FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Apprendre la pose de présentation

Aller en bas 
+17
CHAH NAME ARABIANS
nat
Alif
KélianDesFouches
caligalou
fab
Mag
chacha
lam's arabians
Roselyne
fanny
MANGO
amarie99
Ocre
lfournet
Ophélie
Ozirus
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ozirus

Ozirus


Nombre de messages : 29
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/11/2008

Apprendre la pose de présentation Empty
MessageSujet: Apprendre la pose de présentation   Apprendre la pose de présentation EmptyLun 8 Nov 2010 - 22:58

Bonjour,

J'ai fait quelques recherche et je n'ai pas trouvé la réponse à ma question!

J'aimerai apprendre la pose de présentation à mon poulain de 2.5 ans.

Il pose bien les jambes et reste immobile, mais quand je lui demande d'étendre l'encolure avec un stick et un chiffon attaché au bout, soit il s'en fou, soit il avance! Malgrès les friandises quand il fait un effort, y'a pas beaucoup d'amélioration sur la durée de la pose, en gros, je tends, je touche, je bouge No

Comment vous y êtes vous pris avec les vôtres? ça doit pas être si sorcier!
Y'a t'il des stage de présentation organisé en IDF?

Merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Invité




Apprendre la pose de présentation Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la pose de présentation   Apprendre la pose de présentation EmptyMar 9 Nov 2010 - 9:27

Citation :
Comment vous y êtes vous pris avec les vôtres? ça doit pas être si sorcier!

Effectivement, ce n'est pas sorcier du tout !!!

2 mois d'entrainement chez un pro, et Hop !!le tour est joué !!!

Et en Bonus, une fois qu'ils ont appris, ils n'oublient plus jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie
Diamant
Diamant
Ophélie


Nombre de messages : 691
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 20/12/2009

Apprendre la pose de présentation Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la pose de présentation   Apprendre la pose de présentation EmptyMar 9 Nov 2010 - 9:48

Tom a écrit:
Citation :
Comment vous y êtes vous pris avec les vôtres? ça doit pas être si sorcier!

Effectivement, ce n'est pas sorcier du tout !!!

2 mois d'entrainement chez un pro, et Hop !!le tour est joué !!!

Et en Bonus, une fois qu'ils ont appris, ils n'oublient plus jamais.


lol! lol! lol! on a pas tous des sommes astronomique à mettre pour 2 mois d'apprentissage si on a pas un cheval fait pour le show.
ozirus souhaite juste lui apprendre la pose pas en faire un cheval de show !!
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie
Diamant
Diamant
Ophélie


Nombre de messages : 691
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 20/12/2009

Apprendre la pose de présentation Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la pose de présentation   Apprendre la pose de présentation EmptyMar 9 Nov 2010 - 9:50

Ozirus regarde ce lien si sa peut d'aider.

http://cheval-arabe.forumdediscussions.com/questions-entrainement-preparation-f3/entrainement-au-show-le-show-pour-les-nuls-t101.htm
Revenir en haut Aller en bas
lfournet
Diamant
Diamant
lfournet


Nombre de messages : 703
Age : 47
Date d'inscription : 06/11/2009

Apprendre la pose de présentation Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la pose de présentation   Apprendre la pose de présentation EmptyMar 9 Nov 2010 - 10:16

Ophélie a écrit:
Tom a écrit:
Citation :
Comment vous y êtes vous pris avec les vôtres? ça doit pas être si sorcier!

Effectivement, ce n'est pas sorcier du tout !!!

2 mois d'entrainement chez un pro, et Hop !!le tour est joué !!!

Et en Bonus, une fois qu'ils ont appris, ils n'oublient plus jamais.


lol! lol! lol! on a pas tous des sommes astronomique à mettre pour 2 mois d'apprentissage si on a pas un cheval fait pour le show.
ozirus souhaite juste lui apprendre la pose pas en faire un cheval de show !!

C'est ce qu'on appelle se faire prendre pour un couillon....2 mois de travail.....alors soit le mec est mauvais et il lui faut à raison de 1 heure par jour 60 heures de travail......ou bien c'est un bel escroc qui va toucher votre cheval 1 heure par semaine ce qui fera 8 heures de travail....Du coup le coût horaire n'est plus le même!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lfournet.skyrock.com
Ocre
Or
Or



Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 08/04/2010

Apprendre la pose de présentation Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la pose de présentation   Apprendre la pose de présentation EmptyMar 9 Nov 2010 - 10:46

Ozirus bon courage, c'est pas ici que tu auras l'info et le mode d'emploi, le mieux si le coeur t'en dit c'est d'aller faire un stage (j'ai mangé le pseudo) chez une personne de ce forum qui justement fait en sorte de donner quelques conseils sur ses chevaux à des gens novices en la matière ou désireux de tester la chose.



mais pour le reste, ben si tu veux juste faire un petit plaisir et présenter Usayn, ben patience à la maison....


Tom (invité) enlève tes oeillères et sache que arabe ne rime pas forcément avec show ou profesionnel. On est quelques unes ici au grand dam de certains à avoir des arabes et vouloir s'amuser avec mais apparemment en show l'amusement est interdit......
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie
Diamant
Diamant
Ophélie


Nombre de messages : 691
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 20/12/2009

Apprendre la pose de présentation Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la pose de présentation   Apprendre la pose de présentation EmptyMar 9 Nov 2010 - 10:48

c'est chez Zito qu'il y a les stages mais c'est pas en IDF mais chez moi en bourgogne.
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Apprendre la pose de présentation Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la pose de présentation   Apprendre la pose de présentation EmptyMar 9 Nov 2010 - 10:53

Ocre a écrit:
Ozirus bon courage, c'est pas ici que tu auras l'info et le mode d'emploi, le mieux si le coeur t'en dit c'est d'aller faire un stage (j'ai mangé le pseudo) chez une personne de ce forum qui justement fait en sorte de donner quelques conseils sur ses chevaux à des gens novices en la matière ou désireux de tester la chose.



mais pour le reste, ben si tu veux juste faire un petit plaisir et présenter Usayn, ben patience à la maison....


Tom (invité) enlève tes oeillères et sache que arabe ne rime pas forcément avec show ou profesionnel. On est quelques unes ici au grand dam de certains à avoir des arabes et vouloir s'amuser avec mais apparemment en show l'amusement est interdit......

Les deux ont raison à mon avis, soit on veut présenter dans des shows de haut niveau et c le travail d'un pro et je pense qu'effectivement il faut au moins deux mois car on ne travaille un cheval qu'une demi heure par jour sous peine de le dégoûter (ou on emploie la méthode dure, ça va plus vite mais le cheval est foutu) ou bien on veut se faire plaisir en show de petit /moyen niveau en amateur et on fait des stages (c zito qui met ce type d'animation en place je crois ça a l'air sympa), on sait qu'on ne luttera pas avec les autres mais on a de super sensations et une complicité supplémentaire avec son cheval !
Revenir en haut Aller en bas
MANGO
Or
Or
MANGO


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : RHONE (69)
Date d'inscription : 23/05/2009

Apprendre la pose de présentation Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la pose de présentation   Apprendre la pose de présentation EmptyMar 9 Nov 2010 - 11:01

amarie99 a écrit:
Ocre a écrit:
Ozirus bon courage, c'est pas ici que tu auras l'info et le mode d'emploi, le mieux si le coeur t'en dit c'est d'aller faire un stage (j'ai mangé le pseudo) chez une personne de ce forum qui justement fait en sorte de donner quelques conseils sur ses chevaux à des gens novices en la matière ou désireux de tester la chose.



mais pour le reste, ben si tu veux juste faire un petit plaisir et présenter Usayn, ben patience à la maison....


Tom (invité) enlève tes oeillères et sache que arabe ne rime pas forcément avec show ou profesionnel. On est quelques unes ici au grand dam de certains à avoir des arabes et vouloir s'amuser avec mais apparemment en show l'amusement est interdit......

Les deux ont raison à mon avis, soit on veut présenter dans des shows de haut niveau et c le travail d'un pro et je pense qu'effectivement il faut au moins deux mois car on ne travaille un cheval qu'une demi heure par jour sous peine de le dégoûter (ou on emploie la méthode dure, ça va plus vite mais le cheval est foutu) ou bien on veut se faire plaisir en show de petit /moyen niveau en amateur et on fait des stages (c zito qui met ce type d'animation en place je crois ça a l'air sympa), on sait qu'on ne luttera pas avec les autres mais on a de super sensations et une complicité supplémentaire avec son cheval !

je suis assez d'accord avec amarie99,

je n'ai pas pu faire le derniere stage chez zito et je compte bien y aller ! mais en attendant , j'ai trouvé un jeune que se lance et qui a bien voulu me donner quelques conseils, je vais essayer de faire un p'tit résumé ! ( si je peux je poste celà demain ! )
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Invité




Apprendre la pose de présentation Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la pose de présentation   Apprendre la pose de présentation EmptyMar 9 Nov 2010 - 11:18

Citation :
Tom (invité) enlève tes oeillères et sache que arabe ne rime pas forcément avec show ou profesionnel. On est quelques unes ici au grand dam de certains à avoir des arabes et vouloir s'amuser avec mais apparemment en show l'amusement est interdit......

Bonjour, "Ocre",

Ma reponse etait tellement simpliste et si peu logique a la vue de la demande qu'il me semblait aisé de deviner que je plaisantais...

Certain l'avaient compris... pas tous !!!

Ceci dit, l'apprentissage chez un pro presente malgres le prix un avantage certain : quiconque presentera le cheval, retrouvera les memes "Boutons" ... y compris le proprio qui souhaite se faire plaisir sur de petits concours ou meme à la maison pour épater les potes !!!

Quand au fait que " arabe ne rime pas forcément avec show ou profesionnel" je te rejoind partiellement: Mon plaisir principal consiste a elever des poulains(iches), a les regarder grandir, a les regarder s'affirmer etc...
Ca n'empeche pas de les montrer en show quand on les trouves reussis...sans etre un objectif en soit...

Et accesoirement, certain de mes chevaux se sont essayés au cso, a l'endurance, au trec ou simplement a la bonne vieille balade dans la campagne de France... Et tu le croiras ou pas, mais ça aussi ça me fait plaisir ...

L'un ne va pas forcement sans l'autre.. il ne faut pas faire d'amalgames...les chevaux de Show ne sont que tres rarement, uniquement des chevaux de Show.

Revenir en haut Aller en bas
lu
Invité




Apprendre la pose de présentation Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la pose de présentation   Apprendre la pose de présentation EmptyMar 9 Nov 2010 - 13:53

Ifournet,
Quand on vois la pose de tes chevaux, et si tu veux pretendre à un certain niveau, je pense que tu ferrais bien de faire appel à un professionnel...
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Diamant
Diamant
fanny


Nombre de messages : 822
Age : 49
Localisation : cahors
Date d'inscription : 21/07/2009

Apprendre la pose de présentation Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la pose de présentation   Apprendre la pose de présentation EmptyMar 9 Nov 2010 - 14:42

Cher Lu,

ce n'est pas parce qu'on critique une chose qu'on prétend etre un professionnel de cette chose...et je ne savais pas que nos chevaux faisaient du show,ravie de l'apprendre !
Revenir en haut Aller en bas
http://fannyroux46.skyrock.com
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Apprendre la pose de présentation Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la pose de présentation   Apprendre la pose de présentation EmptyMar 9 Nov 2010 - 14:43

Ocre a écrit:
Ozirus Tom (invité)

pourquoi invité ? tom a donné son nom à de nombreuses reprises et ne se cache pas derrière un pseudo !!
Revenir en haut Aller en bas
Ocre
Or
Or



Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 08/04/2010

Apprendre la pose de présentation Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la pose de présentation   Apprendre la pose de présentation EmptyMar 9 Nov 2010 - 15:44

amarie99 a écrit:
Ocre a écrit:
Ozirus Tom (invité)

pourquoi invité ? tom a donné son nom à de nombreuses reprises et ne se cache pas derrière un pseudo !!

euh amarie désolée je le connais pas, c'est juste un nom Tom (avec le statut invité dessous) donc pour moi ca pouvait etre un pseudo comme moi j'ai mis celui de ma jument, désolée une fois de plus si mon ignorance des choses te choque (j'ai pas la science infuse).....


ensuite Tom quand on veut plaisanter on met des smileys lol!
Revenir en haut Aller en bas
lfournet
Diamant
Diamant
lfournet


Nombre de messages : 703
Age : 47
Date d'inscription : 06/11/2009

Apprendre la pose de présentation Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la pose de présentation   Apprendre la pose de présentation EmptyMar 9 Nov 2010 - 15:53

lu a écrit:
Ifournet,
Quand on vois la pose de tes chevaux, et si tu veux pretendre à un certain niveau, je pense que tu ferrais bien de faire appel à un professionnel...
Cordialement.

Salut mon pote!

Mes chevaux ne posent pas....ensuite je ne prétends à aucun niveau en show l'ami! J'ai fait l'expérience cet été avec une pouliche fort sympathique pour simplement prouver qu'il n'y avait rien d'exceptionnel par rapport à la technique et que le coût d'un entraineur n'était pas justifié....

Ensuite par contre c'est vrai que mon poulain n'a pas volé dans les barrières, que je n'ai pas pris de coup de sabot dans la hanche et que je ne me suis pas fait trainer par terre non plus....Par contre la pouliche a très bien posée, et est restée respectueuse sans aucune tension dans la longe.....perso je n'aime pas courir derrière mon cheval et me faire ballader....

Je n'ai pas la même vision du travail que toi sans doute.....mais si tu veux par exemple m'apprendre à porter un cheval ( par exemple) ou tout simplement à monter, j'attends tes conseils parce que dans cette disicpline là je prétends par contre savoir de quoi je parle....

Mais bon "les p'tits Lu" c'est que pour les enfants non? Alors retourne jouer dans ta cour de récrée, lol!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lfournet.skyrock.com
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Apprendre la pose de présentation Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la pose de présentation   Apprendre la pose de présentation EmptyMar 9 Nov 2010 - 16:38

Ocre a écrit:
amarie99 a écrit:
Ocre a écrit:
Ozirus Tom (invité)

pourquoi invité ? tom a donné son nom à de nombreuses reprises et ne se cache pas derrière un pseudo !!

euh amarie désolée je le connais pas, c'est juste un nom Tom (avec le statut invité dessous) donc pour moi ca pouvait etre un pseudo comme moi j'ai mis celui de ma jument, désolée une fois de plus si mon ignorance des choses te choque (j'ai pas la science infuse).....


ensuite Tom quand on veut plaisanter on met des smileys lol!

je ne voulais pas te blesser mais thomas duchamp est un des seuls à donner sa véritable identité, la réflexion m'a beaucoup amusée parce que tu postes sous un pseudo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ocre
Or
Or



Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 08/04/2010

Apprendre la pose de présentation Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la pose de présentation   Apprendre la pose de présentation EmptyMar 9 Nov 2010 - 17:54

amarie99 a écrit:
Ocre a écrit:
amarie99 a écrit:
Ocre a écrit:
Ozirus Tom (invité)

pourquoi invité ? tom a donné son nom à de nombreuses reprises et ne se cache pas derrière un pseudo !!

euh amarie désolée je le connais pas, c'est juste un nom Tom (avec le statut invité dessous) donc pour moi ca pouvait etre un pseudo comme moi j'ai mis celui de ma jument, désolée une fois de plus si mon ignorance des choses te choque (j'ai pas la science infuse).....


ensuite Tom quand on veut plaisanter on met des smileys lol!

je ne voulais pas te blesser mais thomas duchamp est un des seuls à donner sa véritable identité, la réflexion m'a beaucoup amusée parce que tu postes sous un pseudo Smile


que je poste sous un pseudo ou sous mon nom (tiens au fait je m'appelle Eva, tu veux peut etre mon adresse postale aussi et mon numéro de portable lol! ? ) ne change rien

je suis là pour apprendre de vous, mais apparemment à part présenter les chevaux et critiquer les autres, j'ai pas encore eu des conseils et infos bien précises sur quoi que se soit

je viens de débarquer, alors désolée si je connais pas ce Cher Monsieur Thomas Duchamp, on joue pas dans la meme cour...

j'avais une certaine vision du show, ben elle est pas changé en venant ici lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ozirus

Ozirus


Nombre de messages : 29
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/11/2008

Apprendre la pose de présentation Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la pose de présentation   Apprendre la pose de présentation EmptyMar 9 Nov 2010 - 20:21

Y'a de l'ambiance ici lol!

Alors clairement, si me séparé de mes chevaux pendant 2 mois, et si j'avais de l'argent, pourquoi pas les envoyer en stage, mais ce n'est pas le cas! Il va falloir que j'aprenne seule à la maison, ou par le biais de stage.

Sinon pour mes ambitions, sachez tout d'abbord que mon pti gros, n'est ni DSA ni PSAR, il est "juste" race crème avec 75% d'arabe. Je fais des M&A race crème, et éventuellement chevaux de couleur. Alors certes, il a l'habitude de poser de façon "traditionnelle", jambe façe au juge un peu en retrait, immobilitée ect, mais j'aimerais qu'il tende son encolure, non seulement parce qu'il à une super jolie encolure typée quand il le veux (quand y'a des gonzesses à côté ) Rolling Eyes , mais aussi pour gagner en point de présentation (en Show arabe, je sais pas comment sont comptés les points, mais en M&A crème, il y a une note de présentation!) . Et puis également pour prendre de jolies photos, et juste par plaisir Smile

Merci à tous pour vos réponse!

Voici des photo à 2 ans. Pour ce qui est du déplacement ça se passe bien il reste dans son coin, mais je court pas assez vite, et si j'accelère, il fait des saut de moutons Rolling Eyes de sauts de joie, et j'ai peur que ce soit pris pour de la désobéissance. les crèmes sont des chevaux de loisirs qui se doivent d'être calme! J'en ai parlé à la présidente de l'assoc, elle m'a dit que ce genre de dispersements sont tolérés seulement s'il sont contrôlés, bon ça l'est, si je m’arrête il me fonce pas dessus, il stop ( éduqué à la méthode parrelli, cheval très respectueux et connecté à l'homme).
Bon voici quelques photos, de présentation. Qu'en pensez vous? Bon début ou pas?


Apprendre la pose de présentation Us%20modele
Apprendre la pose de présentation Us%20allures
Apprendre la pose de présentation 10110909564251546


sur celle la il en a typiquement rien à foutre de moi !!! Il joue avec la chaîne!! Bon c'était pas non plus très sérieux!
Apprendre la pose de présentation 101109095426292420
Revenir en haut Aller en bas
Roselyne
Argent
Argent



Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 16/06/2007

Apprendre la pose de présentation Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la pose de présentation   Apprendre la pose de présentation EmptyMar 30 Nov 2010 - 20:25

Cela fait un petit moment que je lis divers post sur la présentation en show et sur les prétendus "PRO"......

j'aimerais que quelqu'un précise ce que vous entendez par pro ????

chez moi un professionnel est une personne qui a suivi une formation sanctionnée par un diplôme, formation délivrée par des formateurs eux-même dûment diplômés, cela va de soi !

puisque les règlements stipulent , paraît-il, que l'on ne peut présenter un cheval (à pârtir d'un certain niveau) que si on est un handler pro ou alors , dans le cas contraire,que nous avons l'obligation de faire présenter notre cheval par un pro du handling, je pose les questions suivantes:

- quel(s) handler(s) est (ou sont) en possession d'un diplôme leur permettant non seulement d'exercer la profession mais aussi assurant toutes les garanties de qualités de la prestation facturée au propriétaire.
- quelle école est reconnue , à défaut d'agréément , et habilitée à délivrer ladite formation ainsi que le diplôme ?

Car en dehors de ce cadre, nul ne peut se prétendre professionnel s'il n'est pas en mesure de justifier de ce professionalisme........

les mêmes questions pouvant d'ailleurs être posées concernant les juges qui a défaut d'être vraiment formés ne sont que cooptés par leurs prétendus formateurs !
Revenir en haut Aller en bas
lam's arabians
Diamant
Diamant
lam's arabians


Nombre de messages : 758
Age : 27
Localisation : parti.......
Date d'inscription : 09/05/2009

Apprendre la pose de présentation Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la pose de présentation   Apprendre la pose de présentation EmptyMar 30 Nov 2010 - 20:37

Citation :
les mêmes questions pouvant d'ailleurs être posées concernant les juges
qui a défaut d'être vraiment formés ne sont que cooptés par leurs prétendus formateurs !

Je m'inscris totalement en faux contre une telle affirmation. Quel que soit le niveau, et aussi pour passer d'un niveau à l'autre,
chaque étape est sanctionnée par un examen et chose plus compliquée uniquement en anglais!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Roselyne
Argent
Argent



Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 16/06/2007

Apprendre la pose de présentation Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la pose de présentation   Apprendre la pose de présentation EmptyMar 30 Nov 2010 - 20:52

lam's arabians a écrit:
Citation :
les mêmes questions pouvant d'ailleurs être posées concernant les juges
qui a défaut d'être vraiment formés ne sont que cooptés par leurs prétendus formateurs !

Je m'inscris totalement en faux contre une telle affirmation. Quel que soit le niveau, et aussi pour passer d'un niveau à l'autre,
chaque étape est sanctionnée par un examen et chose plus compliquée uniquement en anglais!!!!

Il faut donc comprendre qu'il existe un organisme reconnu et habilité à délivrer le diplôme de juge ?
Peut-on avoir de plus amples précisions ? Quelle formation, sur combien de temps, à quel endroit ? à quel coût ? comment se passent les sessions d'examens et qui octroit le titre convoité ?.

Concernant les handlers pros , cela ne répond toujours pas à ma question , hélas !
Revenir en haut Aller en bas
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

Apprendre la pose de présentation Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la pose de présentation   Apprendre la pose de présentation EmptyMer 1 Déc 2010 - 3:12

Alors, là je dois dire un GRAND Apprendre la pose de présentation 428198 à roselyne et même Apprendre la pose de présentation 733242

Pour ce qui concerne les juges je dois dire que je n'en sais rien mais, pour les " pro du handling" là je suis entièrement d'accord avec toi.

Je souhaite juste savoir quelque chose est-ce que quelqu'un qui souhaite présenter son cheval au championnat du monde peut le faire oui ou non sans passé par un " pro "?

Personnellement je reste sur mes positions et j'affirme haut et fort que n'importe qui doit pouvoir présenter son cheval lui-même,
qu'un juge ne devrait pas être influencé par le mec qui est haut bout de la longe ni même par l'affixe du cheval.
Un juge doit être capable de juger un cheval même en poil de nounours, pas maquiller avec un débutant qui le présente.

Pour vraiment préparer un cheval à un gros concours c'est au minimum 8 mois d'entrainement et pas 8 mois pour le faire poser et tendre l'encolure svp.
8 mois pour le préparer psychologiquement, le désensibilisé, le musclé NATURELLEMENT et pas aux hormones.... merci, lui apprendre à ce montrer naturellement sous forme de jeux,
le sociabiliser, le sortir en extérieur enfin bref l'entrainer tout en gardant une vie de cheval, car et oui un cheval sa vie dans un près.
Je ne comprends pas les entraineur qui prennent 50 chevaux en pension et qui ne s'en sorte plus, car trop de tête.

Je ne comprends pas que l'on puisse mettre un cheval en entrainement 2 mois avant un concours.
Non mais sérieux vous croyez vraiment que faire poser un cheval et lui faire tendre l'encolure prend 2 mois Apprendre la pose de présentation 451253
Vous croyez vraiment qu'il faut que 2 mois pour préparer un cheval là aussi Apprendre la pose de présentation 451253

Ou on met son cheval à l'entrainement et cela correctement le temps nécessaire avec quelqu'un qui n'a pas 50 chevaux et qui prends le temps pour tous
Soit on le prépare psychologiquement à la maison et on l'envoie chez l'entraineur pour la pose et faire connaissance en vu d'un concours, mais prendre un cheval de zéros qui a toujours vécus avec ces petits copains dans un près,
le déménager, le changer d'environnement, payer 1200€ pour que le mec le bosse aller quoi 10h à la pose, l'enfermer dans un box pendant 3 jours avant le concours pour qu'il chauffe
et le bazarder dans un concours de show avec des gens qui hurlent, crie agite des sacs plastic partout... Je trouve que c'est un gros n'importe quoi.

Un cheval ça se prépare psychologiquement. (oui je sais je suis jeune je sais pas de quoi je parle ..bref)

Mais oui en effet ils sont beaux les chevaux avec les yeux exorbité, les naseaux éclaté tellement ils respirent fort du stress qu'ils subissent, avec le coeur à 200 et avec du piment dans le rectum pour lever la queue.

Mon dieux quel professionnalisme BRAVO BRAVO.

Heureusement y a des particuliers, des éleveurs, mais aussi des entraineurs qui préparent leurs chevaux chaque jour dans le calme et le respect. Et effectivement on voit la différence pendant le concours.
Un cheval respectueux en confiance avec son présentateur certes un peu stressé mais, pas terrorisé.

Et puis je pense que bien plus de personnes s'intéresserait au show si on ne découragé pas les particuliers, si un peu plus de stage était organisé comme chez Zito,
si un peu plus de gens compétent donner un coup de main la veille pour préparer les chevaux de particulier, tonte, conseil, petit entrainement sur la piste etc...
Plutôt que c'est " pro " y trouve juste une perte financière et une concurrence.

J'ai entendu dire que Mr Coural avait aidé plusieurs personnes à tondre leur chevaux, les préparer etc... lors d'un concours BEN moi je dis BRAVO.

Les professionnel devrait prendre le relais pour les concours A uniquement si le propriétaire le souhaite, organisé des stages et être réglementé par l'aca sur le nombreux de chevaux en entrainement et sur leurs soins.
Un professionnel devrait être capable de refuser un cheval à l'entrainement si il ne peut le préparer correctement.
( Je parle surtout pour les jeunes chevaux, car les plus vieux si il ont eu une bonne préparation ne devrait avoir besoin que de quelques mois de boulot)

Bon je m'arrête la sinon je ne vais encore pas dormir.

J'invite tous les propriétaires de pur sang arabe à venir se faire plaisir sur un show tout en emmerdant le monde.

Plus rien d'autre à dire ... Sauf oui je sais je suis prétentieuse, je suis jeune et donc je comprends rien, je sais pas de quoi je parle etc...
Mais bon je m'en fou moi au moins mon loulou il est heureux et bien dans sa tête, a fais son premier concours de modèle et allure avec plus 130 chevaux
et je peux vous dire qu'il était tellement stressé qu'il à trouver moyen de ce faire une sieste avec bibi Sleep
Il s'est présenter sans stic, dans le calme et avec joie ET OUI J'EN SUIS FIÈRE DE MON LOULOU.
Ce n'est pas le plus beau cheval du monde mais il a un cœur immense, c'est le mien et je l'aime énormément.

Une Bise à tous les amoureux de leurs loulou qui se battent chaque jours pour leur offrir une vie la plus parfaite possible.
Revenir en haut Aller en bas
amarie
Invité




Apprendre la pose de présentation Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la pose de présentation   Apprendre la pose de présentation EmptyMer 1 Déc 2010 - 7:42

Le professionnel me parait être celui qui vit de son travail, l'amateur celui qui se fait plaisir en présentant son cheval lui-même
Revenir en haut Aller en bas
Roselyne
Argent
Argent



Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 16/06/2007

Apprendre la pose de présentation Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la pose de présentation   Apprendre la pose de présentation EmptyMer 1 Déc 2010 - 8:01

@ Amarie:

Les poseurs de fers vivent de leur "mauvais travail" aussi, tout comme les escrocs ( il y en a beaucoup dans le monde du cheval, d'ailleurs!)....cela n'en fait pas des maréchaux professionnels dignes de ce nom pour autant !

Il ne faut pas confondre !!! ce n'est pas parce que tu gagnes du fric que tu es un professionnel !!!!

J'adore la fougue de Chacha que j'encourage à garder son optique du cheval ....parce qu'elle est dans la justesse et le respect de l'animal ....un jour probablement, elle sera une bonne professionnelle si elle ne se laisse pas "gâter" par l'appat du gain !
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Argent
Argent



Nombre de messages : 137
Age : 34
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 14/01/2010

Apprendre la pose de présentation Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la pose de présentation   Apprendre la pose de présentation EmptyMer 1 Déc 2010 - 8:31

Pour Chacha:

Pour avoir préparé le dossier d'inscription d'Alhambra pour Albi et mis mon nez dans le dossier d'inscription et réglement ECAHO pour le championnat du monde de Paris; la seule exigence concernant le présentateur est d'avoir plus de 16 ans et avoir une tenue correcte. Je te passerais le réglement, t'as un email où je peux te l'envoyer?

Donc oui tu peux présenter toi-même et celui qui veut me convaincre du contraire.... qu'il nous montre son diplôme reconnu par l'Etat si tant est que ce diplome existe!

Maintenant si tu veux une chance d'être qualifié pour Paris, faut éviter les concours français et se qualifier à l'étranger parcequ'ici les titres c'est les copains des copains qui les ont, faut pas se leurrer.

Pour les autres:

Perso au début j'ai appris la pose à Alhambra "au pif", aujourd'hui quelqu'un m'a appris gratuitement comment faire, les astuces qui te font gagner des points, le toilettage, etc... J'ai repris Alhambra et il ne m'a pas fallu 2 mois d'entrainement pour la pose, en 6 séances de 15 min il a bien pigé le truc et sans aucune violence. Alors plus de 700 euros/mois pour "apprendre" la pose et te détraquer le cheval c'est vraiment abuser. Après faut savoir être honnête avec le client, le cheval il est showy ou il l'est pas, il est beau ou il est pas, si il te faut deux mois pour déterminer ça, t'es pas pro t'es un aveugle et escroc en plus.

Après un professionnel pour moi et celui qui va savoir repérer un champion caché sous la peau d'un petit goret couvert de boue et en poil de nounours.

Alhambra par exemple, à l'entrainement il est tranquille et et ne se montre pas sur les vidéos car il n'y a personne pour le regarder donc il est pas du genre à se déranger pour rien, en revanche si il a un public et des conditions sortant de la routine, ça l'amuse et alors là il est complètement différent, il sort le grand jeu. Hélas pour moi j'ai jamais eu l'appareil photo à ces moments-là... peut importe... je compte sur lui... je sais qu'au moment du concours il va montré ce qu'il a dans le ventre.

Pour Amarie:

Quand tu mets un cheval en pension et qu'il fait une colique, le mec de la pension qui pique ton cheval à la calmagine, ça ne fait pas pour autant de lui un vétérinaire diplomé.

Quand au show, désolé mais celui qui a besoin d'un cravache électrique ou de piment ou tout autre moyen, ça n'a rien de professionnel, tout le monde peut casser le moral d'un cheval. Celui qui gagne sa vie à 1200e par mois c'est un professionnel... de l'escrocquerie, rien d'autre.

Sur ce bonne journée



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprendre la pose de présentation Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la pose de présentation   Apprendre la pose de présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre la pose de présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Apprendre la pose de show
» je me pose des petites questions????
» Ma pouliche prend la pose
» PRESENTONS NOUS...
» Comment "tendre" en douceur un cheval à la pose ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: