FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 besoin de renseignement pour saillie

Aller en bas 
+6
orient arabians
charlybobby
Domnia
Chrys
HARMATTAN
laurette
10 participants
AuteurMessage
laurette

laurette


Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/07/2007

besoin de renseignement pour saillie Empty
MessageSujet: besoin de renseignement pour saillie   besoin de renseignement pour saillie EmptyMer 1 Aoû 2007 - 10:42

J'ai une question car j'ai un entier plein papiers arabe et mon amie à une jument arabe plein papiers ,elle voudrait pour l'année prochaine un petit de mon étalon,mais je n'ai aucune idée des démarche à faire pour que le petit puisse avoir aussi des papiers.
Les haras restent trés évasifs se n'est pas tres clair.
Quelqu'un pourrait-il m'aider et m'expliquer ce que je dois faire?
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

besoin de renseignement pour saillie Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignement pour saillie   besoin de renseignement pour saillie EmptyMer 1 Aoû 2007 - 12:36

Bonjour,

Ton cheval n'a jamais sailli?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
laurette

laurette


Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/07/2007

besoin de renseignement pour saillie Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignement pour saillie   besoin de renseignement pour saillie EmptyMer 1 Aoû 2007 - 14:24

Si mais en non officiel (une ponette sans papier) mais là c'est une amie qui a une arabe pleins papiers qui voudrait un petit mais avec papiers
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

besoin de renseignement pour saillie Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignement pour saillie   besoin de renseignement pour saillie EmptyMer 1 Aoû 2007 - 14:33

OK. je vous demandais cela car s'il n'avat jamais sailli et si tout se passait bien, c'était un risque que de rompre ce bel équilibre juste pour faire plaisir à une copine.

Dans ce cas il suffit de faire une demande de carnet de saillies auprès des haras nationaux. Si le cheval est régulièrement enregistré à votre nom ça passe tout seul. Je crois que pour le nombre de cartes minimum, cela coûte 55 euros. Vous recevrez ensuite les cartes à remplir le moment venu. En race pure il n'y a plus de documents sanitaires exigés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
Chrys

Chrys


Nombre de messages : 20
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/07/2007

besoin de renseignement pour saillie Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignement pour saillie   besoin de renseignement pour saillie EmptyMer 1 Aoû 2007 - 19:04

une fois le fameux certificat de saillie remplie (date des saut...ext) donner un exemplaire (certificat de saillie) à votre amie.

L'année suivante, lorsque le poulain poîtra son nez alors elle devra remplir son formulaire en proposant 3 noms (on peux ajouter des rallonges pour être sur d'avoir le nom ex, princesse du val bleu) pour les arabes je crois que c'est 18 lettre espaces compris maximum.
Elle aura 15 jours pour le faire, au delà il y a des pénalités et encore au delà, le poulain n'aura pas de papiers!

ensuite elle enverra le tout aux Haras nationaux accompagne d'un cheque de 110 euros il faut indiquer "liste sport " + noms des parents au dos ce qui permettra au poulains de faire de la compet, c'est moins cher pour la liste loisir et il y a aussi une réduction si enregistrement par internet via le site des HN (- 10 euros je crois).

Une fois ceci de fait... il ne reste plus qu'a attendre les papiers du rejeton et la visite des HN pour l'identification sous la mère

Voila en détail si j’ai bien tout compris à ce qu’on m’a expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Domnia
Or
Or
Domnia


Nombre de messages : 362
Age : 47
Localisation : Bretagne 35
Date d'inscription : 22/04/2007

besoin de renseignement pour saillie Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignement pour saillie   besoin de renseignement pour saillie EmptyMer 1 Aoû 2007 - 21:22

il n'y a pas d'agrément a demander avant d'obtenir un carnet de saillies ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdomnia.e-monsite.com/
charlybobby
Diamant
Diamant
charlybobby


Nombre de messages : 890
Age : 42
Localisation : Loire, 42
Date d'inscription : 16/06/2006

besoin de renseignement pour saillie Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignement pour saillie   besoin de renseignement pour saillie EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 10:24

Non pas d'agrément pour produire en arabe, DSA, OC, CS.
Les agréments sont nécessaires pr PFS, SF, AA, Barbe ...
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipsearabians.site.voila.fr
Domnia
Or
Or
Domnia


Nombre de messages : 362
Age : 47
Localisation : Bretagne 35
Date d'inscription : 22/04/2007

besoin de renseignement pour saillie Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignement pour saillie   besoin de renseignement pour saillie EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 10:30

ok, merci bcp du renseignements !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdomnia.e-monsite.com/
laurette

laurette


Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/07/2007

besoin de renseignement pour saillie Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignement pour saillie   besoin de renseignement pour saillie EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 18:53

merci beaucoup pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
poupinet
Invité




besoin de renseignement pour saillie Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignement pour saillie   besoin de renseignement pour saillie EmptyJeu 12 Nov 2009 - 9:36

besoin de renseignement pour saillie 499409 laurette
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

besoin de renseignement pour saillie Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignement pour saillie   besoin de renseignement pour saillie EmptyJeu 12 Nov 2009 - 11:47

Harmattan tu n'oublierais pas le test de Coggins, l'artérite virale et le test de métrite ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
charlybobby
Diamant
Diamant
charlybobby


Nombre de messages : 890
Age : 42
Localisation : Loire, 42
Date d'inscription : 16/06/2006

besoin de renseignement pour saillie Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignement pour saillie   besoin de renseignement pour saillie EmptyJeu 12 Nov 2009 - 12:36

orient arabians a écrit:
Harmattan tu n'oublierais pas le test de Coggins, l'artérite virale et le test de métrite ? scratch

En effet cette année il fallait pas mal de docs sanitaires et le vaccin pour la rhino-pneumonie pour les étalons.
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipsearabians.site.voila.fr
Roselyne
Argent
Argent



Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 16/06/2007

besoin de renseignement pour saillie Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignement pour saillie   besoin de renseignement pour saillie EmptyMer 16 Déc 2009 - 16:57

il y a quelques jours un éleveur d'arabes polonais est venu voir notre étalon .(Padron'sImmage /Balaton/Ali jamaal/ Bey shah) qui est très jeune 3 ans 1/2 et n'a pas encore sailli.
Comme il n'est pas encore sorti en concours, l'éleveur nous a dit que l'on ne pouvait prétendre qu'à proposer des saillies gratuites , histoire de prouver ce qu'il vaut et que tant qu'il n'est pas sorti on fera zéro saillies !
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

besoin de renseignement pour saillie Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignement pour saillie   besoin de renseignement pour saillie EmptyMer 16 Déc 2009 - 17:09

J'aurais tendance à dire " pas de saillie du tout",et une fois qu'il est bien lancé en sport, commencer par PEU de saillies et à prix modéré, le temps de voir ce que ça donne....

L'éleveur veut essayer des saillies gratuites sur ses juments ? Rolling Eyes


Dernière édition par Amghar Padron le Mer 16 Déc 2009 - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de renseignement pour saillie Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignement pour saillie   besoin de renseignement pour saillie EmptyMer 16 Déc 2009 - 17:28

Je partage le même avis je trouve cela curieux.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Roselyne
Argent
Argent



Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 16/06/2007

besoin de renseignement pour saillie Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignement pour saillie   besoin de renseignement pour saillie EmptyMer 16 Déc 2009 - 18:07

Oui, c'est cela !
Il voudrait bien des saillies gratuites sur ses polonaises et si les poulains sont bons en endurance (donc après quelques années) alors là, on pourrait prétendre à lui en vendre quelques -unes ...il dit que c'est comme cela que l'on fait connaître son cheval ?!
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

besoin de renseignement pour saillie Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignement pour saillie   besoin de renseignement pour saillie EmptyMer 16 Déc 2009 - 18:18

Roselyne a écrit:
Oui, c'est cela !
Il voudrait bien des saillies gratuites sur ses polonaises et si les poulains sont bons en endurance (donc après quelques années) alors là, on pourrait prétendre à lui en vendre quelques -unes ...il dit que c'est comme cela que l'on fait connaître son cheval ?!


C'est comme ca qu'on se fait des sous sur le dos des autres surtout...Un poulain admettons...Mais que gagnez vous ? Pourquoi si il vous laisse un poulain d'une bonne jument, ou une part sur les ventes des produits ? Mais là, à part le fournir gratuitement en chevaux....

Personnellement, je ne tenterais pas, sauf conditions particulières qui vous donne à vous aussi des bénéfices...
Revenir en haut Aller en bas
Roselyne
Argent
Argent



Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 16/06/2007

besoin de renseignement pour saillie Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignement pour saillie   besoin de renseignement pour saillie EmptyMer 16 Déc 2009 - 18:23

j'ai reçu le même discours tenu par une copine éleveuse de PSA de course ;
elle dit qu'il y a trop d'étalons et que les HN ne sont pas chers avec dres chevaux à résultats donc pas de raison de payer pour des saillies ....

je crois que c'est la mentalité du coin ??!!
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

besoin de renseignement pour saillie Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignement pour saillie   besoin de renseignement pour saillie EmptyMer 16 Déc 2009 - 18:29

Ça me fait penser aux gens qui en dépit du fait qu'ils affirment qu'il y'a mieux et moins chères ailleurs, s'obstinent à venir vous faire des offres d'achats...Qu'ils aillent donc directement au meilleur et moins chère....

Qu'une première année de monte, sur un cheval qui n'a rien prouvé, se fasse avec un prix de saillie très réduit, d'accord....Mais fournir les gens en saillie gratuites...là je suis perplexe...

Perso , je pense que par exemple, si je vais demander une saillie gratuite à un éleveur du forum d'un de ses jeunes mâles ,qui n'a "rien" fait, il va me rire au nez.....
Revenir en haut Aller en bas
Roselyne
Argent
Argent



Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 16/06/2007

besoin de renseignement pour saillie Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignement pour saillie   besoin de renseignement pour saillie EmptyMer 16 Déc 2009 - 18:34

je pense avoir affaire à des gens qui ne veulent (ou ne peuvent sortir trop d'argent) mais qui aimeraient récupérer du bon papier .
a la rigueur , on aurait pu accepter de faire 2 saillies et en échange on garde chacun un poulain ( les polonaises sont belles quoiqu'un peu petites)...?
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

besoin de renseignement pour saillie Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignement pour saillie   besoin de renseignement pour saillie EmptyMer 16 Déc 2009 - 18:35

Voilà , trouver un arrangement, qui soit bénéfique pour les deux partis.... Pas juste pour un....
Revenir en haut Aller en bas
Elevage de Galahad
Or
Or
Elevage de Galahad


Nombre de messages : 454
Age : 46
Localisation : charente (16)
Date d'inscription : 26/10/2007

besoin de renseignement pour saillie Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignement pour saillie   besoin de renseignement pour saillie EmptyMer 16 Déc 2009 - 19:09

Enfin là ça sent quand même le coup foireux à plein nez ... c'est quand même une excuse minable que de dire les saillies doivent être gratuite car votre cheval n'a encore rien fait.
C'est pas comme si vous vouliez faire saillir votre cheval, mais que vous ne puissiez pas le faire vous même pour X ou Y raisons.

Perso je ne chercherez pas d'arrangement avec ce genre d'individu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedegalahad.fr
Isafen
Bronze
Bronze
Isafen


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 24/01/2007

besoin de renseignement pour saillie Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignement pour saillie   besoin de renseignement pour saillie EmptyMer 16 Déc 2009 - 21:13

Shocked Accepter de proposer des saillies gratuites, quand on connaît les frais à engager pour obtenir le carnet de saillie, les risques élevés que peut courir l'étalon lors de la saillie, les frais pour prendre la jument en pension, les risques que le propriétaire se retourne contre l'étalonnier si quelque chose se passe mal pour la jument... et qu'après le proprio de la jument peut revendre cher le poulain, c'est insensé! besoin de renseignement pour saillie 6797 S'il veut une saillie "gratuite", il la fait avec son étalon! c'est lui qui aura les risques! Il faut savoir qu'un étalon qui saillit peut beaucoup maigrir (eh oui ça épuise! Surprised ), et aussi se déplace souvent légèrement les vertèbres, donc doit de préférence voir l'ostéo s'il continue en même temps une carrière sportive.
Revenir en haut Aller en bas
http://mystere.d.orient.pagesperso-orange.fr/
Contenu sponsorisé





besoin de renseignement pour saillie Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignement pour saillie   besoin de renseignement pour saillie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de renseignement pour saillie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: