FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Quelles sont les meilleurs lignés ?

3 participants
AuteurMessage
Gwendo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Gwendo

Quelles sont les meilleurs lignés ? Empty
MessageSujet: Quelles sont les meilleurs lignés ?   Quelles sont les meilleurs lignés ? EmptySam 9 Oct 2010 - 13:57

bonjour, plus tard j'aimerai faire un élvage d'arabe de sprot (dressage, CCE et CSO). Mais je ne sais pas du tout quel ligné pourrait convenir le mieux ou qule croisement je pourrait effectuer. J'aimerai juste avoir votre avbis car je n'ai que 16 ans j'ai encore le temps mais je commence déjà a voir un peu Smile

merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-de-la-chataignière.skyblog.com
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel

MessageSujet: Re: Quelles sont les meilleurs lignés ?   Quelles sont les meilleurs lignés ? EmptySam 9 Oct 2010 - 15:11

Sans hésitation les lignées espagnoles car elles sont issues de chevaux élevés et dressés pourr la guerre il y a encore quelques décennies. Si en plus dans cette lignée il y a un ancêtre venant de chez Shaman arabians, c'est presque du 100% de réussite.
Aprés vient le golden cross, Espagnol X Egyptien plus fougueux. Il faut de préférence mettre un mâle espagnol et une femme égyptienne ce qui ne plait pas à tout le monde mais d'aprés ce que j'en sais c'est ce qui marche..

Bonne chance
Gwendo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Gwendo

MessageSujet: Re: Quelles sont les meilleurs lignés ?   Quelles sont les meilleurs lignés ? EmptySam 9 Oct 2010 - 16:12

merci beaucoup de votre réponse ! Very Happy
Gwendo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Gwendo

MessageSujet: Re: Quelles sont les meilleurs lignés ?   Quelles sont les meilleurs lignés ? EmptyDim 10 Oct 2010 - 6:14

persone d'autre ?? Crying or Very sad
ALKA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

MessageSujet: Re: Quelles sont les meilleurs lignés ?   Quelles sont les meilleurs lignés ? EmptyDim 10 Oct 2010 - 7:12

Je suis d'accord avec Daniel, mais aussi les origines russes meme s'ils on ete moins selectionnes au niveau du caractere,
apres vous pouvez trouver dans toutes les lignnes des chevaux faits pour le sport.
En regle generale les petits chevaux secs son plus endurance, et les baraqués plus cso, mais ça reste une generalite, il y a des petits qui sautent d'enfer ex.Pirandello.....
http://www.alka-egyptian.com
Gwendo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Gwendo

MessageSujet: Re: Quelles sont les meilleurs lignés ?   Quelles sont les meilleurs lignés ? EmptyDim 10 Oct 2010 - 7:34

ok merci pour les informations !! Smile
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel

MessageSujet: Re: Quelles sont les meilleurs lignés ?   Quelles sont les meilleurs lignés ? EmptyDim 10 Oct 2010 - 9:45

Sans enlever les qualités de Pirandello je pense qu'il faut pas prendre sa lignée comme une référence en CSO.
Certes, il a gagné le championnat d'Europe CSO mais parce qu'il a bénéficié d'une cavalière trés compétente et que le niveau de ce championnat est vraiment bas. Je ne sais plus les appelations car elles change tout le temps mais vu le parcours, ça ressemble à une D3 ce qui n'est pas du niveau du cycle classique des 4 ans. Il serait intéressant de voir si ce cheval a été indicé, John va nous dire ça. De plus le parcours étant prévu pour des arabes, les maîtres de manége ont préparé le parcours pour des chevaux arabes et non pour des toutes races, le nombre de foulées entre les obstacles étant différentes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelles sont les meilleurs lignés ?   Quelles sont les meilleurs lignés ? Empty

Quelles sont les meilleurs lignés ?
Page 1 sur 1