FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Bombes ..... aimez-vous ???

Aller en bas 
+8
Hani
fab
KHAN
*Laura*
daniel
Danloup
Ocre
Alaska
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hani
Diamant
Diamant
Hani


Nombre de messages : 940
Age : 37
Localisation : 38 et 71
Date d'inscription : 29/06/2006

Bombes ..... aimez-vous ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bombes ..... aimez-vous ???   Bombes ..... aimez-vous ??? - Page 2 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 14:17

Moué fin le business... Moi qui n'aime pas trop les bombes, j'en ai une pas jolie (milieu de gamme) pour les concours voir les cours quand il fait frais.

Mais sinon la plupart du temps j'utilise les bombes à moins de 20€ de chez décatlon comme ça, ça fait pour l'endurance et les cours l'été pour pas trop transpirer.

Et quand je suis en balade avec MA JUMENT je n'utilise que très rarement la bombe sauf quand je ne le sens pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://destrier.over-blog.com
Hani
Diamant
Diamant
Hani


Nombre de messages : 940
Age : 37
Localisation : 38 et 71
Date d'inscription : 29/06/2006

Bombes ..... aimez-vous ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bombes ..... aimez-vous ???   Bombes ..... aimez-vous ??? - Page 2 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 14:23

En tout cas une bombe à 1 400€... MDR
Ben ça jamais de la vie j'achète!

Déjà une selle j'aurais un peu de mal a investir mais là...

Par contre c'est vrai qu'avec certains chevaux ou suivant ce qu'on fait une protection complémentaire me tente bien.
Par contre je déteste les gilets de protection de CSO mais on commence à voir des gilets de type VTT plus légers et plus articulés mais j'ai du mal à trouver.
Mais faut pas trop parler de ça... ça va finir par etre obligatoire...

Revenir en haut Aller en bas
http://destrier.over-blog.com
Lbphotographie
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Lbphotographie


Nombre de messages : 1626
Age : 34
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 12/07/2006

Bombes ..... aimez-vous ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bombes ..... aimez-vous ???   Bombes ..... aimez-vous ??? - Page 2 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 16:43

Hani: Oui c'est sûr 1400€ pour une bombe...MDR !!! mais par contre un casque à 20€ chez Décathlon...LOL !!!!! Ca te sers à quoi ?????? scratch à rien oui !!! un petit coup dessus et op scrach !!! perso j'en voudrai même pas même si on me la donnait ! Moi je ne porte un casque que lorsque je monte un cheval que je sens chaud chez moi, et en balade je le prend toujours. On ne sait jamais ! Un rien peu faire paniquer le cheval le plus tranquille.

Le casque ma aussi sauvé plus d'une fois, et moi aussi je me suis réveillé sans me souvenir de ce qui c'était passé, 3h plus tard je me suis retrouvé dans une cuisine alors que j'étais normalement à cheval !!

Après chacun ses propres choix Very Happy mon père ne porte plus du tout de casque, étant ancien moniteur...mais il sait que certains chevaux pourrai avoir des réactions auxquelles il ne s'attend pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurabeauchamp.fr
Mhu

Mhu


Nombre de messages : 26
Age : 63
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/08/2010

Bombes ..... aimez-vous ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bombes ..... aimez-vous ???   Bombes ..... aimez-vous ??? - Page 2 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 17:00

sur : 1400 euros c'est du délire et /ou du snobisme ! sachant qu'une fois que la bombe a pris un choc il faut théoriquement la changer (zone affaiblie ) comme sur les casques de motos.
Revenir en haut Aller en bas
Hani
Diamant
Diamant
Hani


Nombre de messages : 940
Age : 37
Localisation : 38 et 71
Date d'inscription : 29/06/2006

Bombes ..... aimez-vous ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bombes ..... aimez-vous ???   Bombes ..... aimez-vous ??? - Page 2 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 17:34

Lbphotographie a écrit:
mais par contre un casque à 20€ chez Décathlon...LOL !!!!! Ca te sers à quoi ?????? scratch à rien oui !!! un petit coup dessus et op scrach !!! perso j'en voudrai même pas même si on me la donnait !

Ben écoute une fois j'ai acheté un casque endu dans les 50€ ben là il a pas tenu longtemps par contre les décathlon ben ça tiens meme si c'est sur que pour l'obstacle ou les chevaux à risques je préfère ma bombe de qualité.

Au départ les décat je les avait acheté juste pour l'endu vu qu'en balade ben justement je ne met jamais de casque avec ma juju sauf cas exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://destrier.over-blog.com
Lbphotographie
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Lbphotographie


Nombre de messages : 1626
Age : 34
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 12/07/2006

Bombes ..... aimez-vous ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bombes ..... aimez-vous ???   Bombes ..... aimez-vous ??? - Page 2 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 17:39

Hani a écrit:
Lbphotographie a écrit:
mais par contre un casque à 20€ chez Décathlon...LOL !!!!! Ca te sers à quoi ?????? scratch à rien oui !!! un petit coup dessus et op scrach !!! perso j'en voudrai même pas même si on me la donnait !

Ben écoute une fois j'ai acheté un casque endu dans les 50€ ben là il a pas tenu longtemps par contre les décathlon ben ça tiens meme si c'est sur que pour l'obstacle ou les chevaux à risques je préfère ma bombe de qualité.

Au départ les décat je les avait acheté juste pour l'endu vu qu'en balade ben justement je ne met jamais de casque avec ma juju sauf cas exceptionnel.

Mouai...fin moi j'y connais pas trop en casque endu, moi c'est un casque de cross. Mais j'avoue ne pas du tout faire confiance à ces casque décathlon !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurabeauchamp.fr
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Bombes ..... aimez-vous ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bombes ..... aimez-vous ???   Bombes ..... aimez-vous ??? - Page 2 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 20:23

Très édifiant Daniel, pas surprenant mais ça fout les boules de payer pour tous ces cons !bon, la bombe moi je n'aime pas du tout, c très contraignant ; par contre un jour j'ai vu un pin passer très très près (le cheval a voulu aller à droite et moi à gauche)et ça m'a foutu le trac (c pas pour ça que je la mets systématiquement d'ailleurs...) pas finaud
Je pense tout de même que tout comme pour la ceinture, que je ne mets pas non plus, il y a vraisemblablement davantage de personnes sauvées par leur port que lorsqu'on ne les met pas !
Je déteste aussi qu'on m'oblige à faire quoi que ce soit et je tiens à ma liberté par dessus n'imorte quoi d'autre, alors les ordres du gouvernement ou de la FFE je m'en tape... mais je mets la bombe lorsque je monte un jeune cheval ou un petit nerveux ! certainement que le gilet deviendra aussi obligatoire, mais j'appelle ça la sécurité, même si c bien enquiquinant !
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Bombes ..... aimez-vous ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bombes ..... aimez-vous ???   Bombes ..... aimez-vous ??? - Page 2 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 9:01

Ce qui est étonnant dans les grands concours internationaux de CSO les cavaliers ont une bombe mais ne l'attachent pas. Ils ont fait un gros battage là dessus et ont été entendus.
L'un de mes fils lorsqu'il tournait en nationale avait un geste que j'aimais bien c'était d'enlever sa bombe et saluer le public et le jury aprés le dernier obstacle. Je trouvais cela trés beau et trés émouvant. Il avait pris cette habitude dés ses premiers concours sur des niveaux départementales ou régionales.
Puis on a obligé les cavaliers de ce niveau à mettre des jugulaires et donc fini ce petit "coup de chapeau" à la fin de la prestation.
Maintenant qu'il monte en inernational il a comme ses confrères repris cette habitude de saluer en sortant du parcours.
Alors la sécurité est sans doute une priorité mais je trouve que quand il y a de la classe à cheval ce n'est pas mal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Bombes ..... aimez-vous ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bombes ..... aimez-vous ???   Bombes ..... aimez-vous ??? - Page 2 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 10:08

daniel a écrit:
Ce qui est étonnant dans les grands concours internationaux de CSO les cavaliers ont une bombe mais ne l'attachent pas. Ils ont fait un gros battage là dessus et ont été entendus.
L'un de mes fils lorsqu'il tournait en nationale avait un geste que j'aimais bien c'était d'enlever sa bombe et saluer le public et le jury aprés le dernier obstacle. Je trouvais cela trés beau et trés émouvant. Il avait pris cette habitude dés ses premiers concours sur des niveaux départementales ou régionales.
Puis on a obligé les cavaliers de ce niveau à mettre des jugulaires et donc fini ce petit "coup de chapeau" à la fin de la prestation.
Maintenant qu'il monte en inernational il a comme ses confrères repris cette habitude de saluer en sortant du parcours.
Alors la sécurité est sans doute une priorité mais je trouve que quand il y a de la classe à cheval ce n'est pas mal non plus.

le geste est élégant certes et j'aime aussi, néanmoins vaut mieux ne pas saluer et garder sa tête sur les épaules Very Happy Je dis ça et lors d'un concours sur le terrain de chauffe, j'étais tête nue... me suis fait engueuler à juste raison d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bombes ..... aimez-vous ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bombes ..... aimez-vous ???   Bombes ..... aimez-vous ??? - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 17:36

Quand j'ai appris à monter on saluait toujours le moniteur en fin reprise, je trouvais ça normal et poli.
Maintenant tout se perd !
pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bombes ..... aimez-vous ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bombes ..... aimez-vous ???   Bombes ..... aimez-vous ??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bombes ..... aimez-vous ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vous amusez-vous avec vos chevaux ?
» éleveur vous en sortez-vous ???
» Qu'en pensez vous ?
» vous connaissez?
» Qu'en pensez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: