FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 angoisse pur sang arabe peur inconsidérée malgre ethologie

Aller en bas 
+3
Amghar Padron
fanny
Palatina
7 participants
AuteurMessage
ibn
Invité




angoisse pur sang arabe peur inconsidérée malgre ethologie Empty
MessageSujet: angoisse pur sang arabe peur inconsidérée malgre ethologie   angoisse pur sang arabe peur inconsidérée malgre ethologie EmptyVen 1 Avr 2011 - 10:32

Sad je possède ibn depuis 1 an et je le travaille en éthologie
à pied et a cheval mais malgre de gros progrès celui cede toujours a l emotion et m embarque souvent ou casse sa longe quand il est a l attache quand il n arrive pas a identifier un bruit et que je ne suis pas près de lui
je voudrais savoir si je peux trouver une solution pour qu'l soit moins émotif
il est arabe-barbe mais très arabisé.
Revenir en haut Aller en bas
Palatina
Diamant
Diamant
Palatina


Nombre de messages : 627
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/06/2006

angoisse pur sang arabe peur inconsidérée malgre ethologie Empty
MessageSujet: Re: angoisse pur sang arabe peur inconsidérée malgre ethologie   angoisse pur sang arabe peur inconsidérée malgre ethologie EmptyVen 1 Avr 2011 - 10:45

Quelques questions pour mieux connaître Ibn avant de tenter une réponse ou un conseil :

Quel est son environnement et son mode de vie ? Est-il hongre ou étalon ? Vit-il en compagnie d'autres chevaux ? Comment se comporte-t-il en groupe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faber-arabians.be
fanny
Diamant
Diamant
fanny


Nombre de messages : 822
Age : 49
Localisation : cahors
Date d'inscription : 21/07/2009

angoisse pur sang arabe peur inconsidérée malgre ethologie Empty
MessageSujet: Re: angoisse pur sang arabe peur inconsidérée malgre ethologie   angoisse pur sang arabe peur inconsidérée malgre ethologie EmptyVen 1 Avr 2011 - 12:16

Son age aussi ?
Son passif,enfin avant vous que faisait il ?
Ce qui est sur c'est qu'il faut beaucoup de temps,de patience et de travail de désensibilisation à beaucoup de stimuli,de situations diverses et variées pour peu à peu lui apprendre à avoir plus confiance en lui et en son environnement.
Revenir en haut Aller en bas
http://fannyroux46.skyrock.com
Invité
Invité




angoisse pur sang arabe peur inconsidérée malgre ethologie Empty
MessageSujet: Re: angoisse pur sang arabe peur inconsidérée malgre ethologie   angoisse pur sang arabe peur inconsidérée malgre ethologie EmptyVen 1 Avr 2011 - 12:55

Fanny a raison il faut tout connaître pour trouver le remède.
Il faudra beaucoup de temps et de patience pour lui redonner confiance.
Bonne chance.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

angoisse pur sang arabe peur inconsidérée malgre ethologie Empty
MessageSujet: Re: angoisse pur sang arabe peur inconsidérée malgre ethologie   angoisse pur sang arabe peur inconsidérée malgre ethologie EmptyDim 3 Avr 2011 - 12:48

As-tu fais un bilan complet ? vision , audition .....

Nous avons un hyper émotif à la maison ( et pas une goutte d'arabe dans les veines ), qui, comme ont dit, à peur d'une "mouche qui pète ". Nous l'avons complémenté en magnésium ( qui fait souvent défaut aux organismes stressé ). Il a travaillé en ethologie pendant 1,5ans aprés avoir traversé un grosse crise comportemental dont on jamais vraiment trouvé la cause. Mais le processus a été très long, au début, on ne pouvait rien envisager tellement il était perturbé émotionnellement.

Il reste "particulier" mais va beaucoup mieux, en revanche, c'est un cheval qu'il faut manipuler tous le temps, pour lui faire "travailler le cerveau". Être ferme mais toujours doux. Parfois le "gronder" un peu pour le reconnecter avec son environnement.
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

angoisse pur sang arabe peur inconsidérée malgre ethologie Empty
MessageSujet: Re: angoisse pur sang arabe peur inconsidérée malgre ethologie   angoisse pur sang arabe peur inconsidérée malgre ethologie EmptyDim 3 Avr 2011 - 18:08

La très émotive que j'ai eue, peur de tout, dangereuse, n'y voyait en fait pas d'un oeil et souffrait vraisemblablement...
Revenir en haut Aller en bas
lfournet
Diamant
Diamant
lfournet


Nombre de messages : 703
Age : 47
Date d'inscription : 06/11/2009

angoisse pur sang arabe peur inconsidérée malgre ethologie Empty
MessageSujet: Re: angoisse pur sang arabe peur inconsidérée malgre ethologie   angoisse pur sang arabe peur inconsidérée malgre ethologie EmptyLun 4 Avr 2011 - 7:02

Question fondamentale: lorsqu'il a peur il a tendance à se figer et à se tétaniser ou à prendre ses jambes à son cou?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lfournet.skyrock.com
armonie




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/02/2011

angoisse pur sang arabe peur inconsidérée malgre ethologie Empty
MessageSujet: Re: angoisse pur sang arabe peur inconsidérée malgre ethologie   angoisse pur sang arabe peur inconsidérée malgre ethologie EmptyMer 6 Avr 2011 - 5:05

J'ai un peu le même problème avec une jument très craintive qui démarre au quart de tour des qu'elle a peur ( et tout lui fait peur ) dans ces moments la elle est incontrôlable , elle galope droit devant elle danger ou pas !
Elle en est devenu dangereuse . Plus elle a peur et plus elle se fait peur .
C'est aussi une jument qu'il faut manipuler tout le temps , on a l'impression qu'elle oublie tout ,
Revenir en haut Aller en bas
Mill
Or
Or
Mill


Nombre de messages : 202
Age : 44
Localisation : Munich
Date d'inscription : 15/02/2010

angoisse pur sang arabe peur inconsidérée malgre ethologie Empty
MessageSujet: Re: angoisse pur sang arabe peur inconsidérée malgre ethologie   angoisse pur sang arabe peur inconsidérée malgre ethologie EmptyMer 6 Avr 2011 - 23:09

Dans certains cas on peut tenter une thérapie de fleurs de Bach en parallèle sans pour autant négliger la recherche des causes (mal voyance, mauvais traitements par le passé etc.). En soutien c'est vraiment super efficace. J'ai vu un jeune cheval craintif et très méfiant vis-à-vis de ses paires comme des humains changer de comportement en peu de temps. Il a fait une thérapie de 8 semaines il y a 3 mois de cela et depuis tout va bien: il est devenu un bon déconneur au sein du troupeau et se laisse bcp mieux faire par sa propriétaire. Cela ne l'a pas empêché de travailler, les fleurs de Bach ne suffisent pas à elles seules mais elles permettent au cheval de mieux gérer ses émotions et donc d'être plus réceptif pour une meilleure assimilation. À tenter...
Revenir en haut Aller en bas
ainsevea
Invité




angoisse pur sang arabe peur inconsidérée malgre ethologie Empty
MessageSujet: Re: angoisse pur sang arabe peur inconsidérée malgre ethologie   angoisse pur sang arabe peur inconsidérée malgre ethologie EmptyJeu 7 Avr 2011 - 4:38

S'il s'agit d'un hongre, vous pouvez essayez également de le mettre au paddock ou en prairie avec un cheval calme et froid (son opposé en quelque sorte) et ensuite quand les deux chevaux sont "amis" demander à quelqu'un de travailler l'autre cheval en même temps que vous. J'utilise chez moi ma jument de 21 ans pour aider à déstresser les jeunes chevaux et cela donne de bons résultats particulièrement lors des premières sorties extérieures
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





angoisse pur sang arabe peur inconsidérée malgre ethologie Empty
MessageSujet: Re: angoisse pur sang arabe peur inconsidérée malgre ethologie   angoisse pur sang arabe peur inconsidérée malgre ethologie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
angoisse pur sang arabe peur inconsidérée malgre ethologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vente chevaux pur sang arabe et arabe barbe et produits equi
» Anecdote : Pur sang anglais VS Pur sang arabe
» Le Pur Sang Arabe dans le croisement Anglo Arabe
» Pur sang Anglais: Un pur sang arabe?
» Pur sang arabe de CSO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: