FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 VICHY 2010 - Championnat de France

Aller en bas 
+50
DEF
pistache de pomarez
-Laure-
Aurélie Deleplace
isa19.46
jmf
AN TRISKELL ARABIANS
yellowleplusbeau
KélianDesFouches
Mak
Greg071
A.Studer
chacha
eiram71
orient arabians
lam's arabians
Ophélie
daniel
caligalou
Ocre
elevagedesfouches
vébène
Elron
Cécile
gwen
Britanny
amandine
camille
iris39
malak.arabians
NAUTIAC
Gwendo
Stephane Blakowski
Lbphotographie
fab
tchaata
kara
Karin B
zito
KOHIBA
CHAH NAME ARABIANS
nat
Clothilde
NAPHIS ARABIANS
amarie99
G&G arabians
LUPY el Arab
christie
albane
HARMATTAN
54 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
AuteurMessage
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

VICHY 2010 - Championnat de France Empty
MessageSujet: VICHY 2010 - Championnat de France   VICHY 2010 - Championnat de France EmptyJeu 8 Juil 2010 - 8:29

Le dossier complet du championnat de France est en ligne.

Il se déroulera les 4 et 5 septembre 2010 au stade équestre du Sichon.

voici le lien :

www.acafrance.org/index.php?option=com_content&view=article&id=132&Itemid=105

Puis cliquer sur "bulletin d'inscription" pour pouvoir accéder au pdf.

Un e-mailing est également en cours.

Soyez réactifs sur les réservations d'hôtels, le we du 4-5 septembre à l'air d'être chargé à Vichy.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
Invité
Invité




VICHY 2010 - Championnat de France Empty
MessageSujet: Re: VICHY 2010 - Championnat de France   VICHY 2010 - Championnat de France EmptyJeu 8 Juil 2010 - 9:21

Pour le championnat de France des jeunes présentateurs du dimanche , les jeunes handlers doivent présenter un cheval déjà inscrit au championnat de France !

Qui y va ?

Thomas ( greg071 ) et Alexiane ( iinstabl3 ) MERLIN recherchent chacun un cheval à présenter pour pouvoir remplir leur bulletin d'inscription à ce championnat .

Nous attendons des bonnes âmes pour leur faire chacun une proposition de cheval !

VICHY 2010 - Championnat de France 733242 VICHY 2010 - Championnat de France 733242 VICHY 2010 - Championnat de France 733242 VICHY 2010 - Championnat de France 733242 VICHY 2010 - Championnat de France 733242 VICHY 2010 - Championnat de France 733242 VICHY 2010 - Championnat de France 733242 pour eux !!!




Dernière édition par N@t@lys71 le Mar 13 Juil 2010 - 18:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

VICHY 2010 - Championnat de France Empty
MessageSujet: Re: VICHY 2010 - Championnat de France   VICHY 2010 - Championnat de France EmptyJeu 8 Juil 2010 - 11:11

salut si tout va bien j'y vais avec penou et annabelle le presente desolée les p'tits loups mais je suis sure que vous trouverez les ames charitables lol
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
christie
Diamant
Diamant
christie


Nombre de messages : 619
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 17/02/2009

VICHY 2010 - Championnat de France Empty
MessageSujet: Re: VICHY 2010 - Championnat de France   VICHY 2010 - Championnat de France EmptyJeu 8 Juil 2010 - 16:28

J'ai contacté l'office de tourisme de Vichy qui m'a informée que le concours se déroulerait à l'hippodrome et non au centre équestre de Sichon, fermé pour cause de travaux. Je viens de lire sur le règlement que le concours se déroulait au centre équestre !! Alors c'est où exactement ??????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsar-arabians.com
christie
Diamant
Diamant
christie


Nombre de messages : 619
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 17/02/2009

VICHY 2010 - Championnat de France Empty
MessageSujet: Re: VICHY 2010 - Championnat de France   VICHY 2010 - Championnat de France EmptyJeu 8 Juil 2010 - 16:44

Une question :

Concernant les primes attribuées aux vainqueurs par :
Sont elles versées uniquement aux personnes ayant un numéro MSA ou à tous les participants sans exception ?

L'inscription à l'ACA est elle trop tardive ? Si non, les frais restent ils identiques bien que l'année soit quasiment terminée ?

Dans l'attente de vos réponses, merci par avance.

Désolée il y avait plusieurs questions !! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsar-arabians.com
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

VICHY 2010 - Championnat de France Empty
MessageSujet: Re: VICHY 2010 - Championnat de France   VICHY 2010 - Championnat de France EmptyJeu 8 Juil 2010 - 16:56

christie a écrit:
Alors c'est où exactement ??????

Mlle Puech, ya marqué quoi sur le dossier d'inscription???!!!

C'est bien au stade du Sichon. Mais comme la carrière en herbe est effectivement en travaux, le concours se déroulara sur une toute nouvelle carrière Toubain Clément situé au fond du site.

Si tu as le nom de la personne que tu as eu à l'OTT je suis preneur!

biz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

VICHY 2010 - Championnat de France Empty
MessageSujet: Re: VICHY 2010 - Championnat de France   VICHY 2010 - Championnat de France EmptyJeu 8 Juil 2010 - 17:01

christie a écrit:

Concernant les primes attribuées

Les aides et primes sont versées par l'ACA et liées uniquement au PEA (programme d'élevage cheval Arabe). Si les chevaux sont inscrits tout le reste n'as pas d'importance. Les modalités sont sur le site.

A voir avec Alain mais je pense que tant que les chevaux sont inscrits AVANT le concours ça doit pouvoir le faire. S'il y avait des petit malins qui pensaient pouvoir attendre les résultats ça risque d'être rappé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
christie
Diamant
Diamant
christie


Nombre de messages : 619
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 17/02/2009

VICHY 2010 - Championnat de France Empty
MessageSujet: Re: VICHY 2010 - Championnat de France   VICHY 2010 - Championnat de France EmptyJeu 8 Juil 2010 - 17:34

Merci Régis pour ta prompte réponse !!

Par contre, petit bémol : effectivement j'ai rajeuni depuis décembre 2007 !! Car le "Mlle" ne va plus avec le "Puech" !!!! MDR lol! lol! lol!
A présent, c'est Mademoiselle GALIBERT !!!!!! Moooooonsieur HUET !!!

Concernant la personne qui m'a renseignée : blonde et généreuse (cela devrait te convenir !! hihihihi !!!). voir le trombinoscope de l'ODT.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsar-arabians.com
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

VICHY 2010 - Championnat de France Empty
MessageSujet: Re: VICHY 2010 - Championnat de France   VICHY 2010 - Championnat de France EmptyVen 9 Juil 2010 - 7:01

ah ok Christie ben bienvenue au club alors!

Je fais le nécessaire ce matin pour "recadrer" l'information au niveau de l'office de tourisme.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

VICHY 2010 - Championnat de France Empty
MessageSujet: Re: VICHY 2010 - Championnat de France   VICHY 2010 - Championnat de France EmptyLun 12 Juil 2010 - 8:35

Il y a un congrès à Vichy les 1,2 et 3 septembre donc il est quasi impossible de trouver une chambre en ville pour la nuit du 3.

Nous avons trouvé une solution interessante et bon marché puisque le camping La Roseraie*** à Brugheas (15 mn du concours) propose 20 mobile-homes de 2 à 3 chambres au tarif de 50 et 56 euros la nuit. Il est de plus possible de faire la cuisine sur place !

Pour réserver, contact : M. ROSSANO au 04-70-32-43-33

Il y a aussi quelques bungalows disponibles au camping des Accacias à Bellerive.

Même niveau de prix. Pour réserver, contact : M. THERRE au 04-70-32-36-22
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
Invité
Invité




VICHY 2010 - Championnat de France Empty
MessageSujet: Re: VICHY 2010 - Championnat de France   VICHY 2010 - Championnat de France EmptyMar 13 Juil 2010 - 18:37

N@t@lys71 a écrit:
Pour le championnat de France des jeunes présentateurs du dimanche , les jeunes handlers doivent présenter un cheval déjà inscrit au championnat de France !

Qui y va ?

Thomas ( greg071 ) et Alexiane ( iinstabl3 ) MERLIN recherchent chacun un cheval à présenter pour pouvoir remplir leur bulletin d'inscription à ce championnat .

Nous attendons des bonnes âmes pour leur faire chacun une proposition de cheval !

VICHY 2010 - Championnat de France 733242 VICHY 2010 - Championnat de France 733242 VICHY 2010 - Championnat de France 733242 VICHY 2010 - Championnat de France 733242 VICHY 2010 - Championnat de France 733242 VICHY 2010 - Championnat de France 733242 VICHY 2010 - Championnat de France 733242 pour eux !!!




les recherches continuent ...... VICHY 2010 - Championnat de France 578351

MAIS:


La date butoire des engagements pour les jeunes présentateurs est-elle la même que pour les classes ? serait-il possible d'avoir un délais supplémentaire , ce qui laisserait le temps de savoir quels chevaux sont engagés pour pouvoir demander aux propriétaires de confier leurs chevaux aux jeunes ? VICHY 2010 - Championnat de France 733242

Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

VICHY 2010 - Championnat de France Empty
MessageSujet: Re: VICHY 2010 - Championnat de France   VICHY 2010 - Championnat de France EmptyJeu 15 Juil 2010 - 9:33

faut pas se mettre trop la pression Nathalie!

Ce sont des choses qui peuvent facilement s'arranger sur place et de toute façon on prendra les inscriptions "jeunes présentateurs" sur place aussi.

Pensez surtout à votre hébergement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
Invité
Invité




VICHY 2010 - Championnat de France Empty
MessageSujet: Re: VICHY 2010 - Championnat de France   VICHY 2010 - Championnat de France EmptyJeu 15 Juil 2010 - 10:40

Ahhhhh ! OK merci Régis ! geek
c'est plus cool maintenant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

VICHY 2010 - Championnat de France Empty
MessageSujet: Re: VICHY 2010 - Championnat de France   VICHY 2010 - Championnat de France EmptyLun 9 Aoû 2010 - 15:02

Date limite des inscriptions le 14 août.

Le dossier d'engagement est toujours disponible sur le site de l'aca.

www.acafrance.org/index.php?option=com_content&view=article&id=132&Itemid=105

Concernant la tombola :

Il y aura 1.000 billets disponibles à 10€ l'unité. Il s'agit d'un tirage au sort.

Voici la liste des 10 saillies mises en jeu pour 2010 :

Top 3 :

Ajman Moniscione,
Shanghai EA
BS Specific

Elites :

Perfect de Lafon
Harmattan Othelo
Emin Pacha de Lam
MF Aryan el Tessa
Joseph 's Eragon
Mystic Immage
Soho Carol (sous réserve de confirmation)

Merci à tous les propriétaires de ces étalons pour leur dotation et bonne chance à tous!

Harmattan Vidjaya ne sera pas à Vichy. Prochain Rendez-vous : Paris!

Voici un lien vers un petit montage réalisé par Ursula de chez Arab Horse Promotion en Pologne. Merci à Bertrand, loïc et Bastien pour les images.

www.arabhorsepromotion.com/mov/Vidjaya_movie.wmv


Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
Invité
Invité




VICHY 2010 - Championnat de France Empty
MessageSujet: Re: VICHY 2010 - Championnat de France   VICHY 2010 - Championnat de France EmptyLun 9 Aoû 2010 - 16:00

un p'tit UP pour l'épreuve jeunes présentateurs !!! tongue

toujours à la recherche d'un cheval à présenter ( déjà inscrit sur le concours of course ! ) pour greg071 et iinstabl3 ( thomas et alexiane MERLIN ) ! scratch scratch scratch

Merci d'avance pour eux de leur faire une tite proposition ( 06.600.900.30)

Pour ceux qui ne les connaissent pas et qui veulent les voir en action avant de prendre une décision Wink ils seront à Dole le week-end prochain et ils ont déjà fait Cluny et Ittenwiller !!!
cheers cheers cheers VICHY 2010 - Championnat de France 578351
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VICHY 2010 - Championnat de France Empty
MessageSujet: Re: VICHY 2010 - Championnat de France   VICHY 2010 - Championnat de France EmptyMar 10 Aoû 2010 - 11:54

HARMATTAN a écrit:
Date limite des inscriptions le 14 août.

Le dossier d'engagement est toujours disponible sur le site de l'aca.

www.acafrance.org/index.php?option=com_content&view=article&id=132&Itemid=105

Concernant la tombola :

Il y aura 1.000 billets disponibles à 10€ l'unité. Il s'agit d'un tirage au sort.

Voici la liste des 10 saillies mises en jeu pour 2010 :

Top 3 :

Ajman Moniscione,
Shanghai EA
BS Specific

Elites :

Perfect de Lafon
Harmattan Othelo
Emin Pacha de Lam
MF Aryan el Tessa
Joseph 's Eragon
Mystic Immage
Soho Carol (sous réserve de confirmation)

Merci à tous les propriétaires de ces étalons pour leur dotation et bonne chance à tous!

Harmattan Vidjaya ne sera pas à Vichy. Prochain Rendez-vous : Paris!

Voici un lien vers un petit montage réalisé par Ursula de chez Arab Horse Promotion en Pologne. Merci à Bertrand, loïc et Bastien pour les images.

www.arabhorsepromotion.com/mov/Vidjaya_movie.wmv



Cher Harmattan,

Je soutiens le concept de la tombola de saillies, mais je ne le soutiens pas en son entièreté.

Je m'explique. Il y a quelques mois, un débat a eu lieu concernant la participation de chevaux nés à l'étranger et/ou de leurs propriétaires domiciliés à l'étranger aux Championnats de France. Il a été décidé que seuls les chevaux nés en France, inscrits au SIRE et de propriétaires domiciliés en ce pays serait admis. Je vous avouerai que je ne soutenais pas cette décision (pour diverses raisons que j'ai mentionnées sur le sujet du débat), je l'ai cependant respectée étant donné que celle-ci semblait émaner de la majorité des membres. La raison donnée fût que un Championnat National se devait d'être la "vitrine de l'élevage" de ce pays, la France en l'occurrence ici. Il apparaît à présent que lors du déroulement des Championnats de France, des saillies d'étalons seront proposées par le biais d'un tirage au sort. Il s'agit d'une bonne initiative dans laquelle les propriétaires et/ou éleveurs des étalons, et les futurs propriétaires des produits s'y retrouveront. Je comprends donc cette action, je ne comprends cependant pas que lors de cette action se déroulant lors d'un évènement sensé être la "vitrine de l'élevage français", des saillies d'étalons, avec parmi eux, des équidés non seulement nés à l'étranger, mais aussi pour certains inscrits dans des studbook étrangers, de propriétaires domiciliés à l'étranger et donc représentatifs de la "vitrine d'élevage" d'un autre pays, soient offertes.

Je vous remercie d'avance pour votre explication.

Cordialement,

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

VICHY 2010 - Championnat de France Empty
MessageSujet: Re: VICHY 2010 - Championnat de France   VICHY 2010 - Championnat de France EmptyMar 10 Aoû 2010 - 12:24

Nicolas* a écrit:

Il a été décidé que seuls les chevaux nés en France, inscrits au SIRE et de propriétaires domiciliés en ce pays serait admis.

Ah bon?

Je pense que nous n'avons pas la même version du règlement alors...

J'ai pour ma part défendu le principe que ce sont les chevaux qui concourent et que par conséquent peu importe la nationalité du propriétaire. C'est d'ailleurs ce qui a été retenu.

Ensuite personne ne remet en cause que pour avancer il peut être utile de faire l'apport de sang extérieur. Arrétez moi si je me trompe mais je ne pense pas que l'Ile de Ré ou la Champagne par exemple ne soient des berceaux de la race... Wink

Partant de là l'esprit du règlement est bien une compétition entre chevaux nés en France quelque soient leurs origines ou celles de leur propriétaires.

L'avantage de la tombola est que si un gagnant d'une saillie d'un cheval étranger n'en veut pas il a la possibilité de la remettre en jeu. Ainsi chacun reste libre de son éthique.

Cordialement,
Régis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
Invité
Invité




VICHY 2010 - Championnat de France Empty
MessageSujet: Re: VICHY 2010 - Championnat de France   VICHY 2010 - Championnat de France EmptyMar 10 Aoû 2010 - 12:54

Cher Harmattan,

Je vous remercie pour votre explication.

Je me permets de vous faire remarquer que j'ai mentionné le pays de naissance de l'équidé, le studbook d'inscription du cheval concerné ainsi que le lieu de domicile de son propriétaire, je n'ai pas mentionné la nationalité de ce dernier.

Je comprends votre point de vue à propos de la tombola de saillies, je pense cependant ne pas avoir été compris à propos du mien. Je pense que lors d'un évènement a caractère "nationaliste" (ce qu'est devenu le Championnat de France...plutôt le Championnat des Chevaux Français), il serait normal de mettre en avant les étalons français...et pas les étalons étrangers. Je pense qu'il a été décidé de suivre une idéologie et donc que celle-ci doive être suivie rigoureusement...(et c'est une personne qui n'a pas adhéré à ce changement d'idéologie qui vous vous le dit).

Cordialement,

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 74
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

VICHY 2010 - Championnat de France Empty
MessageSujet: Re: VICHY 2010 - Championnat de France   VICHY 2010 - Championnat de France EmptyMar 10 Aoû 2010 - 13:48

je pense que personne ne viendra se plaindre de gagner une de ces saillies même si l'étalon est étranger,
c'est une opportunité pour des petits éleveurs qui ne peuvent pas se permettre d'en acheter une.
bonne initiativeVICHY 2010 - Championnat de France Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
G&G arabians
Diamant
Diamant
G&G arabians


Nombre de messages : 956
Age : 79
Localisation : Labastide du Temple
Date d'inscription : 06/04/2009

VICHY 2010 - Championnat de France Empty
MessageSujet: Re: VICHY 2010 - Championnat de France   VICHY 2010 - Championnat de France EmptyMar 10 Aoû 2010 - 13:59

Maryse personne ne s'en plaindra certes mais côté éthique il y a manifestement une écorchure.....

Mais bon nous les français, ETHIQUE, ce n'est même pas une cousine germaine alors .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pur-sang-arabe.fr
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 74
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

VICHY 2010 - Championnat de France Empty
MessageSujet: Re: VICHY 2010 - Championnat de France   VICHY 2010 - Championnat de France EmptyMar 10 Aoû 2010 - 14:29

G&G arabians a écrit:
Maryse personne ne s'en plaindra certes mais côté éthique il y a manifestement une écorchure.....

Mais bon nous les français, ETHIQUE, ce n'est même pas une cousine germaine alors .....

chevaux nés sur le territoire Français ne veut pas dire pour autant avec un père Français VICHY 2010 - Championnat de France 578351
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

VICHY 2010 - Championnat de France Empty
MessageSujet: Re: VICHY 2010 - Championnat de France   VICHY 2010 - Championnat de France EmptyMar 10 Aoû 2010 - 18:59

Nicolas* a écrit:

Je me permets de vous faire remarquer que j'ai mentionné le pays de naissance de l'équidé, le studbook d'inscription du cheval concerné ainsi que le lieu de domicile de son propriétaire, je n'ai pas mentionné la nationalité de ce dernier.

Autant pour moi Nicolas.

Donc plus précisémment, dans le nouveau règlement, ni la nationalité du propriétaire ni son lieu de résidence n'entre en ligne de compte. ça simplifie donc les choses !

Bien à Vous,
Régis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
Invité
Invité




VICHY 2010 - Championnat de France Empty
MessageSujet: Re: VICHY 2010 - Championnat de France   VICHY 2010 - Championnat de France EmptyMar 10 Aoû 2010 - 19:16

Cher Mr Huet,

Je me vois contraint de me résigner à ces "explications"...

Je vous souhaite une bonne soirée,

Cordialement,

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

VICHY 2010 - Championnat de France Empty
MessageSujet: Re: VICHY 2010 - Championnat de France   VICHY 2010 - Championnat de France EmptyMar 10 Aoû 2010 - 20:32

Effectivement, il serait plus logique de privilégier les chevaux français, même si celui qui gagnera une de ces saillies, ne s'en plaindra certianement pas !
Quels seront les juges ? allez je vote Régis, Alain Coural et ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VICHY 2010 - Championnat de France Empty
MessageSujet: Re: VICHY 2010 - Championnat de France   VICHY 2010 - Championnat de France EmptyMar 10 Aoû 2010 - 21:35

Effectivement Maryse tu as raison car ces saillies sont chères et cela permettra (je l'espère...) à certain de pouvoir peut être envisager une autre orientation de leur élevage ou plus simplement se faire plaisir. Néanmoins L'avis de Nicolas est aussi a regardé de plus prés car il est vrai que l'on li souvent sur ce forum qu'il faut ABSOLUMENT favoriser l'élevage Français, revenir chercher des saillies chez nous plutôt qu'à l'étranger car nous avons aussi de bons étalons...
Alors effectivement mettre en jeu des saillies d'étalon Français n'est pas une mauvaise idée du tout même si la majorité sur la liste le sont. J'aurais aimé y voir Bayard, Europe Padron ...
Bonne soirée. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VICHY 2010 - Championnat de France Empty
MessageSujet: Re: VICHY 2010 - Championnat de France   VICHY 2010 - Championnat de France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VICHY 2010 - Championnat de France
Revenir en haut 
Page 1 sur 23Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Evènements-
Sauter vers: