FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

les 30ans du Championnat du Monde

+61
MorganeA
elevagedesfouches
Gwendo
Elron
Chevaux'M
cerise noire
fab
Quetch
jmf
Invitator
peg
Hevan
Circe
Alif
Trégor
lfournet
christine T
pet
dad007
El Kabir Arabians
Amghar Padron
Fantasiaa
elo76
chacha
french pancake
ESSMB
gwen
HARMATTAN
sylvia
Lou 22
Info
tchaata
KOHIBA
Lbphotographie
amandine
pistache de pomarez
eiram71
Jacques
G&G arabians
Aurélie Deleplace
adriatika
Greg071
Vae
christie
Nabucco
shem
Hani
nat
CHAH NAME ARABIANS
LUPY el Arab
manel
Chaka
John R
buveur de vent
Webarabians
NAPHIS ARABIANS
amarie99
daniel
lam's arabians
sellerie-faras
al.sigour.arabians
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
KOHIBA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
KOHIBA

les 30ans du Championnat du Monde - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: les 30ans du Championnat du Monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 17 EmptySam 18 Déc 2010 - 7:03

Des Français heureux aux championnat du monde les 30ans du Championnat du Monde - Page 17 428198
les 30ans du Championnat du Monde - Page 17 Bs_spe10
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99

MessageSujet: Re: les 30ans du Championnat du Monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 17 EmptySam 18 Déc 2010 - 7:46

le cheval est très beau ; jennifer fait très bling bling dommage elle est très mignonne et aurait gagné en sobriété, un peu de classe ne nuit pas, et je comprends maintenant pourquoi alain coural la défend bec et ongles ! Very Happy
ceci dit je suis ravie de la place de specific qui reste un joli cheval qualiteux !
lam's arabians
Diamant
Diamant
lam's arabians

MessageSujet: Re: les 30ans du Championnat du Monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 17 EmptySam 18 Déc 2010 - 8:25

Citation :
je comprends maintenant pourquoi alain coural la défend bec et ongles !
C'est vrai, je la défends bec et ongles pour au moins trois raisons, elle ne vient jamais sur le forum, elle a 21 ans et que je ne l'ai jamais entendu dire du mal de qui que ce soit....Il y en a plein qui pourraient prendre exemple!!!!
AAAA
Invité

MessageSujet: Re: les 30ans du Championnat du Monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 17 EmptySam 18 Déc 2010 - 8:29

amari est une grosse jalouse de tous les 30ans du Championnat du Monde - Page 17 244189 les 30ans du Championnat du Monde - Page 17 198928 les 30ans du Championnat du Monde - Page 17 198928 les 30ans du Championnat du Monde - Page 17 927940 les 30ans du Championnat du Monde - Page 17 927940
Trégor
Diamant
Diamant
Trégor

MessageSujet: Re: les 30ans du Championnat du Monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 17 EmptySam 18 Déc 2010 - 8:41

Trégor a écrit:
Que s'est il passé lors de la finale mâle sénior pour que BS Specific (n° 100) rentre en premier?

Je remonte ma question.
Si quelqu'un sait...
http://www.elevagedutregor.com
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel

MessageSujet: Re: les 30ans du Championnat du Monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 17 EmptySam 18 Déc 2010 - 9:17

On ne juge pas les gens sur leur mine ou sur leurs vêtements.
Jennifer a un style que certaines dames ne peuvent porter.
Je la trouve plutôt mignonne cette jeune fille et pour avoir un peu discuté avec elle, je sais qu'elle a la tête sur les épaules.
Alain défend Jennifer certes et alors, elle n'a rien demandé cette petite et on lui casse du sucre sur le dos, il faut bien que quelqu'un l'épaule sur ce forum où elle ne vient pas.

La société est telle que l'on juge sur les apparences (même lorsqu'elles sont bonnes) et non sur les faits.
Aussi loin que remonte ma mémoire je n'ais toujours porté que des jean's et pourtant je cottoie régulièrement des gens de pouvoirs aussi bien politiques qu'artistiques. Je n'ai jamais mis une cravate de ma vie car j'ai toujours considéré que mettre un bout de ficelle autour du cou n'était pas un signe de classe mais plutôt un signe de soumission vis à vis de mes contemporains.
La liberté c'est de vivre à sa façon sans se soucier des qu'on dira t-on.
N'oubliez jamais que quoi qu'il arrive c'est la boîte en sapin qui en final nous servira de costume à tous et encore, dans le meilleur des cas.....
lam's arabians
Diamant
Diamant
lam's arabians

MessageSujet: Re: les 30ans du Championnat du Monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 17 EmptySam 18 Déc 2010 - 10:28

Je vais vous donner une autre raison, qui fait que je défendrais toujours Jennifer et après SVP, passons à autre chose. Il y a 7 ans, mon fils unique est décédé et quelques mois après, j'ai fait connaissance de la famille Dhombre, amené chez moi par un autre ami, Didier Donnat. Nous avions, ma femme et moi, un vide affectif énorme, que nous avons reporté sur Jennifer, qui au fil du temps est devenue comme notre fille, d'ailleurs elle dit à tout le monde que je suis son deuxième papa, alors les allusions grivoises..... les 30ans du Championnat du Monde - Page 17 6797
Pour ma part, sujet clos....
christine T
Or
Or
christine T

MessageSujet: les 30 ans du championnat du monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 17 EmptySam 18 Déc 2010 - 10:30

Allez, un coup d'épée dans l'eau : pourquoi nos éleveurs ne feraient-ils pas saillir leurs juments par Spécific ? Ce cheval semble régulier dans ses résultats et figure souvent en bonne place. Il est en France, propriété de personnes bien de chez nous, c'est un très beau cheval. Pourquoi aller chercher des crevettes à la mode : je le redis, nous avons, en France, tout ce qu'il faut pour réussir et produire de vrais et beaux chevaux.
Suis-je idéaliste ????
http://sellerie-poneyexpress.fhttp://sellerie-poneyexpress.fr/Ac
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel

MessageSujet: Re: les 30ans du Championnat du Monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 17 EmptySam 18 Déc 2010 - 11:31

Alain, les gens qui te respectent savent ça et d'autres choses aussi. Laisse parler les cons, ils ne changeront pas, tant pis pour eux...
Tu ne leur dois rien, Jennifer non plus, la vie est assez dure et injuste comme ça.
Il peut y avoir l'argent (pas volé d'ailleurs) mais il y a aussi la vie ce bien tellement précieux que personne ne peut maîtriser aussi aisé et gentil que l'on soit.

Autre chose, il y a deux façons d'avoir des chevaux :

- pour l'amour de soit (l'humain c'est connu a une haute opinion de lui - même)
- pour les rencontres que l'on peut faire autour d'une même passion. Le cheval devient alors un prétexte à de belles histoires
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99

MessageSujet: Re: les 30ans du Championnat du Monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 17 EmptySam 18 Déc 2010 - 11:36

christine T a écrit:
Allez, un coup d'épée dans l'eau : pourquoi nos éleveurs ne feraient-ils pas saillir leurs juments par Spécific ? Ce cheval semble régulier dans ses résultats et figure souvent en bonne place. Il est en France, propriété de personnes bien de chez nous, c'est un très beau cheval. Pourquoi aller chercher des crevettes à la mode : je le redis, nous avons, en France, tout ce qu'il faut pour réussir et produire de vrais et beaux chevaux.
Suis-je idéaliste ????
Ben non pourquoi ne pas faire saillir c un très beau cheal, il suffit qu'il corresponde à la jument à saillir ; il est préfèrable de faire travailler les chevaux français, c aussi plus facile et sûrement moins onéreux !
A savoir que je ne connais pas la vie des personnes en question (et elle ne m'intéresse pas) ; je ne savais simplement pas qu'ils entretenaient des relations personnelles !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les 30ans du Championnat du Monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 17 EmptySam 18 Déc 2010 - 11:44

Djellaba ou bling bling mais P....... de M........ qu'est ce que cela peut faire ????????????????????
Jeny est quelqu'un qui a le coeur sur la main, qui a plus de capacités à raisonner que certains qui se promènent sur ce forum, qui du haut de ses 21 ans fait certes des erreurs (et heureusement) mais se débrouille plutôt très bien dans ce qu'elle entre prend et ce qui ne gâche rien parle 3 langues couramment et poursuit encore de hautes études...!!! C'est une famille que j'aime profondément et qui a le mérite de garder la tête haute et le coeur ouvert en toutes circonstances alors pas touche et respect...
Je croyais que nous étions sur un forum qui parle de chevaux mais il y a des champions du jugement ici qui n'oublient qu'une chose, se regarder.
Alors certains vont me tomber dessus mais tant pis ça me gonfle...
Concernant Spéci, nous ne l'utilisons pas actuellement car nous ne pensons pas avoir de juments pouvant aller avec. Produire pour produire cela ne sert à rien mais il n'est pas exclu que nous ayons un produit de lui !
Alors comme Alain pour moi le sujet est clos.
santa
G&G arabians
Diamant
Diamant
G&G arabians

MessageSujet: et oh! la vérité   les 30ans du Championnat du Monde - Page 17 EmptySam 18 Déc 2010 - 11:57

Alain, les gens qui te respectent savent ça et d'autres choses aussi ça laisse la possibilité de faire gamberger ses neurones...

Ce que je dirai sur Alain Coural en tant qu'homme, c'est qu'il est aussi CON que GÉNÉREUX alors selon le moment on a envie de l'embrasser ou de lui casser des noix sur le nez....

Bonne année à tous.....je m'attends au pire ....
http://www.pur-sang-arabe.fr
christine T
Or
Or
christine T

MessageSujet: les 30 ans du championnat du monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 17 EmptySam 18 Déc 2010 - 12:16

merci Karine pour cette explication, je ne disais pas faire naître pour faire naître, mais utiliser le potentiel que nous avons chez nous ! je ne suis pas éleveur, juste propriétaire de 2 chevaux arabes, et passionnée de vieilles lignées russes.
Pour Alain, il me rappelle les gens de ma région natale, Bordeaux, avec toutes les expressions de ce terroir ! je suis à présent en Seine et Marne, mais lire des expressions de chez moi, me fait toujours plaisir !
Continuez tous à produire de bons chevaux et osez affronter l'adversité !
lam's arabians
Diamant
Diamant
lam's arabians

MessageSujet: Re: les 30ans du Championnat du Monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 17 EmptySam 18 Déc 2010 - 12:25

Citation :
Continuez tous à produire de bons chevaux et osez affronter l'adversité !
C'est ce qu'on essaie de faire!!!!
christine T
Or
Or
christine T

MessageSujet: les 30 ans du championnat du monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 17 EmptySam 18 Déc 2010 - 12:28

mais P....... de M........ , c'est compréhensible mais c'est mieux "P..... de B.....de M.... !! c'est plus frappant, surtout quand on le d Laughing Laughing it !
christine T
Or
Or
christine T

MessageSujet: les 30 ans du championnat du monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 17 EmptySam 18 Déc 2010 - 12:29

C'est ce qu'on essaie de faire!!!!

CONTINUEZ !!!
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99

MessageSujet: Re: les 30ans du Championnat du Monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 17 EmptySam 18 Déc 2010 - 13:57

daniel a écrit:
On ne juge pas les gens sur leur mine ou sur leurs vêtements.
Jennifer a un style que certaines dames ne peuvent porter.

Bon d'accord on ne doit pas juger sur les apparences (c aussi mon opinion) bien que dans certaines occasions, telles que le champ du monde, il me semble que l'image que l'on donne de soi est simplement de la politesse !
Donc on ne peut rien dire sur la mignonne jennifer un peu trop bling bling qui porte un blouson en agneau... elle a ses gentils défenseurs ok !
mais on peut dire que madame jamar est une pétasse blonde parce qu'elle porte un manteau de fourrure;.. cherchez l'erreur... il semblerait que certains s'arrangent des principes selon leurs préférences, franchement vous égayez ma journée, continuez Very Happy
Désolée pour tes chagrins personnels alain mais d'autres ont les mêmes et se taisent (sur ce forum même) ; tu n'as pas besoin de justifier ton amitié pour jennifer !
CHAH NAME ARABIANS
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
CHAH NAME ARABIANS

MessageSujet: Re: les 30ans du Championnat du Monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 17 EmptySam 18 Déc 2010 - 15:03

karine a écrit:
Djellaba ou bling bling mais P....... de M........ qu'est ce que cela peut faire ????????????????????
Jeny est quelqu'un qui a le coeur sur la main, qui a plus de capacités à raisonner que certains qui se promènent sur ce forum, qui du haut de ses 21 ans fait certes des erreurs (et heureusement) mais se débrouille plutôt très bien dans ce qu'elle entre prend et ce qui ne gâche rien parle 3 langues couramment et poursuit encore de hautes études...!!! C'est une famille que j'aime profondément et qui a le mérite de garder la tête haute et le coeur ouvert en toutes circonstances alors pas touche et respect...
Je croyais que nous étions sur un forum qui parle de chevaux mais il y a des champions du jugement ici qui n'oublient qu'une chose, se regarder.
Alors certains vont me tomber dessus mais tant pis ça me gonfle...
Concernant Spéci, nous ne l'utilisons pas actuellement car nous ne pensons pas avoir de juments pouvant aller avec. Produire pour produire cela ne sert à rien mais il n'est pas exclu que nous ayons un produit de lui !
Alors comme Alain pour moi le sujet est clos.
santa

Bravo !!! Même avis que toi !!!
http://www.chahname-arabians.fr
Elron
Or
Or

MessageSujet: Re: les 30ans du Championnat du Monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 17 EmptySam 18 Déc 2010 - 15:17

Je ne pense pas que le problème vienne directement de la pression mise par les gros élevages du moyen orient sur les juges. C'est plus pernicieux et plus indirect !
En fait, c'est assez simple : si ces élevages ne gagnent pas dans un concours une ou deux années de suite et bien il ne reviennent pas, ni avec leurs chevaux, ni en tant que sponsor.
Du coup, comme ce sont eux qui ont la plupart des plus beaux chevaux et qu'ils sont les sponsors les plus généreux, aucun concours ne veut se brouiller avec ces élevages car ils risquent de dévaloriser leur concours.
On l'a vu sur plusieurs concours majeurs ces dernières années, notamment le championnat du Monde...
Finalement, ce sont les organisateurs des concours eux même qui vont mettre la pression sur les juges en leurs indiquant plus ou moins quels sont les chevaux qui doivent gagner.
Si les juges s'exécutent, ils sont reconduits l'année suivante, sinon et bien on en change pour d'autres plus "dociles" et compréhensifs !
Et voilà comment les concours s'autodécrédibilisent !
chacha
Diamant
Diamant

MessageSujet: Re: les 30ans du Championnat du Monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 17 EmptySam 18 Déc 2010 - 17:03

Cher Elron

je vous remercie de cet explication qui m'éclaire un peu plus sur ceux qui se passe en interne des concours.

Par contre une question: Ne pensez vous pas que ce comportement est un bien pour un mal?
Car en fait du coup tout les petits éleveurs et petits propriétaires ne participent même plus à ce genre de concours.

Alain pourrait tu me donner ton point de vue sur mes question aussi?

Je cherche vraiment à comprendre et je souhaite ne dénigrer personne.
A ce jour je me contente de voir les show de l'extérieur et non de l'intérieur.

PS Et Félicitation à Jennifer et son super cheval... les 30ans du Championnat du Monde - Page 17 428198
christie
Diamant
Diamant
christie

MessageSujet: Re: les 30ans du Championnat du Monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 17 EmptySam 18 Déc 2010 - 17:52

christine T a écrit:
Suis-je idéaliste ????

Je ne sais pas si j'ai été la première à croire en Specific mais l'année où Alain avait spéci je lui ai confié ma jument. De ce mariage est née une superbe pouliche (pour ceux et celles qui la connaissent). Elle sera un peu tardive comme sa maman mais restera un très beau modèle. Vous ne l'avez pas vu sur les rings tout simplement car le porte monnaie ne pouvait pas suivre. Heureuse du résultat, Jennifer m'a permis de refaire saillir ma jument !!! Et oui, Jennifer a un énorme cœur et est passionnée par les chevaux. Un poulain est né et a été vendu sur Perpignan où un avenir de reproducteur l'attend. LEs nouveaux proprios commencent à faire un peu de pub (avec leurs moyens, on fait comme on peut) et peut être aurons nous le plaisir de le voir en concours !!!
je ne suis pas éleveur mais j'ai tenté l'expérience à deux reprises sans regrets !!!! Merci à Alain et Jennyfer.
http://www.tsar-arabians.com
christine T
Or
Or
christine T

MessageSujet: les 30 ans du championnat du monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 17 EmptySam 18 Déc 2010 - 17:54

super ! comme quoi je ne dis pas que des conneries ! pardon, bêtises !
Gwendo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Gwendo

MessageSujet: Re: les 30ans du Championnat du Monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 17 EmptySam 18 Déc 2010 - 17:59

désoler pas le temps de lire tout le post est ce que quelqun pourrait me dire qui fait meilleurs élevage français ?

merci a vous.
http://haras-de-la-chataignière.skyblog.com
sylvia
Or
Or

MessageSujet: Re: les 30ans du Championnat du Monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 17 EmptySam 18 Déc 2010 - 21:21

[quote]Alain, les gens qui te respectent savent ça et d'autres choses aussi. Laisse parler les cons, ils ne changeront pas, tant pis pour eux...
Tu ne leur dois rien, Jennifer non plus, la vie est assez dure et injuste comme ça.
Il peut y avoir l'argent (pas volé d'ailleurs) mais il y a aussi la vie ce bien tellement précieux que personne ne peut maîtriser aussi aisé et gentil que l'on soit.
[/quote]

les 30ans du Championnat du Monde - Page 17 7932 Tout est dit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les 30ans du Championnat du Monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 17 EmptySam 18 Déc 2010 - 21:31

Oui Christine P de B de M....c'est pas mal aussi !!!!

Et puis je me corrige, comme quoi finalement personne ne lit personne correctement !! "LA main sur le coeur et non pas le coeur sur la main" !!!!
les 30ans du Championnat du Monde - Page 17 106243
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les 30ans du Championnat du Monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 17 Empty

les 30ans du Championnat du Monde
Page 17 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant