| Les poulinières arabes de mon grand-père | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Hani Diamant
Nombre de messages : 940 Age : 38 Localisation : 38 et 71 Date d'inscription : 29/06/2006
| Sujet: Les poulinières arabes de mon grand-père Mer 21 Mai 2008 - 11:08 | |
| Je voudrais avoir un avis extérieur sur les juments de mon grand-père. Je les connais depuis toute petite et ne suis pas sur d'avoir une analyse très objective...
Donc voilà j'aimerais savoir ce que vous pensez de leurs modèles l'histoire de voir si des choses m'ont échappées... | |
|
| |
Hani Diamant
Nombre de messages : 940 Age : 38 Localisation : 38 et 71 Date d'inscription : 29/06/2006
| Sujet: Re: Les poulinières arabes de mon grand-père Mer 21 Mai 2008 - 11:18 | |
| Je commence par vous présentez la première jument PSAR de mon grand-père qu'il a acheté vers c'est 1an: Hamana fille de Goumri TN et Guetlato par Grabiec cette année elle a 23ans (elle n'est plus toute jeune ) Pour l'instant je n'en dis pas plus sur elle. Je suis curieuse de voir ce que vous allez dire sur notre baba cool d'arabe J'aimerais savoir ce qui a pu tant plaire à mon grand-père chez elle pour qu'il l'achette elle et pas une autre Donc voilà des photos de ce printemps (soyez sympa elle a quand méme 23ans ^.^ c'est une vrai mamie) Et bien sur elle n'est pas du tout orienté show By avane, shot with C-LUX 2 at 2008-05-13 By avane, shot with C-LUX 2 at 2008-05-13 By avane, shot with C-LUX 2 at 2008-05-13 By avane, shot with C-LUX 2 at 2008-05-13 | |
|
| |
el nefous Diamant
Nombre de messages : 514 Localisation : NORMANDIE Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: Les poulinières arabes de mon grand-père Mer 21 Mai 2008 - 12:03 | |
| belle jument bien charpentée, belle ligne de dos tonique, courte belle longueur d'encolure membres costaux, de l'os et de bons pieds manque un peu de type et de chic, jument surement facile à croiser | |
|
| |
Meryl Or
| Sujet: Re: Les poulinières arabes de mon grand-père Mer 21 Mai 2008 - 12:03 | |
| elle est tres belle a mon gout ! | |
|
| |
palolim Diamant
Nombre de messages : 846 Localisation : Sud FRANCE Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: Les poulinières arabes de mon grand-père Mer 21 Mai 2008 - 12:07 | |
| N.P "El Nefous" a tout dit, je vais pas radoter.. Par conntre, elle a fait combien de poulains??? Elle a travaillé??? Elle a un bon dons la mamie, bien conservée, elles sont bien soignées les juments de ton papy... j'aime bien celle ci même si elle manque de chic... C'est la mère de EL FABIO??? Et les autres juments, tu nous les présente? | |
|
| |
Elevage de Galahad Or
Nombre de messages : 454 Age : 46 Localisation : charente (16) Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Les poulinières arabes de mon grand-père Mer 21 Mai 2008 - 12:34 | |
| - el nefous a écrit:
- belle jument bien charpentée, belle ligne de dos tonique, courte
belle longueur d'encolure membres costaux, de l'os et de bons pieds
manque un peu de type et de chic, jument surement facile à croiser Je crois que tout est dit ... Effectivement la mamie de 23 ans est vraiment bien conservée. Et oui Palolim, c'est bien la mère de El Fabio . Elle a eu quoi comme autres produits et ils ont fait quoi? | |
|
| |
Hani Diamant
| Sujet: Re: Les poulinières arabes de mon grand-père Mer 21 Mai 2008 - 13:51 | |
| - palolim a écrit:
Elle a travaillé??? Avant de devenir poulinière elle a fait une peu de tout à petit niveau: endurance (une 20km et une 40km), une petite course de plat où elle est arrivée loin devant tout le monde sans reél entrainement et elle a aussi été attelé (j'ai une photo mais mon scanner ne marche plus ) - palolim a écrit:
Par contre, elle a fait combien de poulains???
C'est la mère de EL FABIO???
Houlà combien de produits? je sais pas exactement Sachant qu'elle est né en 1984 et que sont premier produit a été Cindhia 1990 elle a du commencé le poulinage vers ses 6ans. en réfléchissant je dirais qu'elle a du avoir environ une douzaine de produits. Elle a surtout été utilisée en tant que poulinière de course de plat Je connais biens les noms de ses premiers produits mais après... (PS: en bleu se sont les chevaux dont mon grand-père est naisseur et les autres c'est Mme Viguié la naisseuse, c'est elle l'éleveuse à qui mon grand père confie ses chevaux) - Cindhia; F (poulinière de course de plat) - Djeba; F (je ne sais pas ce qu'elle est devenue mais étant gamine je me souviens bien que j'adorais cette pouliche) - El Fabio el Mels; M (Certains d'entre vous le connaisse bien, Il a fait du CSO et surtout du Complet - ICC 121) - Farouk al Mels; M ( Son meilleur produit en course, il a fait partit des premiers fils de Dormane à se faire remarquer en course PSAR - il a été exporté en Tunisie) - Hichame al Mels; M (Course de plat; exporté au Maroc) après je peux vous donner que quelques autres noms de produits nés bien plus tard: - Lhora al Mels; F par Way to Go ( a participé à 1 ou 2 course de plat mais trop gentille pas de résultats concluants, est maintenant poulinière) - Pacha al Mels; M (le poulain le plus marrant que j'ai connu ^^ mais j'ai pas bcp de news sur lui) - Salima al Mels; F par Melfik d'Alauze (encore jeune, 2ans, elle devrait étre orienté en endurance)
Dernière édition par Hani le Mer 21 Mai 2008 - 22:18, édité 1 fois | |
|
| |
Hani Diamant
| Sujet: Re: Les poulinières arabes de mon grand-père Mer 21 Mai 2008 - 14:00 | |
| - palolim a écrit:
Et les autres juments, tu nous les présente? ^^ chaque chose en son temps. Je trouve que c'est mieux de les présenter les unes après les autres de la plus ancienne à la plus jeune, pour pas que se soit trop le foutoir. J'essaye de trouver des photos de Cindhia la première fille d'Hamana mais j'ai du mal à en trouver... | |
|
| |
fab Membre d'Honneur
Nombre de messages : 4090 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 01/06/2006
| Sujet: Re: Les poulinières arabes de mon grand-père Mer 21 Mai 2008 - 17:40 | |
| très organisée Hani | |
|
| |
Hani Diamant
| Sujet: Re: Les poulinières arabes de mon grand-père Mer 21 Mai 2008 - 18:17 | |
| Organisé?! ça dépend pour quoi je viens de retrouver des tofs d'Hamana à l'attelage : Avec mes grands-parents: By avane, shot with C-LUX 2 at 2008-05-21 Avec Mr Boyer qui l'avait débourré à l'attelage: By Avane | |
|
| |
Hani Diamant
| Sujet: Re: Les poulinières arabes de mon grand-père Mer 21 Mai 2008 - 22:15 | |
| Je passe maintenant à Cindhia par Hamana et Djenoun, c'est la première pouliche que mon grand-père à fait naitre. Cindhia a été débourré mais très vite tourné dans la reproduction pour la course de plat: Son produit le plus connu c'est Iska al Mels qui a été classé 2° meilleur PSAR de course de 3ans en 2000. Il a été vendu et est partit aux Emirats Arabes Unies. Sinon c'est aussi la mère d'Hani et de Nanah (dont les photos vont suivre) Malheureusement elle est morte il y a quelques années By avane at 2008-05-13 By Avane By Avane La voici vers ses 1an ou 2 By avane, shot with C-LUX 2 at 2008-05-21 Et pouliche (ça veut déjà apprendre à lire ) By Avane Qu'est-ce que vous en pensez? | |
|
| |
Hani Diamant
| Sujet: Re: Les poulinières arabes de mon grand-père Lun 26 Mai 2008 - 16:53 | |
| Bon ben à ce que je vois Cindhia n'a pas l'air de vous inspirer plus que ça... J'aurais quand méme aimé avoir des infos sur Djenoun le père à Cindhia? apparemment il a eu une descendance qui a bien tourné en endurance puisqu'il a au moins 2 sinon je passe aux autres, mais si je vais dans l'ordre ça va étre El Fabio el Mels par Djelkoa et Hamana puis ma jument Hani al Mels par Mundukoa et Cindhia. Mais bon ceux-là pas mal d'entre vous doivent déjà les connaitre et puis j'ai déjà eu pas mal d'avis sur eux. De plus ce ne sont pas des poulinières. Donc on va passer à Nanah al Mels par Djourman et Cindhia : Elle n'a malheureusement jamais été débourrée. Maintenant elle doit avoir environ 12/13ans. Elle est assez grande, elle doit faire autour d'1m54/ 1m55 By avane, shot with C-LUX 2 at 2008-05-13 By avane, shot with C-LUX 2 at 2008-05-13 By Avane Pour moi en modèle et en dish c'est la plus réussie des poulains qu'a fait naitre mon grand-père. C'est vraiment dommage qu'elle n'est jamais été exploité sous la selle. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les poulinières arabes de mon grand-père | |
| |
|
| |
| Les poulinières arabes de mon grand-père | |
|