FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 les 30ans du Championnat du Monde

Aller en bas 
+61
MorganeA
elevagedesfouches
Gwendo
Elron
Chevaux'M
cerise noire
fab
Quetch
jmf
Invitator
peg
Hevan
Circe
Alif
Trégor
lfournet
christine T
pet
dad007
El Kabir Arabians
Amghar Padron
Fantasiaa
elo76
chacha
french pancake
ESSMB
gwen
HARMATTAN
sylvia
Lou 22
Info
tchaata
KOHIBA
Lbphotographie
amandine
pistache de pomarez
eiram71
Jacques
G&G arabians
Aurélie Deleplace
adriatika
Greg071
Vae
christie
Nabucco
shem
Hani
nat
CHAH NAME ARABIANS
LUPY el Arab
manel
Chaka
John R
buveur de vent
Webarabians
NAPHIS ARABIANS
amarie99
daniel
lam's arabians
sellerie-faras
al.sigour.arabians
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
G&G arabians
Diamant
Diamant
G&G arabians


Nombre de messages : 956
Age : 79
Localisation : Labastide du Temple
Date d'inscription : 06/04/2009

les 30ans du Championnat du Monde - Page 9 Empty
MessageSujet: merci greg   les 30ans du Championnat du Monde - Page 9 EmptyLun 13 Déc 2010 - 6:51

de très belles photos avec de très beaux sujets....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pur-sang-arabe.fr
Fantasiaa
Or
Or
Fantasiaa


Nombre de messages : 471
Age : 52
Localisation : Sint Truiden - Belgique
Date d'inscription : 09/07/2006

les 30ans du Championnat du Monde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les 30ans du Championnat du Monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 9 EmptyLun 13 Déc 2010 - 7:00

lam's arabians a écrit:
Citation :
mais on ne parle que de BS Specific en tant que cheval français, je voulais souligné la présence de Unic All JP dans le top ten également .

Sur le catalogue Unic All JP représentait la Belgique...

Je reviens à l'instant de Paris et après avoir lu une partie des commentaires, je suis d'accord avec certaines impressions que vous avez pu ressentir, et vous verrez mes commentaires demain....là, je vais au dodo.... Sleep

Autant pour moi, je n'ai pas eu le temps d'étudier le catalogue Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arabians4all.com
Jacques
Admin
Admin
Jacques


Nombre de messages : 1068
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/03/2006

les 30ans du Championnat du Monde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les 30ans du Championnat du Monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 9 EmptyLun 13 Déc 2010 - 7:31

c'est une erreur du catalogue... Unic All JP est bien à Lutetia Arabians en France.
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-arabe.1fr1.net
Chaka
Or
Or



Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 08/06/2009

les 30ans du Championnat du Monde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les 30ans du Championnat du Monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 9 EmptyLun 13 Déc 2010 - 7:50

Je suis d'accord avec la personne qui a dit que BS Spécific était un cheval très bien construit. Poganim aussi d'ailleurs. Je ne comprends pas que ce cheval n'ait pas plus de résultat ?


Dernière édition par Chaka le Lun 13 Déc 2010 - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chaka
Or
Or



Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 08/06/2009

les 30ans du Championnat du Monde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les 30ans du Championnat du Monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 9 EmptyLun 13 Déc 2010 - 8:04

Elo76 : c'est donc toi qui était a coté de moi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lam's arabians
Diamant
Diamant
lam's arabians


Nombre de messages : 758
Age : 28
Localisation : parti.......
Date d'inscription : 09/05/2009

les 30ans du Championnat du Monde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les 30ans du Championnat du Monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 9 EmptyLun 13 Déc 2010 - 8:54

Je vais essayer de positiver sur l'ensemble des remarques en vu de faire mieux la prochaine fois, mais je vais commencer par un coup de "gueule", après ça ira mieux...
Nos avons eu à peine 10 jours, pour mettre en place ce "live" et pour une première fois il faut accepter des imperfections..Par contre ce que je n'accepte pas ce sont les commentaires parfois désobligeants envers les personnes qui ont donné de leur temps pour vous faire partager ce championnat du Monde, et les commentaires...un tel a été au dessus des autres, une telle était mal habillée, une autre était prétentieuse....
Les conditions du direct pour les commentateurs: enfermés dans une pièce, avec un écran télé devant les yeux, aucun retour son de la piste et débrouille toi avec ça...
Donc ces personnes qui étaient venues au chpt du Monde, pour leur plaisir et supporter leurs chevaux ont accepté de venir s'enfermer et donc de ne pas participer à la fête pour que les passionnés restés chez eux puissent eux aussi un peu participer, se voient critiquées et diffamées...je trouve vraiment ces remarques totalement déplacées, car moi je n'ai qu'un GRAND MERCI, a leur dire.
Revenir en haut Aller en bas
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

les 30ans du Championnat du Monde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les 30ans du Championnat du Monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 9 EmptyLun 13 Déc 2010 - 9:09

karine a écrit:
"Marquis c'est celui qui a le plus bougé dans le ring. Il est impressionnant quand il bouge. Beaucoup moins à l'arrêt. Des 3 frères c'est aussi celui qui a la plus belle tronche."
Marquis plus de tête que QR MArc ??????

Oui, enfin c'est très subjectif bien sur. Marquis a moins de longueur, moins de volume de tête, et il est plus angulaire, plus sculpté, il fait plus précieux. Après le bai y fait aussi. ça laisse moins passer la lumière et absorbe les contrastes. En plus rasé, c'est pas très beau un bai! J'ai vu Marquis à 1 mètre. Il a une tête parfaite, très ciselée. Aussi des trois, c'est le plus fier, le plus macho, le plus mâle. Après si tu me demandes lequel j'utiliserai (si j'étais obligé de choisir), je te dirai QR Marc et de loin. Si tu demandes si j'utiliserai un jour Baanderos, je te dirai que jamais. Et de tous les étalons présentés, je crois qu'il arriverait en dernier même (avec Dakharo et Magnum Gold). Des chevaux de fond de classement comme AH Kuda ont bien plus d'intérêt à la reproduction. Il est splendide ce cheval, bien fait, belle tronche, belle robe.. Al Fakhir a un chic très Marbach, assez vintage... Rohara bakara a le look très Padron Psyche, un bel alezan. Girlan bey était le vainqueur à mes yeux. Un magnifique polonais, beaucoup de classe, très complet, pleins de points de force, mais il a pas eu le feu de d'habitude. Poganin aussi, il est très raffiné avec le look Laheeb sur des corps de polonaises . Chacun peut entrer dans un programme d'élevage spécifique. Mais Baanderos... sans me mouiller, il ne reproduira jamais. Il n'a rien à part sa musculature (il est bodybuildé), signe d'un très gros travail de force. après, à Paris, c'est pas non plus la capacité à reproduire que l'on juge :-)
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

les 30ans du Championnat du Monde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les 30ans du Championnat du Monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 9 EmptyLun 13 Déc 2010 - 9:11

De retour également. Très beau championnat. Pour ma part, j'ai adoré la classe des séniors femelles. Beaucoup de photos à trier, j'essaierais dans partager quelques unes ici.

J'ai revu avec beaucoup de plaisir Lady Veronica, je trouve cette jument splendide. Je serais moins sévère que d'autre concernant Bess Faiza. Elle n'a pas un physique aussi beau que bien d'autre, mais une belle présence. Elle me fait pensé aux vieilles gravures de chevaux arabes. En revanche, elle n'avait pas l'air d'être à la fete avec son présentateur, elle semblait très agressif ( enfin plutot "agressée" ).

Pour les séniors male, ma préférence allait à Girlan Bey et Poganin. Avec le plaisir de retrouver Marquis , éternel abonné au médaille de bronze... Je n'ai vraiment pas été bluffé par QR Marc. Suspect



Dernière édition par Amghar Padron le Lun 13 Déc 2010 - 9:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nabucco
Or
Or
Nabucco


Nombre de messages : 398
Age : 37
Date d'inscription : 10/09/2010

les 30ans du Championnat du Monde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les 30ans du Championnat du Monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 9 EmptyLun 13 Déc 2010 - 9:13

Je suis d'accord avec toi Chaka, comme je l'ai dit plus haut c'est sûrement une question d'âge.
Il se montrera l'an prochain certainement, et là j'arriverai peut-être à le voir comme il est vraiment.
Je te fais confiance sur sa conformation car j'avoue que je ne l'ai pas trop regardé.

Concernant le livestream, je rejoins Lam's. Le live a été fait au pied levé, normal que tout ne soit pas parfait.
Voilà qui donnera des infos pr améliorer le tout l'an prochain.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagine.book.fr/
nat
Or
Or
nat


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 21/05/2009

les 30ans du Championnat du Monde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les 30ans du Championnat du Monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 9 EmptyLun 13 Déc 2010 - 10:33

C'est du grand n'importe quoi ces critiques à propos du live !
Au lieu de toujours chercher le petit défaut, est-ce que l'on ne pourrait pas simplement se réjouir d'avoir eu la chance d'assister en direct au concours ? Merde alors !
Les critiques ciblées concernant la tenue vestimentaire des uns ou des autres, c'est franchement minable ....
De même pour les critiques concernant le contenu. Oui, Katell a parlé de ses chevaux, mais pas que des siens. Elle a également parlé de Perfect, de Bayard .... Et elle a également beaucoup insisté sur le fait que champion ou pas, c'était déjà très joli pour les français qui ont participé, ce qui est très vrai.
Tous les commentaires étaient très bien, chacun ayant parlé selon sa position d'éleveur, de juge, de présentateur,... ce qui a donné différent discours complémentaires.
Bravo et merci aux intervenants et retournez-y l'an prochain SVP !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Admin
Admin
Jacques


Nombre de messages : 1068
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/03/2006

les 30ans du Championnat du Monde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les 30ans du Championnat du Monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 9 EmptyLun 13 Déc 2010 - 10:35

Alain,
La grande majorité des membres du Forum salue l'efficacité avec laquelle vous avez pu organiser tout ça au pied levé ! C'était inespéré et je crois bien que tout le monde en est reconnaissant !
Personnellement, j'ai trouvé très judicieux de faire intervenir différentes personnes du monde du cheval Arabe en France avec leurs différentes sensibilités... C'était très bien et à conserver pour la prochaine fois !!
Par contre, comme toute première fois, il y a des choses à améliorer... c'est inévitable... et les critiques se doivent d'être constructives et prises comme tel !
Pour moi, les principales améliorations incontournables sont de voir en priorité les chevaux, de pouvoir identifier le cheval qui est en cours de présentation et d'avoir les notes en cours de compétition.
Après, pour ce qui est des commentaires en français... je pense que c'est notre langue et que si on ne devait faire appel aux seuls intervenants anglophones, on se priverait de très bons commentateurs...
Encore une fois, Félicitations à vous tous, organisateurs, commentateurs, participants, etc... !



Dernière édition par Jacques le Lun 13 Déc 2010 - 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-arabe.1fr1.net
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

les 30ans du Championnat du Monde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les 30ans du Championnat du Monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 9 EmptyLun 13 Déc 2010 - 10:37

Ce qui est surtout à changer dans la livestream c la présentatrice qui posait les mêmes question à tout le monde et qui ne semblait ni apprécier le moment ni avoir de connaissances de base ; les intervenants ont donné les infos qu'ils pouvaient, je n'ai pas trouvé cela désagréable sauf que sans commentaire ç'aurait encore été mieux (surtout pour les étrangers qui regardaient aussi et n'y comprenaient rien ce n'est pas un show français mais un title show internationalement suivi - voir sur SE) .. mais nous sommes tous contents d'avoir pu voir les chevaux donc ne crachons pas dans la soupe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les 30ans du Championnat du Monde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les 30ans du Championnat du Monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 9 EmptyLun 13 Déc 2010 - 10:51

Jacques a écrit:
Alain,
La grande majorité des membres du Forum salue l'efficacité avec laquelle vous avez pu organiser tout ça au pied levé ! C'était inespéré et je crois bien que tout le monde en est reconnaissant !
Personnellement, j'ai trouvé très judicieux de faire intervenir différentes personnes du monde du cheval Arabe en France avec leurs différentes sensibilités... C'était très bien et à conserver pour la prochaine fois !!
Par contre, comme toute première fois, il y a des choses à améliorer... c'est inévitable... et les critiques se doivent d'être constructives et prises comme tel !
Pour moi, les principales améliorations incontournables sont de voir en priorité les chevaux, de pouvoir identifier le cheval qui est en cours de présentation et d'avoir les notes en cours de compétition.
Après, pour ce qui est des commentaires en français... je pense que c'est notre langue et que si on ne devait faire appel aux seuls intervenants anglophones, on se priverait de très bons commentateurs...
Encore une fois, Félicitations à vous tous, organisateurs, commentateurs, participants, etc... !


Cher Jacques,

Les Championnats du Monde sont un évènement international se déroulant en France et non pas un évènement français. Comme une partie de leur nom l'indique; ils sont "mondiaux", il me semble donc normal que les informations véhiculées à propos de celui-ci se fassent dans une langue commune à tous les pays du globe, en l'occurrence l'anglais.

Cordialement,

Nicolas.


Dernière édition par Nicolas* le Lun 13 Déc 2010 - 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christie
Diamant
Diamant
christie


Nombre de messages : 619
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 17/02/2009

les 30ans du Championnat du Monde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les 30ans du Championnat du Monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 9 EmptyLun 13 Déc 2010 - 10:52

Un grand merci effectivement à tous ceux qui sont à l'initiative du livestream !!! J'ai pu brancher mon ordi et regarder ces championnats sur mon grand écran !! Il est important, en effet, de souligner, que les commentateurs étaient cantonnés dans une pièce coupée du live et donc de l'ambiance !! Merci à tous !!

Mes parents, mes enfants et moi même furent heureux de revoir "les bouilles" des commentateurs !!! Cela nous permet d'attendre....... Wink Wink Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsar-arabians.com
Chaka
Or
Or



Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 08/06/2009

les 30ans du Championnat du Monde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les 30ans du Championnat du Monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 9 EmptyLun 13 Déc 2010 - 11:12

Je suis un peu choquée par le commentaire tellement désobligeant de John a l'égard de Banderoos. Il n'est pas champion du monde par hasard. Il est très bien fait, c'est un très beau cheval, qui n'a pas le dos merdique de QR Marc. Il a peut être un problème de stérilité, mais ça me fait rigoler de lire qu'il n'est pas utiliser à la repro parce qu'en fait il n'a rien pour lui. Ca fallait oser !!!
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

les 30ans du Championnat du Monde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les 30ans du Championnat du Monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 9 EmptyLun 13 Déc 2010 - 11:15

Si Banderos a si peu de qualité, je serais ravis que ses proprios l'abandonne dans un de mes prés ! Very Happy

Pour ceux qui ont facebook , les photos des juniors femelles, en libre accés : https://www.facebook.com/album.php?aid=2072776&id=1157834682&saved#!/album.php?aid=2072776&id=1157834682
Revenir en haut Aller en bas
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

les 30ans du Championnat du Monde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les 30ans du Championnat du Monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 9 EmptyLun 13 Déc 2010 - 11:15

christie a écrit:
Tout simplement cher John:


Relisez les critiques et vous comprendrez, peut être, mieux, ma comparaison, qui n'engage que moi.

Justement, apporter du sang neuf dans un élevage est une bonne action alors arrêtez ces critiques du genre : il n'est pas français, il n'est pas né en France et bla et blabla !!!! J'en reviens à comparer aux personnes qui ont une identité et qui ne sont pas nées en France....... :elles sont Françaises comme nous tous . Pourquoi ne pas appliquer cette règle à nos amis les chevaux ???????

Parce-que nos amis chevaux sont des chevaux. Une politique d'élevage et une politique d'immigration ne sont pas comparables.

Moi j'entends bien les gens qui disent qu'il ne faut pas fanfaronner de la 4ème place (et mérité). Cette place fait vraiment plaisir au groupe France, et j'étais le premier à encourager BS Specific et féliciter son propriétaire. Et je le redis bravo!
Mais il n'empêche qu'un grand pays comme la France qui compte 30.000 individus ne peut se satisfaire pleinement de sa capacité à élever des sujets pouvant être valoriser au plus haut niveau sur la scène international show, et ceci depuis presque 10 ans. On a par contre vu des chevaux gagnants ou biens placés nés en Pologne, en Italie, en Angleterre, en Espagne, en Belgique ou en Allemagne.Et malheureusement pas en France. Il s'agit donc d'être réaliste, et d'agir en conséquence. Pourquoi RFI farid n'est pas français? Pourquoi Girlan Bey aussi? Pesal, Shael dream desert ou RFI maktub sont dispo en IA non?
Après si les français importent de bons chevaux de l'étranger pour faire évoluer l'élevage français, c'est très bien. Et ça ne s'est fait, et ne se fera que par là en plus. En France on a eu de bons imports de Shamilah dans les années 90. Les descendants 100% Shamilah existent et sont performants: IM Bayard Cathare et sa soeur. Et bien sûr IM Kadidja cathare. De bonne filles de Nadir sont encore en France et servent de base à pas mal d'élevage de qualité. Que dire des filles de Maklouf. On a vu des bons produits de Mystic Immage à Vichy. On verra ce que donneront ses filles en production. La France a un potentiel certain. Mais nous devons évoluer sur quelques points.
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

les 30ans du Championnat du Monde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les 30ans du Championnat du Monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 9 EmptyLun 13 Déc 2010 - 11:17

je comprends ton opinion mais chacun a des goûts différents donc respectons ceux de chacun sachant qu'à ce niveau, tous les chevaux sont qualiteux ! je préfère les polonais/aises mais je ne crache pas sur d'autres ...
Revenir en haut Aller en bas
Chaka
Or
Or



Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 08/06/2009

les 30ans du Championnat du Monde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les 30ans du Championnat du Monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 9 EmptyLun 13 Déc 2010 - 11:20

Je reviens sur une question (qui en est réellement une) : est ce qu'en show, on ne recherche pas une longue encolure, et n'est ce pas un point vraiment important du modèle ?
Je suis restée vraiment surprise du nombre de chevaux avec des encolures courtes et fortes (ne parlons pas des attaches de tete !)
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

les 30ans du Championnat du Monde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les 30ans du Championnat du Monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 9 EmptyLun 13 Déc 2010 - 11:22

John R a écrit:
christie a écrit:
Tout simplement cher John:


Relisez les critiques et vous comprendrez, peut être, mieux, ma comparaison, qui n'engage que moi.

Justement, apporter du sang neuf dans un élevage est une bonne action alors arrêtez ces critiques du genre : il n'est pas français, il n'est pas né en France et bla et blabla !!!! J'en reviens à comparer aux personnes qui ont une identité et qui ne sont pas nées en France....... :elles sont Françaises comme nous tous . Pourquoi ne pas appliquer cette règle à nos amis les chevaux ???????

Parce-que nos amis chevaux sont des chevaux. Une politique d'élevage et une politique d'immigration ne sont pas comparables.

Moi j'entends bien les gens qui disent qu'il ne faut pas fanfaronner de la 4ème place (et mérité). Cette place fait vraiment plaisir au groupe France, et j'étais le premier à encourager BS Specific et féliciter son propriétaire. Et je le redis bravo!
Mais il n'empêche qu'un grand pays comme la France qui compte 30.000 individus ne peut se satisfaire pleinement de sa capacité à élever des sujets pouvant être valoriser au plus haut niveau sur la scène international show, et ceci depuis presque 10 ans. On a par contre vu des chevaux gagnants ou biens placés nés en Pologne, en Italie, en Angleterre, en Espagne, en Belgique ou en Allemagne.Et malheureusement pas en France. Il s'agit donc d'être réaliste, et d'agir en conséquence. Pourquoi RFI farid n'est pas français? Pourquoi Girlan Bey aussi? Pesal, Shael dream desert ou RFI maktub sont dispo en IA non?
Après si les français importent de bons chevaux de l'étranger pour faire évoluer l'élevage français, c'est très bien. Et ça ne s'est fait, et ne se fera que par là en plus. En France on a eu de bons imports de Shamilah dans les années 90. Les descendants 100% Shamilah existent et sont performants: IM Bayard Cathare et sa soeur. Et bien sûr IM Kadidja cathare. De bonne filles de Nadir sont encore en France et servent de base à pas mal d'élevage de qualité. Que dire des filles de Maklouf. On a vu des bons produits de Mystic Immage à Vichy. On verra ce que donneront ses filles en production. La France a un potentiel certain. Mais nous devons évoluer sur quelques points.
Bien d'accord, l'apport de sang étranger est essentiel, nous ne pouvons nous contenter de ce que nous avons à l'heure actuelle, mais l'idéal serait de sortir les produits qui sont nés chez nous ; specific est en france depuis plusieurs années, je n'ai pas vu ses produits mais je ne demande que cela, comme le fait la chataignière avec les produits de mystic... et les qq autres élevages français
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les 30ans du Championnat du Monde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les 30ans du Championnat du Monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 9 EmptyLun 13 Déc 2010 - 11:30

Chaka a écrit:
Je reviens sur une question (qui en est réellement une) : est ce qu'en show, on ne recherche pas une longue encolure, et n'est ce pas un point vraiment important du modèle ?
Je suis restée vraiment surprise du nombre de chevaux avec des encolures courtes et fortes (ne parlons pas des attaches de tete !)

Chère Chaka,

Une belle encolure pour un pur sang arabe se doit d'avoir une forme et une orientation précise, mais pas une longueur définie..elle doit être en harmonie/équilibre avec l'ensemble du cheval.

Cordialement,

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

les 30ans du Championnat du Monde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les 30ans du Championnat du Monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 9 EmptyLun 13 Déc 2010 - 11:31

Chaka a écrit:
Je suis un peu choquée par le commentaire tellement désobligeant de John a l'égard de Banderoos. Il n'est pas champion du monde par hasard. Il est très bien fait, c'est un très beau cheval, qui n'a pas le dos merdique de QR Marc. Il a peut être un problème de stérilité, mais ça me fait rigoler de lire qu'il n'est pas utiliser à la repro parce qu'en fait il n'a rien pour lui. Ca fallait oser !!!

Désobligeant? Il faut être réaliste. Je suis resté à 1 mètre de lui pendant 15 minutes, et je sais ce que j'ai vu. Il n'est pas captivant du tout au repos. Je ne suis pas le seul à penser cela, et le fait d'échanger avec beaucoup de gens (juges internationaux, éleveurs, ou autres) me réconforte dans cette analyse. Un juge international français a eu "l'audace" (pour ne pas dire autre chose) de ne pas le mettre dans le classement. Comme l'a dit très justement Regis lors du live, à ce niveau, les pressions sont énormes, et le titre ne se joue pas réellement sur la carrière. Baanderos est champion depuis juin, et on le savait.

Après il faut de tout pour faire un monde. Je ne dis pas qu'il est bon à rien, je dis juste qu'il y a beaucoup beaucoup mieux. Sa morphologie est intéressante en effet, et ça fait plaisir par rapport à un Magnum Gold. Mais il a le pied très serré et ses membres ne sont pas ceux de Girlan bey. Le gros travail de musculation et de pose y font beaucoup aussi. Qui plus est, il n'a pas trotté du tout, et ne c'est pas mis en valeur. Je persiste à dire que sa tête est vraiment très modeste, par rapport à la concurrence, même s'il n'est pas vilain. C'est juste un phénomène, comme Dakharo l'a été. Et je dis objectivement qu'outre ses problèmes de stérilité (on dit ce qu'on veut), je ne vois pas d'éleveurs l'utiliser comme reproducteur.
Revenir en haut Aller en bas
christie
Diamant
Diamant
christie


Nombre de messages : 619
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 17/02/2009

les 30ans du Championnat du Monde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les 30ans du Championnat du Monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 9 EmptyLun 13 Déc 2010 - 11:45

Pour répondre à Amarie.

Perso, j'ai eu une pouliche et un poulain par BS Specific. Deux modèles totalement différents. Par contre, je ne demande qu'à les sortir (du moins la pouliche, car le poulain est vendu) mais c'est le porte monnaie qui ne suit pas !!!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Pour en revenir à la réponse de John :je maintiens mes propos : aucune différence de traitement doit être fait entre un cheval et un homme sur leur origine.

Relisez encore une fois mes propos. En aucun moment, je dénonce l'apport de sang nouveau dans un programme d'élevage.........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsar-arabians.com
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

les 30ans du Championnat du Monde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les 30ans du Championnat du Monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 9 EmptyLun 13 Déc 2010 - 11:46

Que Banderoos soit stérile, ce n'est vraiment pas un probléme, si son propriètaire en a envie, il peut toujours le faire cloner.Pour quelques milliers de dolars, ce monsieur peut se faire plaisir et il en a les moyens
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

les 30ans du Championnat du Monde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les 30ans du Championnat du Monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 9 EmptyLun 13 Déc 2010 - 12:00

christie a écrit:
Pour répondre à Amarie.

Perso, j'ai eu une pouliche et un poulain par BS Specific. Deux modèles totalement différents. Par contre, je ne demande qu'à les sortir (du moins la pouliche, car le poulain est vendu) mais c'est le porte monnaie qui ne suit pas !!!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

.........
j'aimerais bien voir ses produits avec différentes juments (tu peux envoyer des photos en mp si tu préfères)... et rassure toi pour ce qui est de sortir un cheval en show, excepté les petits shows proches pour se faire plaisir, tu n'es malheureusement pas la seule à ne pouvoir investir dans les concours c même très sûrement la grande majorité ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les 30ans du Championnat du Monde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les 30ans du Championnat du Monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les 30ans du Championnat du Monde
Revenir en haut 
Page 9 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Championnat du Monde
» CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009
» COMMENTAIRES SUR LA PHOTO D'ACCUEIL DU FORUM
» Championnat du Monde 2008
» Championnat du Monde Paris 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Evènements-
Sauter vers: