FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Comment "tendre" en douceur un cheval à la pose ?

Aller en bas 
+3
Patricio
Fantasiaa
Jacques
7 participants
AuteurMessage
Jacques
Admin
Admin
Jacques


Nombre de messages : 1068
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/03/2006

Comment "tendre" en douceur un cheval à la pose ? Empty
MessageSujet: Comment "tendre" en douceur un cheval à la pose ?   Comment "tendre" en douceur un cheval à la pose ? EmptyMar 11 Oct 2011 - 17:28

Pour qu'un cheval pose correctement lors d'un show, son corps entier doit être en tension et sous tension...
Pensez vous que l'on puisse arriver à ce résultat sans utiliser un minimum de violence (je ne suis pas sûr que le terme soit bien choisi mais je n'en trouve pas d'autre plus pertinent) ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-arabe.1fr1.net
Fantasiaa
Or
Or
Fantasiaa


Nombre de messages : 471
Age : 52
Localisation : Sint Truiden - Belgique
Date d'inscription : 09/07/2006

Comment "tendre" en douceur un cheval à la pose ? Empty
MessageSujet: Re: Comment "tendre" en douceur un cheval à la pose ?   Comment "tendre" en douceur un cheval à la pose ? EmptyMar 11 Oct 2011 - 18:33

Oui, c'est possible mais ça met du temps et ça demande beaucoup de travail. Il y a moyen de demander la tension du corps sans violence mais il y a moyen de le faire aussi sans que le corps soit sous tension.
Avec les bonnes explications, la patience mais surtout le fait d'être clair dans ses explications et en récompensant convenablement au bon moment, il y a moyen d'apprendre tout ce que l'on veut à un cheval, la pose pour le show comme tout le reste. le tout est de savoir comment agir, comprendre son cheval et se donner le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arabians4all.com
Patricio
Diamant
Diamant
Patricio


Nombre de messages : 573
Age : 29
Localisation : (4o)
Date d'inscription : 08/01/2011

Comment "tendre" en douceur un cheval à la pose ? Empty
MessageSujet: Re: Comment "tendre" en douceur un cheval à la pose ?   Comment "tendre" en douceur un cheval à la pose ? EmptyMar 11 Oct 2011 - 20:06

O-K avec Fantasiaa j'ai remarqué une fois à Nautiac que c'était souvent les poulains qui se présentaient le mieux au bon moment. Je pense qu'ils doivent être très détendus et très énergiques aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment "tendre" en douceur un cheval à la pose ? Empty
MessageSujet: Re: Comment "tendre" en douceur un cheval à la pose ?   Comment "tendre" en douceur un cheval à la pose ? EmptyMar 11 Oct 2011 - 20:39

C'est vrai que c'est dur mais avec une friandise ça peut marcher ou autre stratagème du moment que l'on ne cède pas à la facilité de la brutalité.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Admin
Admin
Jacques


Nombre de messages : 1068
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/03/2006

Comment "tendre" en douceur un cheval à la pose ? Empty
MessageSujet: Re: Comment "tendre" en douceur un cheval à la pose ?   Comment "tendre" en douceur un cheval à la pose ? EmptyMar 11 Oct 2011 - 21:52

Personnellement , je ressens toujours une grosse tension entre certains présentateurs et leurs chevaux... Franck Spönle est pour moi celui qui illustre le mieux cette attitude !
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-arabe.1fr1.net
lfournet
Diamant
Diamant
lfournet


Nombre de messages : 703
Age : 47
Date d'inscription : 06/11/2009

Comment "tendre" en douceur un cheval à la pose ? Empty
MessageSujet: Re: Comment "tendre" en douceur un cheval à la pose ?   Comment "tendre" en douceur un cheval à la pose ? EmptyMer 12 Oct 2011 - 11:44

C'est pas très compliqué tout ça....

Il y a deux raisons qui vont faire qu'un cheval tende son corps: l'envie de jouer ou la peur.
Pour que le cheval ait envie de jouer, il faut qu'il ai avant tout confiance.....ça peut demander un peu de temps.
POur que le cheval ait peur....rien n'est plus facile que d'effayer cet animal....

N'oubliez pas, la peur mène au côté obsur!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lfournet.skyrock.com
Invité
Invité




Comment "tendre" en douceur un cheval à la pose ? Empty
MessageSujet: Re: Comment "tendre" en douceur un cheval à la pose ?   Comment "tendre" en douceur un cheval à la pose ? EmptyMer 12 Oct 2011 - 12:37

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mill
Or
Or
Mill


Nombre de messages : 202
Age : 44
Localisation : Munich
Date d'inscription : 15/02/2010

Comment "tendre" en douceur un cheval à la pose ? Empty
MessageSujet: Re: Comment "tendre" en douceur un cheval à la pose ?   Comment "tendre" en douceur un cheval à la pose ? EmptyMer 12 Oct 2011 - 15:14

lfournet a écrit:
C'est pas très compliqué tout ça....

Il y a deux raisons qui vont faire qu'un cheval tende son corps: l'envie de jouer ou la peur.
Pour que le cheval ait envie de jouer, il faut qu'il ai avant tout confiance.....ça peut demander un peu de temps.
POur que le cheval ait peur....rien n'est plus facile que d'effayer cet animal....

N'oubliez pas, la peur mène au côté obsur!!

Comment "tendre" en douceur un cheval à la pose ? 36666
Revenir en haut Aller en bas
lam's arabians
Diamant
Diamant
lam's arabians


Nombre de messages : 758
Age : 28
Localisation : parti.......
Date d'inscription : 09/05/2009

Comment "tendre" en douceur un cheval à la pose ? Empty
MessageSujet: Re: Comment "tendre" en douceur un cheval à la pose ?   Comment "tendre" en douceur un cheval à la pose ? EmptyMer 12 Oct 2011 - 19:48

Je m'inscrit totalement en faux contre ces affirmations....il est clair qu'en moins de 5 minutes je suis capable de faire donner l'encolure "comme vous dites" à un cheval qui ne l'aura jamais fait avant, mais il va la donner à plat, ce qui est horrible par rapport à l'attitude d'un cheval au naturel. Le but de la pose, en dehors du carré avec le dos tendu est de donner à l'encolure l'orientation naturelle d'un cheval, à la fois intrigué par quelque chose et quelque part un peu effrayé...et ça croyez moi, c'est pas simple..et s'il n'y a pas un peu de crainte par rapport au présentateur...ça marche pas...je ne dis pas que la violence est la panacée...mais s'il n'y a pas ce "titillement" continuel, la pose sera manquée.
M'enfin j'dis ça, j'dis rien....
et si vous voulez me rentrer dedans ne vous gènez pas, mais c'est comme ça que ça marche....
Pour un cheval, faire une bonne pause est aussi difficile que pour un body-builder de faire ressortir ses muscles, c'est bref mais intense....après le dosage est important, parce que pour le mouvement, s'il n'y a pas un minimum de complicité et de jeux et ben ça marche pas non plus...handler, c'est un métier!!! et chaque cheval est différent et pour eux aussi, c'est un métier à apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
claireR
Or
Or



Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 26/05/2008

Comment "tendre" en douceur un cheval à la pose ? Empty
MessageSujet: Re: Comment "tendre" en douceur un cheval à la pose ?   Comment "tendre" en douceur un cheval à la pose ? EmptyJeu 13 Oct 2011 - 8:32

lam's arabians a écrit:
Je m'inscrit totalement en faux contre ces affirmations....il est clair qu'en moins de 5 minutes je suis capable de faire donner l'encolure "comme vous dites" à un cheval qui ne l'aura jamais fait avant, mais il va la donner à plat, ce qui est horrible par rapport à l'attitude d'un cheval au naturel. Le but de la pose, en dehors du carré avec le dos tendu est de donner à l'encolure l'orientation naturelle d'un cheval, à la fois intrigué par quelque chose et quelque part un peu effrayé...et ça croyez moi, c'est pas simple..et s'il n'y a pas un peu de crainte par rapport au présentateur...ça marche pas...je ne dis pas que la violence est la panacée...mais s'il n'y a pas ce "titillement" continuel, la pose sera manquée.
M'enfin j'dis ça, j'dis rien....
et si vous voulez me rentrer dedans ne vous gènez pas, mais c'est comme ça que ça marche....
Pour un cheval, faire une bonne pause est aussi difficile que pour un body-builder de faire ressortir ses muscles, c'est bref mais intense....après le dosage est important, parce que pour le mouvement, s'il n'y a pas un minimum de complicité et de jeux et ben ça marche pas non plus...handler, c'est un métier!!! et chaque cheval est différent et pour eux aussi, c'est un métier à apprendre.


Comment "tendre" en douceur un cheval à la pose ? 36666 Merci Alain!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment "tendre" en douceur un cheval à la pose ? Empty
MessageSujet: Re: Comment "tendre" en douceur un cheval à la pose ?   Comment "tendre" en douceur un cheval à la pose ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment "tendre" en douceur un cheval à la pose ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment retrouver les propriétaire d'un cheval ?
» Comment déterminez vous le prix d'un cheval ?
» importation d'un cheval du Canada, comment ça se passe
» Comment savoir qu'un cheval a des bons papiers ou pas ?
» novice totale : comment on entraine un cheval de show ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: