FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Apprendre la pose de présentation

Aller en bas 
+17
CHAH NAME ARABIANS
nat
Alif
KélianDesFouches
caligalou
fab
Mag
chacha
lam's arabians
Roselyne
fanny
MANGO
amarie99
Ocre
lfournet
Ophélie
Ozirus
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Apprendre la pose de présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la pose de présentation   Apprendre la pose de présentation - Page 3 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 6:40

Mag a écrit:
Mag a écrit:

Il te plait mon terme "clef" ^^ ...
je viens d'offrir un cadeau avec 2 paires d'oreilles à alhambra,
Une jument ? Pourquoi ne lui avez-vous pas plutôt prise avec une seule paire d'oreilles, c'est plus esthétique, non ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Apprendre la pose de présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la pose de présentation   Apprendre la pose de présentation - Page 3 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 7:45

La classe liberté est certainement la plus difficile et celle qui demande le plus de complicité avec un cheval ; je ne suis pas pro mais il me semble plus facile d' avoir un cheval en main et de lui apprendre ce qu'il doit faire ; en liberté il faut l'adhésion complète du cheval et une harmonie, une confiance et une complicité à toute épreuve avec son partenaire ...
Il serait amusant de voir tous les chevaux présentés en show dans une telle épreuve....
D'ailleurs le public ne se trompe pas, il s déchaîné pour le peu de chevaux présentés en liberté à Moorsele...
Revenir en haut Aller en bas
nat
Or
Or
nat


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 21/05/2009

Apprendre la pose de présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la pose de présentation   Apprendre la pose de présentation - Page 3 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 7:50

C'est bien beau de partir du principe que chacun peut apprendre tout seul à son cheval et le présenter lui-même, mais il y a quand même quelque chose qui me gêne dans ce genre de discours.
Quand on ne sait pas faire, et qu'on ne sait pas comment faire, au mieux la présentation est ratée. Mais en ne sachant pas comment faire, on peut aussi faire de sacrées conneries, être incohérent dans ce qu'on demande au cheval qui finalement ne va rien comprendre non plus, et je trouve ça beaucoup plus embêtant ....
Ca me fait penser à ceux qui prennent un chien sans rien connaître aux chiens et qui finalement l'abandonnent parce qu'ils se sont laissés déborder .... Quand on sait pas faire, on laisse faire à ceux qui savent, diplômés ou pas !

Mais bon, tout le monde a bien compris que votre fille détient les CLEFS !

D'ailleurs, Roselyne, vous dîtes de sacrées bêtises à propos de l'obligation de détenir un BP pour être artisan et je sais de quoi je parles parce que j'en ai un à la maison (pas BP, hein, artisan !). Si l'on justifie d'une expérience professionnelle, on peut très bien s'installer artisan. Et même mieux : mon artisan sans diplôme vient de recevoir un dossier de la Chambre des Métiers pour obtenir la qualification de Maître Artisan, parce qu'il remplit les critères pour. Et oui, en plus il a formé des apprentis (le dernier était chez les Compagnons du Devoir) et tout ça, sans aucun diplôme !
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Apprendre la pose de présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la pose de présentation   Apprendre la pose de présentation - Page 3 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 7:54

nat a écrit:
C'est bien beau de partir du principe que chacun peut apprendre tout seul à son cheval et le présenter lui-même, mais il y a quand même quelque chose qui me gêne dans ce genre de discours.
Quand on ne sait pas faire, et qu'on ne sait pas comment faire, au mieux la présentation est ratée. Mais en ne sachant pas comment faire, on peut aussi faire de sacrées conneries, être incohérent dans ce qu'on demande au cheval qui finalement ne va rien comprendre non plus, et je trouve ça beaucoup plus embêtant ....
Ca me fait penser à ceux qui prennent un chien sans rien connaître aux chiens et qui finalement l'abandonnent parce qu'ils se sont laissés déborder .... Quand on sait pas faire, on laisse faire à ceux qui savent, diplômés ou pas !

Mais bon, tout le monde a bien compris que votre fille détient les CLEFS !
D'ailleurs, Roselyne, vous dîtes de sacrées bêtises à propos de l'obligation de détenir un BP pour être artisan et je sais de quoi je parles parce que j'en ai un à la maison (pas BP, hein, artisan !). Si l'on justifie d'une expérience professionnelle, on peut très bien s'installer artisan. Et même mieux : mon artisan sans diplôme vient de recevoir un dossier de la Chambre des Métiers pour obtenir la qualification de Maître Artisan, parce qu'il remplit les critères pour. Et oui, en plus il a formé des apprentis (le dernier était chez les Compagnons du Devoir) et tout ça, sans aucun diplôme !
+1 je n'aurais pas mieux dit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Roselyne
Argent
Argent



Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 16/06/2007

Apprendre la pose de présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la pose de présentation   Apprendre la pose de présentation - Page 3 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 8:05

@Nat :

je m'étonnais de ne pas m'être faite ereinter.....voilà une lacune de comblée!
Il est notoire que je ne suis pas une bêtise près, vous ne devriez donc pas être surprise !

Il a quel âge votre .....artisan ? Non, parce que si vous aviez lu correctement mes propos, vous auriez vu que je parlais AUSSI de la validation des acquis......

Inutile donc de me chercher querelle, ......j'ai d'autre chat à fouetter !

Sur ce , bonne continuation et bonne journée .


Dernière édition par Roselyne le Jeu 2 Déc 2010 - 8:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CHAH NAME ARABIANS
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
CHAH NAME ARABIANS


Nombre de messages : 1780
Localisation : Beaufort (Haute Garonne)
Date d'inscription : 23/04/2008

Apprendre la pose de présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la pose de présentation   Apprendre la pose de présentation - Page 3 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 8:05

Trop forte ma cop's !!! Apprendre la pose de présentation - Page 3 581906 Apprendre la pose de présentation - Page 3 581906
Bon ok !!! Pour une fois !!!! Apprendre la pose de présentation - Page 3 453538
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chahname-arabians.fr
Mag
Argent
Argent



Nombre de messages : 137
Age : 35
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 14/01/2010

Apprendre la pose de présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la pose de présentation   Apprendre la pose de présentation - Page 3 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 8:06

[quote="nat"]C'est bien beau de partir du principe que chacun peut apprendre tout seul à son cheval et le présenter lui-même, mais il y a quand même quelque chose qui me gêne dans ce genre de discours.
Quand on ne sait pas faire, et qu'on ne sait pas comment faire, au mieux la présentation est ratée. Mais en ne sachant pas comment faire, on peut aussi faire de sacrées conneries, être incohérent dans ce qu'on demande au cheval qui finalement ne va rien comprendre non plus, et je trouve ça beaucoup plus embêtant ....
Ca me fait penser à ceux qui prennent un chien sans rien connaître aux chiens et qui finalement l'abandonnent parce qu'ils se sont laissés déborder .... Quand on sait pas faire, on laisse faire à ceux qui savent, diplômés ou pas ![/quote]

Avant de rencontrer cette personne je savais pas et des erreurs il n'y en a pas un ici qui n'en ai jamais fait de sa vie... même les plus professionnels.


[quote="nat"]Mais bon, tout le monde a bien compris que votre fille détient les CLEFS ![/quote]

C'est moi où une part de jalousie flotte dans l'air. Dis moi franchement... qu'est ce qui te dérange le fait que j'ai appris avec un présentateur "pro"? ou le fait qu'il me l'ai enseigné gratuitement?
Revenir en haut Aller en bas
CHAH NAME ARABIANS
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
CHAH NAME ARABIANS


Nombre de messages : 1780
Localisation : Beaufort (Haute Garonne)
Date d'inscription : 23/04/2008

Apprendre la pose de présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la pose de présentation   Apprendre la pose de présentation - Page 3 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 8:37

Je pense qu'elle est jalouuuuse !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chahname-arabians.fr
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Apprendre la pose de présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la pose de présentation   Apprendre la pose de présentation - Page 3 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 8:53

nat a écrit:
C'est bien beau de partir du principe que chacun peut apprendre tout seul à son cheval et le présenter lui-même, mais il y a quand même quelque chose qui me gêne dans ce genre de discours.
Quand on ne sait pas faire, et qu'on ne sait pas comment faire, au mieux la présentation est ratée. Mais en ne sachant pas comment faire, on peut aussi faire de sacrées conneries, être incohérent dans ce qu'on demande au cheval qui finalement ne va rien comprendre non plus, et je trouve ça beaucoup plus embêtant ....
Ca me fait penser à ceux qui prennent un chien sans rien connaître aux chiens et qui finalement l'abandonnent parce qu'ils se sont laissés déborder .... Quand on sait pas faire, on laisse faire à ceux qui savent, diplômés ou pas !!

Je suis d'accord avec vous, y compris pour les chiens. Sauf que, quand on ne "sait pas faire", on peut aussi apprendre à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
lam's arabians
Diamant
Diamant
lam's arabians


Nombre de messages : 758
Age : 28
Localisation : parti.......
Date d'inscription : 09/05/2009

Apprendre la pose de présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la pose de présentation   Apprendre la pose de présentation - Page 3 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 8:59

Chacha pour te répondre, la pose que tu montres n'est pas si mauvaise que ça, le cheval est un peu devant lui, et lorsque il va vraiment se tendre, automatiquement il va être "campé". Les photos sont souvent trompeuses, car dans le 1/4 de seconde suivant, ça peut être différent...L'encolure du "bestiou" n'est pas vraiment fabuleuse et il serait souhaitable qu'il baisse un peu le nez tout en gardant la nuque haute.....mais bon c'est une photo!!!!
Revenir en haut Aller en bas
CHAH NAME ARABIANS
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
CHAH NAME ARABIANS


Nombre de messages : 1780
Localisation : Beaufort (Haute Garonne)
Date d'inscription : 23/04/2008

Apprendre la pose de présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la pose de présentation   Apprendre la pose de présentation - Page 3 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 9:10

Une pose :





Apprendre la pose de présentation - Page 3 159-ba10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chahname-arabians.fr
lam's arabians
Diamant
Diamant
lam's arabians


Nombre de messages : 758
Age : 28
Localisation : parti.......
Date d'inscription : 09/05/2009

Apprendre la pose de présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la pose de présentation   Apprendre la pose de présentation - Page 3 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 9:19

Je rajouterai par les maitres en la matière...Banderos et Mickael...
Revenir en haut Aller en bas
CHAH NAME ARABIANS
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
CHAH NAME ARABIANS


Nombre de messages : 1780
Localisation : Beaufort (Haute Garonne)
Date d'inscription : 23/04/2008

Apprendre la pose de présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la pose de présentation   Apprendre la pose de présentation - Page 3 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 9:20

Yes !!! Apprendre la pose de présentation - Page 3 578351
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chahname-arabians.fr
lfournet
Diamant
Diamant
lfournet


Nombre de messages : 703
Age : 47
Date d'inscription : 06/11/2009

Apprendre la pose de présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la pose de présentation   Apprendre la pose de présentation - Page 3 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 9:34

amarie99 a écrit:
La classe liberté est certainement la plus difficile et celle qui demande le plus de complicité avec un cheval ; je ne suis pas pro mais il me semble plus facile d' avoir un cheval en main et de lui apprendre ce qu'il doit faire ; en liberté il faut l'adhésion complète du cheval et une harmonie, une confiance et une complicité à toute épreuve avec son partenaire ...
Il serait amusant de voir tous les chevaux présentés en show dans une telle épreuve....
D'ailleurs le public ne se trompe pas, il s déchaîné pour le peu de chevaux présentés en liberté à Moorsele...

Je te rejoins Amarie sur ce point là. Je rejoins aussi Alain dans ses propos, même si je persiste à dire que la préparation est souvent trop cher payée même si ce qui m'interpelle le plus c'est l'état d'esprit.

En effet la classe liberté demande un vrai travail, bien au delà de ce qui est fait en longe. Mais au delà de ça il se pose aussi le problème de la sécurité.....car en liberté il n'y a pas droit à l'erreur, pas de filet de sécurité....mais bon vu les moyens financiers je pense que ce ne devrait pas être un problème d'organiser une épreuve en liberté. Si elles sont si désertées c'est que les compétences humaines ainsi que la volonté ne sont pas au rendez vous.

A mon avis(cela n'engage que moi!), l'épreuve en longe devrait se limiter à la pose et à une présentation propre aux allures (cheval respectueux et à l'écoute), comme cela se fait en modèle endurance.

Ensuite, pour laisser libre court à la fantaisie du cheval et le laisser s'exprimer, cela devrait se faire uniquement en liberté. Le spectacle serait d'autant plus beau et on arrêterait d'assister à tout ces comportments (humains et équins) qui sont parfois dangereux, pour ne pas dire souvent....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lfournet.skyrock.com
nat
Or
Or
nat


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 21/05/2009

Apprendre la pose de présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la pose de présentation   Apprendre la pose de présentation - Page 3 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 10:29

Alif a écrit:
Je suis d'accord avec vous, y compris pour les chiens. Sauf que, quand on ne "sait pas faire", on peut aussi apprendre à faire.

Moi aussi je suis entièrement d'accord avec vous, tout peut s'apprendre mais pas s'improviser.
Je voulais souligner le fait qu'il est à mon sens illusoire de croire que l'on peut faire des miracles, quel que soit le domaine, sans avoir un minimum de connaissances et de pratique (avec ou sans diplôme !). Avant de vouloir apprendre quoi que ce soit à son cheval, il faut savoir non seulement ce que l'on cherche à obtenir mais aussi comment l'obtenir de façon à ne pas susciter des comportements de défense d'un cheval qui n'y comprend plus rien ...

Au fait, Roselyne, excellent votre lapsus ! j'ai adoré !
Revenir en haut Aller en bas
eiram71
Diamant
Diamant
eiram71


Nombre de messages : 675
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/02/2010

Apprendre la pose de présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la pose de présentation   Apprendre la pose de présentation - Page 3 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 11:19

je vois que certains filent des clefs gratos donc est ce que quelqu'un aurai la gentillesse de me filer les clefs du coffre de la banque de France , par avance Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://negmeteldahab.site.voila.fr
Roselyne
Argent
Argent



Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 16/06/2007

Apprendre la pose de présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la pose de présentation   Apprendre la pose de présentation - Page 3 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 11:53

@nat :

LAPSUS (Wikipédia)
Un lapsus est une erreur commise en parlant (lapsus linguae) ou en écrivant (lapsus calami) et qui consiste à substituer à un terme attendu un autre mot.

alors ???? quel lapsus ?
Revenir en haut Aller en bas
zito
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
zito


Nombre de messages : 1828
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 12/09/2007

Apprendre la pose de présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la pose de présentation   Apprendre la pose de présentation - Page 3 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 11:59

CHAH NAME ARABIANS a écrit:
Une pose :





Apprendre la pose de présentation - Page 3 159-ba10

Ce qui me gène le plus sur cette pose, c''est que le cheval est au repos sur son pied engagé!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pinah-arabians.over-blog.com
KélianDesFouches
Diamant
Diamant
KélianDesFouches


Nombre de messages : 652
Age : 33
Localisation : Gérardmer ->->-> sous la pluie!!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Apprendre la pose de présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la pose de présentation   Apprendre la pose de présentation - Page 3 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 12:06

Mag a écrit:

C'est moi où une part de jalousie flotte dans l'air. Dis moi franchement... qu'est ce qui te dérange le fait que j'ai appris avec un présentateur "pro"? ou le fait qu'il me l'ai enseigné gratuitement?

Bah si en six seance tu arrives à placer un cheval nickel ... moi je te dirais : cree vite ton centre d'entrainement, tu auras pleins de clients ...

enfin si on a la même definition d'un cheval placé! Car j'ai fouillé sur le web et j'ai trouvé une photo de ton cheval "placé" :

[imgApprendre la pose de présentation - Page 3 Untitl10]
Revenir en haut Aller en bas
http://keliandesfouches.wifeo.com
eiram71
Diamant
Diamant
eiram71


Nombre de messages : 675
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/02/2010

Apprendre la pose de présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la pose de présentation   Apprendre la pose de présentation - Page 3 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 12:08

Apprendre la pose de présentation - Page 3 546938
Revenir en haut Aller en bas
http://negmeteldahab.site.voila.fr
Roselyne
Argent
Argent



Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 16/06/2007

Apprendre la pose de présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la pose de présentation   Apprendre la pose de présentation - Page 3 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 12:18

@eiram et Kellian :

cette photo a plus d'un an .....encore une fois vous êtes à côté de la plaque !

je constate que sur ce forum , certains passent leur temps à déverser leur venin sur les autres .....ça donne vraiment une belle image du monde du cheval arabe !

...et si vous nous montriez "vos exploits" pour changer un peu ???.

je préfère me Apprendre la pose de présentation - Page 3 613264
Revenir en haut Aller en bas
eiram71
Diamant
Diamant
eiram71


Nombre de messages : 675
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/02/2010

Apprendre la pose de présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la pose de présentation   Apprendre la pose de présentation - Page 3 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 12:20

c'est sur que Byatt and co on qu'a bien se tenir la concurence est rude Apprendre la pose de présentation - Page 3 581906
Revenir en haut Aller en bas
http://negmeteldahab.site.voila.fr
KélianDesFouches
Diamant
Diamant
KélianDesFouches


Nombre de messages : 652
Age : 33
Localisation : Gérardmer ->->-> sous la pluie!!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Apprendre la pose de présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la pose de présentation   Apprendre la pose de présentation - Page 3 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 12:24

Roselyne a écrit:
@eiram et Kellian :

cette photo a plus d'un an .....encore une fois vous êtes à côté de la plaque !

je constate que sur ce forum , certains passent leur temps à déverser leur venin sur les autres .....ça donne vraiment une belle image du monde du cheval arabe !

...et si vous nous montriez "vos exploits" pour changer un peu ???.

je préfère me Apprendre la pose de présentation - Page 3 613264

Bah alors pourquoi ne pas mettre des photos qui mettent en valeur votre cheval sur votre site ???!!! Ils n'y a pas que nous qui sommes à côté de la plaque, ça c'est sur !!!

Moi j'ai pas d'exploits, comme dit avant mon cheval en 4 ans ne se place toujours pas bien et je n'ai aucune pretention de "vous ne le verrez que lorsque je sortirais Alhambra et sa jument, histoire de faire mariner un peu tout ce petit monde, c'est bien plus drôle. Mais ne vous inquiétez pas Mr, je vous épargnerai l'horreur de l'encolure donnée à plat, ou autre erreur. Si on m'a donné les clefs de la ferrari c'est pas pour marcher à pied"

Revenir en haut Aller en bas
http://keliandesfouches.wifeo.com
KélianDesFouches
Diamant
Diamant
KélianDesFouches


Nombre de messages : 652
Age : 33
Localisation : Gérardmer ->->-> sous la pluie!!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Apprendre la pose de présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la pose de présentation   Apprendre la pose de présentation - Page 3 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 12:25

eiram71 a écrit:
c'est sur que Byatt and co on qu'a bien se tenir la concurence est rude Apprendre la pose de présentation - Page 3 581906

Oui je sais pas si Banderos sera toujours favoris aux championnats du monde !!! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://keliandesfouches.wifeo.com
eiram71
Diamant
Diamant
eiram71


Nombre de messages : 675
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/02/2010

Apprendre la pose de présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la pose de présentation   Apprendre la pose de présentation - Page 3 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 12:26

en tout cas on se marre bien Apprendre la pose de présentation - Page 3 546938
Revenir en haut Aller en bas
http://negmeteldahab.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





Apprendre la pose de présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la pose de présentation   Apprendre la pose de présentation - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre la pose de présentation
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: