FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Chez Ludovic et Fanny.....

Aller en bas 
+43
la volga
cerise noire
Jacques
Amghar Padron
tinuviel
CHAH NAME ARABIANS
Clothilde
soleilmimi
Hevan
pistache de pomarez
Palatina
Aurélie Deleplace
sandrine 25
-Laure-
Mak
ESSMB
eiram71
adriatika
G&G arabians
Fracasse
gwen
Gwendo
Britanny
r3b3l
fedaia
Nabucco
KHAN
Chaka
la rose
lam's arabians
KOHIBA
zito
amarie99
LUPY el Arab
lfournet
Alif
Ophélie
chacha
al.sigour.arabians
nat
Ocre
Mie22
fanny
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

Chez Ludovic et Fanny..... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chez Ludovic et Fanny.....   Chez Ludovic et Fanny..... - Page 9 EmptySam 12 Mar 2011 - 19:33

gelckebab16 a écrit:
Je pense qu'il va rester bai sa tête a bien foncé !
Wink

c'est ce que je pense aussi, on ne voit pas un seul poil blanc autour des yeux
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
fanny
Diamant
Diamant
fanny


Nombre de messages : 822
Age : 49
Localisation : cahors
Date d'inscription : 21/07/2009

Chez Ludovic et Fanny..... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chez Ludovic et Fanny.....   Chez Ludovic et Fanny..... - Page 9 EmptyLun 14 Mar 2011 - 8:03

En fait,il est trés foncé au niveau de la tète,sans un seul poil blanc, mais son corps est parsemé de poils blancs,surtout son ventre qui est moucheté blanc et noir donc bai,je ne pense pas,truité on m'a dit...
Pour Gwen,pour l'instant on le laisse entier jusqu'à ses 3 ans mais par la suite on verra,avoir un étalon signifie lui donner une vie qui lui correspond,sans frustation,et nous ne le ferons pas reproduire avec nos deux juments qui sont sa mère et sa tante,donc je ne sais pas.
De plus adulte on verra mieux ses qualités et défauts et on pourra plus juger...
Revenir en haut Aller en bas
http://fannyroux46.skyrock.com
Invité
Invité




Chez Ludovic et Fanny..... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chez Ludovic et Fanny.....   Chez Ludovic et Fanny..... - Page 9 EmptyLun 14 Mar 2011 - 21:18

Vous avez raison d'éviter la consanguinité.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Diamant
Diamant
fanny


Nombre de messages : 822
Age : 49
Localisation : cahors
Date d'inscription : 21/07/2009

Chez Ludovic et Fanny..... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chez Ludovic et Fanny.....   Chez Ludovic et Fanny..... - Page 9 EmptyMar 15 Mar 2011 - 16:52

Quatifa...

Chez Ludovic et Fanny..... - Page 9 151531Nafaa337

Chez Ludovic et Fanny..... - Page 9 641729Nafaa338

Chez Ludovic et Fanny..... - Page 9 868825Nafaa331

Chez Ludovic et Fanny..... - Page 9 272527Nafaa341
Revenir en haut Aller en bas
http://fannyroux46.skyrock.com
al.sigour.arabians
Argent
Argent
al.sigour.arabians


Nombre de messages : 144
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 20/07/2010

Chez Ludovic et Fanny..... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chez Ludovic et Fanny.....   Chez Ludovic et Fanny..... - Page 9 EmptyMar 15 Mar 2011 - 17:11

trop mignon son copain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsigourarabians.com
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

Chez Ludovic et Fanny..... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chez Ludovic et Fanny.....   Chez Ludovic et Fanny..... - Page 9 EmptyMar 15 Mar 2011 - 18:33

oh comme c'est trognon Chez Ludovic et Fanny..... - Page 9 713414
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
sandrine 25




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 07/01/2011

Chez Ludovic et Fanny..... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chez Ludovic et Fanny.....   Chez Ludovic et Fanny..... - Page 9 EmptyMar 15 Mar 2011 - 20:03

visiblement le lapin a été adapter par tout le monde a la maison !!
Revenir en haut Aller en bas
Palatina
Diamant
Diamant
Palatina


Nombre de messages : 627
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/06/2006

Chez Ludovic et Fanny..... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chez Ludovic et Fanny.....   Chez Ludovic et Fanny..... - Page 9 EmptyMer 16 Mar 2011 - 5:52

Trop adorable !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faber-arabians.be
fedaia
Or
Or
fedaia


Nombre de messages : 449
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2008

Chez Ludovic et Fanny..... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chez Ludovic et Fanny.....   Chez Ludovic et Fanny..... - Page 9 EmptyMer 16 Mar 2011 - 8:19

On verra bien, en ce qui nous concerne on a constaté le même phénomène sur Safiyah et El Bahr, on étaient persuadés qu'ils deviendraient gris, au final Safiyah est bai foncé, et El Bahr est bai clair. Beaucoup de nos chevaux sont parsemés de poils blancs, certains ont des neigeuses, El Bahr a même une raie de mulet et certains des poulains naissent avec des zébrures sur les membres. Paraît que c'est ce qu'on appelle des retours ataviques. Comme quoi, en ce qui concerne les couleurs, on a parfois de sacrées surprises.

Chez Ludovic et Fanny..... - Page 9 Safiya10
Safiyah bébé avec sa maman, la couleur finale on ne l'aurait jamais prédit ^^

Chez Ludovic et Fanny..... - Page 9 Divers11

On voit bien que Rayda a des poils blancs dans sa robe et Safiyah est la jument baie à l'arrière plan

PS: j'apprécie toujours autant Aragorn, mais j'avoue ne pas être si sûre que ça qu'il finisse gris ^^
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Diamant
Diamant
fanny


Nombre de messages : 822
Age : 49
Localisation : cahors
Date d'inscription : 21/07/2009

Chez Ludovic et Fanny..... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chez Ludovic et Fanny.....   Chez Ludovic et Fanny..... - Page 9 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 14:53

Je ne résiste pas à l'envie de vous mettre d'autres photos, tant cet amitié entre Quatifa et "Cassegrain" (c'est le surnom que lui a donné Ludovic Chez Ludovic et Fanny..... - Page 9 546938 ) est insolite.
Ce lapin est arrivé chez nous par le plus grand mystère il y a un mois et a fait l'unanimité...

Au levé de la sieste sous la surveillance de Quatifa:
Chez Ludovic et Fanny..... - Page 9 383777Nafaa366

Scéances calins pour bien démarrer la journée:
Chez Ludovic et Fanny..... - Page 9 915631Nafaa361

Chez Ludovic et Fanny..... - Page 9 976379Nafaa359

Chez Ludovic et Fanny..... - Page 9 257100Nafaa351

Et là en grande discussion où apparement les points de vue divergeaient...
Chez Ludovic et Fanny..... - Page 9 856832Nafaa349

Chez Ludovic et Fanny..... - Page 9 506900Nafaa350

Mème le chat le suit partout....

Chez Ludovic et Fanny..... - Page 9 113101Nafaa312
Revenir en haut Aller en bas
http://fannyroux46.skyrock.com
Britanny
Or
Or
Britanny


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 21/05/2010

Chez Ludovic et Fanny..... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chez Ludovic et Fanny.....   Chez Ludovic et Fanny..... - Page 9 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 18:19

Vraiment trop mignon Chez Ludovic et Fanny..... - Page 9 467864
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 25




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 07/01/2011

Chez Ludovic et Fanny..... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chez Ludovic et Fanny.....   Chez Ludovic et Fanny..... - Page 9 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 19:17

c'est vraiment incroyable !!!!!! il doit y avoir un truc dans l'air chez toi Fanny !!
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Chez Ludovic et Fanny..... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chez Ludovic et Fanny.....   Chez Ludovic et Fanny..... - Page 9 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 20:06

[quote="fedaia"]Bah ça paie .... à la longue, déjà il supporte pas que les rênes soient tendues, donc mains posées et si je me laisse aller, j'ai droit à (toujours au galop) une gymnastique d'encolure phénoménale.Déjà il place son encolure, remonte son dos, déjà ça c'est acquis. Après j'ai pas forcément l'espace pour faire des voltes ou des cercles. Le travail, c'est en balade une fois par semaine. J'habite à Nancy où je travaille, et lui est dans les Vosges, donc pas forcément simple à gérer, surtout qu'il m'arrive de bosser le samedi.
Bon on avance, mais quand on a un cheval qui galope à fond de train pendant 3 bornes et qui en redemande encore après, c'est pas toujours simple à gérer ^^ Encore si c'était comme ça en début de balade, mais même après 3 heures de balade en alternant pas trot galop, j'en ai encore plein les bras^^

Le truc qui est drôle c'est que parfois ses séances de sprint arrivent après avoir croisé une demoiselle, comme s'il voulait fuir la tentation ^^

Bon ça c'est le truc qui pêche, rassembler le galop et le ralentir. J'y arrive ... 1 fois sur 2. Le faire ralentir, c'est pas un souci, mais il retombe dans le trot, alors que j'aimerais juste ralentir le galop et le rassembler. Et le faire travailler latéralement, je me suis retrouvé avec un cheval qui faisait des appuyers ... au galop, et visiblement c'était plus inconfortable pour moi que pour lui...

quote]

Ca me semble tout à fait normal d'avoir un cheval qui galope à fond de train si il ne fait qu'une heure de balade par semaine, faut pas lui demander l'impossible !
un cheval doit être travaillé gentiment tous les jours une demi heure env ; tu lui demandes des efforts qu'il ne peut physiquement exécuter par manque de musculature...
les mains doivent être placées à la base de l'encolure mais les doigts pianotent prennent et rendent pour avoir une bouche moelleuse...

A mon avis, y'a du travail, de la compétence et de la passion chez Fanny... Smile
Revenir en haut Aller en bas
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

Chez Ludovic et Fanny..... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chez Ludovic et Fanny.....   Chez Ludovic et Fanny..... - Page 9 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 20:23

trop trop trop mimi Chez Ludovic et Fanny..... - Page 9 467864 Chez Ludovic et Fanny..... - Page 9 467864 Chez Ludovic et Fanny..... - Page 9 467864
Revenir en haut Aller en bas
fedaia
Or
Or
fedaia


Nombre de messages : 449
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2008

Chez Ludovic et Fanny..... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chez Ludovic et Fanny.....   Chez Ludovic et Fanny..... - Page 9 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 22:16

Aftan vit dehors H24 sur un parc de plusieurs hectares, il a pas besoin d'être sorti en balade pour se dépenser, donc il ne manque pas de muscles^^
Et il est pareil dans son pré, le galop c'est comme un fou, c'est juste dans sa personnalité d'être comme ça. Alors oui la situation n'est pas parfaite, mais j'ai pas les moyens de l'avoir sur Nancy ni la possibilité de travailler dans les Vosges, ou de ne pas travailler, on fait avec les moyens à disposition ^^

Et on est souvent loin des balades d'1heure, en été c'est départ à 15h 16h retour à 19 20h, encore une fois c'est pas comme si il était au box ou dans un petit paddock, il se muscle aussi en vivant sa vie de cheval ^^

Maintenant oui c'est certain, j'obtiendrais plus facilement des résultats si je pouvais monter plus souvent, mais bon encore une fois ça nous convient à tous les 2 ce rythme d'apprentissage, au vu des conditions ...
Revenir en haut Aller en bas
pistache de pomarez
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 756
Localisation : 40
Date d'inscription : 13/08/2006

Chez Ludovic et Fanny..... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chez Ludovic et Fanny.....   Chez Ludovic et Fanny..... - Page 9 EmptyVen 18 Mar 2011 - 9:24

Chez Ludovic et Fanny..... - Page 9 713414



on a aussi un lapin qui a débarqué de nul part il y a 4 mois à peu près et il reste aussi avec les chevaux mais d'un peu plus loin que le votre
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageducampot.skyrock.com
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Chez Ludovic et Fanny..... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chez Ludovic et Fanny.....   Chez Ludovic et Fanny..... - Page 9 EmptyVen 18 Mar 2011 - 9:49

fanny a écrit:


Chez Ludovic et Fanny..... - Page 9 915631Nafaa361

J'adore !!! Chez Ludovic et Fanny..... - Page 9 467864 Chez Ludovic et Fanny..... - Page 9 467864 Chez Ludovic et Fanny..... - Page 9 467864

Méfie-toi tout de même du chat. Quand le nôtre suit un lapin, ça finit rarement bien pour le lapin...
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
fanny
Diamant
Diamant
fanny


Nombre de messages : 822
Age : 49
Localisation : cahors
Date d'inscription : 21/07/2009

Chez Ludovic et Fanny..... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chez Ludovic et Fanny.....   Chez Ludovic et Fanny..... - Page 9 EmptyVen 18 Mar 2011 - 10:21

Coucou Hélène,au début,je me méfiais du chat,mais ce n'est pas un chasseur,il fait ami-ami avec tout ce qui a 4 pattes(sauf les souris Very Happy ) et je les ai beaucoup observé en 1 mois et là aussi,c'est une amitié qui s'est installée:le chat l'appelle en prenant une petite voix plaintive quand il ne le voit pas et le lapin arrive,c'est super à voir.
Le premier jour cela a donné un round d'observation et depuis,rien de plus...
Là,ils sont à une touffe d'herbes d'écart et si Titi s'approche trop,il s'éloigne tranquillement
Chez Ludovic et Fanny..... - Page 9 982320Nafaa308
Revenir en haut Aller en bas
http://fannyroux46.skyrock.com
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Chez Ludovic et Fanny..... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chez Ludovic et Fanny.....   Chez Ludovic et Fanny..... - Page 9 EmptyVen 18 Mar 2011 - 10:41

Sphinx, notre chat, lui, chasse beaucoup –enfin.. chassait : maintenant, il passe le plus clair de son temps sur le canapé. Mais, étonnement, il partage son repas avec un merle. Ils mangent à quelques cm l’un de l’autre, mais je ne parviens pas à les photographier, le merle a peur de moi, un comble. Sinon, nous avons eu un jeune lièvre qui faisait aussi ami-ami avec les chevaux, mais ça n’a jamais donné des photos aussi attendrissantes que les tiennes.
Longue vie à Cassegrain.
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Chez Ludovic et Fanny..... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chez Ludovic et Fanny.....   Chez Ludovic et Fanny..... - Page 9 EmptyVen 18 Mar 2011 - 11:17

Ce n'était pas une critique, je pense que le cheval est très heureux comme ça ; je te faisais simplement remarquer que tu ne peux espérer des résultats en dressage si le cheval n'est pas gymnastiqué régulièrement ! des appuyers au galop et du piaffer on peut tous l'obtenir sur un cheval énervé, ce ne sera jamais les figures classiques ... mais cela ne me gêne pas du tout ! j'ai abandonné le dressage depuis longtemps et ne monte ma jument que de temps en temps pour la balade, lorsque ça lui fait plaisir aussi...
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Diamant
Diamant
fanny


Nombre de messages : 822
Age : 49
Localisation : cahors
Date d'inscription : 21/07/2009

Chez Ludovic et Fanny..... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chez Ludovic et Fanny.....   Chez Ludovic et Fanny..... - Page 9 EmptyVen 18 Mar 2011 - 14:55

fedaia a écrit:
Aftan vit dehors H24 sur un parc de plusieurs hectares, il a pas besoin d'être sorti en balade pour se dépenser, donc il ne manque pas de muscles^^
Et il est pareil dans son pré, le galop c'est comme un fou, c'est juste dans sa personnalité d'être comme ça. Alors oui la situation n'est pas parfaite, mais j'ai pas les moyens de l'avoir sur Nancy ni la possibilité de travailler dans les Vosges, ou de ne pas travailler, on fait avec les moyens à disposition ^^

Et on est souvent loin des balades d'1heure, en été c'est départ à 15h 16h retour à 19 20h, encore une fois c'est pas comme si il était au box ou dans un petit paddock, il se muscle aussi en vivant sa vie de cheval ^^

Maintenant oui c'est certain, j'obtiendrais plus facilement des résultats si je pouvais monter plus souvent, mais bon encore une fois ça nous convient à tous les 2 ce rythme d'apprentissage, au vu des conditions ...

C'est là la différence en fait,avec Ludovic,malgré notre travail à coté,on essaye de les travailler au minimum 4 fois par semaine chacun.Tout le monde n'a pas les moyens spatio temporel de le réaliser.

Ma jument Nafaa a été ainsi pendant des années,capable de se faire des entorses en pature tant elle faisait la folle et sous le selle,trés gentille et coopératrice mais trés émotive,désordonnée,ne pensant qu'à galoper et à fond si possible,quand elle ralentissait elle passait du grand galop au grand trot,pas de juste milieu,la tète à l'envers,la croupe à droite et le bout du nez à gauche,épuisante...

Le petit galop cadencé,je peux dire que ça y est,on le tient sans souci cette année enfin,3 ans aprés,aussi bien en longe,qu'en travail sur le plat et en extérieur.
On a beaucoup bossé sur de grands cercles au galop et quand au bout de longues minutes elle demandait à souffler en ralentissant,je lui demandai de maintenir ce galop ralenti sur un tour et hop au pas,caresses.
Idem en extérieur,dés qu'elle se posait une minute au petit galop,on repassait au pas.

Mais il aura fallu 3 ans de patience,de répétitions,avec des moments où j'avais envie de baisser les bras tant j'avais le dos en compote à me faire secouer en randoonnée.
Mais aujourd'hui à 7ans,cela a payé,elle tient un petit galop,avec changement de pieds sans s'emmeler les échasses, où je peux rester assise,je la trouve mème confortable et super agréable à piloter en course dans un groupe.Mais il suffit d'un mot pour que j'ai droit à un démarrage à me faire craquer les vertèbres Chez Ludovic et Fanny..... - Page 9 578351
Revenir en haut Aller en bas
http://fannyroux46.skyrock.com
fanny
Diamant
Diamant
fanny


Nombre de messages : 822
Age : 49
Localisation : cahors
Date d'inscription : 21/07/2009

Chez Ludovic et Fanny..... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chez Ludovic et Fanny.....   Chez Ludovic et Fanny..... - Page 9 EmptyVen 18 Mar 2011 - 14:57

sandrine 25 a écrit:
c'est vraiment incroyable !!!!!! il doit y avoir un truc dans l'air chez toi Fanny !!

Merci Sandrine !
Je pense plutot que c'est parce qu'on sait mieux parler aux animaux qu'aux ètres humains avec Ludovic Chez Ludovic et Fanny..... - Page 9 578351
Revenir en haut Aller en bas
http://fannyroux46.skyrock.com
sandrine 25




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 07/01/2011

Chez Ludovic et Fanny..... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chez Ludovic et Fanny.....   Chez Ludovic et Fanny..... - Page 9 EmptyVen 18 Mar 2011 - 18:11

non pas vrai Fanny ! la preuve c'est que grace a toi je suis devenue une "Lizonienne" et quand j'ai besoin tu es la meme a des centaines de km !!!!!!

pour le démarge a fond moi aussi j'ai besoin d'un mot ...
Revenir en haut Aller en bas
Hevan
Argent
Argent
Hevan


Nombre de messages : 158
Age : 37
Date d'inscription : 14/12/2009

Chez Ludovic et Fanny..... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chez Ludovic et Fanny.....   Chez Ludovic et Fanny..... - Page 9 EmptyVen 18 Mar 2011 - 18:40

Magnifique ces photos et cette relation qui s'est installée entre cheval/lapin et chat/lapin !
Nous avons également un lapin, mais il est blanc celui ci, qui a élu domicile dans un de nos paddocks depuis maintenant 6 mois.
Il faut croire que les lapins se plaisent en compagnie des chevaux ?...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Ludovic et Fanny..... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chez Ludovic et Fanny.....   Chez Ludovic et Fanny..... - Page 9 EmptyVen 18 Mar 2011 - 21:18

J'aime beaucoup les dernières photos. Nous avons des lapins aussi chez nous, les chevaux font toujours attention et aussi envers les chats.
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez Ludovic et Fanny..... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chez Ludovic et Fanny.....   Chez Ludovic et Fanny..... - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez Ludovic et Fanny.....
Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gène dun chez le PSA
» G&G Shamira.K
» 23 et 24 Juillet 2011 Concours D CAHORS (Caillac (46))
» Joyeux Anniversaire Fanny
» Joyeux anniversaire Fanny

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: