FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Accident de transport 7 mortes !!!

Aller en bas 
+4
Lbphotographie
Circe
Amghar Padron
fab
8 participants
AuteurMessage
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Accident de transport 7 mortes !!! Empty
MessageSujet: Accident de transport 7 mortes !!!   Accident de transport 7 mortes !!! EmptyVen 7 Jan 2011 - 12:18

Désolée, mais là c'est vraiment gros.... avec un camion autant chargé, on s'en fou de l'animal qui traverse la route, on roule droit on évite de dévier Accident de transport 7 mortes !!! 742222


ABBEVILLE (80) Sept juments meurent sur l'A 16

Hier matin, le conducteur d'un camion isarien transportant 14 juments vers la Belgique a perdu le contrôle de son véhicule sur l'A 16. Une portion de l'autoroute a été fermée toute la journée. La moitié des chevaux est décédée.

Sept juments pleines sont mortes. Deux d'entre elles ont dû être euthanasiées. Elles souffraient de fractures voire de blessures ouvertes.

Hier, peu après 9 heures, un transporteur équestre de la société STC Transport, basé à Gouvieux au sud de Beauvais (Oise) a perdu le contrôle de son camion-remorque sur l'A 16, entre les sorties Abbeville Nord et Abbeville Centre, dans le sens Paris - Boulogne-sur-Mer. À son bord, 14 juments de grande valeur, toutes pleines par de très bons étalons.

Le véhicule s'est entièrement couché sur les deux voies, causant un important bouchon. Le conducteur et son passager ont été légèrement blessés et transportés au centre hospitalier de la capitale de la Picardie maritime.

Ce camion en suivait un premier, qui transportait autant de juments. Ils se dirigeaient vers la Belgique. Les équidés devaient ensuite prendre l'avion, direction la Libye, patrie de leurs propriétaires. Elles avaient quitté le Haras du Bois d'argile, à Berneuil-en-Bray, au sud de Beauvais, où elles avaient séjourné un mois.

« Elles n'avaient qu'une envie, sortir de là »
Moins d'une heure après l'accident, deux médecins de la clinique vétérinaire d'Abbeville étaient sur place. Les juments vivantes ont alors toutes été sédatées avant d'être sorties avec précaution. « Elles étaient en état de choc et nous ne les connaissions pas, explique le docteur Arnaud Blary. Elles n'avaient qu'une envie, sortir de là. Mais elles étaient plus traumatisées que farouches. » Pour cela, les pompiers abbevillois, aidés de sociétés privés, ont dû ouvrir les toits à la tronçonneuse.

Le centre équestre et un de ses membres sont ensuite arrivés avec leurs vans pour les transporter au centre et leur donner des soins. « Les plus traumatisées, celles qui se sont retrouvées coincées au fond des remorques, ont eu du mal à monter dedans, poursuit le vétérinaire. Je pense que nous allons les garder jusqu'à samedi, le temps de les soigner. Beaucoup souffrent d'hématomes, de contusion. Des radiographies seront peut-être nécessaires. Et puis, il faut qu'elles soient transportables. »

Durant près de deux heures, des centaines d'automobilistes ont dû prendre leur mal en patience. Les plus proches de l'accident pouvaient même entendre les mouvements de panique des équidés encore vivants mais coincés dans les remorques, entre les débris des boxes et les cadavres des juments qui n'ont pas survécu avant l'arrivée des vétérinaires abbevillois.

Ce n'est que vers 10 h 30 que tous ont pu quitter cette zone de l'A 16 par une voie d'accès de la Sanef pour être redirigés vers une portion ouverte de l'autoroute. Cette dernière a été rouverte entièrement à la circulation en fin d'après-midi, après que le camion et sa remorque ont été remis sur leurs roues et les chaussées nettoyées par les employés de la Sanef.

Selon les premières constatations, le chauffeur du poids lourd aurait perdu le contrôle de son véhicule en voulant éviter un animal en provenance de l'autre voie de circulation. L'étude de la carte conducteur du chronotachygraphe, sorte de puce de suivi, permettra aux forces de l'ordre d'en apprendre davantage.

FRÉDÉRIQUE REINIGER


http://www.courrier-picard.fr/courrier/Actualites/Info-regionale/Sept-juments-meurent-sur-l-A-16
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Accident de transport 7 mortes !!! Empty
MessageSujet: Re: Accident de transport 7 mortes !!!   Accident de transport 7 mortes !!! EmptyVen 7 Jan 2011 - 12:20

cilia a écrit:
en tout cas, chapeau aux sauveteurs, il ya eu un reportage sur france3 picardie.
http://info.francetelevisions.fr/video-info/player_html/index-fr.php?id-video=cafe_HD_1900_amiens_jtregional_060111_8_06012011194849_F3&chaine=&id-categorie=&ids=&timecode=false&sequence=false
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Accident de transport 7 mortes !!! Empty
MessageSujet: Re: Accident de transport 7 mortes !!!   Accident de transport 7 mortes !!! EmptyVen 7 Jan 2011 - 12:32

fab a écrit:
Désolée, mais là c'est vraiment gros.... avec un camion autant chargé, on s'en fou de l'animal qui traverse la route, on roule droit on évite de dévier Accident de transport 7 mortes !!! 742222



J'espère que tes réflexes ne te trahirons jamais et que tu te contrôle tous le temps à 100% pour éviter tout risques....

Ces malheureux pour ces juments....
Revenir en haut Aller en bas
Circe
Diamant
Diamant
Circe


Nombre de messages : 622
Age : 64
Localisation : Momignies Hainaut Belgique
Date d'inscription : 07/05/2007

Accident de transport 7 mortes !!! Empty
MessageSujet: Re: Accident de transport 7 mortes !!!   Accident de transport 7 mortes !!! EmptyVen 7 Jan 2011 - 13:20

Sad pauvres juments et une pensée à leurs propriétaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://jason-arabians.e-monsite.com
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Accident de transport 7 mortes !!! Empty
MessageSujet: Re: Accident de transport 7 mortes !!!   Accident de transport 7 mortes !!! EmptyVen 7 Jan 2011 - 15:07

Amghar Padron a écrit:
fab a écrit:
Désolée, mais là c'est vraiment gros.... avec un camion autant chargé, on s'en fou de l'animal qui traverse la route, on roule droit on évite de dévier Accident de transport 7 mortes !!! 742222



J'espère que tes réflexes ne te trahirons jamais et que tu te contrôle tous le temps à 100% pour éviter tout risques....

Ces malheureux pour ces juments....

pour ça y a pas de souci, j'ai rarement le reflexe d'éviter un animal en donnant un coup de volant, par-contre je freine avec modération !
quand on voit tous les accidents qui arrive pour avoir dévier afin d'éviter un animal, ça donne pas envie de dévier !

j'ai faillie avoir un accident sur autoroute pour le même genre de situation (moi en passagère), ben ça refroidit...
mais bon, la plus part du temps, tout le monde a le réflexe de dévier !

après si on est dans la campagne à rouler tranquil, sans grande circulation, effectivement on peux dévier sans trop de risque, mais pas sur une autoroute chargé avec 14 chevaux affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Accident de transport 7 mortes !!! Empty
MessageSujet: Re: Accident de transport 7 mortes !!!   Accident de transport 7 mortes !!! EmptyVen 7 Jan 2011 - 15:18

Le propre du "réflexe" , c'est que c'est instinctif et par forcément contrôlable. Si tu vois l'animal de loin , tu peux réfléchir à la situation ,"lui ou moi", mais quand il apparait dans ton champ de vision d'un coup...Le coup de volant est malheureusement vite arrivé. Je trouve dommage d'accabler le conducteur, qui aurait lui aussi pu se tuer avec son malheureux réflexe...
Revenir en haut Aller en bas
Lbphotographie
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Lbphotographie


Nombre de messages : 1626
Age : 34
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 12/07/2006

Accident de transport 7 mortes !!! Empty
MessageSujet: Re: Accident de transport 7 mortes !!!   Accident de transport 7 mortes !!! EmptyVen 7 Jan 2011 - 16:00

Ça fait vraiment froid dans le dos...
Je me souviens d'un accident du même type sur l'autoroute Poitiers/Niort, les chevaux du club de Poitiers avaient passés quelques jours à St Maixent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurabeauchamp.fr
G&G arabians
Diamant
Diamant
G&G arabians


Nombre de messages : 956
Age : 79
Localisation : Labastide du Temple
Date d'inscription : 06/04/2009

Accident de transport 7 mortes !!! Empty
MessageSujet: vraiment   Accident de transport 7 mortes !!! EmptyVen 7 Jan 2011 - 16:05

désolé.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pur-sang-arabe.fr
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Accident de transport 7 mortes !!! Empty
MessageSujet: Re: Accident de transport 7 mortes !!!   Accident de transport 7 mortes !!! EmptyVen 7 Jan 2011 - 19:03

Amghar Padron a écrit:
Le propre du "réflexe" , c'est que c'est instinctif et par forcément contrôlable. Si tu vois l'animal de loin , tu peux réfléchir à la situation ,"lui ou moi", mais quand il apparait dans ton champ de vision d'un coup...Le coup de volant est malheureusement vite arrivé. Je trouve dommage d'accabler le conducteur, qui aurait lui aussi pu se tuer avec son malheureux réflexe...

je comprends Wink
j'ai justement l'instinct de survie en ma faveur !!!
mais j'habite une région, ou ce n'est pas rare d'avoir des animaux sur la route (canards, poules d'eau, ragondins, lapins, rats, faisans, chevreuil, signes...) voir même éviter des oiseaux en plein vole, alors ça... ça ne m'étais encore jamais arrivé jusqu’à cet automne Shocked
j'ai toujours le même réflexe en cas de trafic routier, rouler droit, freiner en tampon, si je dois rouler dessus, ben tant pis, je préfère ça même si ça me mais mal a l'aise... que d'avoir moi un accident,
en même temps chez nous,( enfin moi perso...) on s'attend toujours a ce qu'il y ai un animal qui déboule What a Face

malheureusement on a pas tous ce réflexe, qui aurait pu sauver les chevaux si "vraiment" il a voulu éviter un animal !


Dernière édition par fab le Ven 7 Jan 2011 - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Accident de transport 7 mortes !!! Empty
MessageSujet: Re: Accident de transport 7 mortes !!!   Accident de transport 7 mortes !!! EmptyVen 7 Jan 2011 - 19:04

Sur l'auto-route, c'est plus rare de s'attendre à voir une bestiole débarquer.
Revenir en haut Aller en bas
Palatina
Diamant
Diamant
Palatina


Nombre de messages : 627
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/06/2006

Accident de transport 7 mortes !!! Empty
MessageSujet: Re: Accident de transport 7 mortes !!!   Accident de transport 7 mortes !!! EmptySam 8 Jan 2011 - 5:24

Bon sang quelle horreur ... tant de souffrances ... pauvres juments, c'est abominable !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faber-arabians.be
rochellou
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 01/12/2010

Accident de transport 7 mortes !!! Empty
MessageSujet: Re: Accident de transport 7 mortes !!!   Accident de transport 7 mortes !!! EmptySam 8 Jan 2011 - 7:29

Palatina a écrit:
Bon sang quelle horreur ... tant de souffrances ... pauvres juments, c'est abominable !!!

Presque 4000 personnes sont mortes sur les routes cette année
Revenir en haut Aller en bas
christine T
Or
Or
christine T


Nombre de messages : 366
Localisation : saint augustin
Date d'inscription : 21/06/2006

Accident de transport 7 mortes !!! Empty
MessageSujet: Accident de transport   Accident de transport 7 mortes !!! EmptySam 8 Jan 2011 - 8:19

Presque 4000 personnes sont mortes sur les routes cette année "

certes, certes, mais quand on voit conduire la plupart des jeunes, je pense qu'ils le cherchent un peu, sans compter qu'ils mettent en péril des gens qui n'ont rien demandé !!

Quant aux juments, elles n'avaient rien demander du tout !!!
comparez ce qui est comparable !



Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-poneyexpress.fhttp://sellerie-poneyexpress.fr/Ac
Palatina
Diamant
Diamant
Palatina


Nombre de messages : 627
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/06/2006

Accident de transport 7 mortes !!! Empty
MessageSujet: Re: Accident de transport 7 mortes !!!   Accident de transport 7 mortes !!! EmptySam 8 Jan 2011 - 8:53

rochellou a écrit:
Palatina a écrit:
Bon sang quelle horreur ... tant de souffrances ... pauvres juments, c'est abominable !!!

Presque 4000 personnes sont mortes sur les routes cette année

Et cela me fait tout autant de peine et m'amène à la même réflexion ... la souffrance d'autrui, animal ou personne, est difficilement supportable ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faber-arabians.be
Invité
Invité




Accident de transport 7 mortes !!! Empty
MessageSujet: Re: Accident de transport 7 mortes !!!   Accident de transport 7 mortes !!! EmptyLun 10 Jan 2011 - 16:44

Palatina a écrit:
rochellou a écrit:
Palatina a écrit:
Bon sang quelle horreur ... tant de souffrances ... pauvres juments, c'est abominable !!!

Presque 4000 personnes sont mortes sur les routes cette année

Et cela me fait tout autant de peine et m'amène à la même réflexion ... la souffrance d'autrui, animal ou personne, est difficilement supportable ...
Je pense la même chose, toute mort humaine ou animale est une peine difficilement supportable surtout dans de telles circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accident de transport 7 mortes !!! Empty
MessageSujet: Re: Accident de transport 7 mortes !!!   Accident de transport 7 mortes !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accident de transport 7 mortes !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» transport international
» licence de transport
» CPTAV Transport d'équidés ?
» Le transport des chevaux
» Protections de transport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: