|
|
| Vente de Janow Podlaski | |
|
+9John R ALKA CHAH NAME ARABIANS Jacques Vae Invitator amarie99 daniel al.sigour.arabians 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
al.sigour.arabians Argent
Nombre de messages : 144 Localisation : alpes maritimes Date d'inscription : 20/07/2010
| Sujet: Re: Vente de Janow Podlaski Mar 10 Aoû 2010 - 9:26 | |
| c'est vraiment pénible toutes ces critiques et règlements de compte. Faut il avoir un cheval qui soit champion du monde pour pouvoir avoir des opinions et parler d'arabes ? dans ce cas là je suis mal barrée parce qu'aucun de mes chevaux ne fera du show et niveau origine mon meilleur étalon n'est qu'un fils de Piruet. Tout le monde a son point de vu mais pourquoi s'affronter continuellement c'est en dialoguant que l'on fait avancer le débat et pas en étant négatif | |
| | | daniel Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Vente de Janow Podlaski Mar 10 Aoû 2010 - 14:35 | |
| Les gagnants des championnats du monde 2010 seront ceux qui auront mis l'argent sur la table d'une manière ou d'une autre. Je me rappelle d'une année à Menton où les représentants du Qatar étaient venus en force et n'avaient pas eu de places satisfaisantes durant les éliminatoires. Le résultat a été immédiat, les qatari ont plié bagage avant la fin du concours et ne sont pas revenus durant deux ans. Aprés trois années et sans doute quelques négociations, il sont revenus et ont bien entendu remporté la majorité des titres. Faut pas rêver, Quelle chance a un éleveur modeste de s'imposer dans les internationaux même si son cheval est somptueux ? | |
| | | Vae Or
Nombre de messages : 478 Age : 45 Localisation : Hautes Pyrénées Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: Vente de Janow Podlaski Mar 10 Aoû 2010 - 17:51 | |
| - Invitator a écrit:
- S'il vous plaît !
Nous sommes trop petits pour donner des leçons au meilleur élevage du monde (nommé aux championnats du monde de Paris 2009)
Quel élevage en France peut dire qu'il vit réellement correctement de son élevage ? Je pense personnellement que les meilleurs éleveurs du monde, loin d'être débiles vont chaque année en Pologne au Pride of Poland pour faire les achats opportuns
Tiens, comme çà une petite anecdote pour se faire les jambes pour cette année, exactement hier soir qui a reçu la palme du plus grand nombre de chevaux achetés ??? Vous savez déjà, vous qui savez tout ?
C'est super marrant, tiens, Pourtant on dit que les Polonais font de très grandes erreurs de croisements,
Vous savez déjà ? C'est la France cette année Et parmi ces chevaux achetés par les Français il y a les filles de Gazal, Laheeb... Même il y aura aussi un fils de Gazal si je ne me trompe pas. Je vous assure que tout le monde va adorer.
Vous savez ce qu'est Bialka ? La réponse est la clé du succès pour savoir où trouver des pures souches polonaises dans le respect de la tradition Ne prenez pas les Polonais pour des andouilles, ils ont résisté et survécu à maintes guerres et ils sont toujours là ! Occupez vous plutôt d'organiser un programme cohérent de développement en France...
Ah tiens j'ai oublié, la pologne a encore fait une erreur, hier la championne de Pologne Sénior 2010 et best in show Pinga, est une fille de Gazal Al Shaqab C'est certainement je pense la prétendante pour le championnat du monde de cette année, Encore quelle erreur ! Effectivement la grosse prétendante pour le titre de Championne du monde de cette année est Pinga. Dimanche au Championnat de la Pologne malgre trois Championnes du Monde dans la classe dont Emmona avec ses 95 points c'est Pinga qui a remporté le titre. Apres son entrainement aux USA , elle est vraiment au top. Apres je vois bien aussi Zigi-Zana (QR Marc, Zagrobla), la magnifique pouliche d'un an qui a aussi une chance d'obtenir le titre. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vente de Janow Podlaski Mar 10 Aoû 2010 - 18:54 | |
| Chère Vae,
Je ne pense pas que Pinga soie la prétendante au titre de "Championne du Monde Senior", mais une prétendante à ce titre, tout comme le sont ses concurrentes, aussi de très haute qualité, Athenaa, Bess Faizah ou encore Tamara LL, pour ne citer que celles-ci.
Cordialement,
Nicolas. |
| | | amarie99 Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Vente de Janow Podlaski Mar 10 Aoû 2010 - 20:11 | |
| Invitator je vous conseille une nouvelle fois, le yoga ! Il vous faut apprendre aussi qu'on peut discuter sans agression et respecter l'avis des autres, ça c'était gentiment dit mais vous êtes une vraie plaie sur un forum, un joli assemblage de prétention, d'orgueil et de bêtise ! | |
| | | Vae Or
Nombre de messages : 478 Age : 45 Localisation : Hautes Pyrénées Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: Vente de Janow Podlaski Mar 10 Aoû 2010 - 20:18 | |
| Oui je me suis mal exprimée. J'ai voulu dire qu'elle a beaucoup de chances d'avoir ce titre cette année. Après c'est clair que il y aura la forte concurrence. Malgre mes 10 ans passés en France, je fais toujours des petites erreurs concernant les subtilités de la langue, par exemple "la" ou "une". | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vente de Janow Podlaski Mar 10 Aoû 2010 - 20:26 | |
| Chère Amarie99, Je pense que nous sommes nombreux à désapprouver son attitude. Je vous souhaite une bonne soirée, Amicalement, Nicolas. --------------------------------------------------------------------------------------------------- Chère Vae, Vous maitrisez très bien le français, même mieux que beaucoup de français. Vous n'avez donc pas à vous excuser Vous êtes d'autant plus excusable que vous soutenez une jument de votre patrie, jument qui avec ses concurrentes, nous feront assister à une une "dispute" pour le titre de Championne du Monde Senior comme il n'y a plus eu depuis longtemps... Je vous souhaite une bonne soirée également, Amicalement, Nicolas. |
| Sujet: Re: Vente de Janow Podlaski Mer 11 Aoû 2010 - 8:52 | |
| De toute façon les championnats du monde de Paris qui d'ailleurs n'attirent pas l'ensemble des pays mais vraiment une minorité avec plus de 50 % appartenant aux pays du golfe sont depuis quelques années dans le même tonneau 3 titres pour les emirats et 1 titre pour la Pologne avec ça, on n'est pas loin de la vérité sans prendre de grands risques. | |
| | | Invitator Bronze
Nombre de messages : 54 Localisation : Le treport Date d'inscription : 23/05/2010
| Sujet: Re: Vente de Janow Podlaski Mer 11 Aoû 2010 - 10:36 | |
| - daniel a écrit:
- De toute façon les championnats du monde de Paris qui d'ailleurs n'attirent pas l'ensemble des pays mais vraiment une minorité avec plus de 50 % appartenant aux pays du golfe sont depuis quelques années dans le même tonneau
3 titres pour les emirats et 1 titre pour la Pologne avec ça, on n'est pas loin de la vérité sans prendre de grands risques. Sans aggressivité cette fois-ci de ma part, le championnat se passe en moyenne à 500km de chez nous et nous n'y allons pas en masse ? Et pour cause, n'aurions-nous pas le niveau requis ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vente de Janow Podlaski Mer 11 Aoû 2010 - 11:37 | |
| - daniel a écrit:
- De toute façon les championnats du monde de Paris qui d'ailleurs n'attirent pas l'ensemble des pays mais vraiment une minorité avec plus de 50 % appartenant aux pays du golfe sont depuis quelques années dans le même tonneau
3 titres pour les emirats et 1 titre pour la Pologne avec ça, on n'est pas loin de la vérité sans prendre de grands risques. Cher daniel, Je pense que l'appellation de "Championnats du Monde" pour l'évènement se déroulant à Paris, en France et le titre de "Coupe du Monde" pour la manifestation se tenant à Las Vegas (Etats-Unis) n'est (et n'a jamais été) justifiée jusqu'au début des années 2000. Je pense en effet, qu'avant cette période, ces shows n'accueillant qu'une minorité de représentants d'un pays étranger au continent où ils se déroulaient, étaient plutôt des "Championnats Continentaux". Je pense qu'avec l'homogénéisation du type du cheval arabe, suite à l'imposition du type américain, que nous aurons au moins un évènement dans le monde qui pourra porter le nom de "Championnats du Monde". Je reviens, suite à cette parenthèse sur la mondialisation, à vos pronostics. Je ne pense pas que cette année nous assisterons que à une dominance des pays du Moyen Orient ou de certains pays pays d'Europe qui possèdent des chevaux aux origines et types américains...voir même acquis aux EUA, mais au début de la dernière phase de la conquête américaine, le sacre de chevaux américains tant au niveau du type que des origines, mais aussi au niveau du propriétaire. Je pense notamment a El Chall Wr.Je précise que je n'ai rien contre le peuple américain, mais bien contre certaines personnes de ce peuple, ces quelques personnes qui pour des raisons mercantiles sont prêtes à beaucoup, beaucoup trop... Je finirai en insistant sur le fait qu'il est indispensable de veiller à préserver les lignées et le type des lignées développées aux cours des siècles en Europe, au risque de perdre celles-ci au détriment de deux ou trois lignées modernes d'Amérique. Ce phénomène de "mondialisation forcenée" a eu lieu il y a plusieurs années en Amérique du Sud, en débutant au Brésil.Ce type de mondialisation est en train d'avoir lieu en Europe, ayant débuté dans certains pays du Moyen Orient. Cordialement, Nicolas.
Dernière édition par Nicolas* le Mer 11 Aoû 2010 - 11:51, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vente de Janow Podlaski Mer 11 Aoû 2010 - 11:45 | |
| - Invitator a écrit:
- daniel a écrit:
3 titres pour les emirats et 1 titre pour la Pologne avec ça, on n'est pas loin de la vérité sans prendre de grands risques.
Sans aggressivité cette fois-ci de ma part, le championnat se passe en moyenne à 500km de chez nous et nous n'y allons pas en masse ?
Et pour cause, n'aurions-nous pas le niveau requis ?
Cher Invitator, Je ne pense pas qu'au vu de la conjoncture actuelle, qu'on doive se focaliser que sur le niveau d'un équidé, mais surtout sur le niveau de cet équidé, celui-ci appartenant à un type précis. Cordialement, Nicolas.
Dernière édition par Nicolas* le Mer 11 Aoû 2010 - 16:06, édité 1 fois |
| | | Invitator Bronze
Nombre de messages : 54 Localisation : Le treport Date d'inscription : 23/05/2010
| Sujet: Re: Vente de Janow Podlaski Mer 11 Aoû 2010 - 13:07 | |
| - amarie99 a écrit:
- Invitator je vous conseille une nouvelle fois, le yoga !
Il vous faut apprendre aussi qu'on peut discuter sans agression et respecter l'avis des autres, ça c'était gentiment dit mais vous êtes une vraie plaie sur un forum, un joli assemblage de prétention, d'orgueil et de bêtise ! Si je fais trop de Yoga, l'aseptisation des débats ne montrera plus beaucoup d'interêt dans un forum; d'ailleurs regardez depuis le départ de JohnR le calme relatif qui règne... Loin de moi l'idée d'une perpétuelle aggression, je l'ai déjà dit, échangeons. Quant à la bétise, je trouve une source perpétuelle d'inspiration dans vos posts, comme cela les choses sont claires Cordialement, | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vente de Janow Podlaski Mer 11 Aoû 2010 - 13:36 | |
| JohnR partit, pazs convaincu, par contre JohnR qui reviens avec des autres pseudo ou en invité plutôt,oui. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vente de Janow Podlaski Mer 11 Aoû 2010 - 13:46 | |
| Chers membres,
Je propose que nous en revenions au sujet...et que nous en revenions avant l'intervention hors-sujet d'Invitator.
Cordialement,
Nicolas. |
| | | facile Invité
| Sujet: Re: Vente de Janow Podlaski Mer 11 Aoû 2010 - 16:31 | |
| et bien moi je dit un grand MERCI a invitator qui amene un peu de substance dans un sujet qui est plein de lieux communs !
Nicolas* dit : "vous savez quoi ? j'ai une super idée ! on me l'a dit !" Daniel répond : "cher nicolas* tu as vraiment raison !" Nicolas* répond : "non mais oui je sais que j'ai raison mais tu n'as pas tort !" Amarie99 intervient : "Super !" Nicolas* répond : "merci ! je sais" Daniel dit : "cher nicolas* tu as vraiment raison !" Nicolas* répond : "merci ! je sais" Nicolas* répond encore : "les autres sont tous des méchants ! et les polonais y comprennent rien !" Nicolas* répond (et oui ... c'est extraordinaire mais il se répond a lui meme des fois !) : "cher nicolas* j'ai vraiment raison ! les autres comprennent rien et sont trop nuls !" Invitator dit : "mais..." Daniel, Nicolas*, Amarie99 disent : "c'est insupportable ! qui ose nous contredire !? les polonais ont tort de faire naitre des champions, des chevaux sublimes, un point c'est tout ! vous n'avez rien compris ! et puis quand on sait pas on se tait ! etc..."
etc, etc, etc...
Ah la la !!! l'élite ! ça croit tout savoir et ça se permet de cracher sur les modestes, ceux qui ne parlent pas beaucoup mais sont efficaces et obtiennent des résultats !
Au fait Daniel et Nicos, vous qui vous permettez de mettre en cause le programme d'élevage polonais, combien de chevaux avez vous fait naitre ? avez vous un programme d'élevage ou meme juste une idée structurée de ce que vous souhaiteriez obtenir et de la façon d'y arriver ? Non ?? ça m'etonne !!
et bien je crois que les polonais, eux, savent tres bien ou ils veulent aller et savent comment faire puisqu'ils y arrivent ! Peut être tout simplement que le type de cheval arabe américain leur plait bien, qu'ils le considèrent comme un objectif, comme un but à leur programme d'élevage !
allez, tout ça c'est pour rire ! arrêtez de vous prendre trop au sérieux et écoutez un peu les autres, ceux qui n'ont peut etre pas les memes idées que vous mais qui ont au moins le mérite d'en avoir... ! Je parlais des idées bien sur ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vente de Janow Podlaski Mer 11 Aoû 2010 - 17:01 | |
| Cher "..." (et éventuels autres pseudonymess?)
Je me questionne sur les raisons qui t'ont conduit à ce stade d'irrationalité...
Je t'avoue que j'éprouve de la peine, une profonde peine à ton égard.
Très sincèrement,
Nicolas.
Dernière édition par Nicolas* le Lun 23 Aoû 2010 - 9:48, édité 2 fois |
| Sujet: Re: Vente de Janow Podlaski Mer 11 Aoû 2010 - 17:46 | |
| Je crois que john est en Russie en ce moment où il prend le frais. On peut le mettre hors du coup. Quand au massacre des lignées forgées durant des décennies par de véritables éleveurs et massacrées en quelques années, c'est une réalité qu'on ne peut contester; J'ai toujours dit que l'avenir du cheval Arabe est dans son passé et que si on y touche à ce passé, on détruira très rapidement tout l'intérêt de cette race fantastique; moi les Marwan et compagnie, ils me sortent des yeux et ne m'ont jamais fait vibrer comme ceux que j'ai eu la chance de voir il y a moins de 15 ans comme les Warandes Plakat, Bandos, Comet, Partner etc..; | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vente de Janow Podlaski Mer 11 Aoû 2010 - 17:58 | |
| Cher daniel,
Je ne puis malheureusement pas partager ton opinion quant à "...".
Je suis conscient que "..." est en Russie, mais il a accès à internet dans ce pays (du moins avait), j'ai reçu il y a encore quelques jours un e-mail de sa part.
J'ai avancé le nom de ".." en tant qu'auteur de ces messages de par le contenant et le contenu de ceux-ci, mais également par la connaissance de l'emploi de certains pseudos par lui.
J'imagine que l'argument de l'adresse IP va être avancé, je peux contrer celui-ci en disant que grâce à un "rooter", on peut moduler son adresse IP. Je peux le contrer également en avançant qu'il est simple de demander à un ami à distance de réagir à un sujet à sa place en employant l'argumentation désirée.
Je pense qu'il y a des limites à ne pas franchir...et celles-ci semblent avoir été franchies...notamment celles de l'hypocrisie.Sache que je suis le premier à regretter cette situation.
Je suis disposé à revoir ma position si l'on me prouve que celle-ci doit être revue.
Je partage cependant ton avis quant au fait que le futur du cheval arabe réside dans son passé.
Cordialement,
Nicolas.
Dernière édition par Nicolas* le Lun 23 Aoû 2010 - 9:50, édité 2 fois |
| | | facilato Invité
| Sujet: Re: Vente de Janow Podlaski Mer 11 Aoû 2010 - 19:18 | |
| Cher Nicolas, Vous commencez à cordialement nous prendre la tête .... .... sincèrement. |
| | | Jacques Admin
Nombre de messages : 1068 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Vente de Janow Podlaski Mer 11 Aoû 2010 - 19:20 | |
| SVP Nicolas, aucun élément ne vous permet d'accuser ainsi qui que ce soit de certains propos que vous dénoncez. Ce genre d'accusation pourrait être considéré comme de la pure diffamation; aussi je ne puis que vous mettre en garde vis à vis de tels propos. Bien cordialement | |
| | | gulfstre Invité
| Sujet: Re: Vente de Janow Podlaski Mer 11 Aoû 2010 - 19:23 | |
| MDR le dialogue ! c'est tout a fait ça ! on tourne en rond en se congratulant ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vente de Janow Podlaski Mer 11 Aoû 2010 - 19:40 | |
| Cher Jacques,
Il n'est guère dans mes habitudes d'accuser quelqu'un sans disposer de preuves réelles. Il en va donc de soi que je dispose de documents confirmant mes allégations (utilisation d'autres pseudos), je peux si vous le souhaitez, vous fournir une copie de ceux-ci.
Cordialement,
Nicolas.
Ps: Je pense que s'il y avait une présence plus marquée des modérateurs sur le forum, de telles situations n'auraient pas lieu. |
| | | Jacques Admin
Nombre de messages : 1068 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Vente de Janow Podlaski Mer 11 Aoû 2010 - 20:10 | |
| Et bien mon cher nicolas, la présence des modérateurs sur le Forum n' a rien à voir avec les différents qui vous oppose à vos interlocuteurs !
Je suis personnellement suffisamment présent pour éviter ou réparer les débordements lorsqu'ils se produisent.
Il en est de même des autres modératrices à qui je renouvelle ma confiance !
Il me semble d'ailleurs qu'il n'y a pas eu de problème depuis un bon moment sur le Forum. Les quelques échanges rugueux que vous échangez en ce moement avec quelques invités ne peuvent pas être considérés comme dérapages nécessitant une quelconque modération.
Seules vos accusations ont motivé mon intervention... rapide, vous l'aurez bien noté !
Concernant les éléments concrets dont vous disposez (documents, preuves, etc...) pour étayer vos accusations, je serais, en effet, bien curieux d'en prendre connaissance car même en tant qu'administrateur du Forum, je ne dispose pas de tels éléments !
Je vous remercie d'avance de bien vouloir me les communiquer en MP. J'en prendrai connaissance et vous informerai alors de la suite que je souhaite donner à cet épiphénomène ! .
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vente de Janow Podlaski Mer 11 Aoû 2010 - 20:14 | |
| Cher Jacques,
Un MP vous a été envoyé.
Pour ce qui est de la modération des sujets, je pense que les règles de ce forum sont souvent transgressées dans des sujets,ne fût ce que pour ce qui est d'un contenu à connotation insultante, raciste ou encore religieuse...
Cordialement,
Nicolas. |
| | | Jacques Admin
| Sujet: Re: Vente de Janow Podlaski Mer 11 Aoû 2010 - 20:49 | |
| Les éléments que vous me communiquez dans votre MP ne sont pas de nature à certifier que JohnR est l'auteur des différents messages que vous évoquez. Vous ne faites que supposer sur la base d'éléments complètement décorrellés des échanges actuels.
Je vous demande donc formellement de cesser de le mettre en cause dans vos accusations. Concernant les messages à contenu diffamatoire, agressif, insultant, raciste ou encore à connotation religieuse, etc.. a part les votres, je n'en vois pas d'autres actuellement.
Cela dit, je n'ai pas la prétention de tout filtrer... aussi, je vous invite à m'en faire part la encore en MP en me précisant le sujet, la date, l'heure et l'auteur du message incriminé !
Je m'empresserai de réagir comme il se doit !
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vente de Janow Podlaski | |
| |
| | | | Vente de Janow Podlaski | |
|