FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aide sur les lignées

Aller en bas 
+2
orient arabians
naja57
6 participants
AuteurMessage
naja57




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 30/03/2009

Besoin d'aide sur les lignées Empty
MessageSujet: Besoin d'aide sur les lignées   Besoin d'aide sur les lignées EmptyMar 31 Mar 2009 - 12:53

Future propriétaire de PSA, je me pose beaucoup de questions...
Je ne cherche pas un cheval de show mais un joli dadou polyvalent et proche du sang pour du loisir (éventuellement endurance).
On me parle de lignée polonaise, espagnole ,egyptienne et je n'y comprends rien. Quelles sont les différences?
On me propose un PSA polonais/ espagnol, est ce que c'est ce qui conviendrai mieux a mes attentes?
Y a t'il des modèles plus grands et plus sportifs que d'autres?
Merci de m'éclairer
Stef
Revenir en haut Aller en bas
naja57




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 30/03/2009

Besoin d'aide sur les lignées Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur les lignées   Besoin d'aide sur les lignées EmptyMer 1 Avr 2009 - 10:10

Personne pour m'aider??? Besoin d'aide sur les lignées 7932 Besoin d'aide sur les lignées 7932
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

Besoin d'aide sur les lignées Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur les lignées   Besoin d'aide sur les lignées EmptyMer 1 Avr 2009 - 10:25

si vous cherchez juste un gentil arabe pour vous faire plaisir les lignées sont sans importance.. ce qui compte c'est juste le coup de coeur ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
iris39
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
iris39


Nombre de messages : 1509
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 20/10/2006

Besoin d'aide sur les lignées Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur les lignées   Besoin d'aide sur les lignées EmptyMer 1 Avr 2009 - 11:08

indépendamment des lignées, vois déjà le modèle, le caractère ensuite tu peux regarder les ascendants pour voir si certains tournent en endu ou ont des produits qui tournent en endu. mais il faut avant tout que le cheval te plaise, que vous vous convenez mutuellement Wink
Certaines lignées ont plus de type, d'os, de taille que d'autres mais les croisement entre ces lignées font qu'on trouve des chevaux très hétéroclytes du coup.
voilà mon maigre avis sur la question Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
palolim
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 846
Localisation : Sud FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2006

Besoin d'aide sur les lignées Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur les lignées   Besoin d'aide sur les lignées EmptyMer 1 Avr 2009 - 20:16

Pour un cheval arabe de loisirs plus ou moins sportifs, les lignées sont assez peu importantes. L'essentiel étant un cheval physiquement sain, avec de bons membres et pieds, bien dans sa tête et qui vous plait Smile

J'aime bien les lignées espagnoles, en général bon caractère et modèle assez solides, avec des aptitudes sportives prouvées. Mais ce n'est pas un credo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Trégor
Diamant
Diamant
Trégor


Nombre de messages : 669
Age : 60
Localisation : Bretagne, Ploumilliau (22)
Date d'inscription : 25/03/2007

Besoin d'aide sur les lignées Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur les lignées   Besoin d'aide sur les lignées EmptyJeu 2 Avr 2009 - 6:20

Il faut tout de même avouer que les lignées Bretonne sont les meilleurs...Besoin d'aide sur les lignées 0081
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedutregor.com
naja57




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 30/03/2009

Besoin d'aide sur les lignées Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur les lignées   Besoin d'aide sur les lignées EmptyJeu 2 Avr 2009 - 6:43

Vous avez raison.
Il me plait ce poulinou mais je n'ai pas un oeil asser expert pour imaginer a quoi il ressemblera plus tard....
J'ai vu les parents, ca aide.
Son comportement est, parait il, typique des PSA: Un peu farouche et sauvage au début mais très vite en confiance puis carément pot de colle. Bien éduqué déjà (un bon point)
Si quelques un d'entre vous acceptent de me donner leurs avis, j'envoie une photo en mp.
Merci
Stef,
Revenir en haut Aller en bas
elevagedesfouches
Argent
Argent
elevagedesfouches


Nombre de messages : 126
Age : 54
Localisation : Gerardmer
Date d'inscription : 27/12/2008

Besoin d'aide sur les lignées Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur les lignées   Besoin d'aide sur les lignées EmptyJeu 2 Avr 2009 - 11:45

Bonjour ! sans etre une experte en la matiere mais ayant tout de meme quelques connaissances ( je suis eleveur de psar ds les vosges) je veux bien vous donner mon avis....

Toutefois je ne dirais pas que les poulains sont farouches de prime abord, je manipule beaucoup les miens et ce depuis leur naissance, je passerais directement a la case pot de colle.. bounce bounce

Palolim vous avez raison : les espagnols c'est le top !!!! (je prêche pour ma paroisse !!) sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedesfouches.wifeo.com
naja57




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 30/03/2009

Besoin d'aide sur les lignées Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur les lignées   Besoin d'aide sur les lignées EmptyDim 5 Avr 2009 - 11:30

Merci a tous pour votre aide !
Ayé, j'ai choisi mon poulain (enfin non, je crois que c'est lui qui m'a choisie!)
Bientot des photos de mon jeune mec de 8 mois (plus réussie que celle envoyée par mp lol! )
Stef
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide sur les lignées Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur les lignées   Besoin d'aide sur les lignées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide sur les lignées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: