FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Vente de Janow Podlaski

Aller en bas 
+9
John R
ALKA
CHAH NAME ARABIANS
Jacques
Vae
Invitator
amarie99
daniel
al.sigour.arabians
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Vente de Janow Podlaski - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vente de Janow Podlaski   Vente de Janow Podlaski - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 4:52

Cher Jacques,

Je juge que les preuves que je vous ai fournies sont de nature recevable pour accréditer ma théorie de « multiplication des pseudonymes »n’ayant pour but que de semer le désordre sur ce forum. Je remplacerai, en marque de respect pour certains utilisateurs de ce forum, le nom du présumé coupable de diverses interventions inadaptées sur ce lieu d’échange, mais je ne manquerai pas de laisser ces éléments à disposition des personnes désireuses de se prononcer sur le verdict. Je pense encore et toujours que le comportement de cette personne fût (est) inapproprié au forum, il se serait prononcé sur le sujet avec de réels arguments et aurait entraîné un vrai débat, cela aurait été appréciable, mais qu’il se soie prononcé sur ce sujet (et sur d’autres) avec des interventions inadaptés à tout niveau dans le seul but de nuire, est très déppréciable.
Je ne pense, du moins si je me fie aux nombreux messages de soutient qui me parviennent régulièrement en MP et par e-mail, que mon comportement d’utilisateur ne respecte pas les règles du forum.Au niveau de la forme, je soigne la mise en page de mes interventions, tout comme mon style et mon orthographe. Au niveau du fond, contrairement à votre allégation infondée, je me montre toujours poli et courtois, jamais j’insulte ou n'émets des propos insultants, jamais je n'émets des propos racistes ou incitant au racisme, jamais je ne m'émets des propos à connotation religieuse, votre remarque frise donc la calomnie et diffamation (et c'est quelqu'un qui a fait beaucoup de droit durant ses études qui vous en informe). La lecture de l'entièreté de mes interventions vous prouvera le non-fondement de vos accusations. J’ajoute encore que je m’efforce à ce que mes interventions aient une valeur pédagogique, dû moins quand je prend position dans un débat. Je pense y arriver, une fois de plus, si je me base sur le soutient que témoignent de nombreux utilisateurs à mon égard.Je vous avouerai avoir pensé quitter ce forum, mais je ne le ferai pas pour ces personnes qui font de ce forum ce qu'il devrait être, un réel lieu d'échanges.
Je pense cependant que si mon comportement n’est pas à remettre en cause, celui de certains utilisateurs l’est de par leur transgression des règles sur de nombreux sujets, pour n’en citer qu’un de mémoire « et le foot ? ». Je pense que ce sujet, comme d'autres sujets, aurait nécessité l'intervention d'un modérateur. Je pense aussi qu'il y aurait fallu respecter le résultat des votes concernant la participation des utilisateurs en statut d'invité, voir même de l'étendre jusqu'aux utilisateurs anonymes. Je pense que de telles mesures auraient évité des situations comme celle sur ce sujet...

Cordialement,

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
CHAH NAME ARABIANS
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
CHAH NAME ARABIANS


Nombre de messages : 1780
Localisation : Beaufort (Haute Garonne)
Date d'inscription : 23/04/2008

Vente de Janow Podlaski - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vente de Janow Podlaski   Vente de Janow Podlaski - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 6:56

Vente de Janow Podlaski - Page 3 109992 je m'ennuis là ..........
Cordialement
Laurence
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chahname-arabians.fr
Invité
Invité




Vente de Janow Podlaski - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vente de Janow Podlaski   Vente de Janow Podlaski - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 7:00

Chère Laurence,

Je comprends que vous soyez ennuyée, je vous avoue que cette situation m'ennuie également.

J'ai pourtant essayé de relancer le sujet...je propose de le relancer à nouveau. J'en profite pour ajouter si le sujet venait à déplaire à certaines personnes, que rien ne les oblige à participer au débat lié à celui-ci. J'ose proposer, Jacques, que si nous devions poursuivre nos échanges, que nous le fassions en MP, afin une fois de plus de laisser place au sujet.

Cordialement,

Nicolas.

Ps:Je fais une dernière parenthèse au sujet; je pense que le croisement entre vos étalon et jument respectives devra aboutir à un excellent résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vente de Janow Podlaski - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vente de Janow Podlaski   Vente de Janow Podlaski - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 7:23

Nicolas* a écrit:
daniel a écrit:
De toute façon les championnats du monde de Paris qui d'ailleurs n'attirent pas l'ensemble des pays mais vraiment une minorité avec plus de 50 % appartenant aux pays du golfe sont depuis quelques années dans le même tonneau
3 titres pour les emirats et 1 titre pour la Pologne avec ça, on n'est pas loin de la vérité sans prendre de grands risques.

Cher daniel,

Je pense que l'appellation de "Championnats du Monde" pour l'évènement se déroulant à Paris, en France et le titre de "Coupe du Monde" pour la manifestation se tenant à Las Vegas (Etats-Unis) n'est (et n'a jamais été) justifiée jusqu'au début des années 2000. Je pense en effet, qu'avant cette période, ces shows n'accueillant qu'une minorité de représentants d'un pays étranger au continent où ils se déroulaient, étaient plutôt des "Championnats Continentaux". Je pense qu'avec l'homogénéisation du type du cheval arabe, suite à l'imposition du type américain, que nous aurons au moins un évènement dans le monde qui pourra porter le nom de "Championnats du Monde".

Je reviens, suite à cette parenthèse sur la mondialisation, à vos pronostics. Je ne pense pas que cette année nous assisterons que à une dominance des pays du Moyen Orient ou de certains pays pays d'Europe qui possèdent des chevaux aux origines et types américains...voir même acquis aux EUA, mais au début de la dernière phase de la conquête américaine, le sacre de chevaux américains tant au niveau du type que des origines, mais aussi au niveau du propriétaire. Je pense notamment a El Chall Wr.Je précise que je n'ai rien contre le peuple américain, mais bien contre certaines personnes de ce peuple, ces quelques personnes qui pour des raisons mercantiles sont prêtes à beaucoup, beaucoup trop...

Je finirai en insistant sur le fait qu'il est indispensable de veiller à préserver les lignées et le type des lignées développées aux cours des siècles en Europe, au risque de perdre celles-ci au détriment de deux ou trois lignées modernes d'Amérique. Ce phénomène de "mondialisation forcenée" a eu lieu il y a plusieurs années en Amérique du Sud, en débutant au Brésil.Ce type de mondialisation est en train d'avoir lieu en Europe, ayant débuté dans certains pays du Moyen Orient.

Cordialement,

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
Invitator
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 54
Localisation : Le treport
Date d'inscription : 23/05/2010

Vente de Janow Podlaski - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vente de Janow Podlaski   Vente de Janow Podlaski - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 8:24

Nicolas* a écrit:
Cher Jacques,

Je juge que les preuves que je vous ai fournies sont de nature recevable pour accréditer ma théorie de « multiplication des pseudonymes »n’ayant pour but que de semer le désordre sur ce forum. Je remplacerai, en marque de respect pour certains utilisateurs de ce forum, le nom du présumé coupable de diverses interventions inadaptées sur ce lieu d’échange, mais je ne manquerai pas de laisser ces éléments à disposition des personnes désireuses de se prononcer sur le verdict. Je pense encore et toujours que le comportement de cette personne fût (est) inapproprié au forum, il se serait prononcé sur le sujet avec de réels arguments et aurait entraîné un vrai débat, cela aurait été appréciable, mais qu’il se soie prononcé sur ce sujet (et sur d’autres) avec des interventions inadaptés à tout niveau dans le seul but de nuire, est très déppréciable.
Je ne pense, du moins si je me fie aux nombreux messages de soutient qui me parviennent régulièrement en MP et par e-mail, que mon comportement d’utilisateur ne respecte pas les règles du forum.Au niveau de la forme, je soigne la mise en page de mes interventions, tout comme mon style et mon orthographe. Au niveau du fond, contrairement à votre allégation infondée, je me montre toujours poli et courtois, jamais j’insulte ou n'émets des propos insultants, jamais je n'émets des propos racistes ou incitant au racisme, jamais je ne m'émets des propos à connotation religieuse, votre remarque frise donc la calomnie et diffamation (et c'est quelqu'un qui a fait beaucoup de droit durant ses études qui vous en informe). La lecture de l'entièreté de mes interventions vous prouvera le non-fondement de vos accusations. J’ajoute encore que je m’efforce à ce que mes interventions aient une valeur pédagogique, dû moins quand je prend position dans un débat. Je pense y arriver, une fois de plus, si je me base sur le soutient que témoignent de nombreux utilisateurs à mon égard.Je vous avouerai avoir pensé quitter ce forum, mais je ne le ferai pas pour ces personnes qui font de ce forum ce qu'il devrait être, un réel lieu d'échanges.
Je pense cependant que si mon comportement n’est pas à remettre en cause, celui de certains utilisateurs l’est de par leur transgression des règles sur de nombreux sujets, pour n’en citer qu’un de mémoire « et le foot ? ». Je pense que ce sujet, comme d'autres sujets, aurait nécessité l'intervention d'un modérateur. Je pense aussi qu'il y aurait fallu respecter le résultat des votes concernant la participation des utilisateurs en statut d'invité, voir même de l'étendre jusqu'aux utilisateurs anonymes. Je pense que de telles mesures auraient évité des situations comme celle sur ce sujet...

Cordialement,

Nicolas.


Chers Membres, Cher Administrateur,

Je juge que je ne suis pas JohnR, si quelqu'un analyse nos posts, il y a quand même une certaine différence dans nos opinions sur certains sujets.
Je ne sais pas quel moyen notre Administrateur a de verifier où je me trouve, mais je ne suis pas en Russie, et jamais je n'y suis allé.
Je certifie que certains membres sur ce forum me connaissent personnellement et savent que je me loggue comme invitator dans mes posts. Je ne suis pas invité je suis toujours enregistré comme invitator, il ne me manque qu'un avatar pour être moins anonyme.
Je ne souhaite pas me dévoiler car je suis étonné que mes posts dérangent tant, je dis juste mon avis sur certains sujets et il ne correspond parfois pas à certains...


En revenant à ce sujet, je reste toujours sur mon opinion.
Chaque année dans les haras d'état en Pologne, Janow, Michalow et Bialka il y a à peu près 200 naissances. Egalement depuis quelques années on observe que le type des pur sang arabes se change. Le terme de mondialisation des modèles que vous avancez a eu un progrès important au moment où les envois de semences congelées par voie postale est devenu très facile, des quatre coins du monde en 24-48 heures. La Pologne est obligée de répondre à ce nouveau type plus ou moins "Américain" pour simplement être toujours dans le haut des classements. Je vous assure que si un vrai type polonais répopnd à la mode actuelle et si la tete quand-même assez plate ramasse trois fois 20 en concours, que si l'encolure assez charnue et musclée plait aux juges, les polonais ne seront jamais obligés de chercher la modification du type
C'est pour cela que chaque année il y a en moyenne 30 saillies (pour 200) d'étalons de type "moderne". Je trouve personnellement que les résultats sont excellents, tout le monde les voit lors des grands concours internationaux. C'est le seul pays qui peut vraiment concourir avec les pays riches du golfe.
Sur les grands concours on voit rarement le type polonais parce que simplement il ne répond pas à la mode actuelle, mais je vous assure qu'il existe toujours. Il suffit de se déplacer en pologne au haras nationaux pour le constater en visitant les nombreuses écuries.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vente de Janow Podlaski - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vente de Janow Podlaski   Vente de Janow Podlaski - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 8:32

Cher Invitator,

Je vous remercie pour votre explication, je vous avoue que vous avoir eu des soupçons pour l'emploi du pseudonyme "invitator" par "...", mais pas de certitudes pour ce pseudonyme). Je pense que ce point est d'ailleurs clos.
Je m'excuse donc de vous avoir englobé dans le groupe de pseudonymes employés par cette personne.

Je vous remercie de reprendre le débat, je vous remercie d'autant plus que vous le reprenez avec des arguments très plausibles, même si je ne partage pas tous ceux-ci. Je reviendrais sur un point, les pays pouvant concurrencer les Pays du Moyen Orient en show, il y a la Pologne, mais il y a aussi la Belgique et l'Allemagne...malheureusement bien sur avec des chevaux d'un seul type...

Cordialement,

Nicolas.


Dernière édition par Nicolas* le Lun 23 Aoû 2010 - 9:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Admin
Admin
Jacques


Nombre de messages : 1068
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/03/2006

Vente de Janow Podlaski - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vente de Janow Podlaski   Vente de Janow Podlaski - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 8:46

Bonjour Nicolas,

Malgré votre proposition de revenir au sujet initial que je trouve tout à fait justifiée, je ne peux pas laisser sans réponse votre dernière intervention qui me met directement en cause.

Nicolas* a écrit:
Cher Jacques,
Je juge que les preuves que je vous ai fournies sont de nature recevable pour accréditer ma théorie de « multiplication des pseudonymes »n’ayant pour but que de semer le désordre sur ce forum.

Vous ne m'avez rien fourni en MP qui puisse constituer une preuve démontrant que JohnR serait l'auteur des derniers posts dans ce même sujet. Tout au plus, vos dires laissent penser que JohnR utiliserait plusieurs pseudos... je vous rassure... il ne serait pas le seul ... ne croyez vous pas Nicolas ?
Dans tous les cas, ce ne sont que vos dires et de ce fait ils n'engagent que vous et ne sont pas recevables devant une quelconque juridiction.

Citation :
Je remplacerai, en marque de respect pour certains utilisateurs de ce forum, le nom du présumé coupable de diverses interventions inadaptées sur ce lieu d’échange, mais je ne manquerai pas de laisser ces éléments à disposition des personnes désireuses de se prononcer sur le verdict.

Nous ne sommes pas un tribunal et je vous conseille vivement de ne pas organiser le procés de JohnR sur ce Forum car je serais amener à prendre des mesures qui ne vous seraient probablement pas agréables. En effet, je commence à trouver cet acharnement envers JohnR totalement inadmissible !

Citation :
Je ne pense, du moins si je me fie aux nombreux messages de soutient qui me parviennent régulièrement en MP et par e-mail, que mon comportement d’utilisateur ne respecte pas les règles du forum.Au niveau de la forme, je soigne la mise en page de mes interventions, tout comme mon style et mon orthographe. Au niveau du fond, contrairement à votre allégation infondée, je me montre toujours poli et courtois, jamais j’insulte ou n'émets des propos insultants, jamais je n'émets des propos racistes ou incitant au racisme, jamais je ne m'émets des propos à connotation religieuse, votre remarque frise donc la calomnie et diffamation (et c'est quelqu'un qui a fait beaucoup de droit durant ses études qui vous en informe). La lecture de l'entièreté de mes interventions vous prouvera le non-fondement de vos accusations.

Vous me faites dire des choses que je n'ai jamais dites... c'est une habitude que j'avais notée chez vous et qui maintenant me met directement en cause. Je ne puis l'accepter !
Je n'ai jamais dit que vous aviez émis des propos insultants, racistes ou ou à connotation religieuse... j'ai juste évoqué les problèmes que me posaient certains de vos messages diffamatoires envers JohnR. Cette allégation est bien fondée sur vos propres messages !

Citation :
Je pense cependant que si mon comportement n’est pas à remettre en cause, celui de certains utilisateurs l’est de par leur transgression des règles sur de nombreux sujets, pour n’en citer qu’un de mémoire « et le foot ? ». Je pense que ce sujet, comme d'autres sujets, aurait nécessité l'intervention d'un modérateur.

Merci pour votre suggestion, je vais me pencher sur le sujet "et le foot ?"... je dois avouer que je ne l'ai pas fait jusqu'à aujourd'hui faute de temps et d'intérêt pour le sujet !

Citation :
Je pense aussi qu'il y aurait fallu respecter le résultat des votes concernant la participation des utilisateurs en statut d'invité, voir même de l'étendre jusqu'aux utilisateurs anonymes. Je pense que de telles mesures auraient évité des situations comme celle sur ce sujet...
Cordialement,
Nicolas.

Je me suis déjà plusieurs fois exprimé sur ce sujet et je vous invite donc à relire mes messages relatifs à cette question.

Enfin... cette fois, c'est moi qui vous demande de ne pas répondre dans ce sujet afin de ne plus le dénaturer complètement... Les messages hors sujet seront supprimés purement et simplement par les modérateurs.
A bon entendeur ... Je reste cependant à votre disposition en MP ou bien même par téléphone si vous le souhaitez.
bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-arabe.1fr1.net
Invité
Invité




Vente de Janow Podlaski - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vente de Janow Podlaski   Vente de Janow Podlaski - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 9:01

Cher Jacques,

S'autoriser un droit de réponse propre et interdire le droit de réponse à autrui constitue une atteinte à la liberté d'expression, tout comme un abus de pouvoir de la personne qui l'impose.

C'est tout ce que je puis vous répliquer; en effet, je ne détaillerai pas celle-ci au risque d'assister à la non-publication de celle-ci...

Cordialement,

Nicolas.

Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Admin
Admin
Jacques


Nombre de messages : 1068
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/03/2006

Vente de Janow Podlaski - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vente de Janow Podlaski   Vente de Janow Podlaski - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 9:46

Il faut bien arrêter un jour...
En tant qu'Administrateur du Forum, j'assume complètement cette décision qui, en effet, est une atteinte à votre liberté d'expression et un abus de pouvoir de ma part.
Cela dit, nous pouvons très bien régler définitivement la question au téléphone, en MP ou si vous souhaitez que nos échanges soient publics, vous pouvez créer un sujet spécifique sur ce point mais j'ai bien peur qu'il n'interesse que vous...
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-arabe.1fr1.net
Invité
Invité




Vente de Janow Podlaski - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vente de Janow Podlaski   Vente de Janow Podlaski - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 10:23

Cher Jacques,

Je pense que nos échanges se termineront sur ce dernier, je ne puis concevoir un dialogue avec une personne qui n'est pas réellement prêt à dialoguer comme il se doit.

Je retire mes accusations contre John concernant son intervention sous un pseudonyme masqué sur ce sujet. Je le fais, non pas parce que cela m'a été demandé, mais bien parce que John m'a prouvé sa bonne foi. Je pense d'ailleurs qu'un peu de bonne foi ne ferait pas de mal sur ce forum... John, je réitère publiquement mes excuses, même si cela n'a pas été demandé.

Je vous remercie de votre compréhension,

Cordialement,

Nicolas.

Ps: De par sa définition, un forum se veut d'être un lieu d'échanges d'informations, cet espace ci ne voulant pas que des informations soient échangées,il semblerait qu'il ne soie plus définissable en tant que tel...


Dernière édition par Nicolas* le Lun 23 Aoû 2010 - 14:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ALKA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1308
Localisation : 47
Date d'inscription : 02/04/2008

Vente de Janow Podlaski - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vente de Janow Podlaski   Vente de Janow Podlaski - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 11:15

Jacques a écrit:
Il faut bien arrêter un jour...
En tant qu'Administrateur du Forum, j'assume complètement cette décision qui, en effet, est une atteinte à votre liberté d'expression et un abus de pouvoir de ma part.
Cela dit, nous pouvons très bien régler définitivement la question au téléphone, en MP ou si vous souhaitez que nos échanges soient publics, vous pouvez créer un sujet spécifique sur ce point mais j'ai bien peur qu'il n'interesse que vous...


Je trouve votre maniere de faire un peu cavalière, s'il y a réglement c'est pour tout le monde! si non c'est pas la peine d'en créer un !
Je ne suis pas toujours d'accord avec Nicolas mais il est toujours reste poli en donnant son opinion et je partage son avis sur les interventions insultantes ou a caractere raciste, qui n'on jamais eté sanctionnes!
Je vous avait fais un mail prive a ce sujet il y a quelques temps....
Et moi le sujet m'intéresse , a savoir, qui utilise plusieures identites anonymes ou pas,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alka-egyptian.com
Jacques
Admin
Admin
Jacques


Nombre de messages : 1068
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/03/2006

Vente de Janow Podlaski - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vente de Janow Podlaski   Vente de Janow Podlaski - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 11:53

Jacques a écrit:
........... Cela dit, nous pouvons très bien régler définitivement la question au téléphone, en MP ou si vous souhaitez que nos échanges soient publics, vous pouvez créer un sujet spécifique sur ce point .........

Encore une fois, vous ne m'avez pas bien lu... créez un post sur ce sujet et je discuterai avec vous si j'y trouve un intérêt mais arrêtons de polluer celui-ci avec ces débats complètement hors sujet...

Cette proposition s'adresse aussi à Alka puisque ce sujet vous intéresse...

Quant aux interventions insultantes et racistes, j'attends que vous me les signaliez car à ce jour, je n'en ai pas trouvé...
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-arabe.1fr1.net
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Vente de Janow Podlaski - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vente de Janow Podlaski   Vente de Janow Podlaski - Page 3 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 6:39

ridicule le tout pris par cette discussion et désolant... pour une fois que des personnes compétentes nous apprenaient qq chose... Mad
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Vente de Janow Podlaski - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vente de Janow Podlaski   Vente de Janow Podlaski - Page 3 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 12:38

La fiabilité d'un forum de discussion et quel qu'en soit le sujet est de pouvoir s'exprimer même si l'on représente une minorité en avançant ses arguments qu'ils soient acceptables ou non. Si on pensait tous la même choses, les humains ne seraient que des clones (c'est d'ailleurs ce que les politiques espérent) et plus aucune discussion ne serait possible et l'intêrét des discussions inexistants.
Revenir en haut Aller en bas
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

Vente de Janow Podlaski - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vente de Janow Podlaski   Vente de Janow Podlaski - Page 3 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 15:23

Daniel, je croyais prendre le frais en Russie, mais j'ai eu 40°C tous les jours et de la fumée à plus pouvoir en respirer. Impossible de rentrer en France car l'aéroport était fermé. Bref, des vacances de merde comme dirait l'autre, et un retour hier soir à 21h30 après être parti samedi à 13h. Je suis heureux de respirer le bon air français.
PS: pas d'internet dans la Datcha, ni d'eau d'ailleurs. L'électricité est arrivé il y a 3 ans! Le seul moyen de lire les emails c'est de prendre le bus et d'aller à la ville! Je l'ai fait 2 fois avec un masque Smile

Je découvre donc ce post avec amusement... j'ai envoyé un message privé aujourd'hui à Nicolas qui s'est excusé. Bref, affaire close! On parle de cheval arabe sur ce forum, c'est pas "Dallas" non Smile c'est dingue comme les sujets tourne toujours au vinaigre comme ça. On ne voit pas ça sur le forum FFE ou d'autres forum que je fréquente! Comme quoi il y a quelque chose qui cloche? KANT disait justement, "la passion est une véritable maladie". Le cheval arabe est donc une maladie très virulente, et il faut s'en protéger :-) certaines personnes en sont mortes, d'autres sont en phase terminale.

Pour revenir au sujet, les polonais ne sont pas stupides. Ils ont plusieurs programmes d'élevage comme l'a dit je ne sais plus qui ici. Il y a aussi des éleveurs qui détestent certains chevaux à la mode mais qui les utilisent une fois l'année pour faire vivre financièrement l'élevage. C'est de l'intelligence c'est tout.





Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Vente de Janow Podlaski - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vente de Janow Podlaski   Vente de Janow Podlaski - Page 3 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 15:38

John R a écrit:
Daniel, je croyais prendre le frais en Russie, mais j'ai eu 40°C tous les jours et de la fumée à plus pouvoir en respirer. Impossible de rentrer en France car l'aéroport était fermé. Bref, des vacances de merde comme dirait l'autre, et un retour hier soir à 21h30 après être parti samedi à 13h. Je suis heureux de respirer le bon air français.
PS: pas d'internet dans la Datcha, ni d'eau d'ailleurs. L'électricité est arrivé il y a 3 ans! Le seul moyen de lire les emails c'est de prendre le bus et d'aller à la ville! Je l'ai fait 2 fois avec un masque Smile

tu m'aurais demandé avant de partir je t'aurais dit que la russie brûlait et qu'il valait mieux prendre tes vacances ailleurs hihi Very Happy

KANT disait justement, "la passion est une véritable maladie". Le cheval arabe est donc une maladie très virulente, et il faut s'en protéger :-) certaines personnes en sont mortes, d'autres sont en phase terminale.
C vrai que c une maladie mais il faut essayer de se soigner et j'essaie mais pourquoi cela se passe t'il bien sur els autres forum ? ...

Pour revenir au sujet, les polonais ne sont pas stupides. Ils ont plusieurs programmes d'élevage comme l'a dit je ne sais plus qui ici. Il y a aussi des éleveurs qui détestent certains chevaux à la mode mais qui les utilisent une fois l'année pour faire vivre financièrement l'élevage. C'est de l'intelligence c'est tout.
Vi ok ! quelle chance ils ont tout de même d'avoir un tel organisme dans ce pays !

Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Vente de Janow Podlaski - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vente de Janow Podlaski   Vente de Janow Podlaski - Page 3 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 16:33

Mon cher John, j'ai pensé à toi chqaue jour alors que nous étions au frais sous 35°
Tu aurais voulu faire une blague que tu n'aurais pas fait mieux.

Allez respire et prends de l'oxygéne même s'il n'en reste que trés peu pollution oblige
Revenir en haut Aller en bas
la rose
Diamant
Diamant
la rose


Nombre de messages : 897
Age : 54
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 29/08/2007

Vente de Janow Podlaski - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vente de Janow Podlaski   Vente de Janow Podlaski - Page 3 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 10:25

amarie99 a écrit:
John R a écrit:

Pour revenir au sujet, les polonais ne sont pas stupides. Ils ont plusieurs programmes d'élevage comme l'a dit je ne sais plus qui ici. Il y a aussi des éleveurs qui détestent certains chevaux à la mode mais qui les utilisent une fois l'année pour faire vivre financièrement l'élevage. C'est de l'intelligence c'est tout.
Vi ok ! quelle chance ils ont tout de même d'avoir un tel organisme dans ce pays !


Cet organisme s'appelle l'Etat. Il préserve un patrimoine, comme il le ferait avec un patrimoine architectural, par exemple.

Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Vente de Janow Podlaski - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vente de Janow Podlaski   Vente de Janow Podlaski - Page 3 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 19:29

la rose a écrit:
amarie99 a écrit:
John R a écrit:

Pour revenir au sujet, les polonais ne sont pas stupides. Ils ont plusieurs programmes d'élevage comme l'a dit je ne sais plus qui ici. Il y a aussi des éleveurs qui détestent certains chevaux à la mode mais qui les utilisent une fois l'année pour faire vivre financièrement l'élevage. C'est de l'intelligence c'est tout.
Vi ok ! quelle chance ils ont tout de même d'avoir un tel organisme dans ce pays !


Cet organisme s'appelle l'Etat. Il préserve un patrimoine, comme il le ferait avec un patrimoine architectural, par exemple.


je sais bien ! c formidable d'avoir un élevage prestigieux perçu comme une richesse "nationale" ; j'imaginais ça en france... nous, on a l'aca et les HN no comment... l'élevage est si peu connu en france, beaucoup le croient encore réservé à une élite, alors que chez eux cela fait partie du patrimoine, c cela que j'admire !!
Revenir en haut Aller en bas
lam's arabians
Diamant
Diamant
lam's arabians


Nombre de messages : 758
Age : 28
Localisation : parti.......
Date d'inscription : 09/05/2009

Vente de Janow Podlaski - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vente de Janow Podlaski   Vente de Janow Podlaski - Page 3 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 19:59

Citation :

je sais bien ! c formidable d'avoir un élevage prestigieux perçu comme une richesse "nationale"

Encore heureux, puisque vous êtes censés le savoir...ce sont des haras d'état Vente de Janow Podlaski - Page 3 451253

Parcequ'en 15 ans de participations aux concours les plus huppés du monde, je n'ai jamais vu un particulier polonais participer.... sorti de Bialka, Janow et Michalow, point de salut!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vae
Or
Or
Vae


Nombre de messages : 478
Age : 45
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 22/01/2010

Vente de Janow Podlaski - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vente de Janow Podlaski   Vente de Janow Podlaski - Page 3 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 21:08

Je ne suis pas d'accord avec vous.
Chaque année il y a plusieurs participants privés polonais sur le concours le plus "huppés" comme Aachen,Verona ou Paris.Par exemple en 2009 a Aachen 30 chevaux polonais dont 15 de propriété privée, en Championat Europe 27 chevaux dont 10 appartenaient aux privés et Championnat a Paris ; 17 chevaux dont 4 privés.
C'est pas mal je trouve; Je veux juste ajouter que Girlan-Bey était élevé par un propriétaire privé polonaises qui a juste quelques chevaux dans son écurie et encore cette année pendant la vente Pride of Poland le deuxième prix le plus haut atteint l'a été par une jument, Ermina. La proprietaire est bien sûr privée pas richissime et elle a juste 4 chevaux à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titanium-arabians.com
invité
Invité




Vente de Janow Podlaski - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vente de Janow Podlaski   Vente de Janow Podlaski - Page 3 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 4:50

merci VAE pour ces précisions.
c'est bien utile de rétablir la vérité parfois,
Quand il y aura au minimum 10 chevaux français dans les concours internationaux ....mais la, faut pas rever..
Vive la Pologne qui n'a d'ailleurs pas de leçon a recevoir sur son programme d'élevage il suffit de voir les résultats....
Quand les Français obtiendront autant de bons résultats......
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie
Diamant
Diamant
Ophélie


Nombre de messages : 691
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 20/12/2009

Vente de Janow Podlaski - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vente de Janow Podlaski   Vente de Janow Podlaski - Page 3 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 6:27

invité a écrit:
merci VAE pour ces précisions.
c'est bien utile de rétablir la vérité parfois,
Quand il y aura au minimum 10 chevaux français dans les concours internationaux ....mais la, faut pas rever..
Vive la Pologne qui n'a d'ailleurs pas de leçon a recevoir sur son programme d'élevage il suffit de voir les résultats....
Quand les Français obtiendront autant de bons résultats......

je ne suis pas d'accord avec vous invité, la france a de très très bon chevaux mais ces chevaux sont achetés par des propriétaire étranger donc présenté avec le drapeau de leur nouveaux pays et non avec le drapeau français.
Revenir en haut Aller en bas
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

Vente de Janow Podlaski - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vente de Janow Podlaski   Vente de Janow Podlaski - Page 3 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 7:59

Ophélie,

En étudiant les résultats ECAHO depuis 2002, on a ça:
La France a gagné 3 médailles dans les Title show (Championnat du Monde, Championnat d'Europe, Coupe des nations) depuis 2002. Ce n'est pas compliqué: Maroutssia, Vice-championne coupe des nations, IM Kadidja Cathare Championne du monde junior et BS Specific Champion d'Europe.

En faisant une statistique sur les naisseurs, la France a fait naître...2 chevaux ayant remporté des médailles dans les Title Show, et il s'agit de Maroutssia née chez Eric Géar et IM Kadidja Cathare née chez Richard Roques... on en déduit qu'aucun propriétaire étranger n'a gagné de médailles dans un title show avec un cheval français depuis 2002...

Attention pas de polémique inutile, juste des données brutes ;-)

PS: la Pologne a obtenu le meilleur total de médailles de toutes les nations ECAHO dans le T show avec 31 médailles dont 17 en or. Au niveau naisseur ils sont également en tête avec 35 médailles...
Vice la POLOGNE!
Revenir en haut Aller en bas
G&G arabians
Diamant
Diamant
G&G arabians


Nombre de messages : 956
Age : 79
Localisation : Labastide du Temple
Date d'inscription : 06/04/2009

Vente de Janow Podlaski - Page 3 Empty
MessageSujet: Merci Monsieur John R   Vente de Janow Podlaski - Page 3 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 8:27

Cela a moins le mérite de situer le niveau FRANÇAIS....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pur-sang-arabe.fr
Contenu sponsorisé





Vente de Janow Podlaski - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vente de Janow Podlaski   Vente de Janow Podlaski - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vente de Janow Podlaski
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» haras de Janow
» Etalon HARBIN (loué aux HN par Janow Podlawski)
» Vente de PSA
» vente
» vente video

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: