FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les lignées russes

Aller en bas 
+21
verméa
daniel
*Vikaita*
lam's arabians
*Laura*
MANGO
al.sigour.arabians
amarie99
Lou 22
Domi
Domnia
KOHIBA
missangel
Amghar Padron
eiram71
Alif
NAPHIS ARABIANS
Mak
iris39
Ophélie
Palatina
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
verméa
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 63
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2010

Les lignées russes  - Page 6 Empty
MessageSujet: un grand merci!!   Les lignées russes  - Page 6 EmptyDim 10 Oct 2010 - 10:20

Merci à vous tous pour les photos de Kubinec et les info!! Les lignées russes  - Page 6 733242

Un merci particulier à Nicolas pour m'avoir orienté vers ce cheval... bounce

Concernant le fait que des juments aient eu de graves problèmes lors de la mise bas, je pense qu'il faut tenir compte des différences de taille, corpulence...c'est vrai qu'il arrive à des petites juments d'être saillies par des gros selle français sans problème mais en recherchant plus de taille et de corpulence, il y a aussi beaucoup de juments qui en ont souffert.

En tout cas, merci pour l'information...j'y prêterai attention.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les lignées russes  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les lignées russes    Les lignées russes  - Page 6 EmptyDim 10 Oct 2010 - 10:43

hisola a écrit:
Merci à vous tous pour les photos de Kubinec et les info!! Les lignées russes  - Page 6 733242

Un merci particulier à Nicolas pour m'avoir orienté vers ce cheval... bounce

Concernant le fait que des juments aient eu de graves problèmes lors de la mise bas, je pense qu'il faut tenir compte des différences de taille, corpulence...c'est vrai qu'il arrive à des petites juments d'être saillies par des gros selle français sans problème mais en recherchant plus de taille et de corpulence, il y a aussi beaucoup de juments qui en ont souffert.

En tout cas, merci pour l'information...j'y prêterai attention.

Cordialement.

Chère hisola,

C'est avec immense plaisir. Smile

Très amicalement,

Nico.
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Les lignées russes  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les lignées russes    Les lignées russes  - Page 6 EmptyDim 10 Oct 2010 - 11:45

Ce serait intéressant d'approfondir ces infos ; je sais que des "essais" ont eu lieu pour observer ce qu'il arrivait lorsqu'on saillissait une shetland avec un cheval lourd ; il en est ressorti que les foetus s'adaptaient à la taille de la mère et qu'après la naissance seulement, le bb compensait le poids en corrélation avec l'étalon ; avez vous davantage d'infos à ce sujet ? j'aimerais être sûre que la corpulence de l'étalon y est pour qq chose ou bien si de simples facteurs de taille du poulain in utero peuvent être mis en évidence (nourriture de la mère ou simplement un "gros" poulain...)
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Les lignées russes  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les lignées russes    Les lignées russes  - Page 6 EmptyDim 10 Oct 2010 - 13:07

amarie99 a écrit:
Ce serait intéressant d'approfondir ces infos ; je sais que des "essais" ont eu lieu pour observer ce qu'il arrivait lorsqu'on saillissait une shetland avec un cheval lourd ; il en est ressorti que les foetus s'adaptaient à la taille de la mère et qu'après la naissance seulement, le bb compensait le poids en corrélation avec l'étalon ; avez vous davantage d'infos à ce sujet ? j'aimerais être sûre que la corpulence de l'étalon y est pour qq chose ou bien si de simples facteurs de taille du poulain in utero peuvent être mis en évidence (nourriture de la mère ou simplement un "gros" poulain...)

Je pense évidemment que la corpulence de l'étalon a son importance et la taille des juments aussi. Mais il est aussi possible que chaque accouplement soit particulier. Dans tous les cas, la majorité des produits de kubinec sont trés forts et puissants (voir Tibet). Sur ce forum je ne peux pas donner les noms des personnes chez qui ces malheurs sont arrivés car c'est leurs histoires personnelles. Mais si je les aies à l'occasion je leur demanderais.
ça ne met pas en cause la qualité de l'étalon. Il n'a pas de défaut comme reproducteur mais il donne de beaux bébés et sur certaines juments ça ne passe pas.
Pour ces personnes cela a été des épisodes douloureux. Les propriétaires de Kubinec ne se sont pas dérobés non plus. Bien que non responsables, ils ont joué le jeu pour que l'année suivante d'autres juments soient pleines et mettent bas du fameux étalon. On pourrait appeler cela soit des accidents, soit des imprudences...

PS Une kubinec a été mise en course dans la région d'Arles, on va suivre ses progrés avec intérêt
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Les lignées russes  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les lignées russes    Les lignées russes  - Page 6 EmptyDim 10 Oct 2010 - 13:34

daniel a écrit:
amarie99 a écrit:
Ce serait intéressant d'approfondir ces infos ; je sais que des "essais" ont eu lieu pour observer ce qu'il arrivait lorsqu'on saillissait une shetland avec un cheval lourd ; il en est ressorti que les foetus s'adaptaient à la taille de la mère et qu'après la naissance seulement, le bb compensait le poids en corrélation avec l'étalon ; avez vous davantage d'infos à ce sujet ? j'aimerais être sûre que la corpulence de l'étalon y est pour qq chose ou bien si de simples facteurs de taille du poulain in utero peuvent être mis en évidence (nourriture de la mère ou simplement un "gros" poulain...)

Je pense évidemment que la corpulence de l'étalon a son importance et la taille des juments aussi. Mais il est aussi possible que chaque accouplement soit particulier. Dans tous les cas, la majorité des produits de kubinec sont trés forts et puissants (voir Tibet). Sur ce forum je ne peux pas donner les noms des personnes chez qui ces malheurs sont arrivés car c'est leurs histoires personnelles. Mais si je les aies à l'occasion je leur demanderais.
ça ne met pas en cause la qualité de l'étalon. Il n'a pas de défaut comme reproducteur mais il donne de beaux bébés et sur certaines juments ça ne passe pas.
Pour ces personnes cela a été des épisodes douloureux. Les propriétaires de Kubinec ne se sont pas dérobés non plus. Bien que non responsables, ils ont joué le jeu pour que l'année suivante d'autres juments soient pleines et mettent bas du fameux étalon. On pourrait appeler cela soit des accidents, soit des imprudences...

PS Une kubinec a été mise en course dans la région d'Arles, on va suivre ses progrés avec intérêt
Ce serait intéressant de savoir ce que le veto des pauvres proprio en a dit (ils ont dû être traumatisés quelle horreur) ! Il n'y a pas de raison de mettre qui que ce soit en cause, c la nature mais il est intéressant d'en savoir plus à ce sujet, ne serait-ce que pour nos connaissances perso !
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Les lignées russes  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les lignées russes    Les lignées russes  - Page 6 EmptyDim 10 Oct 2010 - 14:03

Oui, ça a vraiment été une horreur. Pour le poulain qu'il a fallu découper dans le ventre de la mére, ça c'est passé de nuit. Le proprio de la jument qui est vraiment un gentil garçon a eu du mal à s'en remettre psychologiquement et même physiquement. En plus, il s'n est vraiment voulu.
Une fois le "massacre nécessaire" effectué, il a fallu recoudre la jument, la mettre sous perfusion et la bourrer d'antibiotiques ça a en plus coûté une fortune. La jument a tenu 3 ou 4 jours et elle est morte.
Il y a eu plusieurs cas de ce type et j'avoue que je ne suis pas trop favorable à ceux qui s'amusent à des croisements peu naturels. J'ai une shetland, il ne me viendrez pas à l'idée de mettre un étalon arabe dessus. Je ne critique pas ceux qui le font mais moi c'est un risque que je ne prendrais pas.
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Les lignées russes  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les lignées russes    Les lignées russes  - Page 6 EmptyDim 10 Oct 2010 - 15:57

Je ne le ferais pas non plus ça doit être épouvantable ; mieux vaudrait le contraire... une percheronne et un arabe (encore que je ne vois pas ce que le croisement pourrait apporter mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
Ocre
Or
Or



Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 08/04/2010

Les lignées russes  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les lignées russes    Les lignées russes  - Page 6 EmptyDim 10 Oct 2010 - 16:17

amarie99 a écrit:
Je ne le ferais pas non plus ça doit être épouvantable ; mieux vaudrait le contraire... une percheronne et un arabe (encore que je ne vois pas ce que le croisement pourrait apporter mais bon...)

un super bon cheval d'attelage comme on en voit en croisement arabo boulonnais, champion de france en trec attelé et ailleurs

d'ailleurs chez les traits ca se fait bcp de croiser les mères avec des étalons de sang pour le premier poulain afin de faire le passage pour les poulinages futurs avec des étalons de races identiques à la mère.

quoi qu'il en soit croisemen trait x arabe, on a pas à se plaindre, les produits sont toujours plus au moins à potentiel, toujours est il qu'il faut bien choisir les parents....

sur ce, meme sans passer par des races trés différentes, une personne sur un forum autre a rencontré un souci similaire avec une jument croisée camarguaise et un étalon mérens, le poulain mal présenté, assez costaud, avec l'eventualité de le découper dans le ventre de la mère... pas eu besoin mais il s'en est fallu de peu...
la jument a été resailli par le meme étalon l'an dernier sans souci pour le poulinage de cet année, une magnifique pouliche Wink


après il existe des croisements de fond de pré, style shet et comtois (je vous laisse deviner qui est le male dans ce cas là) sans souci pour la mère, le poulain prenant la taille dans le ventre de la mère et récupére la taille du père à la sortie, ca fait des chevaux une fois adultes soit trés sympa à regarder, soit des horreurs de la nature Wink

après ce sont des accidents, saillies non voulues, rares doivent etre les éleveurs à s'amuser à jouer à ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
ESSMB
Argent
Argent
ESSMB


Nombre de messages : 162
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 09/06/2006

Les lignées russes  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les lignées russes    Les lignées russes  - Page 6 EmptyVen 22 Oct 2010 - 19:35

Je reviens à la discussion de départ que j'ai lu avec intérêt . Ma jument est lion d'être pur russe mais résultant d'un savant mélange d'egyptien, russe en majorité avec un peu de polonais au passage; Néanmoins, d'après les photos, sa morphologie est , je dirai, marquée de l'empreinte russe
votre avis ?
Les lignées russes  - Page 6 00000014
Revenir en haut Aller en bas
christine T
Or
Or
christine T


Nombre de messages : 366
Localisation : saint augustin
Date d'inscription : 21/06/2006

Les lignées russes  - Page 6 Empty
MessageSujet: les lignées russes   Les lignées russes  - Page 6 EmptyVen 10 Déc 2010 - 12:52

ok j'ai trouvé
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-poneyexpress.fhttp://sellerie-poneyexpress.fr/Ac
christine T
Or
Or
christine T


Nombre de messages : 366
Localisation : saint augustin
Date d'inscription : 21/06/2006

Les lignées russes  - Page 6 Empty
MessageSujet: les lignées russes   Les lignées russes  - Page 6 EmptyVen 10 Déc 2010 - 14:15

et voilà," dont Malpia, Magnolia, Metropolia, Monopolia, Nomenklatura et Pomeranets, qui se retrouvent dans de nombreux pedigrees de chevaux purs russes."
continuons : Monopolia d'où Monogramma mère de Monogramm par Négatraz et nous repartons en Pologne avec toutes les belles juments que nous connaissons et aussi Ekstern que les polonais continuent à utiliser. Vous voyez, ces élevages sont vraiment liés !
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-poneyexpress.fhttp://sellerie-poneyexpress.fr/Ac
Lbphotographie
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Lbphotographie


Nombre de messages : 1626
Age : 33
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 12/07/2006

Les lignées russes  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les lignées russes    Les lignées russes  - Page 6 EmptyVen 10 Déc 2010 - 15:56

amarie99 a écrit:
Ce cheval est somptueux, j'adore son corps compact court et robuste, son poitrail tellement éclaté ! en lui mettant une jument qui type en tête et si il donne le reste, le résultat pourrait être époustouflant !

ahaha Amarie !!! j'ai dis exactement la même chose à Nicolas il y a peu de temps !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurabeauchamp.fr
Invité
Invité




Les lignées russes  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les lignées russes    Les lignées russes  - Page 6 EmptySam 11 Déc 2010 - 6:47

christine T a écrit:
et voilà," dont Malpia, Magnolia, Metropolia, Monopolia, Nomenklatura et Pomeranets, qui se retrouvent dans de nombreux pedigrees de chevaux purs russes."
continuons : Monopolia d'où Monogramma mère de Monogramm par Négatraz et nous repartons en Pologne avec toutes les belles juments que nous connaissons et aussi Ekstern que les polonais continuent à utiliser. Vous voyez, ces élevages sont vraiment liés !

Chère Christine T,

Les élevages russe et polonais ont en effet quelques liens communs, liens communs aux quels les dirigeants des divers haras d'état tels que Tersk en Russie ou encore Janow Podlwaski ou Michalow Stud en Pologne ont dû avoir recours suite à la deuxième guerre mondiale pour assurer la pérennité des lignées de leurs élevages. Les élevages de ces 2 pays ont ensuite suivi la politique de ceux-ci, politique proche du à la recherche d'un cheval esthète et athlète, politique un peu plus éloignée pour le choix des chevaux pour atteindre l'objectif de leur quête.

Au plaisir de vous lire,

Cordialement,

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les lignées russes  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les lignées russes    Les lignées russes  - Page 6 EmptySam 11 Déc 2010 - 6:50

Lbphotographie a écrit:
amarie99 a écrit:
Ce cheval est somptueux, j'adore son corps compact court et robuste, son poitrail tellement éclaté ! en lui mettant une jument qui type en tête et si il donne le reste, le résultat pourrait être époustouflant !

ahaha Amarie !!! j'ai dis exactement la même chose à Nicolas il y a peu de temps !!! Very Happy

Chère Laura,

Vous avez en effet émis une opinion très similaire à celle d'Am. Smile

Amicalement,

Nico.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les lignées russes  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les lignées russes    Les lignées russes  - Page 6 EmptyDim 12 Déc 2010 - 20:57

Ces lignées sont très précieuses !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les lignées russes  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les lignées russes    Les lignées russes  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les lignées russes
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: