l'humanisme concernant la protection animale EmptyDim 8 Mai 2011 - 21:30

Bah oui, quand y a des différence de prix, on peut pas toujours faire autrement. Bon en même temps l'Espagne c'est pas trop loin non plus, surtout de la France puis au moins c'est en Europe. Moi perso tant que c'est l'Europe voisine je râle pas. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conception de l'humanisme concernant la protection animale   Conception de l'humanisme concernant la protection animale EmptyLun 9 Mai 2011 - 8:22

Tout à fait.
Wink
rochellou
Bronze
Bronze

MessageSujet: Re: Conception de l'humanisme concernant la protection animale   Conception de l'humanisme concernant la protection animale EmptyMer 11 Mai 2011 - 18:59

Qu'appelez vous l'élevage ''en batterie'' ? Et quelles espèces concerne-t-il d'après vous ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conception de l'humanisme concernant la protection animale   Conception de l'humanisme concernant la protection animale EmptyJeu 12 Mai 2011 - 11:12

Vous ne savez pas ce que c'est ????
pale
rochellou
Bronze
Bronze

MessageSujet: Re: Conception de l'humanisme concernant la protection animale   Conception de l'humanisme concernant la protection animale EmptyJeu 12 Mai 2011 - 11:20

gelckebab16 a écrit:
Vous ne savez pas ce que c'est ????
pale

J'en ai une certaine idée, mais j'attends tes explications .....
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99

MessageSujet: Re: Conception de l'humanisme concernant la protection animale   Conception de l'humanisme concernant la protection animale EmptyJeu 12 Mai 2011 - 13:45

Les élevages où les animaux ne peuvent pas bouger (porcs, lapins, poulets, vaches... et tous les autres que l'homme se plait à inventer et dieu sait si il a de l'imagination à ce sujet...)
rochellou
Bronze
Bronze

MessageSujet: Re: Conception de l'humanisme concernant la protection animale   Conception de l'humanisme concernant la protection animale EmptyJeu 12 Mai 2011 - 13:59

Les seuls animaux élevés actuellement en batterie (cages sur plusieurs étages) sont les poules pondeuses
Mill
Or
Or
Mill

MessageSujet: Re: Conception de l'humanisme concernant la protection animale   Conception de l'humanisme concernant la protection animale EmptyJeu 12 Mai 2011 - 14:09

Les visons aussi, pour leur fourrure... c'est illégal mais certains voyous trouvent le moyen de le faire quand même et de camouffler cette horreur lors de contrôles. J'ai vu des caméras cachées assez effrayantes à ce sujet. Plusieurs visons (2-3) dans une seule cage de 60 cm sur 60 sachant du coup qu'ils se battent pour survivre entre eux et que certains agonisent lentement suite aux grosses blessures infligées par les autres.
Mais c'est illégal, je suppose que tu parles d'élevage en batterie autorisé Rochellou.
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99

MessageSujet: Re: Conception de l'humanisme concernant la protection animale   Conception de l'humanisme concernant la protection animale EmptyJeu 12 Mai 2011 - 14:52

et les truies qui allètent dans des cages de contention ?? et les lapines et les vaches qui ne sortent pas... et et et...
je sais que tu attendais cette réponse mais personne n'est dupe du sort réservé aux animaux...
si au moins ils étaient "normalement" traités ie vivant en liberté rentrés le soir pour la traite et pour la nuit puis la traite du matin avant de repartir en pâturage (comme j'ai connu du temps de ma jeunesse lorsque j'allais garder les vaches - ça fait des lustres ), sans doute mangerais je encore de la viande... là, bouffer du cadavre de viande toute flasque remplie d'hormones, de farines animales, d'eau et d'antibio (ben oui pour les plaies pusqu'ils ne peuvent pas bouger ils ont des escares qui s'infectent donc faut bien...) très peu pour moi...

http://www.vegsource.com/news/2010/05/happy-dairy-propaganda-vs-undercover-reality-video.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conception de l'humanisme concernant la protection animale   Conception de l'humanisme concernant la protection animale EmptyJeu 12 Mai 2011 - 16:50

C'est sûr que tout ceci est effrayant, quand est-ce que cela va s'arrêter; telle est la question !
scratch
rochellou
Bronze
Bronze

MessageSujet: Re: Conception de l'humanisme concernant la protection animale   Conception de l'humanisme concernant la protection animale EmptyJeu 12 Mai 2011 - 17:31

Les farines de viande et les anabolisants sont interdits dans l'ensemble de l'Union Européenne ainsi que les aliments supplémentés en antibiotiques de façon habituelle. Et s'il te plait ne prend pas les excès de quelques américains malades et sadiques pour la norme ........

La plupart des éleveurs aiment leurs vaches et personne ne s'amuse à les martyriser de la sorte, ne serait ce que parce que ça aura une répercussion immédiate sur leur production.

On peut aussi montrer des videos de dresseurs qui matraquent des chevaux et en tirer des généralités, ce n'est pas très honnête

Non, je pense au contraire qu'on a jamais aussi bien mangé tout en consacrant une part de moins en moins importante de notre budget à l'alimentation
Il y a de grosses avancées en matière de bien être animal mais le problème c'est que le consommateur n'est pas prêt à payer le surcoût que cela induit.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conception de l'humanisme concernant la protection animale   Conception de l'humanisme concernant la protection animale Empty

Conception de l'humanisme concernant la protection animale
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant