FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Problem pour embarquer dans le van besoin d'aide!!

Aller en bas 
+2
sarah
mina34
6 participants
AuteurMessage
mina34
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 24/09/2006

Problem pour embarquer dans le van besoin d'aide!! Empty
MessageSujet: Problem pour embarquer dans le van besoin d'aide!!   Problem pour embarquer dans le van besoin d'aide!! EmptyDim 8 Avr 2007 - 17:51

voila, j'ai des souvis, mon barbe de 8 ans, que j'ai depuis novembre a de serieux soucis avec le vans, lorsque je suis aller le chercher ben on m'avez pas prevenu surprise rendeer
JE NE MONTERAI PAS DANS CETTE BOITE Twisted Evil Twisted Evil
ben il etait a moi deja, et j'ai pris mon mal en patience, avec le pont rien a faire monte pas, , on alis alors la porte sur le cote rien, il ne s'en aproche pas et je peux vous dire qu'avec sa force rien ne serre de lutter. ce jours la on a mis le van a cul de l'entree de l'ecurie et on l'a laisser faire 2 heures apres il a embarquer. sunny
ensuite ben on a fait connaissance et la j'ai decider de reprendre du debut dans le calme no stress avant les courses, mais rien le cheval panique a la vu du van, on l'a monter une fois en 3 heures mais en le forcant, on l'a laissé, 15minutes avec du pain ect et on l'a descendu, mais le jours d'une compet tin tin je peux dire a dieux au depart.
bref avez des truc ou astuces je prends tous study
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sarah


Nombre de messages : 1575
Localisation : 88
Date d'inscription : 17/11/2006

Problem pour embarquer dans le van besoin d'aide!! Empty
MessageSujet: Re: Problem pour embarquer dans le van besoin d'aide!!   Problem pour embarquer dans le van besoin d'aide!! EmptyDim 8 Avr 2007 - 21:29

oulala ! tu es bien patiente ! une de mes copine a eu un peu ce problème ! il montait sans problème dans le van mais il y a eu un accident la barre de devant a été mal mise et il a bouger et la barre est tombée...... ils ont demandé conseil a la vétérinaire et elle leur a dit de lui bander les yeux... pour le faire rentrer sans qu'il puisse le voire... ca a marcher pour elle, mais maintenant est ce que ca va marcher pour toi... ! j'éspère tu peux toujouts essayé !
Revenir en haut Aller en bas
http://kayla-marenga.skyblog.com
sarah
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sarah


Nombre de messages : 1575
Localisation : 88
Date d'inscription : 17/11/2006

Problem pour embarquer dans le van besoin d'aide!! Empty
MessageSujet: Re: Problem pour embarquer dans le van besoin d'aide!!   Problem pour embarquer dans le van besoin d'aide!! EmptyDim 8 Avr 2007 - 21:30

en tout cas bonne chance ! continue a être patiente et persévérente come tu le fais !!
Revenir en haut Aller en bas
http://kayla-marenga.skyblog.com
el nefous
Diamant
Diamant
el nefous


Nombre de messages : 514
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 22/09/2006

Problem pour embarquer dans le van besoin d'aide!! Empty
MessageSujet: Re: Problem pour embarquer dans le van besoin d'aide!!   Problem pour embarquer dans le van besoin d'aide!! EmptyDim 8 Avr 2007 - 22:04

si tu as le temps et la possibilité

donnes lui à manger dans le van pendant une semaine

au début, les grains sur le pont, y mange ok tu laisses
n'insiste pas
le lendemain idem les granulés un peu plus haut
tu laisse manger et tu le reprends

ainsi de suite
le but étant bien sur de le faire manger à l'intérieur

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://elnefousarabians.site.voila.fr
Invité
Invité




Problem pour embarquer dans le van besoin d'aide!! Empty
MessageSujet: Re: Problem pour embarquer dans le van besoin d'aide!!   Problem pour embarquer dans le van besoin d'aide!! EmptyLun 9 Avr 2007 - 9:51

c'est une excellente solution el nefous, associé le van aux granulés est une excellente idée!
Revenir en haut Aller en bas
sparabian
Diamant
Diamant
sparabian


Nombre de messages : 663
Localisation : 15110 La Trinitat
Date d'inscription : 21/06/2006

Problem pour embarquer dans le van besoin d'aide!! Empty
MessageSujet: Re: Problem pour embarquer dans le van besoin d'aide!!   Problem pour embarquer dans le van besoin d'aide!! EmptyLun 9 Avr 2007 - 12:27

L'histoire de la bouffe dans le van est super, je l'ai pratiqué sur un jeune une fois, et il est devenu fou amoureux du van. Il avait même tendance a vouloir y monter dès qu'il le voyait ouvert.

En revanche cela n'a absoluement pas marché pour une jument qui préférait se passer de manger (et boire le sceau d'eau était également sur le pont) plutôt que de mettre un pieds dessus.
Pour elle il a fallu beaucoup de patience et un autre système. Je la prenais en main et chaque jour l'objectif était de s'approcher le plus possible sans stress ni dérobade. Si elle venait sufisamment près, elle était récompensait, mais si elle se défendait en partant en marche arrière, alors on l'oblige à continuer une forte marche arrière jusqu'à ce qu'elle comprenne que c'est mieux d'avancer et d'aller vers le van plutôt que de s'en éloigner.
Mais attention, souvent les premières fois, après une marche arrière énergique le cheval a beaucoup de mal à se remettre en avant et parfois même il reste encore plus loin du van. Donc c'est un exercice qui demande savoir faire, patience, et calme.
Bon courage.
As-tu demandé au vendeur si il connaissait le problème (il se peut qu'il sache te dire si c'est du à de la mauvaise volonté, ou une peur panique liée à un problème quelconque)
Revenir en haut Aller en bas
http://savage-passion-arabian.com/
mina34
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 24/09/2006

Problem pour embarquer dans le van besoin d'aide!! Empty
MessageSujet: re   Problem pour embarquer dans le van besoin d'aide!! EmptyLun 9 Avr 2007 - 19:40

on m'a conseiller de lui donner du gelsenim en homeopathie sur trois jrs vous l'avez deja testé??
Revenir en haut Aller en bas
Malo
Or
Or
Malo


Nombre de messages : 331
Age : 35
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 14/07/2006

Problem pour embarquer dans le van besoin d'aide!! Empty
MessageSujet: Re: Problem pour embarquer dans le van besoin d'aide!!   Problem pour embarquer dans le van besoin d'aide!! EmptyMar 10 Avr 2007 - 12:24

je n'ai jms eu ce genre de problème ac ma jument car elle monte toute seule dedans, mais j'ai lu ds un magasine qu'un truc quifonctionnait bien, c'était de mettre le van en guise d'abri dans la prairie... le cheval ayant un caractère curieux, finira par y monter. je n'ai jms expérimenté cette solution mais à mon avis cela ne fonctionne pas ac tous les chevaux. Je pense qu'ils avaient dit aussi de mettre de la nourriture et de l'eau dans le van.sinon, je crois que le mieux est de prendre le mal en patience... bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://yebel1102.skyblog.com
nouba2b
Bronze
Bronze
nouba2b


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 18/03/2007

Problem pour embarquer dans le van besoin d'aide!! Empty
MessageSujet: Re: Problem pour embarquer dans le van besoin d'aide!!   Problem pour embarquer dans le van besoin d'aide!! EmptyMer 11 Avr 2007 - 18:00

je suis ce topic car j'aimerais egalement avoir une solution pour ma juju qui a egalement du mal a monté, la derniere fois qu'on la fait monté cété pour allait la chercher chez son ancienne proprio, 2h00 pour la rentrée + une longe cassé pale
Revenir en haut Aller en bas
mina34
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 24/09/2006

Problem pour embarquer dans le van besoin d'aide!! Empty
MessageSujet: re   Problem pour embarquer dans le van besoin d'aide!! EmptyMer 11 Avr 2007 - 19:05

comment vous vous y etes pris, vous avez baisse le pont?
car le miens j'ai compris Exclamation Exclamation pas question de lui mettre le pont par contre 3/4 d'heure sans le pont et avant je le detends 1 heure a la longe.
essai de la travailler tranquille et une fois, detendu present lui le van sans le pont elle s'approche!, bien pose lui le pieds dans le van et laisse la, elle l'enleve remet lui, sans stresse, du pain, quelqu'un vien se mettre derrier, la porte du pont et callée, donc fait comme un couloir et toi tu te mets dans le vans avec des gants( Razz ), elle enleve le pieds tu lui remet, laisse la aprivoiser l'environnement, et au final essai de lui mettre le 2eme pieds remet lui a chaque fois une fois, les deux anterieurs dans le vans presente lui du pains ou autres elle tends le coup laisse la faire donne juste un peu de pains, histoire d'avoir le gout la personne derrier s'approche et la ben dis nous ce qui se passe , pour le mien qui ne peux pas piffrer le vans ca marche, je te raconte pas la force qu'il a et figure toi que j'ai mis que 3/4 d'heure pour l'embarquer, magique et a deux seulement c'est pas du bon boulot ca?? cheers cheers cheers
ensuite on m'a dis de mettre du gelsenium je sais pas pas essaié; avoir. aller bonsoir!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problem pour embarquer dans le van besoin d'aide!! Empty
MessageSujet: Re: Problem pour embarquer dans le van besoin d'aide!!   Problem pour embarquer dans le van besoin d'aide!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problem pour embarquer dans le van besoin d'aide!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de renseignement pour saillie
» Besoin d'aide pour listing
» besoin de conseils pour show
» besoin de vous pour photos
» URGENT BESOIN D AIDE POUR CHEVAUX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: