FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Apprendre la pose de show

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ozirus

Ozirus


Nombre de messages : 29
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/11/2008

Apprendre la pose de show Empty
MessageSujet: Apprendre la pose de show   Apprendre la pose de show EmptyMer 4 Nov 2009 - 17:39

Bonjour,

Je possède un poulain de 18 mois, Usayn Silver Fame 75% arabe.
Je souhaite, entre autre, sortir en modèle et allure avec lui (il est crème, PP Crème!). En faite, je sort déjà en M&A avec lui! Il a fini 1er de sa catégorie et vice champion toutes catégorie de la région Nord-Ouest. Il est également Elite loisir. Bref.
Il présente très bien à de magnifique allure arabisée, reste bien immobile, pose correctement, tout va bien. En revanche il a une pose classique, comme celle ci:
Apprendre la pose de show RHAITANE-3

je souhaiterais lui apprendre le campo et le "levé" d'encolure!
genre:

Apprendre la pose de show UBAYA-3

Enfin la pose classique d'une présentation en show tout bêtement!

Comment lui apprendre cette position de A à Z?
Pour le moment il sait juste toucher du bout du nez le bout du stick, étire très légerement l'encolure, mais me fait pas de campo (enfin ca je lui ai pas encore appris!) Dès que je me recule il s'avance pour tripoter le stick du bout du nez!
Mes prochain M&A se déroule en Mai! je dois être prete d'ici là.

merci infiniment pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

Apprendre la pose de show Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la pose de show   Apprendre la pose de show EmptyMer 4 Nov 2009 - 17:55

cela se deroule en plusieurs etapes: arret avec un posterieur en avant, placement des anterieurs, equilibre ( cheval qui se balance d'avant en arriere), tension de l'encolure et tete vers le stick
pour ma part, j'ai effectue un stage organise avec zito qui est sur le forum
je suis simple amatrice mais les pros te repondront certainement
toutes ces etapes doivent se derouler au fur et a mesure pas plus de 10 minutes pour ne pas blaser ton cheval
voila ce que je pourrai te dire
les forumeurs me corrigeront si je n'ai pas fait juste lol
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
Ozirus

Ozirus


Nombre de messages : 29
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/11/2008

Apprendre la pose de show Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la pose de show   Apprendre la pose de show EmptyMer 4 Nov 2009 - 17:59

merci bien^^
J'ai bien penser faire un stage, mais je suis en IDF et dans mon coin y'a pas grand chose ^^'
En faite ce n'est pas tout à fait un campo pour ce qui est du placement d'un postérieur vers l'avant (celui qui n'est pas vers le jury!)
Je prends ces étapes dans l'ordre?
Quelle attitude dois-je moi-même adopter lors du show. en face bien sur, mais proche ou plutôt loin de lui? le stick doit lui toucher le nez ou non (pour le "motiver", recentrer son attention)?
J'attends d'autre conseils Smile
merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre la pose de show Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la pose de show   Apprendre la pose de show EmptyMer 4 Nov 2009 - 18:09

Je pense qu'il faut ausi désensibiliser au stick car certains sujets en ont peur (comme le mien !).
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ozirus

Ozirus


Nombre de messages : 29
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/11/2008

Apprendre la pose de show Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la pose de show   Apprendre la pose de show EmptyMer 4 Nov 2009 - 18:19

Oula^^ pour la desensibilisation aucun problème ^^ Il a peur de rien de petit loup Smile Nous sommes suivit par une comportementaliste (elle aime pas le terme éthologue!), elle trouve Usayn bien dans sa peau et bien éduqué, en avance pour son age ^^. Je suis très axé etho, je ne fait rien au hazard, j'espère bien faire avec lui, c'est mon 1er cheval, qui plus est poulain et je n'ai pas envie de faire d'erreur, d'autant qu'il reste entier et va saillir! Enfin pour le moment tout se passe bien, il est super respectueux et ne me teste plus (il ma tester un peu au tout début, mais je suis plutôt du genre sévère ^^), il vient quand je l'apelle, il court après ma voiture, trop mignon ce poulinou ^^ .. Comment je suis dingue de lui xD
Revenir en haut Aller en bas
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

Apprendre la pose de show Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la pose de show   Apprendre la pose de show EmptyMer 4 Nov 2009 - 18:20

oui geckebab tu as raison j avais oublie ce detail, sauf que du coup mon cheval n'y reagis plus du tout lol il reste stoique meme a la chambriere qui claque lol mais il vaut mieux un cheval peu reactif qu'un cheval craintif
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
Invité
Invité




Apprendre la pose de show Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la pose de show   Apprendre la pose de show EmptyMer 4 Nov 2009 - 18:21

C'est très bien tout le travail que vous avez déjà fait, très bonne initiative.
Apprendre la pose de show 578351
Revenir en haut Aller en bas
Ozirus

Ozirus


Nombre de messages : 29
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/11/2008

Apprendre la pose de show Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la pose de show   Apprendre la pose de show EmptyMer 4 Nov 2009 - 18:31

Merci bien ^^

En faite je l'ai beaucoup "travaillé" cet été et mon éthologue m'a demandé d'arreter, car j'en fesait trop et risquait de le blazer. j'ai donc arreter depuis Juillet, mais bon je lui fait quand même réviser ses classique une fois par semaine:
immobilité quand je 'éloigne et que je lui tourne autour
reculé à distance et à proximité
reculé par aspiration (je suis derrière lui il recule vers moi)
avancer
il connais pas trop galop à la voix, le stop c'est pas encore ça, uniquement quand je suis à 2m de lui pas plus et encore ^^'
jambette (ça m'éclate ça ^^)
déplacement de hanche "poliement", je dois apprendre le déplacement d'épaule ce we Smile

sinon tout les desensibilisation basique : longe, stick, longe qui fouette le vent à côté de lui, sac, bache en guise de tapis, bache à terre, plaque d'égout, moto, vélo, tracteur, truc pour cultiver le foin qui fait un bruit monstre Mad, corne de brume, klaxon, parapluie, ruebalise et même ma grande fiérté passer à travers un drap... enfin vous l'aurez compris tout et n'importe quoi ^^'

enfin bref pour en revenir à nos moutons auriez vous d'autre petites astuces pour lui apprendre la pose facilement? Bien qu'il aprenne vite ^^! D'ailleurs cette pose, elle a bien un nom?

Merci!
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Ozirus

Ozirus


Nombre de messages : 29
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/11/2008

Apprendre la pose de show Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la pose de show   Apprendre la pose de show EmptyMer 4 Nov 2009 - 18:35

sans oublier les assouplissement, flexion d'encolure dans tout les sens Smile

bien sur jamais plus de 5min, vu qu'il fait tout à merveille un exercise pris au hazard dans ce qu'il sait faire et rouler jeunesse! C'est qu'une formalité pour lui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprendre la pose de show Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la pose de show   Apprendre la pose de show Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre la pose de show
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: