FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les lignées russes

Aller en bas 
+21
verméa
daniel
*Vikaita*
lam's arabians
*Laura*
MANGO
al.sigour.arabians
amarie99
Lou 22
Domi
Domnia
KOHIBA
missangel
Amghar Padron
eiram71
Alif
NAPHIS ARABIANS
Mak
iris39
Ophélie
Palatina
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ophélie
Diamant
Diamant
Ophélie


Nombre de messages : 691
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 20/12/2009

Les lignées russes  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les lignées russes    Les lignées russes  - Page 5 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 10:34

ah moins que tu en es parlé dans les pages précédentes et je n'ai pas vu, peux tu nous dire ces origines ?
Revenir en haut Aller en bas
missangel
Or
Or
missangel


Nombre de messages : 460
Age : 36
Date d'inscription : 20/09/2007

Les lignées russes  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les lignées russes    Les lignées russes  - Page 5 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 10:37

Ophélie a écrit:
ah moins que tu en es parlé dans les pages précédentes et je n'ai pas vu, peux tu nous dire ces origines ?
non j'avais juste marquer que j'ai aussi un russe [d'autres photos disponible]
Voila le lien pour c'est origine
http://www.allbreedpedigree.com/hafis
Revenir en haut Aller en bas
Palatina
Diamant
Diamant
Palatina


Nombre de messages : 627
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/06/2006

Les lignées russes  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les lignées russes    Les lignées russes  - Page 5 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 12:16

Je me permets juste une petite précision pour nos amis forumeurs qui sont moins à même des lignées russes : Hafis n'est pas exclusivement de lignée russe. Son père Nafis est russe né à Tersk (avec une lignée Esplendor, un pur espagnol élevé en Angleterre qu'on a utilisé à Tersk dans le milieu des années 80, à la même époque que Gwizd et Harfiaz). Dans le pedigree de la mère sont russes : Patron, Kniazj et Kama.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faber-arabians.be
*Vikaita*

*Vikaita*


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 20/08/2010

Les lignées russes  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les lignées russes    Les lignées russes  - Page 5 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 15:09

Bonjour,

Voici ma petite contribution dans le club des "russes" avec le pedigree de ma jument, qui a d'ailleurs grandi aux côtés de la demi soeur (par la mère) de Palatina :

http://www.allbreedpedigree.com/vikaita+bluegold

C'est un sacré modèle (1.57 m au garrot à 4 ans), voilà une vidéo d'elle le jour de ses 3 ans :

https://www.youtube.com/watch?v=Ey4ZHiqcO5g



Dernière édition par *Vikaita* le Ven 8 Oct 2010 - 11:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
al.sigour.arabians
Argent
Argent
al.sigour.arabians


Nombre de messages : 144
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 20/07/2010

Les lignées russes  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les lignées russes    Les lignées russes  - Page 5 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 17:21

sacré morceau en effet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsigourarabians.com
missangel
Or
Or
missangel


Nombre de messages : 460
Age : 36
Date d'inscription : 20/09/2007

Les lignées russes  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les lignées russes    Les lignées russes  - Page 5 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 19:19

Palatina a écrit:
Je me permets juste une petite précision pour nos amis forumeurs qui sont moins à même des lignées russes : Hafis n'est pas exclusivement de lignée russe. Son père Nafis est russe né à Tersk (avec une lignée Esplendor, un pur espagnol élevé en Angleterre qu'on a utilisé à Tersk dans le milieu des années 80, à la même époque que Gwizd et Harfiaz). Dans le pedigree de la mère sont russes : Patron, Kniazj et Kama.
merci du détaille je my connait pas trop comme sa j'en apprend plus
Revenir en haut Aller en bas
Palatina
Diamant
Diamant
Palatina


Nombre de messages : 627
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/06/2006

Les lignées russes  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les lignées russes    Les lignées russes  - Page 5 EmptyVen 8 Oct 2010 - 3:28

Ah, quelle belle surprise : voilà la fille de Vihoda et de MM Sultan ! Elle est bien jolie dis donc ! Une fameuse jument !
C'est moi qui ai fait acheter Vihoda (pleine de Nadir) et AF Manjaroh à Diane, j'étais avec elle ce jour-là, je m'en souviens comme si c'était hier ! Une bonne base pour son élevage ! Bien triste que Vihoda ait disparu beaucoup trop tôt... c'était une très bonne poulinière !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faber-arabians.be
*Vikaita*

*Vikaita*


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 20/08/2010

Les lignées russes  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les lignées russes    Les lignées russes  - Page 5 EmptyVen 8 Oct 2010 - 18:53

Merci du compliment Palatina.
Pour Vihoda; il est vrai que sa perte a beaucoup touché Diane, surtout que celà a été soudain et posait le problème du poulain orphelin dont il faut s'occuper nuit et jour.

Effectivement, Al Sigour, c'est un sacré morceau et très puissant.

Seulement voilà avec un tel genre de jument, poursuivre en lignées pures russes ne deviendrait il une dénature du cheval arabe. Car rajouter encore un peu plus d'os, de la puissance, de la taille et on s'éloigne des critères de reconnaissance du PSAR, alors des shows n'en parlons pas !

En d'autres termes, le pur russe n'est il pas en train de devenir uniquement un arabe de sport et va finir par disparaitre des shows contrairement à l'époque de Kubinec , vu les critères de jugement actuels ?

Je pense qu'n aura toujours besoin du sang russe pour le show mais marié à l'exotisme d'autres lignées pour les alléger et correspondre aux nouveaux critères de sélection de cette discipline qui est propre aux PSAR.

N'ayant pas assez de connaissances sur l'histoire du PSAR, origines et résultats en show, je suis peut être en train d'enoncer une annerie grosse comme moi mais au moins si Palatina ,Nicolas ou autres pouvaient me répondre, je m'endormirai moins bête ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les lignées russes  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les lignées russes    Les lignées russes  - Page 5 EmptyVen 8 Oct 2010 - 19:18

Chère *Vikaita*,

J'apprécie toujours autant le type très russe de votre jument. Smile

Je ne puis non plus pas déprécier votre ouverture à un débat sur la place des lignées pures (entre autres les purs russes) dans les shows actuels...débat qui avait été abordé dans trois sujets: "Vente de Janow Podlaski", "La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show" et "Effets de la mondialisation sur les "Championnats du Monde". Je vous invite à les découvrir pour ensuite nous faire découvrir votre point de vue. Smile

Très cordialement,

Nicolas.

Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Les lignées russes  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les lignées russes    Les lignées russes  - Page 5 EmptyVen 8 Oct 2010 - 20:25

*Vikaita* a écrit:
Bonjour,

Voici ma petite contribution dans le club des "russes" avec le pedigree de ma jument, qui a d'ailleurs grandi aux côtés de la demi soeur (par la mère) de Palatina :

http://www.allbreedpedigree.com/vikaita+bluegold

C'est un sacré modèle (1.57 m au garrot à 4 ans), voilà une vidéo d'elle le jour de ses 3 ans :

https://www.youtube.com/watch?v=Ey4ZHiqcO5g


Félicitations c une très jolie jument, j'aime beaucoup sa morphologie, très beau mouvement et je connais bien son papa ; jojo est top dans un autre genre et le pré... aie aie elle était contente de revenir hein et y'a de quoi ! la veinarde !!!
Revenir en haut Aller en bas
Palatina
Diamant
Diamant
Palatina


Nombre de messages : 627
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/06/2006

Les lignées russes  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les lignées russes    Les lignées russes  - Page 5 EmptySam 9 Oct 2010 - 4:29

*Vikaita* a écrit:
Merci du compliment Palatina. C'est avec plaisir.
Pour Vihoda; il est vrai que sa perte a beaucoup touché Diane, surtout que celà a été soudain et posait le problème du poulain orphelin dont il faut s'occuper nuit et jour.

Effectivement, Al Sigour, c'est un sacré morceau et très puissant.

Seulement voilà avec un tel genre de jument, poursuivre en lignées pures russes ne deviendrait il une dénature du cheval arabe. Car rajouter encore un peu plus d'os, de la puissance, de la taille et on s'éloigne des critères de reconnaissance du PSAR, alors des shows n'en parlons pas !

Je suis très étonnée que vous pensiez que les russes sont tous des chevaux avec beaucoup d'os, puissants et grands. Ce n'est pas du tout le cas. Au sein de ces lignées, il y a une très belle diversité et c'est justement cela que le travail de préservation entend continuer : à ne pas uniformiser mais bien à rendre pérennes les qualités de chacune des bases de cet élevage. J'ai 5 juments absolument différentes et elles sont tout à fait dans les critères de race et dans les standards. Le russe est ma passion, je suis tombée amoureuse et je ne sais toujours pas pourquoi. Mais ce que je sais, c'est que j'éprouve un plaisir sans limite, des frissons sans cesse renouvelés, à les rencontrer et à vivre à leurs côtés.
Ensuite, en ce qui concerne le show, il est évident qu'à l'heure actuelle, le haut du panier sur la scène internationale est occupé par les produits de certains étalons, issus de lignées mélangées ou autres que russes. Mais c'est une question de sélection selon un objectif bien précis. Les russes ont toujours combiné sportivité et beauté, c'était la politique de leur haras d'origine. Je pense que c'est cela qu'il faut continuer. Il faut savoir ce que l'on veut et travailler de façon cohérente à la lumière de l'objectif qu'on s'est fixé. Qui élève à l'heure actuelle du russe uniquement pour le show ? Personne ou juste un ou deux éleveurs en Europe ... les critères ont changé et peut-être que nos chevaux n'ont plus pour l'instant ce qu'il faut pour gagner. Cela aussi nous devons y travailler pour produire à nouveau des chevaux qui pourront s'illustrer en show.
On doit aussi se rappeler qu'avant, les juges notaient différemment. Les mouvements et le corps comptaient plus que le dish. Qui mettrait encore un étalon comme Dosator troisième au Championnat du monde ? Et pourtant, il l'a été, quel spectacle, mes amis, quel moment magique. Qui élirait encore Abdullah champion du monde ? Et Komplekt vice-champion ? Les chevaux qui trottent ne sont plus réellement appréciés. D'ailleurs, on surcote des chevaux qui ne trottent pas du tout ... le show se joue bien plus à la pose maintenant qu'aux mouvements. La mode a changé. Mais qui sait comment quelques passionnés vont développer ces lignées dans les années à venir ? Par exemple, j'ai vu chez Darius des bébés tout à fait capables de rivaliser avec ceux des étalons à la mode, cette année.
Et non, le russe n'est certainement pas uniquement un cheval de sport ... et je crois à son avenir.
Je crois qu'il ne faut pas confondre les éleveurs qui se donnent pour but le show, l'endurance, le dressage, etc., ceux qui veulent élever dans un objectif de préservation (ce qui est mon but) et de promotion d'une lignée, etc. Nous agissons tous pour la race arabe, mais selon la nuance qu'a pris notre passion. Et c'est bien en cela que nous sommes tous complémentaires. Ces différences font nos richesses et grâce à elles, nous maintenons la polyvalence de nos chevaux et améliorons l'attractivité du pur-sang arabe sur le grand public.


En d'autres termes, le pur russe n'est il pas en train de devenir uniquement un arabe de sport et va finir par disparaitre des shows contrairement à l'époque de Kubinec , vu les critères de jugement actuels ?

Je pense qu'n aura toujours besoin du sang russe pour le show mais marié à l'exotisme d'autres lignées pour les alléger et correspondre aux nouveaux critères de sélection de cette discipline qui est propre aux PSAR. J'entends bien votre avis, je ne le partage pas puisque je me destine à un autre travail. Si des passionnés ne préservent pas les lignées originelles, il n'y aura plus rien à marier du tout. Et ce que j'aime justement chez le russe, c'est sa puissance et sa solidité ...

N'ayant pas assez de connaissances sur l'histoire du PSAR, origines et résultats en show, je suis peut être en train d'enoncer une annerie grosse comme moi mais au moins si Palatina ,Nicolas ou autres pouvaient me répondre, je m'endormirai moins bête ce soir !

Voici donc mon avis. Je vous conseille d'aller visiter de bons éleveurs qui ont encore de très bons russes, dans toute l'Europe. Vous verrez quelle belle diversité ! Vous constaterez par vous-même. N'hésitez pas à me solliciter pour discuter, c'est toujours un vrai plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faber-arabians.be
*Vikaita*

*Vikaita*


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 20/08/2010

Les lignées russes  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les lignées russes    Les lignées russes  - Page 5 EmptySam 9 Oct 2010 - 10:02

Nicolas et Amarie99, je vous remercie de vos compliments envers ma jument. Décidemment ce Jojo, il les fera toutes craquer ! MDR. Smile

Concernant les sujets de discussions évoqués, je vais de ce pas m'y replonger car j'avoue les avoir survoler et n'en avoir retenue que les polémiques sur les podiums tenus par les sempiternels étalons ou descendants de ces étalons.

Concernant Palatina, cela aurait pu être un plaisir de vous visiter cet hiver lorsque je suis allée en Belgique pour chercher ma pouliche d'Afrikan Shah (qui est l'opposé de ma jument) afin de voir vos russes en vrai.

Concernant le métier d'éleveur, qui à la base se doit d"élever" la race qu'il promotionne (c'est là que je salue votre engagement pour le modèle russe car comme vous le dîtes il est pour l'instant passé de mode en show, et beaucoup seraient tentés d'y ajouter un petit étalon à la mode pour essayer de voir le résultat (moi la 1ere je l'avoue).
Faut il pour autant leur jeter la pierre sachant que comme a dit Alif, Aswan a introduit l'élegance égyptienne à une lignée qui en avait besoin ?

Mais ma réponse est peut être dans les sujets que Nicolas m'a conseillé de visiter...

Cordialement


Dernière édition par *Vikaita* le Sam 9 Oct 2010 - 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les lignées russes  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les lignées russes    Les lignées russes  - Page 5 EmptySam 9 Oct 2010 - 10:04

Palatina a écrit:
*Vikaita* a écrit:
Merci du compliment Palatina. C'est avec plaisir.
Pour Vihoda; il est vrai que sa perte a beaucoup touché Diane, surtout que celà a été soudain et posait le problème du poulain orphelin dont il faut s'occuper nuit et jour.

Effectivement, Al Sigour, c'est un sacré morceau et très puissant.

Seulement voilà avec un tel genre de jument, poursuivre en lignées pures russes ne deviendrait il une dénature du cheval arabe. Car rajouter encore un peu plus d'os, de la puissance, de la taille et on s'éloigne des critères de reconnaissance du PSAR, alors des shows n'en parlons pas !

Je suis très étonnée que vous pensiez que les russes sont tous des chevaux avec beaucoup d'os, puissants et grands. Ce n'est pas du tout le cas. Au sein de ces lignées, il y a une très belle diversité et c'est justement cela que le travail de préservation entend continuer : à ne pas uniformiser mais bien à rendre pérennes les qualités de chacune des bases de cet élevage. J'ai 5 juments absolument différentes et elles sont tout à fait dans les critères de race et dans les standards. Le russe est ma passion, je suis tombée amoureuse et je ne sais toujours pas pourquoi. Mais ce que je sais, c'est que j'éprouve un plaisir sans limite, des frissons sans cesse renouvelés, à les rencontrer et à vivre à leurs côtés.
Ensuite, en ce qui concerne le show, il est évident qu'à l'heure actuelle, le haut du panier sur la scène internationale est occupé par les produits de certains étalons, issus de lignées mélangées ou autres que russes. Mais c'est une question de sélection selon un objectif bien précis. Les russes ont toujours combiné sportivité et beauté, c'était la politique de leur haras d'origine. Je pense que c'est cela qu'il faut continuer. Il faut savoir ce que l'on veut et travailler de façon cohérente à la lumière de l'objectif qu'on s'est fixé. Qui élève à l'heure actuelle du russe uniquement pour le show ? Personne ou juste un ou deux éleveurs en Europe ... les critères ont changé et peut-être que nos chevaux n'ont plus pour l'instant ce qu'il faut pour gagner. Cela aussi nous devons y travailler pour produire à nouveau des chevaux qui pourront s'illustrer en show.
On doit aussi se rappeler qu'avant, les juges notaient différemment. Les mouvements et le corps comptaient plus que le dish. Qui mettrait encore un étalon comme Dosator troisième au Championnat du monde ? Et pourtant, il l'a été, quel spectacle, mes amis, quel moment magique. Qui élirait encore Abdullah champion du monde ? Et Komplekt vice-champion ? Les chevaux qui trottent ne sont plus réellement appréciés. D'ailleurs, on surcote des chevaux qui ne trottent pas du tout ... le show se joue bien plus à la pose maintenant qu'aux mouvements. La mode a changé. Mais qui sait comment quelques passionnés vont développer ces lignées dans les années à venir ? Par exemple, j'ai vu chez Darius des bébés tout à fait capables de rivaliser avec ceux des étalons à la mode, cette année.
Et non, le russe n'est certainement pas uniquement un cheval de sport ... et je crois à son avenir.
Je crois qu'il ne faut pas confondre les éleveurs qui se donnent pour but le show, l'endurance, le dressage, etc., ceux qui veulent élever dans un objectif de préservation (ce qui est mon but) et de promotion d'une lignée, etc. Nous agissons tous pour la race arabe, mais selon la nuance qu'a pris notre passion. Et c'est bien en cela que nous sommes tous complémentaires. Ces différences font nos richesses et grâce à elles, nous maintenons la polyvalence de nos chevaux et améliorons l'attractivité du pur-sang arabe sur le grand public.


En d'autres termes, le pur russe n'est il pas en train de devenir uniquement un arabe de sport et va finir par disparaitre des shows contrairement à l'époque de Kubinec , vu les critères de jugement actuels ?

Je pense qu'n aura toujours besoin du sang russe pour le show mais marié à l'exotisme d'autres lignées pour les alléger et correspondre aux nouveaux critères de sélection de cette discipline qui est propre aux PSAR. J'entends bien votre avis, je ne le partage pas puisque je me destine à un autre travail. Si des passionnés ne préservent pas les lignées originelles, il n'y aura plus rien à marier du tout. Et ce que j'aime justement chez le russe, c'est sa puissance et sa solidité ...

N'ayant pas assez de connaissances sur l'histoire du PSAR, origines et résultats en show, je suis peut être en train d'enoncer une annerie grosse comme moi mais au moins si Palatina ,Nicolas ou autres pouvaient me répondre, je m'endormirai moins bête ce soir !

Voici donc mon avis. Je vous conseille d'aller visiter de bons éleveurs qui ont encore de très bons russes, dans toute l'Europe. Vous verrez quelle belle diversité ! Vous constaterez par vous-même. N'hésitez pas à me solliciter pour discuter, c'est toujours un vrai plaisir.

Chère Bé,

Je partage ton opinion. Smile

Très amicalement,

Nico.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les lignées russes  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les lignées russes    Les lignées russes  - Page 5 EmptySam 9 Oct 2010 - 10:06

*Vikaita* a écrit:
Nicolas et Amarie99, je vous remercie de vos compliments envers ma jument. Décidemment ce Jojo, il les fera toutes craquer ! MDR. Smile

Concernant les sujets de discussions évoqués, je vais de ce pas m'y replonger car j'avoue les avoir survoler et n'en avoir retenue que les polémiques sur les podiums tenus par les sempiternels étalons ou descendants de ces étalons.

Concernant Palatina, cela aurait avec plaisir que je serai venue vous visiter cet hiver lorsque je suis allée en Belgique pour chercher ma pouliche d'Afrikan Shah (qui est l'opposé de ma jument) afin de voir vos russes en vrai.

Concernant le métier d'éleveur, qui à la base se doit d"élever" la race qui promotionne (c'est là que je salue votre engagement pour le modèle russe car comme vous le dîtes il est pour l'instant passé de mode en show, et beaucoup seraient tentés d'y ajouter un petit étalon à la mode pour essayer de voir le résultat (moi la 1ere je l'avoue).
Faut il pour autant leur jeter la pierre sachant que comme a dit Alif, Aswan a introduit l'élegance égyptienne à une lignée qui en avait besoin ?

Mais ma réponse est peut être dans les sujets que Nicolas m'a conseillé de visiter...

Cordialement

Chère *Vikaita*,

Produire des chevaux qui seront plus connus pendant courte durée ou produire des chevaux qui seront peut être moins connus mais sur une longue durée...chevaux éphémères ou intemporels...telle est la problématique.

Très cordialement,

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
*Vikaita*

*Vikaita*


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 20/08/2010

Les lignées russes  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les lignées russes    Les lignées russes  - Page 5 EmptySam 9 Oct 2010 - 13:15

Cher Nicolas,

Suite à nos échanges, je vous remercie de m'avoir permis d'appréhender un peu mieux le type russe, ses origines et son évolution. Selon mon désir; je serai moins idiote ce soir ! Razz

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les lignées russes  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les lignées russes    Les lignées russes  - Page 5 EmptySam 9 Oct 2010 - 13:18

Chère *Vikaita*,

Ce fût un plaisir de discuter avec vous Smile

Au plaisir de discuter davantage,

Amicalement,

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Les lignées russes  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les lignées russes    Les lignées russes  - Page 5 EmptySam 9 Oct 2010 - 13:52

Les kubinec resteront dans l'histoire contrairement aux al Shaqab Marwan et Ghazal sont déjà dépassés.
Un cheval quelle que soit la race doit être fort, bien fait, équilibré. C'est ce que l'on retrouve chez les "Kubinec"
Les lignées russes sont trés attachantes mais ont vu le jour à Tersk dans les années 30 gra^ce à l'importation d'une dizaine d' étalons et de 90 juments juments de Pologne, d’Allemagne, de France, d'Espagne, de Hongrie, et d’Angleterre.
La sélection des meilleurs éléments et les croisements appropriés ont permis de produire de grands traceurs comme Menes, Balaton, Kubinec, Vizantia, Gips, Drug, Kupol, Pesnia, Maliutka, Naira, Amunitia et bien d'autres qui ont fait la renommée de ce haras. Une renommée amplement justifiée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les lignées russes  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les lignées russes    Les lignées russes  - Page 5 EmptySam 9 Oct 2010 - 13:56

Cher daniel,

Je partage votre opinion.

Amicalement,

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Les lignées russes  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les lignées russes    Les lignées russes  - Page 5 EmptySam 9 Oct 2010 - 15:04

Salut Nicolas

Tu as remarqué qu'on est toujours d'accord ?
Certains vont trouver ça douteux
A part ça, je ne sais pas si tu as vu Kubinec ? Mais c'est un étalon qui te regarde dans les yeux comme s'il y avait quelque chose derriére ce cheval. Si j'étais boudhdiste, je dirais qu'il y a une âme. Le seul reproche qu'on peut lui faire c'est qu'il est un peu long, mais c'est un super cheval et ses produits sont superbes. Ils évoluent dans toutes les disciplines du show, à l'endurance, aux courses et au dressage en passant ar le CSO et le complet. Bel exemple de ce que doit être un étalon pour atteindre une notoriété universelle.


A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les lignées russes  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les lignées russes    Les lignées russes  - Page 5 EmptySam 9 Oct 2010 - 15:48

Cher Daniel,

Il est vrai que nos opinions à propos de la préservation des lignées sont souvent proches. Smile

Amicalement,

Nicolas.

Ps: J'ai eu la chance de voir le "Roi" Smile
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Les lignées russes  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les lignées russes    Les lignées russes  - Page 5 EmptySam 9 Oct 2010 - 17:43

Nicolas* a écrit:
Cher Daniel,

Il est vrai que nos opinions à propos de la préservation des lignées sont souvent proches. Smile

Amicalement,

Nicolas.

Ps: J'ai eu la chance de voir le "Roi" Smile


Si tu as eu la chance de le voir les yeux dans les yeux, avoue que c'est étonnant. Pour ma part je n'ai jamais rencontré un cheval qui dégageait autant d'aura. Je ne dirais pas qu'il est beau, magnifique etc... Il est une personnalité qui nous fait l'honneur de nous montre son âme, je l'ais pris comme un cadeau
Revenir en haut Aller en bas
Palatina
Diamant
Diamant
Palatina


Nombre de messages : 627
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/06/2006

Les lignées russes  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les lignées russes    Les lignées russes  - Page 5 EmptySam 9 Oct 2010 - 17:54

J'ai eu l'occasion de rencontrer plusieurs fois Kubi, de le caresser et d'assister à son retour aux Pays-Bas. Tu as tout à fait raison Daniel, un cheval qu'on n'oublie pas, quelle présence, quel port altier d'encolure et quelle vraie gentillesse. Un cheval extraordinaire. C'est sa victoire aux Chps du Monde qui a provoqué mon amour immodéré des russes, je lui en suis mille fois reconnaissante.
J'ai possédé deux de ses fils jusque maintenant et je dois dire que ce sont de trèèèèèèèèèèèès chouettes chevaux.

Quelques photos de lui que j'ai prises lors de son retour. Peut-être pas les plus belles de lui mais d'authentiques moments de bonheur fabuleux :
Les lignées russes  - Page 5 Kubi_110
Les lignées russes  - Page 5 Kubi_210
Les lignées russes  - Page 5 Kubi_310
Les lignées russes  - Page 5 Kubi_410
Les lignées russes  - Page 5 Kubi_510

Quant à celle-ci, je suis juste à l'arrière plan, juste devant la tête de mon étalon favori !
Les lignées russes  - Page 5 Kubi_n10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faber-arabians.be
Invité
Invité




Les lignées russes  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les lignées russes    Les lignées russes  - Page 5 EmptySam 9 Oct 2010 - 18:04

daniel a écrit:
Nicolas* a écrit:
Cher Daniel,

Il est vrai que nos opinions à propos de la préservation des lignées sont souvent proches. Smile

Amicalement,

Nicolas.

Ps: J'ai eu la chance de voir le "Roi" Smile


Si tu as eu la chance de le voir les yeux dans les yeux, avoue que c'est étonnant. Pour ma part je n'ai jamais rencontré un cheval qui dégageait autant d'aura. Je ne dirais pas qu'il est beau, magnifique etc... Il est une personnalité qui nous fait l'honneur de nous montre son âme, je l'ais pris comme un cadeau

Palatina a écrit:
J'ai eu l'occasion de rencontrer plusieurs fois Kubi, de le caresser et d'assister à son retour aux Pays-Bas. Tu as tout à fait raison Daniel, un cheval qu'on n'oublie pas, quelle présence, quel port altier d'encolure et quelle vraie gentillesse. Un cheval extraordinaire. C'est sa victoire aux Chps du Monde qui a provoqué mon amour immodéré des russes, je lui en suis mille fois reconnaissante.
J'ai possédé deux de ses fils jusque maintenant et je dois dire que ce sont de trèèèèèèèèèèèès chouettes chevaux.

Quelques photos de lui que j'ai prises lors de son retour. Peut-être pas les plus belles de lui mais d'authentiques moments de bonheur fabuleux :
Les lignées russes  - Page 5 Kubi_110
Les lignées russes  - Page 5 Kubi_210
Les lignées russes  - Page 5 Kubi_310
Les lignées russes  - Page 5 Kubi_410
Les lignées russes  - Page 5 Kubi_510

Quant à celle-ci, je suis juste à l'arrière plan, juste devant la tête de mon étalon favori !
Les lignées russes  - Page 5 Kubi_n10

Cher Daniel, chère Bé,

Nous ne pouvons que nous sentir tels que des humbles sujets devant ce roi...roi à qui je suis reconnaissant de m'avoir gratifié d'un de ses princes.

Très amicalement,

Nico.
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Les lignées russes  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les lignées russes    Les lignées russes  - Page 5 EmptySam 9 Oct 2010 - 19:47

daniel a écrit:
Salut Nicolas

Tu as remarqué qu'on est toujours d'accord ?
Certains vont trouver ça douteux
A part ça, je ne sais pas si tu as vu Kubinec ? Mais c'est un étalon qui te regarde dans les yeux comme s'il y avait quelque chose derriére ce cheval. Si j'étais boudhdiste, je dirais qu'il y a une âme. Le seul reproche qu'on peut lui faire c'est qu'il est un peu long,
Tout à fait vrai pour le dos mais il ne le donne pas, l'étalon de nicolas a un dos puissant, court et musclé !! Dans ces temps "d'étalons à la mode" très certainement que les références auxquelles nous reviendrons seront précisément ces intemporels là !
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Les lignées russes  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les lignées russes    Les lignées russes  - Page 5 EmptyDim 10 Oct 2010 - 10:02

Je pense que l'on est tous d'accord sur l'exceptionnel Kubinec et sur ses qualités de reproducteurs. Il transmet bien ses atouts à ses produits. Pour être tout à fait honnête il faut aussi savoir qu'il y a eu pas mal de juments qui n'ont pas tenues la gestation ou que lors des mises bas des pertes ont malheureusement eu lieu. Les poulains étant trés costauds, certains éleveurs ont confié à cet étalon des petits modéles commes des égyptiennes. Lors des mises bas, les poulains ne pouvaient pas sortir. Plusieurs juments y ont perdu la vie et les poulains bien sur sont décédés alors qu'en tentait de sauver la mère.
J'ai un ami qui a eu deux fois la même mésaventure en Alsace en mettant Kubinec sur deux superbes juments de petite taille. La première est morte malgré une césarienne, la seconde est morte de septicémie aprés que l'on ait dû euthanasier le poulain et que l'on découpé pour le faire sortir de sa mère. Des moments particuliérement pénibles que l'on ne souhaite à personne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les lignées russes  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les lignées russes    Les lignées russes  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les lignées russes
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» lignées
» Pour les amateurs des lignées russes
» les lignées
» Les arabes russes
» Les à prioris sur les lignées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: