FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 A quel âge vos chevaux se vendent ils le mieux ?

Aller en bas 
+4
Mak
*Laura*
daniel
iris39
8 participants

A quel âge vos chevaux se vendent ils le mieux ?
au sevrage
A quel âge vos chevaux se vendent ils le mieux ? Vote_lcap36%A quel âge vos chevaux se vendent ils le mieux ? Vote_rcap
 36% [ 4 ]
1 an
A quel âge vos chevaux se vendent ils le mieux ? Vote_lcap27%A quel âge vos chevaux se vendent ils le mieux ? Vote_rcap
 27% [ 3 ]
2 ans
A quel âge vos chevaux se vendent ils le mieux ? Vote_lcap0%A quel âge vos chevaux se vendent ils le mieux ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3 ans
A quel âge vos chevaux se vendent ils le mieux ? Vote_lcap18%A quel âge vos chevaux se vendent ils le mieux ? Vote_rcap
 18% [ 2 ]
4 ans et plus
A quel âge vos chevaux se vendent ils le mieux ? Vote_lcap18%A quel âge vos chevaux se vendent ils le mieux ? Vote_rcap
 18% [ 2 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
iris39
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
iris39


Nombre de messages : 1509
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 20/10/2006

A quel âge vos chevaux se vendent ils le mieux ? Empty
MessageSujet: A quel âge vos chevaux se vendent ils le mieux ?   A quel âge vos chevaux se vendent ils le mieux ? EmptyDim 13 Juin 2010 - 15:46

j'aurais eu besoin de votre aide pour me décider...
vous pouvez préciser s'il s'agissait d'un mâle ou d'une femelle, le niveau d'éducation reçue (manipulé, débourré...) et l'orientation prévue Wink
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

A quel âge vos chevaux se vendent ils le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge vos chevaux se vendent ils le mieux ?   A quel âge vos chevaux se vendent ils le mieux ? EmptyDim 13 Juin 2010 - 17:26

Les chevaux se vendent le mieux lorsque le client est là. Encore faut-il qu'il ait envie de venir voir ce que vous lui proposez
Revenir en haut Aller en bas
iris39
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
iris39


Nombre de messages : 1509
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 20/10/2006

A quel âge vos chevaux se vendent ils le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge vos chevaux se vendent ils le mieux ?   A quel âge vos chevaux se vendent ils le mieux ? EmptyDim 13 Juin 2010 - 18:37

ou qu'on lui propose ce qu'il a envie... lol!
Revenir en haut Aller en bas
*Laura*
Argent
Argent
*Laura*


Nombre de messages : 134
Age : 36
Localisation : Tarcienne
Date d'inscription : 20/08/2006

A quel âge vos chevaux se vendent ils le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge vos chevaux se vendent ils le mieux ?   A quel âge vos chevaux se vendent ils le mieux ? EmptyMar 15 Juin 2010 - 15:07

En général, j'ai l'impression que les gens ont plutot tendance à acheter des chevaux de 3, 4 ans. Plus près du débourrage.
Il faut attendre trop longtemps (et ça coute plus cher aussi) si on achète un poulain.
Revenir en haut Aller en bas
http://endubel.forumactif.org/
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

A quel âge vos chevaux se vendent ils le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge vos chevaux se vendent ils le mieux ?   A quel âge vos chevaux se vendent ils le mieux ? EmptyMar 15 Juin 2010 - 16:54

Question de point de vue...
J'ai vendu la plupart des poulains que j'ai fait naître au sevrage et même avant. Mais, ça, c'est l'avantage du show. On peux valoriser le bébé très jeune, pas besoin d'attendre qu'il soit montable.
Le temps passe très vite quand on achète un cheval pour la vie. Qu'est-ce que 2 ans au regard de trente ?
Ca peut coûter aussi plus cher d'acheter un cheval prêt à être monté. Voir, ça peut être difficile à trouver si on en veut un très beau (c'est-à-dire, qui est bon en show aussi !)
Si on se fait des soucis sur le fait qu'un cheval coûte cher en deux ans d'attente, alors *Laura*, vous avez déjà fait le calcul de ce que coûte un cheval jusqu'à sa mort ??? Non la vraie question en tant qu'acheteur est de savoir si on se sent capable d'éduquer un poulain ou de se faire aider et de veiller à sa croissance...
Mais j'ai une vision concernant l'achat d'un cheval qui ne diffère pas de l'adoption ou l'achat de mes chiens ou de mes chats. C'est pour la vie, la leur, en l'occurrence, pas pour en changer quand ça me chante...

Voilà, après, à voir ce que les finances en tant qu'éleveur te permettent de faire.
Maintenant si je me place en tant qu'acheteur... : pour mon premier achat de psar, je recherchais une belle jument de 4 ans polyvalente (show + qualité physiques pour être montée).
J'ai visité les plus gros élevage d'Europe... J'avais repéré une superbe jument alezane de 5 ans, montée... Le budget avait progressé en même temps que la recherche et avait fini par être considérablement multiplié... Pour finir, j'ai acheté un mâle de deux ans (au même prix que la jument de 5 ans !!).
C'était il y a 12 ans et je regrette que le temps passe si vite... A quel âge vos chevaux se vendent ils le mieux ? 467864

En fait, à toi de savoir évaluer ton cheval. Si tu penses qu'il sera meilleur en grandissant et qu'il y aura une véritable valeur ajoutée à le faire débourrer, ou à l'entretenir durant 3 ans, attends.
Sinon, fais ton calcul.
Tu peux toujours le proposer à un prix qui te convient, voir si tu as des touches...
Revenir en haut Aller en bas
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

A quel âge vos chevaux se vendent ils le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge vos chevaux se vendent ils le mieux ?   A quel âge vos chevaux se vendent ils le mieux ? EmptyMar 15 Juin 2010 - 16:56

daniel a écrit:
Les chevaux se vendent le mieux lorsque le client est là. Encore faut-il qu'il ait envie de venir voir ce que vous lui proposez
lol! Très juste !!! De même que le prix d'un cheval, c'est la rencontre de la volonté d'un vendeur avec celle de l'acheteur !
Revenir en haut Aller en bas
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

A quel âge vos chevaux se vendent ils le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge vos chevaux se vendent ils le mieux ?   A quel âge vos chevaux se vendent ils le mieux ? EmptyMar 15 Juin 2010 - 16:58

iris39 a écrit:
ou qu'on lui propose ce qu'il a envie... lol!

Ah, ça, c'est là qu'on va voir si tu es une bonne vendeuse ou si tu as un produit auquel il n'avait même pas pensé lui-même !!! Il faudra qu'il ait envie de ce que tu lui propose ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
*Laura*
Argent
Argent
*Laura*


Nombre de messages : 134
Age : 36
Localisation : Tarcienne
Date d'inscription : 20/08/2006

A quel âge vos chevaux se vendent ils le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge vos chevaux se vendent ils le mieux ?   A quel âge vos chevaux se vendent ils le mieux ? EmptyMar 15 Juin 2010 - 18:57

Hoor Arabians a écrit:

Le temps passe très vite quand on achète un cheval pour la vie. Qu'est-ce que 2 ans au regard de trente ?
Ca peut coûter aussi plus cher d'acheter un cheval prêt à être monté. Voir, ça peut être difficile à trouver si on en veut un très beau (c'est-à-dire, qui est bon en show aussi !)
Si on se fait des soucis sur le fait qu'un cheval coûte cher en deux ans d'attente, alors *Laura*, vous avez déjà fait le calcul de ce que coûte un cheval jusqu'à sa mort ??? Non la vraie question en tant qu'acheteur est de savoir si on se sent capable d'éduquer un poulain ou de se faire aider et de veiller à sa croissance...

En fait,je voulais parler des coûts par rapport au fait qu'il ne soit pas montable.
Moi,j'aime vraiment les chevaux mais j'ai aussi besoin de monter et avoir un cheval que je ne peux pas monter, beh,j'ai comme un manque lol.

Mais c'est vrai que le problème, c'est l'éducation: ma jument née à la maison ne m'a JAMAIS posé problème, pas comme le poulain que l'on a acheté à un an.On a jamais eu de très gros problème,il n'est pas méchant, mais très très peureux, et ça demande un travail énorme que de l'habituer à tout.

Si je devais acheter un cheval maintenant, je n'aurais plus envie de passer tout ce temps à pieds, j'aurais envie de pouvoir profiter (monter) de lui de suite.
C'est une question de timing, finalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://endubel.forumactif.org/
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

A quel âge vos chevaux se vendent ils le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge vos chevaux se vendent ils le mieux ?   A quel âge vos chevaux se vendent ils le mieux ? EmptyMar 15 Juin 2010 - 22:03

je te répondrai par une question...

Tu fais de l'élevage dans quelle optique:
- sport
- show
- pedigree
- loisir
-compet
- pour ton plaisir??????????????

A toi de voir en fonction...A priori j'ai compris que tu t'intéressait à l'endurance donc valo sport et au pedigree, plutot polonais.
Soit ton produit est de très bonne facture et tu peux le vendre en tant que reproducteur,donc même jeune, soit tu veux le valoriser en sport, donc plutot post débourrage.

Ajustes en fonction de tes objectifs, de tes besoins et bien sur sois objective quant à la qualité du produit.

Bonne chance pour la vente!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
iris39
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
iris39


Nombre de messages : 1509
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 20/10/2006

A quel âge vos chevaux se vendent ils le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge vos chevaux se vendent ils le mieux ?   A quel âge vos chevaux se vendent ils le mieux ? EmptyMer 16 Juin 2010 - 19:55

en fait, j'ai une proposition d'achat du poulain au sevrage et il resterait chez moi pendant deux ans aux frais de l'acheteur.
je risque de manquer de place donc je me disais, soit on fait comme ça et ça se serrera dans les champs pendant deux ans, soit j'attends un peu et je le vends à quelqu'un qui l'emmènera chez lui mais quand risque t il de partir du coup ? car si je l'ai encore l'année prochaine, ce ne sera pas plus arrangeant...
Revenir en haut Aller en bas
iris39
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
iris39


Nombre de messages : 1509
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 20/10/2006

A quel âge vos chevaux se vendent ils le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge vos chevaux se vendent ils le mieux ?   A quel âge vos chevaux se vendent ils le mieux ? EmptyMer 16 Juin 2010 - 19:56

sinon, le vendre en tant que reproducteur, je ne suis pas très objective mais vu le nombre de psar sur le marché, je pense qu'il y en a déjà beaucoup de qualiteux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hani
Diamant
Diamant
Hani


Nombre de messages : 940
Age : 37
Localisation : 38 et 71
Date d'inscription : 29/06/2006

A quel âge vos chevaux se vendent ils le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge vos chevaux se vendent ils le mieux ?   A quel âge vos chevaux se vendent ils le mieux ? EmptyMer 7 Juil 2010 - 6:11

Je pense qu'une amie éleveuse te conseillerait de vendre car tu n'es pas sur de pourvoir le vendre rapidement après. C'est temps ci les acheteur ne courent pas tant les rues.

De plus financièrement c'est un avantage s'il te laisse le poulain en pension et ça te permet de voir comment le poulain évolue sachant que c'est ton 1er poulain ça te permettra de savoir plus de choses sur les qualité de reproductrice de ta jument. Après ce qui peut devenir chiant (en fonction du client) c'est les accidents qui surviennent pendant ce temps là.
Revenir en haut Aller en bas
http://destrier.over-blog.com
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

A quel âge vos chevaux se vendent ils le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge vos chevaux se vendent ils le mieux ?   A quel âge vos chevaux se vendent ils le mieux ? EmptyMer 7 Juil 2010 - 6:48

Hani a écrit:
Après ce qui peut devenir chiant (en fonction du client) c'est les accidents qui surviennent pendant ce temps là.
Ce qui peut aussi devenir fort pénible, c'est la visite systématique du client les soirs de beau temps, les week-end, etc. Ça dépend de votre structure, du caracctère des acheteurs, etc. A évaluer et à bien définir par contrat avant.Idem pour l'éventualité d'une mort/dépréciation. Envisager de contracter une assurance (chère.
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
El Bimbo




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 02/06/2008

A quel âge vos chevaux se vendent ils le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge vos chevaux se vendent ils le mieux ?   A quel âge vos chevaux se vendent ils le mieux ? EmptyMar 13 Juil 2010 - 21:49

Iris, si le poulain est vendu je te conseille fortement de l'assurer mortalité au moins. C'est plus prudent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quel âge vos chevaux se vendent ils le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge vos chevaux se vendent ils le mieux ?   A quel âge vos chevaux se vendent ils le mieux ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quel âge vos chevaux se vendent ils le mieux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels sont les chevaux au TOP ?
» Les chevaux sont vraiment Juste des chevaux ?!...
» Chevaux Arabes et chevaux des arabes de Karl Wilhelm Ammon
» Qu'elle selle est la mieux adapté a l'arabe ?
» Quelles lignées se marient le mieux avec les Marwan ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Elevage-
Sauter vers: