FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Bombes ..... aimez-vous ???

Aller en bas 
+8
Hani
fab
KHAN
*Laura*
daniel
Danloup
Ocre
Alaska
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alaska




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 31/07/2010

Bombes ..... aimez-vous ??? Empty
MessageSujet: Bombes ..... aimez-vous ???   Bombes ..... aimez-vous ??? EmptySam 31 Juil 2010 - 19:35

Bonjour, j'aurais voula avoir plus de renseignements sur cette bombe:

Bombes ..... aimez-vous ??? 35253_414807229028_636839028_4477274_1973203_n

Connaissez-vous la marque ?
le prix ?
Vous l'aimez ?
...

Dites moi tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bombes ..... aimez-vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Bombes ..... aimez-vous ???   Bombes ..... aimez-vous ??? EmptyLun 2 Aoû 2010 - 17:45

C'est une bombe qui coûte très cher : aux alentours de 1 400 € d'après ce que j'en ai entendu dire....
affraid
Revenir en haut Aller en bas
Ocre
Or
Or



Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 08/04/2010

Bombes ..... aimez-vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Bombes ..... aimez-vous ???   Bombes ..... aimez-vous ??? EmptyMer 4 Aoû 2010 - 10:58

geckebab a écrit:
C'est une bombe qui coûte très cher : aux alentours de 1 400 € d'après ce que j'en ai entendu dire....
affraid


qu'est ce qu'elle a de si bien pour valoir 1400 € ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bombes ..... aimez-vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Bombes ..... aimez-vous ???   Bombes ..... aimez-vous ??? EmptyMer 4 Aoû 2010 - 11:50

Le logo coûte cher !!!!!!!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Danloup
Diamant
Diamant
Danloup


Nombre de messages : 664
Age : 30
Date d'inscription : 22/11/2009

Bombes ..... aimez-vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Bombes ..... aimez-vous ???   Bombes ..... aimez-vous ??? EmptyMer 4 Aoû 2010 - 11:59

wawe je mettrais jamais une telle somme là dedans déjà qu'une amie a payer sa bombe 300€ et je suis tomber sur le c*l alors là .... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.so.graph.sitew.com/#Accueil_.A
Ocre
Or
Or



Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 08/04/2010

Bombes ..... aimez-vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Bombes ..... aimez-vous ???   Bombes ..... aimez-vous ??? EmptyMer 4 Aoû 2010 - 12:10

c'est quoi comme marque car sur le photo je vois juste un truc tout noir, commun, banal


j'arrive à mettre 100 € dans mon casco de couleur ca me suffit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Bombes ..... aimez-vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Bombes ..... aimez-vous ???   Bombes ..... aimez-vous ??? EmptyMer 4 Aoû 2010 - 13:13

ça va être une mine ces bombes (sans jeu de mots)
Un décret va sortir bientôt qui obligera tous les cavaliers à porter une bombe même en promenade ou tout autre discipline.
Les randonneurs font la gueule, les fabriquants se frottent les mains
Revenir en haut Aller en bas
Ocre
Or
Or



Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 08/04/2010

Bombes ..... aimez-vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Bombes ..... aimez-vous ???   Bombes ..... aimez-vous ??? EmptyMer 4 Aoû 2010 - 13:35

daniel a écrit:
ça va être une mine ces bombes (sans jeu de mots)
Un décret va sortir bientôt qui obligera tous les cavaliers à porter une bombe même en promenade ou tout autre discipline.
Les randonneurs font la gueule, les fabriquants se frottent les mains

un décret à failli sortir en début d'année il a été supprimé, vu le taulé de la chose au sein des westerners, des camarguais et des randonneurs, des pétitions à tout va pour annuler purement et simplement l'obligation de la bombe ou du casque pour tout cavalier dans toutes les disciplines impliquant un cheval

alors les randonneurs et les autres vont continuer à porter casquette, chapeau ou autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bombes ..... aimez-vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Bombes ..... aimez-vous ???   Bombes ..... aimez-vous ??? EmptyMer 4 Aoû 2010 - 17:18

daniel a écrit:
ça va être une mine ces bombes (sans jeu de mots)
Un décret va sortir bientôt qui obligera tous les cavaliers à porter une bombe même en promenade ou tout autre discipline.
Les randonneurs font la gueule, les fabriquants se frottent les mains
La marque GPA avait pignon sur rue mais elle a été détrônée récemment par Samshield et cette marque dont je ne me souviens plus du nom je crois que c'est Américain, sans m'avancer.
Les GPA les premiers prix sont à plus de 100 € et les plus chères à 1300 €, pour Samshield le premier prix est de 450 € pour le modèle de base.
Razz
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Bombes ..... aimez-vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Bombes ..... aimez-vous ???   Bombes ..... aimez-vous ??? EmptyMer 4 Aoû 2010 - 17:53

L'histoire n'est pas finie, ils finiront par imposer la bombe qu'on le veuille ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan
Invité




Bombes ..... aimez-vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Bombes ..... aimez-vous ???   Bombes ..... aimez-vous ??? EmptyMer 4 Aoû 2010 - 18:06

Bah, j'vois pas pourquoi obliger tout le monde à porter la bombe, il y en a certains pour qui le casque ne protège aucun organe vital, suffit d'jà de regarder certains pet-cul dans le monde du cheval Razz
Revenir en haut Aller en bas
*Laura*
Argent
Argent
*Laura*


Nombre de messages : 134
Age : 37
Localisation : Tarcienne
Date d'inscription : 20/08/2006

Bombes ..... aimez-vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Bombes ..... aimez-vous ???   Bombes ..... aimez-vous ??? EmptyMer 4 Aoû 2010 - 18:39

daniel a écrit:
L'histoire n'est pas finie, ils finiront par imposer la bombe qu'on le veuille ou non.

Mais feront-ils les contrôles nécessaires afin de s'assurer que tout le monde porte sa bombe en toutes circonstances ?
Revenir en haut Aller en bas
http://endubel.forumactif.org/
KHAN

KHAN


Nombre de messages : 48
Age : 58
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/05/2010

Bombes ..... aimez-vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Bombes ..... aimez-vous ???   Bombes ..... aimez-vous ??? EmptyMer 4 Aoû 2010 - 18:53

Bonjour, sans être rabat-joie, et en espérant malgré tout me tromper, je crois que Daniel a raison. Twisted Evil
De toute façon, nous vivons dans un monde de plus en plus sécuritaire dans lequel bientôt il faudra un permis pour avoir le droit de respirer.
Quant aux protections céphaliques (casques ou bombes, ...), il n'y aura pas forcément de contrôle à tour de bras. Simplement, lorsque vous vous promènerez en forêt, le garde forestier du coin aura obligation de vous verbaliser.
Bof! Comme vous le connaissez bien, il ne vous aura pas vu! Bombes ..... aimez-vous ??? 251628
Qu'à cela ne tienne, les assurances exigeront le port du casque pour prendre en charge les éventuels remboursements des soins liés aux petits ou aux gros bobos. Et le tour est joué! cheers
Conclusion : profitons bien de nos espaces de liberté tant qu'on les a, car ils se réduisent comme peau de chagrin! Mais il ne faut pas oublier que nous y sommes pour quelque chose! No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bombes ..... aimez-vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Bombes ..... aimez-vous ???   Bombes ..... aimez-vous ??? EmptyMer 4 Aoû 2010 - 19:11

C'est sûr ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Bombes ..... aimez-vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Bombes ..... aimez-vous ???   Bombes ..... aimez-vous ??? EmptyMer 4 Aoû 2010 - 20:21

après 3 trauma crânien et une perte de connaissance, je peu vous dire que j'évite d'oublier la bombe What a Face
surtout quand je débourre ou sur un cheval un peu vif pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Invité
Invité




Bombes ..... aimez-vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Bombes ..... aimez-vous ???   Bombes ..... aimez-vous ??? EmptyMer 4 Aoû 2010 - 20:52

C'est clair qu'il ne faut pas la mettre au placard pour certaines circonstances. Je mets toujours le mienne aussi.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Bombes ..... aimez-vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Bombes ..... aimez-vous ???   Bombes ..... aimez-vous ??? EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 8:48

En fait les raisons de la sortie de certains décrets ou lois parfois incompréhensibles sont souvent des effets de manche des institutions ou gouvernement pour faire croire qu'ils font quelque chose pour le bien de la communauté et ça fait permet aussi de faire oublier les choses plus importantes comme la pauvreté des gens, les augmentations perpétuelles de prix, les injustices sociales etc...
C'est un peu comme la ceinture de sécurité. Elle a sans doute sauvée des milliers de vie mais elle a aussi été la cause de la mort de gens bloqués dans leur voiture en flamme ou qui auraient pu se libérer d'une attache ou s'en sortir en étant éjecté de la voiture. Les statistiques plaident bien sur pour le port de la ceinture mais la victime qui meurt à cause d'un blocage, c'est tant pis pour elle
Nous vivons dans un pays de plus en plus répressif où les libertés sont chaque jour limitées.Cela crée des tensions et le mécontentement au sein du peuple. J'ai un copain qui est garde mobile. Il m'a dit hier que tous ses collégues seront cantonnés et réquisitionnés à partir du 25 août. On annonce un automne très chaud dans notre pays. Si c'est le cas j'espére que les français éviteront les défilés inutiles dans les rues pour des actions plus radicales.
Je me rappelle une année où il y avait un conflit en Côte d'azur entre les agents EDF et leur direction. Pour une fois les emlpoyés ont trouvé un moyen de pression intéressant. ils ont enlevé les compteurs EDF des dirigeants. La population n'a pas souffert, on a bien rigolé et les négociations ont débuté avec un atout maître pour les employés.
Je reçois le Dalloz tous les ans et il y a 50 pages en plus chaque année. Nul n'est sensé ignorer la loi mais c'est pratiquement impossible.
Parfois on fait des lois ou des décrets mais ils ne sont jamais appliqués parce qu'innaplicable.
Si le port obligatoire de la bombe est de nouveau sur le selette c'est sur la pression de la FFE et des compagnies d'asssurances. Si la loi passe et qu'un cavalier sans bombe est blessé ou pire, la compagnie d'assurance va jouer sur le fait que celui-ci n'était pas protégé. C'est tout bénéfice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bombes ..... aimez-vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Bombes ..... aimez-vous ???   Bombes ..... aimez-vous ??? EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 16:58

Je me souviens du coup des compteurs au moins c'était radical !
C'est sur que tout le monde en a marre : il y a de plus en plus d'écart entre les riches et les pauvres et la classe moyenne va disparaître !
affraid
Revenir en haut Aller en bas
Hani
Diamant
Diamant
Hani


Nombre de messages : 940
Age : 37
Localisation : 38 et 71
Date d'inscription : 29/06/2006

Bombes ..... aimez-vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Bombes ..... aimez-vous ???   Bombes ..... aimez-vous ??? EmptyVen 6 Aoû 2010 - 16:51

KHAN a écrit:
Bonjour, sans être rabat-joie, et en espérant malgré tout me tromper, je crois que Daniel a raison. Twisted Evil
De toute façon, nous vivons dans un monde de plus en plus sécuritaire dans lequel bientôt il faudra un permis pour avoir le droit de respirer.
Quant aux protections céphaliques (casques ou bombes, ...), il n'y aura pas forcément de contrôle à tour de bras. Simplement, lorsque vous vous promènerez en forêt, le garde forestier du coin aura obligation de vous verbaliser.
Bof! Comme vous le connaissez bien, il ne vous aura pas vu! Bombes ..... aimez-vous ??? 251628
Qu'à cela ne tienne, les assurances exigeront le port du casque pour prendre en charge les éventuels remboursements des soins liés aux petits ou aux gros bobos. Et le tour est joué! cheers
Conclusion : profitons bien de nos espaces de liberté tant qu'on les a, car ils se réduisent comme peau de chagrin! Mais il ne faut pas oublier que nous y sommes pour quelque chose! No

Malheureusement + 1

Mon père dit depuis longtemps qu'il sont en train de nous supprimer petit à petit des libertés et qu'on va finir dans un pays de dictature... Je dois dire qu'au début je prenais un peu ça à la rigolade mais plus les années passent et plus je me rend compte qu'il a raison.
Car comme l'histoire de la bombe, si on regarde ailleurs il y a de nombreuses inepties et/ou suppressions de liberté qui apparaissent chaque années.
Moi si je vous raconte par chez nous... (station d'hiver et été) on a la loi montagne pour soi-disant protéger la nature et lutter contre la pollution, du coup on a interdiction d'aller avec les quads, motos ou 4x4 sur les chemins par contre les camions payés par le service des pistes y déboulent et cassent tout à la dynamite. Moi je suis folle du coup je ne peux plus aller où je veux à cheval et on ne peut plus y aller avec le 4x4 alors qu'on roule GPL...

Pour le décret de la bombe je m'en souviens et il me semble que j'avais signé une pétition. Mais comme dit plus haut avec la FFE et les assurances ils vont finir par nous avoir.
Biensur que la bombe a son utilité mais il faut laisser les gens estimer et prendre les risques s'ils le veulent c'est ce qu'on appelle la liberté. (ce qui est écrit normalement sur les pièces.... liberté, égalité, fraternité) Sinon bein y a cas carrément interdire de monter ou d'approcher des chevaux. Je pense qu'on essaye à la fois d'endormir doucement les gens et en meme temps de les rendre complètement assisté.

Je vois où bosse mon copain ( écurie de course) un service de fraude est passé et ils sont censé avoir des chaussures de sécurité pour s'occuper des chevaux et pleins d'autre conneries du genre : les stagiaires ne doivent pas s'occuper de chevaux à risque hors en course y en pas beaucoup des pépères et puis un c'est un animal donc meme cool on ne peut prévoir les réactions. et j'en oublie.
Revenir en haut Aller en bas
http://destrier.over-blog.com
Lbphotographie
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Lbphotographie


Nombre de messages : 1626
Age : 34
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 12/07/2006

Bombes ..... aimez-vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Bombes ..... aimez-vous ???   Bombes ..... aimez-vous ??? EmptyVen 6 Aoû 2010 - 17:15

daniel a écrit:
ça va être une mine ces bombes (sans jeu de mots)
Un décret va sortir bientôt qui obligera tous les cavaliers à porter une bombe même en promenade ou tout autre discipline.
Les randonneurs font la gueule, les fabriquants se frottent les mains

LOL !!! Il y en a beaucoup qui font la gueule !! vous avez déjà vu des bombes en équitation western ??? mise à part en barrel racing ?! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurabeauchamp.fr
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Bombes ..... aimez-vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Bombes ..... aimez-vous ???   Bombes ..... aimez-vous ??? EmptySam 7 Aoû 2010 - 13:15

Hani ton père a raison nos libertés foutent le camps avec notre bénédiction.
Je te raconte ce que nous subissons en ce moment.
L'ami Sarko est en vacabnces à quelques kilomètres de chez moi. résultat des courses un flic qui grille sous le soleil tous les 500 mètres, des touristes qui font le pied de grue devant la baraque (construite sans permis) de l'empafé pour avoir une photo du bonhomme.
Tous les matins le mec sort en vélo. Il est accompagné de 3 gardes du corps également en vélo et de deux voitures de sécurité et pire un véhicule de SAMU que si parfois il aurait des vapeurs alors qu'il n'y a que 4 véhicules de ce genre dans le département (1 million d'habitants).
Nous pauvres mortels on met une heure pour faire 20 km dans les embout
Quand on compte encore l'avion présidentiel basé à une vingtaine de kiomètres de là plus un hélico pour les promenades alors qu'ils y a deux jours la forêt a brûlé tout proche et qu'il n'y avait pas assez de moyens pour faire déplacer des canadairs tu vois les boules qu'on a.
Cerise sur le gâteau, comme notre ami reçoit des invités, ce sont des avions de l'état qui viennent nous ramener tous ces cons au frais du contribuable bien sur avec la mobilisation de la police qui a d'autres choses à faire que d'être planté au même endroit toute la journée, etc...
ça fait cher le déjeuner.
Comme dit mon ami André Bercoff : Réveillez vous les dormeurs....
http://andrebercoff.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bombes ..... aimez-vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Bombes ..... aimez-vous ???   Bombes ..... aimez-vous ??? EmptySam 7 Aoû 2010 - 21:00

Punaise ça craint !!!!!!!!!! pale
Revenir en haut Aller en bas
Mhu

Mhu


Nombre de messages : 26
Age : 63
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/08/2010

Bombes ..... aimez-vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Bombes ..... aimez-vous ???   Bombes ..... aimez-vous ??? EmptyMar 10 Aoû 2010 - 11:52

la bombe n'évite pas le trauma crânien mais la fracture du crâne ! je dirai même que dans certains cas de choc peu violent , la bombe va provoquer un trauma crânien plus important que sans bombe . je m'explique ; avec bombe le choc augmente le choc du cerveau contre l'os du crane . sans bombe , on s'en tire avec une bosse ! mais je suis pour la bombe dans les compétitions de tous types (sur qu'en western ................. c'est pas top ! ) et les entraînements , mais en rando ou balade ........... bon , c'est pas plus risqu" que le vélo (ou le casque est obligatoire en ville je crois ! quoi que avec le Vlib ! =
Revenir en haut Aller en bas
al.sigour.arabians
Argent
Argent
al.sigour.arabians


Nombre de messages : 144
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 20/07/2010

Bombes ..... aimez-vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Bombes ..... aimez-vous ???   Bombes ..... aimez-vous ??? EmptyMar 10 Aoû 2010 - 12:22

il y a 5 ans de çà j'ai acheté une bombe pour participer à un TREC puisque c'est obligatoire. Un après midi je l'ai mise pour l'essayer et me voilà parti en balade tranquillou avec mon cheval que je connais par coeur depuis dès années. Je me suis réveillée entouré de pompiers et de mes proches en pleurs. Ce jour là cette fichue bombe m'a sauvé la vie. Je ne saurai jamais ce qui à provoqué ma chute puisque le choc occipital que j'ai reçu m'a faire perdre la mémoire du moment et j'ai eu pas mal de séquelles que je garde encore aujourd'hui y compris deux dixième à l'oeil droit en moins alors depuis ce jour je mets ma bombe même avec mes propres chevaux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsigourarabians.com
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Bombes ..... aimez-vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Bombes ..... aimez-vous ???   Bombes ..... aimez-vous ??? EmptyMar 10 Aoû 2010 - 14:03

C'est ce qu'on disait précédemment. La bombe comme la ceinture de sécurité ou le casque de moto sauvent des vies, mais parfois ça peut aussi avoir l'effet inverse.
Par contre sur ce texte de loi que l'on veut faire voter, je ne suis pas certain que c'est la sécurité de l'utilisateur qui est recherchée mais bien le business qui en découlerait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bombes ..... aimez-vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Bombes ..... aimez-vous ???   Bombes ..... aimez-vous ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bombes ..... aimez-vous ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous amusez-vous avec vos chevaux ?
» éleveur vous en sortez-vous ???
» Qu'en pensez vous ?
» vous connaissez?
» Qu'en pensez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: