FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Quelles lignées se marient le mieux avec les Marwan ?

+2
tchaata
CHAH NAME ARABIANS
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marwan
Invité

Quelles lignées se marient le mieux avec les Marwan ? Empty
MessageSujet: Quelles lignées se marient le mieux avec les Marwan ?   Quelles lignées se marient le mieux avec les Marwan ? EmptyMer 9 Fév 2011 - 20:24

Si vous aviez une jument par Marwan al Shaqab, avec quelle lignée ou plus précisément quels étalons la marieriez vous ?
Quels sont les mariages qui ont le meix marchés ?
Revenir en haut Aller en bas
CHAH NAME ARABIANS
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
CHAH NAME ARABIANS

MessageSujet: Re: Quelles lignées se marient le mieux avec les Marwan ?   Quelles lignées se marient le mieux avec les Marwan ? EmptyMer 9 Fév 2011 - 21:51

Ca m'interesse aussi !! hé hé hé !!
http://www.chahname-arabians.fr
tchaata
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
tchaata

MessageSujet: Re: Quelles lignées se marient le mieux avec les Marwan ?   Quelles lignées se marient le mieux avec les Marwan ? EmptyJeu 10 Fév 2011 - 12:22

Pas sur que l'on puisse réellement parler de meilleures lignées pour croiser avec Marwan, plusieurs centaines de produits sont nés, on en a vu 5% ??? enfin je ne sais pas, du moins on parle toujours des memes ceux qui ont brillé, aprés il y d'autres produits valables mais que l'on a pas vu en Europe.
Aprés les juments de lignée Ali Jamaal ont trés bien produit avec Marwan, pour exemple, on retrouve Ali Jamaal dans les origines maternelles de Banderoos, QR Marc, Abha Qatar, Abha Myra ..... pour parler de ceux qui ont le plus gagné en Europe.
Le but de certaines personnes concernées par la carrière de Marwan et de sa production était de replonger le sang d'Ali Jamaal sur les filles de Marwan.... l'avenir nous le dira!
http://www.tchaata.com
amarie
Invité

MessageSujet: Re: Quelles lignées se marient le mieux avec les Marwan ?   Quelles lignées se marient le mieux avec les Marwan ? EmptyJeu 10 Fév 2011 - 18:56

C exactement ce que je pense, je mettrais de l'egyptien au moins pour moitié de façon à revenir sur les lignées de gazal ! un dos court s'impose aussi !
Marwan
Invité

MessageSujet: Re: Quelles lignées se marient le mieux avec les Marwan ?   Quelles lignées se marient le mieux avec les Marwan ? EmptyVen 11 Fév 2011 - 6:46

Et du Marwan avec du Marwan ?.?? ça donnerait quoi ?
deredsun
Invité

MessageSujet: Re: Quelles lignées se marient le mieux avec les Marwan ?   Quelles lignées se marient le mieux avec les Marwan ? EmptyVen 11 Fév 2011 - 7:14

Personnellement je prefaire mettre des lignier polonaise et sa ma plutôt bien réussi
CHAH NAME ARABIANS
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
CHAH NAME ARABIANS

MessageSujet: Re: Quelles lignées se marient le mieux avec les Marwan ?   Quelles lignées se marient le mieux avec les Marwan ? EmptyVen 11 Fév 2011 - 8:18

Marwan a écrit:
Et du Marwan avec du Marwan ?.?? ça donnerait quoi ?

Je ne m'aventurerais pas à ça !!! enfin c'est mon avis , il y en a tellement des étalons......
tchaata
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
tchaata

MessageSujet: Re: Quelles lignées se marient le mieux avec les Marwan ?   Quelles lignées se marient le mieux avec les Marwan ? EmptyVen 11 Fév 2011 - 16:49

amarie a écrit:
C exactement ce que je pense, je mettrais de l'egyptien au moins pour moitié de façon à revenir sur les lignées de gazal ! un dos court s'impose aussi !

Moi aussi je ferais comme toi Anne Marie, aprés il n'y a pas une vérité mais des vérités.... l'élevage n'est pas une science. Aussi car si on a vu des chevaux bien faits, excellant à la pose, il y a tout de meme beaucoup de produits de Marwan qui manquent de type!
http://www.tchaata.com
amarie
Invité

MessageSujet: Re: Quelles lignées se marient le mieux avec les Marwan ?   Quelles lignées se marient le mieux avec les Marwan ? EmptyLun 14 Fév 2011 - 21:14

Idem Philippe ! encore trop facile si il suffisait de prendre une lignée pour réaliser l'exacte alchimie... Very Happy
mono
Invité

MessageSujet: Re: Quelles lignées se marient le mieux avec les Marwan ?   Quelles lignées se marient le mieux avec les Marwan ? EmptyMar 15 Fév 2011 - 12:41

Quel étalon egyptien alors ?
marwan
Invité

MessageSujet: Re: Quelles lignées se marient le mieux avec les Marwan ?   Quelles lignées se marient le mieux avec les Marwan ? EmptyLun 28 Fév 2011 - 14:39

Quel étalon pourrait donner de la tête et de la taille, le reste étant parfait !?
euh
Invité

MessageSujet: Re: Quelles lignées se marient le mieux avec les Marwan ?   Quelles lignées se marient le mieux avec les Marwan ? EmptyLun 28 Fév 2011 - 14:51

le reste étant parfait? Shocked

eimages.ratepoint.com/d20176c4e32e8ef234e67b9a7464c57a/2011-02/668a88051edf118d4d9543b6a7fae8fc.jpg

Avec des aplombs pareils (même ferré) il a été quand même champion du monde? Sans parler d'autres défauts masqués par l'angle de la photo qu'on voit quand on le voit en vrai... lol! lol! lol!
CHAH NAME ARABIANS
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
CHAH NAME ARABIANS

MessageSujet: Re: Quelles lignées se marient le mieux avec les Marwan ?   Quelles lignées se marient le mieux avec les Marwan ? EmptyLun 28 Fév 2011 - 18:16

On ne parle pas de Marwan lui même , mais d'une de ses filles qui est bien faite , donc quel étalon lui mettre pour apporter de la tête et de la taille à cette jument ??? Après pour Marwan mérite t'il d'être Champ du Monde ou pas , ça c'est un autre sujet . sunny
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab

MessageSujet: Re: Quelles lignées se marient le mieux avec les Marwan ?   Quelles lignées se marient le mieux avec les Marwan ? EmptyLun 28 Fév 2011 - 18:33

tout comme Laurence je ne mettrais pas du Marwan sur du Marwan, je mettrais plutôt un étalon compact et typé mais encore faudrait-il voir la jument
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
amarie
Invité

MessageSujet: Re: Quelles lignées se marient le mieux avec les Marwan ?   Quelles lignées se marient le mieux avec les Marwan ? EmptyMar 1 Mar 2011 - 7:54

Des étalons qui iraient ça c pas difficile, un étalon qui va corriger les "défauts" (c toutpersonnel) de marwan dos long, tête longue c impossible à trouver sachant que tu ne sais pas ce que la jument va laisser passer de l'étalon...
Ma pouliche de marc a gardé une très très jolie tête très courte donnée par sa mère, je trouve que marc a donné un dos un peu long mais la croupe est longue et plate comme j'aime... les jambes sont ok (dixit mon veto)
alors c quasi impossible de savoir si l'étalon compact va donner un dos court et puissant ou donner une tête plus courte que celles du groupe "marwan" (à part marajj qui ne l'a pas)

lulu
Invité

MessageSujet: Re: Quelles lignées se marient le mieux avec les Marwan ?   Quelles lignées se marient le mieux avec les Marwan ? EmptyMar 1 Mar 2011 - 8:42

moi je pence qu'il faut prendre des risques.

si j'avais une jument par marwan je ferais un croisement avec al lahab.

ali jamaal, wh justice et co déja vu.

pour quoi essayé tj de copié des croisement qui on bien marché sachant qu'on a tres rarement mieux.

Et se n'est pas parceque chez le voisin sa a marché que sa vas marcher chez nous ou vis faire ca.

lol!
vegasou
Argent
Argent
vegasou

MessageSujet: Re: Quelles lignées se marient le mieux avec les Marwan ?   Quelles lignées se marient le mieux avec les Marwan ? EmptyMar 1 Mar 2011 - 11:36

Quelqu'un a une idée de ce que cela pourrait donner avec des lignées El Shaklan ? Je n'ai pas d'exemple en tête de ce mariage, peut-être dans l'élevage de la Movida ?
Par contre avec des lignées Padron cela a donné de bons résultats aussi. Quelles lignées se marient le mieux avec les Marwan ? 36666
J'adore Marwan Al MAgnifficoo
http://countryfarmarabians.over-blog.com
amarie
Invité

MessageSujet: Re: Quelles lignées se marient le mieux avec les Marwan ?   Quelles lignées se marient le mieux avec les Marwan ? EmptyMar 1 Mar 2011 - 21:04

Autant que je sache M. Huemer n'a pas utilisé les lignées marwan
amarie
Invité

MessageSujet: Re: Quelles lignées se marient le mieux avec les Marwan ?   Quelles lignées se marient le mieux avec les Marwan ? EmptyMar 1 Mar 2011 - 21:09

On a quelques chances en choisissant un étalon dont on va étudier la production avant et une mère qui a déjà eu plusieurs produits...
vegasou
Argent
Argent
vegasou

MessageSujet: Re: Quelles lignées se marient le mieux avec les Marwan ?   Quelles lignées se marient le mieux avec les Marwan ? EmptyMar 1 Mar 2011 - 21:16

En fait il n'a pas utilisé Marwan, je pense, mais bien son père Gazal.
C'est son dernier étalon, Lawrence El Gazal auquel il a apparemment marié quelques-unes de ses juments ( en tout cas c'est ce qu'il m'avait dit ), mais je ne sais pas si ce sont des juments issues de lignées El Shaklan ?
lulu
Invité

MessageSujet: Re: Quelles lignées se marient le mieux avec les Marwan ?   Quelles lignées se marient le mieux avec les Marwan ? EmptyMer 2 Mar 2011 - 9:57

je ne sais pas si les jument sont des lignée El shaklan mais je sais que marwan ce n'est pas gazal.

si tu te dis que gazal a super bien produi sur tel jument et que tu met du marwan en te disans que tu aura le meme résultat tu sera décu.

vegasou
Argent
Argent
vegasou

MessageSujet: Re: Quelles lignées se marient le mieux avec les Marwan ?   Quelles lignées se marient le mieux avec les Marwan ? EmptyMer 2 Mar 2011 - 10:03

Je n'ai jamais essayé ni l'un, ni l'autre, donc je ne sais pas trop.
Mais par contre j'ai vu de poulains de l'un et de l'autre qui me plaisaient bien.
Je ne savais pas qu'il y avait une telle différence de production entre les 2.
guest
Invité

MessageSujet: Re: Quelles lignées se marient le mieux avec les Marwan ?   Quelles lignées se marient le mieux avec les Marwan ? EmptyDim 27 Mar 2011 - 3:42

M.Huemer a aussi utilisé Marwan...
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99

MessageSujet: Re: Quelles lignées se marient le mieux avec les Marwan ?   Quelles lignées se marient le mieux avec les Marwan ? EmptyDim 27 Mar 2011 - 21:08

guest a écrit:

M.Huemer a aussi utilisé Marwan...
Vrai mais le résultat n'a pas été à la hauteur de ses espérances, il a un produit avec gazal

Il a une jumenterie très spéciale aec des lignées qui se regroupent ; il a croisé avec du pur égyptien et là oh lala c beau hein (al hadiya (ortographe ??) d'AA)
Marwan comme Gazal n'ont pas produit que du beau, très loin de là, j'ai vu un très moche de gazal, mais gazal produit aussi extraodrdinairement bien avec certaines juments.... là, ça devient de l'art... plus facile (à mon humble avis) d'utiliser marwan ; en plus avec tout ce qu'il a produit, vous pouvez aisément trouver ce qui passe le mieux avec lui en recherchant les mères et produits...
De toute façon, au prix des saillies, je pense que ça ne vaut pas la peine de tenter... y'a de meilleurs étalons dont la production est plus fiable, après c une question de goût...
vegasou
Argent
Argent
vegasou

MessageSujet: Re: Quelles lignées se marient le mieux avec les Marwan ?   Quelles lignées se marient le mieux avec les Marwan ? EmptyDim 27 Mar 2011 - 22:07

Je viens d"aller voir le site de M.Huemer; ils ont eu une superbe pouliche avec Lawrence El Gazal, leur fils de Gazal, bien sûr la mère de la pouliche y est aussi pour beaucoup puisqu'il s"agit de la magnifique Ancholy Ali ( que j'adore ).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelles lignées se marient le mieux avec les Marwan ?   Quelles lignées se marient le mieux avec les Marwan ? Empty

Quelles lignées se marient le mieux avec les Marwan ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant