FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 HARMATTAN OTHELO

Aller en bas 
+15
zouzoupette
marc46
amarie99
richard
fanny
lam's arabians
chacha
Trégor
Amghar Padron
Ocre
lfournet
Patricio
pistache de pomarez
sarah
HARMATTAN
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

HARMATTAN OTHELO Empty
MessageSujet: HARMATTAN OTHELO   HARMATTAN OTHELO EmptyLun 7 Mar 2011 - 18:54

Bonjour,

Il reste 5 cartes de saillie disponibles pour 2011.

HARMATTAN OTHELO, né en 2002 par Psytadel et Hamy de Gargassan par Vladimir de Falgas.

Il est probablement le pur-sang arabe le plus complet de sa génération. A 1 an et 2 ans il a été présenté en show avec un excellent palmarès.
2003 : vice-champion de France à Pompadour 6e au championnat du monde à Paris
2004 : champion international à Albi (int. C) champion international à Bordeaux (int. B) vice-champion de France à Pompadour 4e à la Coupe des Nations (Aix la Chapelle)

En Endurance :
A 6 ans et 7 ans il court en endurance sous la selle d’Allan LEON. Il n’a jamais été éliminé.
Caractéristiques appréciables : Du cadre, de l’os, prêt de l’homme, un esprit courageux et combatif, un excellent cardiaque et surtout une récupération incroyable. A son palmarès notamment :
Elite à Uzès en 2008, finale des 6 ans Elite à Vieux Moulin en 2009 (qualification pour le mondial des 7 ans) 4e au championnat du monde des 7 ans à Compiègne en 2009.

SAILLIES :
Disponible en IAC uniquement.
Garantie poulain vivant avec transfert de jument possible.
Centre agréé insémination profonde recommandé. Inséminations à 4 paillettes.

CONDITIONS :
800 € H.T. + 200 € pour 16 paillettes.


Fiche de présentation et contrat de saillie sur demande à : contact@harmattan-arabians.com

HARMATTAN OTHELO Othelo12

HARMATTAN OTHELO Othelo13

N.B. : Exporté au Bahrein en 2009 - Non testé SCID et CA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
sarah
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sarah


Nombre de messages : 1575
Localisation : 88
Date d'inscription : 17/11/2006

HARMATTAN OTHELO Empty
MessageSujet: Re: HARMATTAN OTHELO   HARMATTAN OTHELO EmptySam 30 Juil 2011 - 11:52

Il a recouru depuis son exportation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kayla-marenga.skyblog.com
pistache de pomarez
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 756
Localisation : 40
Date d'inscription : 13/08/2006

HARMATTAN OTHELO Empty
MessageSujet: Re: HARMATTAN OTHELO   HARMATTAN OTHELO EmptyDim 31 Juil 2011 - 8:40

bonne question sarah Wink


j'aime beaucoup ses parents et le cheval en lui même

il restera des doses en 2012 ? combien toise t- il svp? ça fait 2 ans que j'ai envie de l'utiliser ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageducampot.skyrock.com
Patricio
Diamant
Diamant
Patricio


Nombre de messages : 573
Age : 29
Localisation : (4o)
Date d'inscription : 08/01/2011

HARMATTAN OTHELO Empty
MessageSujet: Re: HARMATTAN OTHELO   HARMATTAN OTHELO EmptyDim 31 Juil 2011 - 10:43

Que joli corps. En plus la saillie n'est pas chère du tout.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
lfournet
Diamant
Diamant
lfournet


Nombre de messages : 703
Age : 47
Date d'inscription : 06/11/2009

HARMATTAN OTHELO Empty
MessageSujet: Re: HARMATTAN OTHELO   HARMATTAN OTHELO EmptyMar 2 Aoû 2011 - 15:44

HARMATTAN a écrit:
Bonjour,

Il reste 5 cartes de saillie disponibles pour 2011.

HARMATTAN OTHELO, né en 2002 par Psytadel et Hamy de Gargassan par Vladimir de Falgas.

Il est probablement le pur-sang arabe le plus complet de sa génération ***********PROPOS SUPPRIMES PAR L'ADMINISTRATEUR**************. A 1 an et 2 ans il a été présenté en show avec un excellent palmarès.
2003 : vice-champion de France à Pompadour 6e au championnat du monde à Paris
2004 : champion international à Albi (int. C) champion international à Bordeaux (int. B) vice-champion de France à Pompadour 4e à la Coupe des Nations (Aix la Chapelle)

En Endurance :
A 6 ans et 7 ans il court en endurance sous la selle d’Allan LEON (un excellent cavalier et entraineur....dans d'autres conditions....) . Il n’a jamais été éliminé.
Caractéristiques appréciables : Du cadre, de l’os, prêt de l’homme, un esprit courageux et combatif, un excellent cardiaque et surtout une récupération incroyable. A son palmarès notamment :
Elite à Uzès en 2008, finale des 6 ans Elite à Vieux Moulin en 2009 (qualification pour le mondial des 7 ans) 4e au championnat du monde des 7 ans à Compiègne en 2009. En fin de compte jamais de podium....
SAILLIES :
Disponible en IAC uniquement.
Garantie poulain vivant avec transfert de jument possible.
Centre agréé insémination profonde recommandé. Inséminations à 4 paillettes.

CONDITIONS :
800 € H.T. + 200 € pour 16 paillettes.


Fiche de présentation et contrat de saillie sur demande à : contact@harmattan-arabians.com

HARMATTAN OTHELO Othelo12

HARMATTAN OTHELO Othelo13

N.B. : Exporté au Bahrein en 2009 - Non testé SCID et CA


Enfin bon, du grand marketting.....
De plus il n'a jamais recourru....surprenant pour un si bon cheval..... clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lfournet.skyrock.com
sic
Invité




HARMATTAN OTHELO Empty
MessageSujet: Re: HARMATTAN OTHELO   HARMATTAN OTHELO EmptyMar 2 Aoû 2011 - 20:37

Pourquoi dénigrer ce cheval ?
Vous avez, d'après votre post, d'excellents résultats en endurance et vos démos éthologiques sont très chouettes.
Après on peut se dire que les vitesses de l'endurance actuelle sont bien trop élevées et que le podium "coute cher" aux chevaux, mais bon c'est un autre débat, et l'important est que le cheval soit préservé.
Vous avez également vendu un cheval désormais monté par les UAE, des gens ont refusé ce genre d'opportunités, mais ce sont des décisions qui appartiennent à chacun, on fait en fonction de ses contraintes et de ses moyens..

Alors pourquoi critiquer cet étalon ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HARMATTAN OTHELO Empty
MessageSujet: Re: HARMATTAN OTHELO   HARMATTAN OTHELO EmptyMer 3 Aoû 2011 - 5:56

Vous avez raison sic il y en a certainement de bien plus mauvais dans les reproducteurs soi disant labellisé endurance, je ne comprend pas non plus cette critique
Revenir en haut Aller en bas
Ocre
Or
Or



Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 08/04/2010

HARMATTAN OTHELO Empty
MessageSujet: Re: HARMATTAN OTHELO   HARMATTAN OTHELO EmptyMer 3 Aoû 2011 - 7:14

dommage de dénigrer un cheval quelqu'il soit

il faudrait impérativement etre sur chaque podium de course pour prétendre etre un trés bon cheval d'endurance ?

si oui vous me faire peur...

ayant un entier lignée endurance à la maison, j'ai bien l'intention d'ici ses premières courses le proposer à la saillie, Or sur chacune de mes courses je ne cherche pas le podium mais LA qualif avec un cheval qui finit bien, (cardiac et métabolisme) et qui fait preuve de régularité et de courage sur du long terme.

en endurance on voit trop de chevaux qui font podium sur podium mais qui dépassent pas les 5 ans de course, en commencant à 5 ans, ils sont cuit à 10 ans.... c'est navrant ou dommage au choix de celui qui lira.

un BON cheval ne se juge pas que sur ces classements mais sur du long terme, sur sa régularité... les podiums ne font pas tout (clair qu'il est plus facile de finir 1er sur une 90VL quand on est seul ou une poignée Very Happy:D:D ) ou finir dans les 3premiers d'une 130km quand le nombre de partant ne dépasse pas la dizaine.
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

HARMATTAN OTHELO Empty
MessageSujet: Re: HARMATTAN OTHELO   HARMATTAN OTHELO EmptyMer 3 Aoû 2011 - 10:03

Sans parler de "dénigrer", je trouve que la question est légitime non ? Je doute que les UAE fasse dans la philanthropie et qu'ils aient acheté le cheval pour décorer. Donc oui , il est étonnant qu'il n'ait plus jamais couru.

C'est un fait, pas un dénigrement gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

HARMATTAN OTHELO Empty
MessageSujet: Re: HARMATTAN OTHELO   HARMATTAN OTHELO EmptyMer 3 Aoû 2011 - 10:04

Ocre a écrit:
un BON cheval ne se juge pas que sur ces classements mais sur du long terme, sur sa régularité... les podiums ne font pas tout (clair qu'il est plus facile de finir 1er sur une 90VL quand on est seul ou une poignée Very Happy:D:D ) ou finir dans les 3premiers d'une 130km quand le nombre de partant ne dépasse pas la dizaine.

Justement ! On peut se demander légitimement pourquoi il a disparus du circuit ?
Revenir en haut Aller en bas
sic
Invité




HARMATTAN OTHELO Empty
MessageSujet: Re: HARMATTAN OTHELO   HARMATTAN OTHELO EmptyMer 3 Aoû 2011 - 10:17

peut être parce qu'ils pratiquent la technique de la "casse", et qu'il reste moins de 10% de chevaux montables à la fin de la saison..
ou peut-être pour d'autres raisons, quoiqu'il en soit chacun est libre de présenter son étalon sans se faire démonter
libre à chacun de faire ses choix
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

HARMATTAN OTHELO Empty
MessageSujet: Re: HARMATTAN OTHELO   HARMATTAN OTHELO EmptyMer 3 Aoû 2011 - 10:26

Mais je ne vois pas en quoi Otello s'est fait démonté ? Personne n'a critiqué la qualité du cheval. Enfin, ça tombe sous le sens de vouloir savoir où en est le cheval à l'heure actuelle ! Shocked . Il n'y a rien de méchant la dedans. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

HARMATTAN OTHELO Empty
MessageSujet: Re: HARMATTAN OTHELO   HARMATTAN OTHELO EmptyMer 3 Aoû 2011 - 10:26

La polémique est inutile. Lorsque les chevaux sont vendus, ils ne nous appartiennent plus. C'est con mais universel...

Je l'avais vendu moins cher aux Bahreini qu'aux émirati car c'était l'unique chance pour que Allan LEON puisse le conserver au travail chez lui mais ça n'a pas fonctionné. Il est parti au Bahrein.

Je n'ai de nouvelles que lorsque Allan LEON passe au Bahrein. Il parait qu'Othelo souffre d'un délit de bonne gueule (dixit Allan). Alors du coup le patron du team endurance se fait plaisir à le monter, c'est SON cheval, et pas forcément à le sortir en course. Et puis c'est peut-être pas plus mal comme ça.
En plus il avait été blessé à l'entrainement 1 mois après son arrivée à l'automne 2009.

Pour le reste on vend un cheval mais pas les souvenir que l'on a avec. ça c'est personnel. Réussir avec un cheval c'est bien. Quand en plus on l'a fait naître, élevé au biberon et géré de A à Z c'est vraiment des émotions fortes, uniques, et des souvenirs impérissables.

Mais comme j'ai conservé l'intégralité des semences congelées, Il reste la possibilité de faire naître des produits d'Othelo.

En 2011 il y a 6 produits qui sont nés. Il devrait y en avoir 5 ou 6 en 2012. Les personnes qui ont voulu ou veulent des saillies ont très bien su me contacter! Merci quand même à Lydie LYEMMENS pour son coup de coeur sur son site dédié à l'endurance. Wink

Un bon cheval ne fait pas nécessairement un bon reproducteur. Mais dans le cas présent une tendance semble se dégager : Othelo transmet de belles longueurs, des épaules profondes et bien orientées, des croupes profondes avec de la longueur de cuisse, de l'os et des articulations bien dessinées.
Les produits ont aussi des têtes courtes et une belle expression.

Pour 2012 : il y aura de nouveau 10 cartes de saillie proposées avec une garantie de poulain vivant.

@Pistache de Pomarez : il y a du stock sur Bordeaux à la clinique Lenormand.

Voici quelques photos de bébés 2011 pour vous donner une idée.

Un mâle en Ardèche :HARMATTAN OTHELO Khiva10

Une femelle en Corrèze :
HARMATTAN OTHELO Sherin10

Un mâle dans le Nord :HARMATTAN OTHELO Balzan10

Une femelle dans le Finistère :HARMATTAN OTHELO Baiya10

Une pouliche également dans le Finistère :HARMATTAN OTHELO Zannou10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
lfournet
Diamant
Diamant
lfournet


Nombre de messages : 703
Age : 47
Date d'inscription : 06/11/2009

HARMATTAN OTHELO Empty
MessageSujet: Re: HARMATTAN OTHELO   HARMATTAN OTHELO EmptyMer 3 Aoû 2011 - 11:51

"Probablement le pur sang arabe le plus complet de sa génération".....

Sans cette phrase je ne serai pas intervenu sur ce post, mais devant l'arrogance de notre ami philosophe je ne pouvais rester sans réagir, ne serai-ce que par respect pour tous les autres chevaux arabes qui évoluent en reining, dressage, complet.....

Pour ce qui est du cheval en question, sans aucun doute un très beau cheval, excellent sur un ring de show. Pour le reste je serai beaucoup plus prudent....

Dans tous les cas, aucune trace de lui en endurance et aucune saillies par des pros de la discipline à ce que je sache, mais je peux me tromper...Pour ma part et en ce qui concerne l'endurance, il y a de bien meilleurs étalons, ne serait ce que sur les Haras Nationaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lfournet.skyrock.com
Trégor
Diamant
Diamant
Trégor


Nombre de messages : 669
Age : 60
Localisation : Bretagne, Ploumilliau (22)
Date d'inscription : 25/03/2007

HARMATTAN OTHELO Empty
MessageSujet: Re: HARMATTAN OTHELO   HARMATTAN OTHELO EmptyMer 3 Aoû 2011 - 12:34

lfournet a écrit:

Dans tous les cas, aucune trace de lui en endurance

Peut etre un simple manque d'information?

Il suffit de regarder sur ce forum.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedutregor.com
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

HARMATTAN OTHELO Empty
MessageSujet: Re: HARMATTAN OTHELO   HARMATTAN OTHELO EmptyMer 3 Aoû 2011 - 12:36

A noter que Allan LEON qui a aussi utilisé Othelo comme étalon est soit un con, soit n'est pas un professionnel de la discipline...

Plus sérieusement le clivage show-endurance existe et ce n'est pas un Othelo, ni même 2 ni même 3 qui réussiront à faire bouger vraiment les choses dans le monde de l'endurance. A noter qu'un certain NOBBY né en 1995 a un pédigré pur-russe (ou presque) articulé autour des sangs de Nabeg, Arax, Priboj et Aswan. Sangs qui sont également bien présents tant du côté de Psytadel que de Hamy de Gargassan.

Dans la notion de pur-sang arabe "beau et bon" on discerne très bien les caractéristiques esthétiques d'un côté et les performances sportives de l'autres.

Je ne pense pas que ce soit arrogant de faire valoir un palmares en show ET en endurance illustrant bien qu'il s'agit d'un cheval complet. D'autres exemples parmi les chevaux nés en 2002?

Pour le reste je peux facilement admettre que seuls les performances éventuelles de ses produits pourront nous en dire plus. Il n'y a pour le moment que 8 produits immatriculés dont 6 nés en 2011...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

HARMATTAN OTHELO Empty
MessageSujet: Re: HARMATTAN OTHELO   HARMATTAN OTHELO EmptyMer 3 Aoû 2011 - 12:48

www.ffecompet.com/chevaux#id=e417c80fe328e8aaedcf35d41164c6a3

Harmattan Sheitan appartenant à Michel SEGAS.

le seul produit en race pure en âge de courrir puisque son demi-frère est décédé à 2 ans.. Il débute mais au moins il a courru!



Dernière édition par HARMATTAN le Mer 3 Aoû 2011 - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
Trégor
Diamant
Diamant
Trégor


Nombre de messages : 669
Age : 60
Localisation : Bretagne, Ploumilliau (22)
Date d'inscription : 25/03/2007

HARMATTAN OTHELO Empty
MessageSujet: Re: HARMATTAN OTHELO   HARMATTAN OTHELO EmptyMer 3 Aoû 2011 - 12:51

Ocre a écrit:

un BON cheval ne se juge pas que sur ces classements mais sur du long terme, sur sa régularité... les podiums ne font pas tout (clair qu'il est plus facile de finir 1er sur une 90VL quand on est seul ou une poignée Very Happy:D:D ) ou finir dans les 3premiers d'une 130km quand le nombre de partant ne dépasse pas la dizaine.

Alors là : oui

c'est vrai qu'une dizaine... quel dommage que vous n'ayez pas inscrit votre étalon pour faire le 11°.... HARMATTAN OTHELO 109992
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedutregor.com
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

HARMATTAN OTHELO Empty
MessageSujet: Re: HARMATTAN OTHELO   HARMATTAN OTHELO EmptyMer 3 Aoû 2011 - 13:30

.


Dernière édition par chacha le Mar 11 Sep 2012 - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lam's arabians
Diamant
Diamant
lam's arabians


Nombre de messages : 758
Age : 28
Localisation : parti.......
Date d'inscription : 09/05/2009

HARMATTAN OTHELO Empty
MessageSujet: Re: HARMATTAN OTHELO   HARMATTAN OTHELO EmptyMer 3 Aoû 2011 - 14:27

Juste une toute petite précision, Othelo n'est pas étalon, mais hongre et na jamais couru en tant qu' ETALON.... ce qui est beaucoup plus compliqué!!!!

D'ailleurs je trouve bizarre de le trouver dans la rubrique étalons 2011, même s'il existe de la semence de ce cheval prélevée avant qu'il fasse ses preuves!!!!
J'ai pratiquement la même réticence pour cette pratique que pour l'utilisation des clones....


Dernière édition par lam's arabians le Mer 3 Aoû 2011 - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Diamant
Diamant
fanny


Nombre de messages : 822
Age : 49
Localisation : cahors
Date d'inscription : 21/07/2009

HARMATTAN OTHELO Empty
MessageSujet: Re: HARMATTAN OTHELO   HARMATTAN OTHELO EmptyMer 3 Aoû 2011 - 14:35

Aprés, tout dépend de ce que l'on entend par "le pur sang arabe le plus complet de sa génération" ?
Quelle définition?
A chacun la sienne non?
Car nous n'avons pas tous les mèmes critères concernant la race...et malheureusement dans certains cas.
Je ne critique pas le cheval qui est un beau cheval : modèle,charisme mais il est vrai carrière en endurance un peu courte et pour moi la polyvalence inclue d'autres disciplines que l'endurance(cso,dressage,complet,course,western...),je ne considère pas le show comme une discipline,mème si à la base ce devait etre un concours de "modèles et allures" utile,mais qui en a perdu le sens véritable quand on voit ce qui s'y passe(obésité,OCD camouflé,des 1 an qui en font 3,sans parler des modèles à la mode...)
Et le mental qu'en est il? On oublie trop souvent ce paramètre dans la polyvalence.

Et cette année là,il n'y a pas eu d'autres pur sang arabes qui sont sortis du lot par leur polyvalence?

Tout ça pour dire qu'il faut peser ses mots ou etre sacrément sur de soi et de son affirmation pour écrire une telle chose de son cheval,moi,je ne me le permettrai pas mème si j'estime énormément mes chevaux...
Revenir en haut Aller en bas
http://fannyroux46.skyrock.com
lfournet
Diamant
Diamant
lfournet


Nombre de messages : 703
Age : 47
Date d'inscription : 06/11/2009

HARMATTAN OTHELO Empty
MessageSujet: Re: HARMATTAN OTHELO   HARMATTAN OTHELO EmptyMer 3 Aoû 2011 - 15:34

Ce cheval était ingérable entier, c'est pour cette raison qu'il a été castré (alors le côté "proche de l'homme" anoncé par l'éleveur me laisse dubitatif )

Mais bon, il faut avoir des compétences pour sortir des entiers à haut niveau, tels que Sélik par exemple, et les valoriser réellement en tant qu'étalon d'endurance.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lfournet.skyrock.com
Invité
Invité




HARMATTAN OTHELO Empty
MessageSujet: Re: HARMATTAN OTHELO   HARMATTAN OTHELO EmptyMer 3 Aoû 2011 - 16:28

Sortir un entier en endurance s'est d'office partir désavantagé, NA Fanatyk était très gérable et aux ordres en course malgré son rôle de reproducteur mais difficile d'empêcher son cardiaque de monter lorsqu'il voyait passer une jument en chaleur. Il saillissait en main. Peut être que s'il n'avait jamais sailli il aurait été plus zen. Certains y parviennent malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
lfournet
Diamant
Diamant
lfournet


Nombre de messages : 703
Age : 47
Date d'inscription : 06/11/2009

HARMATTAN OTHELO Empty
MessageSujet: Re: HARMATTAN OTHELO   HARMATTAN OTHELO EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 11:37

********** PROPOS SUPPRIMES PAR L'ADMINISTRATEUR - HORS SUJET ********************
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lfournet.skyrock.com
lam's arabians
Diamant
Diamant
lam's arabians


Nombre de messages : 758
Age : 28
Localisation : parti.......
Date d'inscription : 09/05/2009

HARMATTAN OTHELO Empty
MessageSujet: Re: HARMATTAN OTHELO   HARMATTAN OTHELO EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 16:55

Je te remercie Ludo, mais il faut arrêter de polluer le post de notre ami "vent du sud", je vais en ouvrir un, dédié aux vrais "couillus" qui ont fait leurs preuves!!!

Mais, franchement et tu es bien placé pour le savoir....le jeu en vaut 'il la chandelle?
Tu t'em........ à qualifier de vrais entiers, et résultats.....ZERO saillies....c'est vrai qu'il faut le marketing qui va avec.....et les gens...se laissent abuser!!!!
Vendre du "vent", c'est pas mon truc.....j'ai jamais su faire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HARMATTAN OTHELO Empty
MessageSujet: Re: HARMATTAN OTHELO   HARMATTAN OTHELO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HARMATTAN OTHELO
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Etalons :: Archives Etalons :: Etalons 2011-
Sauter vers: