FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 besoin d'aide

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cottagearabians
Argent
Argent
cottagearabians


Nombre de messages : 150
Age : 64
Date d'inscription : 10/07/2006

besoin d'aide Empty
MessageSujet: besoin d'aide   besoin d'aide EmptyDim 13 Mai 2007 - 15:51

Bonjour à tous,

Qui pourrait me dire où trouver du formol et de l'acide picrique ?
Je n'ai pas trouvé de pharmacie qui en possède encore.

D'avance merci pour mon cheval.
Revenir en haut Aller en bas
wanisaarabians
Argent
Argent
wanisaarabians


Nombre de messages : 164
Age : 41
Localisation : Wellin (Belgique)
Date d'inscription : 27/08/2006

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide EmptyDim 13 Mai 2007 - 16:18

Pourtant, ça se vend encore en pharmacie (formol). J'en ai acheté 1l il n'y a pas longtemps. Il faut juste le commander.
Revenir en haut Aller en bas
http://wanisaarabians.e-monsite.com
pet
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pet


Nombre de messages : 1015
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/02/2007

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide EmptyDim 13 Mai 2007 - 16:46

idem, j'ai eu besoin de formol dilué pour les fourchettes ramolies, je l'ai obtenu en pharmacie sans problème flower j'habites en belgique, peut-être es-tu en france et c'est peut-être pas libre chez vous Question
Revenir en haut Aller en bas
http://paimp.be/fahim/
cottagearabians
Argent
Argent
cottagearabians


Nombre de messages : 150
Age : 64
Date d'inscription : 10/07/2006

besoin d'aide Empty
MessageSujet: besoin d'aide   besoin d'aide EmptyLun 14 Mai 2007 - 20:37

merci de vos réponses, Je vais essayer de commander mes produits, mais ce n'est pas gagné, je suis en pleine campagne (en France), alors ......... Je voudrais venir à bout d'un sarcoïde sur le nombril de mon cheval. Quelqu'un a-t-il rencontré ce genre de problème ?
D'autre part, mon cheval présente également deux ganglions sous la ganache, plusieurs cliniques vétérinaires réputées me conseillent d'attendre avant d'intervenir chirurgicalement. Quelqu'un aurait-il des infos sur ce genre de soucis ?
Je tiens particulièrement à ce cheval, et je ferai tout ce qui est en pon pouvoir pour le sortir de là.
Merci de vos réponses,
Cordialement à tous
Revenir en haut Aller en bas
Malo
Or
Or
Malo


Nombre de messages : 331
Age : 35
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 14/07/2006

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide EmptyMar 15 Mai 2007 - 16:16

ma jument a déjà eu des ganglions mais c'est qd elle a fait la gourme. Mais bon, si tu as consulté des cliniques véto, c'est que ce n'est pas ça... Chez ma jument, les ganglions ont percé vers l'extérieur, il y avait du pus et un peu de sang. Tous les chevaux qui avaient la gourme ds mon manège (et oui, nous avons eu une épidémie) ont eu la même chose avec leurs ganglions. En est-il toujours ainsi lorsque un cheval a des ganglions?
Revenir en haut Aller en bas
http://yebel1102.skyblog.com
wanisaarabians
Argent
Argent
wanisaarabians


Nombre de messages : 164
Age : 41
Localisation : Wellin (Belgique)
Date d'inscription : 27/08/2006

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide EmptyMar 15 Mai 2007 - 16:31

Plusieurs problèmes peuvent tonner un gonflement des ganglions sous maxillaires (ceux sous les ganaches).

Par exemple, un problème dentaire, une rhinite, la gourme, ...
Ces ganglions drainent la majorité de la tête, donc si il y a un problème à ce niveau, il est normal qu'il y ait un gonflement.

Qu'ont dit les vétérinaires? Si rien n'a été trouvé, une biopsie pourait être utile.

Pour le sarcoïde, il est possible de l'enlever par chirurgie. Un ancien cheval de l'élevage a eu un sarcoïde au niveau du passage de sangle. Il était ulcéré et infecté. Taille : 5-6 cm. Le vétérinaire l'a excisé. Le sarcoïde a repoussé et a de nouveau été retiré quelques mois plus tard. Celà fait maintenant 6-7 ans et il n'y a pas eu de récidives.
Evidement, tout dépend du type de sarcoïde. Certains ont un pédicule, et d'autres sont plus diffus au niveau de la peau. Il est évidement plus facile d'oppérer le premier.
Revenir en haut Aller en bas
http://wanisaarabians.e-monsite.com
cottagearabians
Argent
Argent
cottagearabians


Nombre de messages : 150
Age : 64
Date d'inscription : 10/07/2006

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide EmptyVen 18 Mai 2007 - 20:14

Merci de vos réponses;
Alors, j'ai finalement commandé "select xxterra", il parait que c'est miraculeux (vu le prix, je veux bien le croire !). Ceci pour le sarcoïde qui se situe au nombril.
Pour les ganglions, j'ai envoyé les photos à la clinique vétérinaire "Desbrosses" en vallée de Chevreuse, et le véto me conseille d'opérer le cheval en septembre si la taille des ganglions augmente. Bien sûr, sur photos, on ne peut affirmer que ce soient d'autres sarcoïdes ou des mélanomes. Cela me fait très peur, car voici les risques : anesthésie 0,5%, complications 10%, et vu qu'il faut procéder à l'ablation de ces "saletés" en "tranche de melon", la cicatrisation risque d'être très longue. Je suis également prévenue que l'intervention chirurgicale est très dégradante; donc tout cela me fait très peur.
J'ai ce cheval depuis deux ans, et les ganglions étaient déjà apparents, mais j'ai craqué sur cette "tête à bisous" en assumant les risques. Si vous avez d'autres cas similaires au mien, je vous remercie de me faire part.
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide EmptyVen 18 Mai 2007 - 20:42

je vous souhaite bonne chance et bon courage a vous deux !! cat
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide !
» Besoin d'avis
» besoin de conseils
» besoin de conseils
» J'ai besoin de votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: