FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 HARMATTAN OTHELO

Aller en bas 
+15
zouzoupette
marc46
amarie99
richard
fanny
lam's arabians
chacha
Trégor
Amghar Padron
Ocre
lfournet
Patricio
pistache de pomarez
sarah
HARMATTAN
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
richard
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 785
Localisation : rhone alpes,bourgogne
Date d'inscription : 21/11/2006

HARMATTAN OTHELO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HARMATTAN OTHELO   HARMATTAN OTHELO - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 4:54

OTHELO est un cheval qui c'est illustré tant en show qu'en endurance et ce à tres haut niveau et ceci est remarquable car à ma connaissance il n'y à pas de chevaux PSar français aussi polyvalent et surtout avec un tel palmarès dans les deux disciplines .
je sais que cet état de fait peut déranger mais ceci est la réalité .
OUI que cela ne vous déplaise OTHELO est un cheval BEAU et BON,alors maintenant qu'est il capable de produire,ça nous le verrons d'ici quelques temps....Mais s'il ne produit rien de bien il ne sera pas le seul reproducteur dans ce cas.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HARMATTAN OTHELO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HARMATTAN OTHELO   HARMATTAN OTHELO - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 5:04

"les gens...se laissent abuser!!!!"

Non je ne pense pas mais ce qui dérange c'est que "les gens" aiment parfois les chevaux que "certains" ne voudraient pas qu'ils aiment
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

HARMATTAN OTHELO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HARMATTAN OTHELO   HARMATTAN OTHELO - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 6:52

lfournet a écrit:
Ce cheval était ingérable entier, c'est pour cette raison qu'il a été castré (alors le côté "proche de l'homme" anoncé par l'éleveur me laisse dubitatif )

Mais bon, il faut avoir des compétences pour sortir des entiers à haut niveau, tels que Sélik par exemple, et les valoriser réellement en tant qu'étalon d'endurance.


Je ne vois pas pourquoi une telle agressivité vis à vis de ce cheval ! vous n'auriez pas un pb vis à vis de régis ? parce qu'il me semble très bête de penser que le fait qu'un entier soit ingérable signifie systématiquement que le cheval n'est pas proche de l'homme ! emmenez le cheval loin de juments, il se comportera parfaitement ; par contre, il me semble que c'est une preuve d'intelligence de faire congeler la semence (il faut en avoir les moyens) et de se faire plaisir en course sans pb ! c un plus pour tout le monde ! Tout aussi ridicule de porter aux nues les "couillus" (toujours aussi élégant langage)... c une source d'enquiquinement... et je parle d'expérience j'ai eu qq entiers ! c bien l'état d'esprit imbécile des gens du sud qui ont l'impression qu'on les émascule lorsqu'on fait castrer un cheval ! très espagnol et très c... alors que le cheval a à partir de ce moment là une vie beaucoup plus harmonieuse et heureuse !
Revenir en haut Aller en bas
marc46




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/08/2011

HARMATTAN OTHELO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HARMATTAN OTHELO   HARMATTAN OTHELO - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 14:58

amarie99 a écrit:
lfournet a écrit:
Ce cheval était ingérable entier, c'est pour cette raison qu'il a été castré (alors le côté "proche de l'homme" anoncé par l'éleveur me laisse dubitatif )

Mais bon, il faut avoir des compétences pour sortir des entiers à haut niveau, tels que Sélik par exemple, et les valoriser réellement en tant qu'étalon d'endurance.


Je ne vois pas pourquoi une telle agressivité vis à vis de ce cheval ! vous n'auriez pas un pb vis à vis de régis ? parce qu'il me semble très bête de penser que le fait qu'un entier soit ingérable signifie systématiquement que le cheval n'est pas proche de l'homme ! emmenez le cheval loin de juments, il se comportera parfaitement ; par contre, il me semble que c'est une preuve d'intelligence de faire congeler la semence (il faut en avoir les moyens) et de se faire plaisir en course sans pb ! c un plus pour tout le monde ! Tout aussi ridicule de porter aux nues les "couillus" (toujours aussi élégant langage)... c une source d'enquiquinement... et je parle d'expérience j'ai eu qq entiers ! c bien l'état d'esprit imbécile des gens du sud qui ont l'impression qu'on les émascule lorsqu'on fait castrer un cheval ! très espagnol et très c... alors que le cheval a à partir de ce moment là une vie beaucoup plus harmonieuse et heureuse !


Et bien...ça vole haut ici, c'est du grand art..
Premièrement si on doit tenir au loin les juments pour qu’un étalon se "comporte parfaitement" il y a un soucis assez important.... le plus grave c'est cette façon de penser déplorable de croire que le cheval est la pour notre plaisir alors surtout si il nous embête allez hop, on castre à tout va au lieu de chercher à se perfectionner, c'est plus facile d'en faire "une source d'enquiquinement" comme il est dit par amarie99 alors qu'il n'est que le reflet de l'incompétence du cavalier. Et quand je lis et je cite" tout aussi ridicule de porter aux nues les "couillus"" je rie bien fort..c'est toujours pareil très chère amarie99 les gens sont jaloux de ce qu'ils ne peuvent accomplir et les plus pervers critique au lieu d'essayer de progresser ce qui doit être votre cas.
Je m'étonne que les administrateurs de ce forum laisse paraitre des écrits à connotations racistes en vous citant encore une fois " c bien l'état d'esprit imbécile des gens du sud qui ont l'impression qu'on les émascule lorsqu'on fait castrer un cheval ! très espagnol et très c... ". c'est des propos très grave mais peut on espérer plus d'une personne qui d'elle même décrète qu'un cheval castré à une vie " plus harmonieuse et heureuse". Peut être que l’ablation de vos parties génitales vous rendra plus agréable vous aussi vous devriez tester je crois....
Finalement le plus triste pour un cheval est je crois bien de croiser quelqu'un comme vous et de finir dans ses écuries, je vous laisse à votre étroitesse d'esprit en espérant qu'un jour malgré tout vous parveniez à acquérir un niveau d'esprit un peu plus élevé.
Je tiens quand même à saluer les gens du Sud dont je fais parti et à saluer nos amis Espagnol même si pour amarie99 cela signifie être con aussi...

et pour Othelo, oui au beau et bon car c'est effectivement un joli cheval on parlera de polyvalence quand il prouvera qu'il saute , qu'il dresse ou tout autre discipline sportive , car je crois qu'en modèles et allures anciennement show on ne juge pas le cheval sur l'effort...ou alors on m'aurait menti, c'est arrivé à d'autres....

Marc FOURNET
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HARMATTAN OTHELO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HARMATTAN OTHELO   HARMATTAN OTHELO - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 15:57

Castrer un cheval difficile ou trop chaud me semble une excellente solution, dire que l'on peut toujours contrôler de tels chevaux est une aberration, le genre d’aberration qui a valu la semaine dernière a un jeune garçon de 7 ans de prendre une ruade en pleine tête. En cause un étalon qui venait de franchir les barrières de sécurité d'un contrôle vétérinaire, le cheval était un peu énervé selon son cavalier car il y avait des juments en chaleur et un autre étalon dans le contrôle.

Et le gamin qui est dans le coma il en pense quoi ? Il était pourtant bien dans la zone réservée au public.

Ce cavalier monte des entiers depuis des années et est un ardent défenseur de la non castration des étalons, pourtant il a décidé de faire castrer celui-ci.

J'ai moi même des entiers depuis plus de 20 ans et il y en que j'ai fais castrer sans hésitation, et je donne raison à Anne Marie quand elle dit que ces chevaux ont alors une meilleure vie.
Ce qui me frappe dans vos échanges, c'est que beaucoup de gens disent c'est une question d'éducation ou je peux gérer, etc.... Mais personne ne se soucie de protéger le public et particulièrement les enfants nombreux sur les manifestations équestres, certains chevaux sont et resteront ingérables quelque soit l'éducation qu'ils ont reçues, prétendre le contraire est un signe évident de manque d'expérience. Ce n'est pas parce que vous possédez un étalon gérable qu'ils le sont tous. Je les élève tous de la même façon pourtant certains sont plus agressifs que d'autre et c'est normal.

Quand à Othello il a prouvé qu'il était un bon cheval de show et un bon cheval d'endurance, le castrer ne fait pas de son éleveur un incompétent mais bien un homme raisonnable qui a choisi de ne pas prendre de risques inutiles, je ne connais pas personnellement ce monsieur mais j'ai vraiment l'impression que certains parmi vous ont un compte à régler avec lui. C'est décidément une pratique courante sur ce forum que d'attaquer gratuitement les gens ou de régler des conflits privés en public et souvent de façon soi disant anonyme (pas si anonyme que cela).
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

HARMATTAN OTHELO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HARMATTAN OTHELO   HARMATTAN OTHELO - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 18:39

Merci marc pour votre message circonstancie. Mais je ne souhaite pas faire d un cas particulier une regle generale. Othelo etait pres de l homme et facile avec toute la famille. Meme entier ma fille de 12 ans a l epoque le montait sans soucis et il a aussi saute des barres au poney club voisin. Il y effectuait des reprises avec d autres chevaux y compris des juments. Quand j ai passe un contrat avec allan et morgane on s est fixe des objectifs ambitieux. Ils ont ete partisans de la castration. Ce sonts de bons professionnels. Les objectifs ont ete atteints. Dont acte. Si c etait a refaire je ferai tout pareil. Le reste c est de la littrature.
Bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

HARMATTAN OTHELO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HARMATTAN OTHELO   HARMATTAN OTHELO - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 18:45

Et merci ainseveau pour ce temoignage. J en ai d autres a l esprit. Maisil y a un sujet d ordre general pour developper. Pour l heure je suis en deplacement.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
marc46




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/08/2011

HARMATTAN OTHELO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HARMATTAN OTHELO   HARMATTAN OTHELO - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 19:59

Je ne connais de votre cheval que ce que j'ai lu dans le post, si effectivement c'est un cheval complet , c'est très bien pour vous etvotre élevage, je tiens à préciser que je ne réponds qu'a ammarie et à sa façon de penser des plus tristes, je ne vois toujours pas comment on peut dire qu'on rend un animal heureux en lui faisant subir une intervention sans qu'il puisse donner son avis, que l'on dise qu'il est plus facile à gérer c'est une chose mais de la à dire qu'il est plus heureux...arrétons l'hypocrisie..mais au vu de ce que je vois sur ce forum il est de coutume d'employer ce genre de communication c'est bien dommage il me semblait pourtant que c'était un lieu d'échange qui permettait d'évoluer....sinon l'espagne et les espagnols vous salue bien

Marc FOURNET
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

HARMATTAN OTHELO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HARMATTAN OTHELO   HARMATTAN OTHELO - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 20:18

Je n'aime pas les moeurs des espagnols qui sont de vrais sauvages enfoirés avec les animaux... voir les courses de galgos, voir les corridas, voir les "usages" de monter un âne en haut d'un clocher pour le balancer dans le vide, voir les galopades de taureaux dans les villes, très drôle, très amusant, animaux affolés qui se rétament sur le sol, voir le dressage des chevaux, les mors employés, c un monde de pervers et de personnes les plus cruelles qui soient, aucun respect et même, le pire, aucun état d'âme, il est clair qu'ils ne pensent même pas qu'un animal peut souffrir (tiens, comme les africains ou les bb il fut un temps) ... c une horreur ! et pour moi leur comportement les range dans ce qu'il y a de pire dans l'humanité ... je dis ce que je pense sans langue de bois comme d'hab et que ça vous plaise ou pas c pareil ! ils ne sont pas tous comme ça mais c une majorité chez les amateurs de chevaux/ corridas
Maintenant monter un cheval ne donne aucun plaisir à un cheval ; soyez logique, nous sommes cavaliers pour nous faire plaire, si on peut lui demander son avis, ben l'animal il n'a qu'une envie c d'être au pré avec les copains, à boire et à manger... le cavalier est un égoïste; donc au moins un peu de respect dans notre façon de nous comporter !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HARMATTAN OTHELO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HARMATTAN OTHELO   HARMATTAN OTHELO - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 4:31

Je ne me lancerai pas dans un débat sur les Espagnols bien qu'effectivement lors de mes séjours en Espagne j'ai assisté à une corrida et plus jamais je ne retenterai l'expérience, mais c'est une autre culture.

Par contre, là où je rejoins Anne Marie c'est qu'un cheval ne demande certainement pas à devenir cheval de selle. Le fait de castrer un étalon difficile lui permet de retrouver la liberté au pré avec les copains.

Certes il ne le demande pas mais les chats non plus or on les castre aussi. Notre mode de vie nous entraine à prendre des décisions envers les animaux, le principal c'est qu'elles soient prises en fonction du bien être de l'animal. Si un propriétaire estime qu'il s'en sortira mieux en castrant son cheval, j'estime qu'il est et reste le seul juge.
Revenir en haut Aller en bas
marc46




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/08/2011

HARMATTAN OTHELO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HARMATTAN OTHELO   HARMATTAN OTHELO - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 6:33

je na partage pas votre avis aussi tranché, d'autant plus qu'en France niveau maltraitance animale on est au top quand même et je vous rappelle quand même qu'en France la corrida existe très malheureusement et que des tas de "cons" de français vont voir ce spectacle. Chaque culture à à ses cadavres dans les placards in faut pas généraliser c'est le chemin vers le racisme..je vous laisse à vos réflexions et d'ailleurs quitte ce post qui de mémoire est pour la promotion d'un étalon mais je reste déçu du peu d'échange que l'on peut avoir ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HARMATTAN OTHELO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HARMATTAN OTHELO   HARMATTAN OTHELO - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 11:16

Je n'aime aucune forme de corrida qu'elle soit Espagnole ou Française mais je ne me permettrais pas de traiter les gens de cons parce qu'ils aiment cela même si moi cela me déplait fortement, comme je l'ai dit plus haut, c'est une autre culture.
Et vu que je suis belge, cela peut se comprendre, chez nous à part les corridas Flamands - Wallons .... mais bon là il n'y a pas de taureaux mais des cons oui.
Revenir en haut Aller en bas
zouzoupette




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 16/04/2011

HARMATTAN OTHELO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HARMATTAN OTHELO   HARMATTAN OTHELO - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 21:46

Oléééééééééééééé !!
Olééééééééééééééééééééééééééé!

Béatrice - " Corrida .... Espagnol...... Taureaux .... Flamands roses ..... Comment ça ??????"
John - "Mais non !!!!!!!! Othélo est un PUR SANG ARABE .... né en France , certes , mais avec une gueule d'arabe !!!! "
Béatrice - "Ah oui !!!!! il fait le guignol en roulant des mécaniques dans un Ring , c'est bien ça?!?!?!"
John - "Non , non, non !!! Kenéni ...... il ne fait pas QUE le gigolo sur un ring!!!"
Béatrice - "Ah bon ? "
John - "Voui , M'dame , et bien , ce gars là ..... il court !!!!!"
Béatrice - Heuuuu .... il court , mais après quoi ????
John - " Ah ben ça , moi , je sais toujours pas !!!! Mais je puis vous dire qu'il court bien , facile et long et rapide !!!!!
Béatrice - Ben j'ai pas ça moi, chez moi!!!!!! et on en trouve où des comme ça???"
John - Arf , ça doit se trouver en cherchant .... mais vous pouvez avoir sa descendance directe.... et .... je puis vous assurer qu'il n'y en aura pas des 100 et des 1000 comme celui ça..... !!!

Allé, faut que j'y aille .... la soupe est prête.... biz






Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

HARMATTAN OTHELO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HARMATTAN OTHELO   HARMATTAN OTHELO - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 9:29

humm, il y'a des herbes sympa qui poussent dans ton coin Zouzou ???
Revenir en haut Aller en bas
zouzoupette




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 16/04/2011

HARMATTAN OTHELO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HARMATTAN OTHELO   HARMATTAN OTHELO - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 9:59

Lol !!!!

Non !! Elles sont comme le foin .... toutes sèches !!!

Période de sécheresse ... restriction d'eau oblige !!!!

HARMATTAN OTHELO - Page 2 471616
Revenir en haut Aller en bas
@
Or
Or



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 07/06/2006

HARMATTAN OTHELO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HARMATTAN OTHELO   HARMATTAN OTHELO - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 13:20

amarie99 a écrit:
Je n'aime pas les moeurs des espagnols qui sont de vrais sauvages enfoirés avec les animaux... voir les courses de galgos, voir les corridas, voir les "usages" de monter un âne en haut d'un clocher pour le balancer dans le vide, voir les galopades de taureaux dans les villes, très drôle, très amusant, animaux affolés qui se rétament sur le sol, voir le dressage des chevaux, les mors employés, c un monde de pervers et de personnes les plus cruelles qui soient, aucun respect et même, le pire, aucun état d'âme, il est clair qu'ils ne pensent même pas qu'un animal peut souffrir (tiens, comme les africains ou les bb il fut un temps) ... c une horreur ! et pour moi leur comportement les range dans ce qu'il y a de pire dans l'humanité ... je dis ce que je pense sans langue de bois comme d'hab et que ça vous plaise ou pas c pareil ! ils ne sont pas tous comme ça mais c une majorité chez les amateurs de chevaux/ corridas
Maintenant monter un cheval ne donne aucun plaisir à un cheval ; soyez logique, nous sommes cavaliers pour nous faire plaire, si on peut lui demander son avis, ben l'animal il n'a qu'une envie c d'être au pré avec les copains, à boire et à manger... le cavalier est un égoïste; donc au moins un peu de respect dans notre façon de nous comporter !!

Quelle intolérance vis à vis des moeurs espagnoles !
Je ne supporte pas ce genre d'amalgames : espagnols = corridas = cruauté ! c'est réducteur, simpliste, indigne de la part de quelqu'un qui se prétend cultivé.
Les cruautés envers les animaux ne sont pas l'exclusivité des espagnols !
Vous reprendrez bien un peu de foie gras chère amarie99, si si... j'insiste je vous ai vu l'apprécier en d'autres occasions !
ça n'est pas parce que vous ne comprenez rien à ces façons de faire que vous devez émettre autant de généralités, autant de lieux communs,... Ces paroles sont dignes d'un dictateurs adeptes de génocides !
Pour ce qui concerne le plaisir qu'un cheval prend à être monté, la encore je ne partage pas votre point de vue !
Un cheval qui part en balade avec un cavalier sur le dos peut y prendre du plaisir et préférer cela à passer 24h/24 dans un box de 3m/3 ou bien à lécher pour la Xième fois les mêmes cailloux.
C'est comparable aux randonneurs qui trimballent un sac a dos. C'est un "mal" nécessaire ! Un randonneur de 80kg peut facilement porter plus de 15kg (19%) pendant plusieurs heures et prendre beaucoup de plaisir alors pourquoi un cheval de 500 kg qui porte un cavalier de 80kg (16%) ne pourrait il pas en prendre autant !
Si les chevaux n'étaient pas montés, leur population serait réduite à quelques milliers car ce qui n'est pas utile ou rentable n'a pas sa place en notre monde.
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

HARMATTAN OTHELO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HARMATTAN OTHELO   HARMATTAN OTHELO - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 14:01

@ a écrit:
amarie99 a écrit:
Je n'aime pas les moeurs des espagnols qui sont de vrais sauvages enfoirés avec les animaux... voir les courses de galgos, voir les corridas, voir les "usages" de monter un âne en haut d'un clocher pour le balancer dans le vide, voir les galopades de taureaux dans les villes, très drôle, très amusant, animaux affolés qui se rétament sur le sol, voir le dressage des chevaux, les mors employés, c un monde de pervers et de personnes les plus cruelles qui soient, aucun respect et même, le pire, aucun état d'âme, il est clair qu'ils ne pensent même pas qu'un animal peut souffrir (tiens, comme les africains ou les bb il fut un temps) ... c une horreur ! et pour moi leur comportement les range dans ce qu'il y a de pire dans l'humanité ... je dis ce que je pense sans langue de bois comme d'hab et que ça vous plaise ou pas c pareil ! ils ne sont pas tous comme ça mais c une majorité chez les amateurs de chevaux/ corridas
Maintenant monter un cheval ne donne aucun plaisir à un cheval ; soyez logique, nous sommes cavaliers pour nous faire plaire, si on peut lui demander son avis, ben l'animal il n'a qu'une envie c d'être au pré avec les copains, à boire et à manger... le cavalier est un égoïste; donc au moins un peu de respect dans notre façon de nous comporter !!

Quelle intolérance vis à vis des moeurs espagnoles !
Je ne supporte pas ce genre d'amalgames : espagnols = corridas = cruauté ! c'est réducteur, simpliste, indigne de la part de quelqu'un qui se prétend cultivé.
Les cruautés envers les animaux ne sont pas l'exclusivité des espagnols !
Vous reprendrez bien un peu de foie gras chère amarie99, si si... j'insiste je vous ai vu l'apprécier en d'autres occasions !
ça n'est pas parce que vous ne comprenez rien à ces façons de faire que vous devez émettre autant de généralités, autant de lieux communs,... Ces paroles sont dignes d'un dictateurs adeptes de génocides !
Pour ce qui concerne le plaisir qu'un cheval prend à être monté, la encore je ne partage pas votre point de vue !
Un cheval qui part en balade avec un cavalier sur le dos peut y prendre du plaisir et préférer cela à passer 24h/24 dans un box de 3m/3 ou bien à lécher pour la Xième fois les mêmes cailloux.
C'est comparable aux randonneurs qui trimballent un sac a dos. C'est un "mal" nécessaire ! Un randonneur de 80kg peut facilement porter plus de 15kg (19%) pendant plusieurs heures et prendre beaucoup de plaisir alors pourquoi un cheval de 500 kg qui porte un cavalier de 80kg (16%) ne pourrait il pas en prendre autant !
Si les chevaux n'étaient pas montés, leur population serait réduite à quelques milliers car ce qui n'est pas utile ou rentable n'a pas sa place en notre monde.


Tu me connais bien mal... je ne mange pas de foie gras berk berk...
Ridicule de penser qu'un cheval n'a le choix qu'entre le box et la rando ; beaucoup de chevaux sortent ou vivent dehors il suffit de regarder sur le forum
Ridicule de penser que les chevaux prennent du plaisir en randonnée... certainement sont-ils heureux de s'évader du box et vraisemblablement aussi de faire plaisir à leur cavalier (de toute façon on ne leur laisse pas le choix), parce qu'ils préfèreraient se balader en harde dans la nature c évident
Ridicule de dire que les chevaux peuvent bien partir en randonnée avec un cavalier puisque les randonneurs partent bien avec une sac à dos... les randonneurs ont choisi de partir en randonnée,
les chevaux n'ont pas choisi...

Je n'ai pas que les espagnols en ligne de mire (et pas tous mais ces faits font partie de leurs us et coutumes) les portuguais et italiens et populations du sud ne sont généralement pas tendres avec les animaux ; en Italie il y a beaucoup d'abattoirs où l'on peut sans pb envoyer un camion de chevaux français... et le sort des chiens, ânes, chevaux dans les pays du maghreb au secours !

Mon intolérance n'a d'égal que la souffrance imposée à d'innocents animaux !
Je ne me prétends aucunement cultivée, simplement humaine ; j'ai autour de moi des gens qui aiment la corrida, ce n'est pas pour cela que je ne les aime pas mais ils ont la franchise de reconnaître que leur position est indéfendable car c vrai que l'animal souffre horriblement, que les banderilles sont des bidules en fer avec des crochets qui à chaque mouvement broient les chairs les plus sensibles de l'animal dans le cou... que le taureau a perdu tellement de sang qu'il ne peut plus ni avancer ni se défendre au bout de peu de temps et que la mise à mort réussie ou pas est souvent une horreur
Je me tape bien que vous ne supportiez pas ce genre d'amalgame ou ce que je pense ou ce que je suis, moi c la cruauté que je ne supporte pas, chacun son truc... quant à la suite de vos propos, je n'y répondrai pas, tant c lamentable...
Revenir en haut Aller en bas
@
Or
Or



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 07/06/2006

HARMATTAN OTHELO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HARMATTAN OTHELO   HARMATTAN OTHELO - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 14:21

Seriez vous végétarienne afin de ne pas cautionner la souffrance de ces milliers d'animaux qui attendent la mort dans des conditions déplorables ?
Pas d'oeuf au petit dej pour soutenir ces pauvres petites poules qui vivent dans quelques cm2 ?
Pour le foie gras, vous avez la mémoire bien courte car vous me sembliez apprécier celui des Landes et ce il n'y pas si longtemps !
Ridicule d'imaginer un monde de bisounours où tous nos chevaux vivraient comme bon leurs semble avec que du plaisir du matin au soir, ne faisant que ce qu'ils ont choisi de faire !
Nous même humains qui faisons et défaisons la pluie et le beau temps sur Terre avons des contraintes à respecter pour gagner le choix de quelques plaisirs !
Normal donc que les chevaux se soumettent à certaines contraintes pour mériter leur nourriture et les bons soins que nous leurs prodiguons ! Chaque chose a son prix !
Alors oui vous êtes ridicule, ridicule, ridicule !
En plus, après les espagnols maintenant les italiens, les maghrebins ! Votre cercle d'intolérance s'agrandit !
Vous oubliez les asiatiques qui apprécient la viande d'animaux en souffrance
Bientôt les africains, les américains !!!
Tout le monde il est méchant et y a qu'amarie99 qui est gentille avec les animaux !
Ah la la ! Vous êtes incorrigible !

PS : vous me tutoyez ? on se connait ?
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

HARMATTAN OTHELO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HARMATTAN OTHELO   HARMATTAN OTHELO - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 14:40

Mais OUI tous ceux qui ne respectent pas la vie animale, peu importe la nationalité, je n'ai pas de préjugés et ne joue pas sur le thème du racisme.... les français sont tout aussi ignobles que les autres...
L'idéal pour un animal est bien évidemment de vivre en harde avec tout le confort puisque c nous qui leur avons imposé cette vie de semi-prisonnier ; je parle d'idéal et je concois aussi qu'un cheval soit monté (voir les merveilles faites par fanny avec sa jument) et travaillé avec respect puisqu'à ton avis il s'agit d'un échange et qu'il doit nous donner puisque nous le nourrissons !
Je suis végétalienne, je ne mange plus ni viande, ni oeufs par conviction parce que oui les poules en batterie ça me dégoûte et le reste idem, vous mangez du cadavre à longueur de temps ne pas l'oublier lorsque toi et les autres avalez un steak ; mais je suis aussi bien élevée je n'impose mes choix à personne
Pour info, je tutoie tout le monde, je ne ferai pas exception pour une personne qui n'émet que des critiques sous couvert d'incognito !
Je termine d'ailleurs là cet échange, je vais faire des clôtures, cela sera d'une plus grande utilité ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HARMATTAN OTHELO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HARMATTAN OTHELO   HARMATTAN OTHELO - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 16:11

"En plus, après les espagnols maintenant les italiens, les maghrébins ! Votre cercle d'intolérance s'agrandit !".....

Je n'ai rien contre ces peuples mais par contre je suis de l'avis d'Anne Marie certaines pratiques sont inadmissibles quel qu’en soit l'auteur, s'il faut aimer la violence envers les animaux pour être considéré comme tolérant alors ne comptez pas sur moi, je rejoins avec plaisir le monde des bisounours et je pense bien que moi aussi mon cercle d’intolérance s'agrandit.
Revenir en haut Aller en bas
zouzoupette




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 16/04/2011

HARMATTAN OTHELO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HARMATTAN OTHELO   HARMATTAN OTHELO - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 18:59

Oulà ..... ça dérive non ?
Revenir en haut Aller en bas
fedaia
Or
Or
fedaia


Nombre de messages : 449
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2008

HARMATTAN OTHELO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HARMATTAN OTHELO   HARMATTAN OTHELO - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 19:27

PS: des espagnols se battent contre la corrida, des chinois contre la contrebande d'animaux (pharmacopée, cuisine), des français contre le gavage des oies, etc ....

Dans tous les cas généraliser, juger, et dénigrer une population, un peuple, une culture, un patrimoine, c'est qqch que je ne me permettrais jamais. Certains devraient prendre exemple.
Chaque culture a ses cadavres dans le placard, dans tous les cas, même si je peux dire que je réprouve certaines pratiques, jamais je ne me permettrais d'être condescendante envers un peuple, et d'avoir un jugement aussi absolu que certains.

L'histoire a suffisamment prouvé à quel point ces pratiques pouvaient être destructrices. Quand je lis certaines personnes, je suis contente de savoir que leur pouvoir est limité. Pour finir, avant de juger les autres, j'vous invite à balayer devant vôtre porte. Avant de crier sur les espagnols, les italiens, les chinois, les africains, ... y'a suffisamment de choses à faire en France, genre protéger les loups, les lynx et les ours dont quasi personne ne veut. Et ça y'a peut-être un minimum à faire.

Pour finir, je mange du foie gras, j'adore la viande, mais ça me déprime qu'il y ait 100 000 000 de requins tués tous les ans, que la majorité des espèces soient en voie de disparition, et que tout le monde s'en foute. Pour autant j'ai des amis qui en mangent et qui aiment ça, des amis chinois, etc. A chacun ses combats.

J'vais finir sur un truc qui m'a marqué. Jean-jacques Annaud à une avant première de son film 2 frères, a répondu à une dame qui vilipendait les asiatiques et les africains sur leur façon de gérer leur faune sauvage, qu'un peuple ou un individu, pouvait se permettre d'émettre un jugement de valeur, à la seule condition d'être soi-même irréprochable, et que voyant la façon dont on gérait le "problème" des loups, des ours, des lynx, on était certainement pas les mieux indiqués pour le faire. Ca a cloué le bec à cette personne. Et bah je suis bien de son avis, avant de juger, il serait bon de balayer devant sa porte, personne n'est irréprochable, ça serait une bonne idée de ne pas l'oublier.

On juge plus facilement les autres, qu'on ne se juge soi-même.

Pour revenir au sujet initial, la polyvalence ce n'est pas avoir une belle gueule et courir vite. C'est un peu plus que cela tout de même. Certains me rétorqueront que "poly" = plusieurs, donc 2 ça suffit, mais bon, ça serait pas mal que ce cheval refasse qqch histoire de dire que, parce que là pour parler mal, dire "qu'il est super tellement bon, qu'il fout rien, mais que c'est parce qu'il est trop beau", bah euh, .... ça semble un peu tiré par les cheveux pour le quidam lambda que je suis. Je ne dis pas que c'est faux, juste que ça ne semble pas crédible.
Ne recherchant pas le cheval d'endurance parfait, et n'en ayant rien à faire du type en tête, mais ayant été à l'école des Mauvy, Deleau, Al Dadah, etc, je reste loin de ce genre de jugement sur un cheval qui ne représente pas d'attrait particulier pour moi, dans tous les cas il serait bon que ce cheval fasse taire les remarques des uns et des autres par l'épreuve, plutôt que par le blabla ^^
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

HARMATTAN OTHELO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HARMATTAN OTHELO   HARMATTAN OTHELO - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 19:52

fedaia a écrit:
PS: des espagnols se battent contre la corrida, des chinois contre la contrebande d'animaux (pharmacopée, cuisine), des français contre le gavage des oies, etc ....

a ^^

oui, mais ils ne sont pas encore assez nombreux pour renverser les situations !
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

HARMATTAN OTHELO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HARMATTAN OTHELO   HARMATTAN OTHELO - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 19:56

marc46 a écrit:
je na partage pas votre avis aussi tranché, d'autant plus qu'en France niveau maltraitance animale on est au top quand même et je vous rappelle quand même qu'en France la corrida existe très malheureusement et que des tas de "cons" de français vont voir ce spectacle. Chaque culture à à ses cadavres dans les placards in faut pas généraliser c'est le chemin vers le racisme..je vous laisse à vos réflexions et d'ailleurs quitte ce post qui de mémoire est pour la promotion d'un étalon mais je reste déçu du peu d'échange que l'on peut avoir ici

je dis pas qu'en france on est blanc comme linge, mais de là a dire qu'on est top affraid
soit j'ai loupé un épisode soit vous avez pas assez de connaissance en la PA (Protection Animal) car avant la france, il y a l'espagne, les pays asiatique, les pays de l'est... où il n'y a pas de sanction sur la maltraitance, et ou cette maltraitance se vois en pleine rue ...
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

HARMATTAN OTHELO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HARMATTAN OTHELO   HARMATTAN OTHELO - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 20:01

marc46 a écrit:
je na partage pas votre avis aussi tranché, d'autant plus qu'en France niveau maltraitance animale on est au top quand même et je vous rappelle quand même qu'en France la corrida existe très malheureusement et que des tas de "cons" de français vont voir ce spectacle. Chaque culture à à ses cadavres dans les placards in faut pas généraliser c'est le chemin vers le racisme..je vous laisse à vos réflexions et d'ailleurs quitte ce post qui de mémoire est pour la promotion d'un étalon mais je reste déçu du peu d'échange que l'on peut avoir ici

je vois pas en quoi prendre conscience et être en colère contre la maltraitance animal de chacun des pays peux mener au racisme Suspect

si pour vous c'"est votre définition, alors je vais vous dire : je suis raciste de tous les pays comprenant de la maltraitance animal, y compris la france !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





HARMATTAN OTHELO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HARMATTAN OTHELO   HARMATTAN OTHELO - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HARMATTAN OTHELO
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau site HARMATTAN !!
» Bientot l'anniv de Harmattan !!!
» VICHY 2010 - Championnat de France
» pourquoi Harmattan vend t il tous ses chevaux ?
» Harmattan Virtuoz Hongre 4ans par QR Marc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Etalons :: Archives Etalons :: Etalons 2011-
Sauter vers: