FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le rôle du père

Aller en bas 
+13
NAPHIS ARABIANS
pet
amarie99
fanny
VERO PY Esna de la Motte
John R
la rose
marc fournet
Mak
albane
LUPY el Arab
eiram71
lfournet
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Chaka
Or
Or



Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 08/06/2009

Le rôle du père - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rôle du père   Le rôle du père - Page 3 EmptyVen 24 Sep 2010 - 19:00

Je vais demander a une personne d'un autre forum qui a fait une vidéo de son poulain avec son père de bien vouloir la mettre ici... On y voit le poulain jouer à mordiller son père, qui est d'une patience d'ange, une vraie nounou..
Revenir en haut Aller en bas
El Bimbo




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 02/06/2008

Le rôle du père - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rôle du père   Le rôle du père - Page 3 EmptySam 25 Sep 2010 - 8:24

Alors, j'ai aussi un couple qui vit dehors ensemble à l'année. La jument a pouliné en avance dans le pré avec l'étalon présent, je les ai alors déplacés dans un petit pré et mis le mâle de l'autre côté du ruban pour que la mère soit bien à l'aise pour laisser téter le petit. Je ne sais pas si cela sera encore utile l'année prochaine parce que la jument ne l'a jamais empêché de s'approcher du poulain (ni moi d'ailleurs).
7 jours après la naissance elle est retombée en chaleur, ils se sont remis tout seuls ensembles et elle n'est pas retombée en chaleur depuis. Il ne s'est jamais attaqué au poulain qui finalement passe plus de temps avec lui qu'avec sa mère. De son côté je ne l'ai vu qu'une fois lui chiquer la fesses à la tétée et c'est filmé bounce


Je connais un autre qui vit ainsi depuis l'année dernière mais avec plusieurs juments et ça se passe pareil : l'étalon est le plus cool, les juments restent...."pétasses" bounce

[obj]https://www.youtube.com/v/ZVvGoMoDBpQ?fs=1&hl=fr_FR[/obj]
Revenir en haut Aller en bas
KOHIBA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
KOHIBA


Nombre de messages : 2137
Age : 55
Localisation : crézancy en sancerre haras d'OZ
Date d'inscription : 08/11/2008

Le rôle du père - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rôle du père   Le rôle du père - Page 3 EmptySam 25 Sep 2010 - 8:44

El Bimbo super ta video Le rôle du père - Page 3 Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
El Bimbo




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 02/06/2008

Le rôle du père - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rôle du père   Le rôle du père - Page 3 EmptySam 25 Sep 2010 - 9:56

merci
prise avec mon tel portable donc pas de super qualité mais on s'en fiche c'est plus pour ce qui s'y passe pas pour le piqué de l'image qu'on regarde. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chaka
Or
Or



Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 08/06/2009

Le rôle du père - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rôle du père   Le rôle du père - Page 3 EmptySam 25 Sep 2010 - 19:40

Merci El bimbo. Smile

Je pensais à la dernière vidéo, ou la mère est carrément loin... ce n'est pas celle ci ? (qui est très bien aussi).
Revenir en haut Aller en bas
El Bimbo




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 02/06/2008

Le rôle du père - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rôle du père   Le rôle du père - Page 3 EmptySam 25 Sep 2010 - 23:02

ha ? non je ne vois pas j'ai rien d'autre en stock de ce style ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chaka
Or
Or



Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 08/06/2009

Le rôle du père - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rôle du père   Le rôle du père - Page 3 EmptyLun 27 Sep 2010 - 9:53

Ok d'ac, je n'avais pas vu que la mère était aussi près au début... Wink

Dis donc, il va avoir un caractère d'enfant gaté ton poulain avec des parents aussi laxistes ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
El Bimbo




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 02/06/2008

Le rôle du père - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rôle du père   Le rôle du père - Page 3 EmptyLun 27 Sep 2010 - 11:33

Ils étaient tous là à me regarder agrandir un peu leur pré pour qu'ils accèdent à de la belle herbe. !!!

Heu la maman il ne l'embête pas tant que ça....elle a du mettre les choses au clair avec son rejeton...Le papa ça dépend du moment mais comme il aime les gratouilles un peu sm.... Laughing il dit trop rien.

Et avec moi il a un peu essayé mais il se fait rembarrer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
caperuza
Argent
Argent
caperuza


Nombre de messages : 106
Localisation : 35
Date d'inscription : 04/11/2009

Le rôle du père - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rôle du père   Le rôle du père - Page 3 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 17:08

et voilà un beau sujet!

chez moi mes 2 étalons vivent avec plusieurs juments (en 2 troupeaux séparés bien sûr!) et pour le plus âgé des 2 il est aussi parmi les poulains..
C'est un choix que j'ai fait dès leur arrivée d'Espagne, où pourtant les étalons n'avaient jamais vécu au pré avec des juments..Obelisko, 15 ans cette année, a toujours vécu comme un cheval de sport, entre box et paddocks, ne voyant des juments que pour saillir ; quant à Zodiako, jeune effronté de 4 ans, il vivait avec 2 autres mâles au pré mais il a découvert les joies de l'amour cette année en parallèle dune saison en endurance, dans un élevage partenaire...De retour à la maison il y a 2 semaines, je l'ai mis avec 2 juments non suitées, afin qu'il s'habitue au plus vite à ce mode de vie.

Les premières réactions, pour les 2 d'ailleurs, ont bien sûr été très vives, mais l'un comme l'autre ont rapidement compris que leur intérêt était plus dans l'approche en douceur que dans l'attaque frontale cheers , après quelques galopades et ruades bien placées, tout ce petit monde a trouvé ses marques progressivement et tout se passe maintenant pour le mieux..

Obelisko a en plus découvert les poulains, qui sont nés dans son pré, ce qui fut le plus comique : la première naissance l'a terrorisé, il est parti se cacher et n'est revenu qu'une fois le poulain debout, et il n'était pas là non plus très téméraire! Pour le second il ne l'a vu que quelques heures après car la jument a pouliné à l'abri du bâtiment et n'est ressortie que plus tard...Puis pour les 2 suivants il est resté à proximité, transpirant comme si c'était lui qui mettait bas Le rôle du père - Page 3 467864 , et il les a suivi dans leurs premiers pas, c'était vraiment craquant!

Les plus âgés ont 7 mois, il vit avec ses 4 poulains et les 4 mamans, tout se passe pour le mieux : il séparent les jeunes mâles quand les bagarres deviennent un peu trop vives, un seul regard suffit et tout le monde se calme...Il n'agit pas du tout pareil avec les poulains qu'avec la pouliche, elle a le droit de lui passer devant, de lui voler ses pommes et de lui mordre la crinière sans qu'il ne fasse rien...

Voir un troupeau au naturel tous les jours et les comportements de chacun est vraiment un plaisir, je pense aussi que cela a une forte influence sur les poulains car l'étalon n'a pas du tout les mêmes critères d'autorité que les juments. L'essentiel est surtout pour moi de les voir tous heureux et bien dans leurs sabots!

Si vous voulez venir voir "en vrai" à quoi ça ressemble je vous montrerai tout mon petit monde avec plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caperuza-arabians.com
fanny
Diamant
Diamant
fanny


Nombre de messages : 822
Age : 49
Localisation : cahors
Date d'inscription : 21/07/2009

Le rôle du père - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rôle du père   Le rôle du père - Page 3 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 17:38

Merci "el bimbo" pour ta vidéo,c'est un régal et merci à Chaka Le rôle du père - Page 3 578351
Caperuzza,si tu as des photos avec grand plaisir....

Merci à tous pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
http://fannyroux46.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Le rôle du père - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rôle du père   Le rôle du père - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rôle du père
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» recherche le père de mon poualin !?
» Mansour : Le père de Nazeer
» Les poulinières arabes de mon grand-père
» FENNDI EL KEBIR par SAPHIR AL FARAS (par RUBIS) et SHAWA
» Que pensez-vous de Khidar en tant que père?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Elevage-
Sauter vers: