FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Conditions Show

Aller en bas 
+9
amarie99
lam's arabians
fanny
lfournet
LUPY el Arab
NAPHIS ARABIANS
caligalou
CHAH NAME ARABIANS
daniel
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Show
Invité




Conditions Show Empty
MessageSujet: Conditions Show   Conditions Show EmptyJeu 4 Mar 2010 - 8:52

Comment travailler la musculature d'un cheval pour le show ? Quels exercices ou compléments alimentaire pour améliorer la masse musculaire ? Quels exercices pour le muscler harmonieusement ? Et quel nourriture ? Tous cela pour un cheval de 4 ans sans l'abimer.
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Conditions Show Empty
MessageSujet: Re: Conditions Show   Conditions Show EmptyJeu 4 Mar 2010 - 11:22

Il faut faire comme certains, lui donner des hormones ou de la coc ça marche et ce n'est même pas réprimer par l'écaho ou très tardivement. On a déjà eu l'exemple il y a qulques années lorsqu'un cheval dont je ne citerai pas le nom a été drogué par les émirats. Il a été sanctionné 11 mlois après les faits et déclassé ce qui ne l'a pas empêché d'être représenté et reélu champion du monde 1 mois plus tard
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




Conditions Show Empty
MessageSujet: Re: Conditions Show   Conditions Show EmptyJeu 4 Mar 2010 - 11:55

Si vous parlez d'Al Adeed Al Shaqab alors vous êtes complètement à côté de la plaque....
SI ce n'est pas lui alors...
Revenir en haut Aller en bas
CHAH NAME ARABIANS
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
CHAH NAME ARABIANS


Nombre de messages : 1780
Localisation : Beaufort (Haute Garonne)
Date d'inscription : 23/04/2008

Conditions Show Empty
MessageSujet: Re: Conditions Show   Conditions Show EmptyJeu 4 Mar 2010 - 11:56

daniel a écrit:
Il faut faire comme certains, lui donner des hormones ou de la coc ça marche et ce n'est même pas réprimer par l'écaho ou très tardivement. On a déjà eu l'exemple il y a qulques années lorsqu'un cheval dont je ne citerai pas le nom a été drogué par les émirats. Il a été sanctionné 11 mlois après les faits et déclassé ce qui ne l'a pas empêché d'être représenté et reélu champion du monde 1 mois plus tard


PFFF.........Daniel , Il ne faut pas les mettre tous dans le même sac , si vous commencez à écrire ce genre de chose ca va vite dégénérer ! Non !
Et franchement les gueguerres de tout le monde commencent à gonfler sérieusement !


Dernière édition par CHAH NAME ARABIANS le Jeu 4 Mar 2010 - 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chahname-arabians.fr
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

Conditions Show Empty
MessageSujet: Re: Conditions Show   Conditions Show EmptyJeu 4 Mar 2010 - 11:59

Pourquoi ne pas citer le nom? Il suffit de regarder les résultats par année sur le site de l'Ecaho par exemple et comparer avec ceux donnés sur les forums, on retrouve vite le nom du cheval disqualifié...

Daniel, c'est très intriguant, j'ai entendu ta phrase presque mot pour mot lors d'une conversation téléphonique qui date d'il y a... deux ans je crois? Bon ok je t'avais déjà reconnu avant, mais là plus aucun doute possible! J'ai une bonne mémoire, je sais.

Pour le sujet du topic c'est "simple comme bonjour" on va dire... qu'est-ce qu'on fait dans toutes les disciplines, toutes races confondues pour muscler un cheval? On longe, on longe, encore et encore. Avec ou sans enrênements, necksweats etc.
Revenir en haut Aller en bas
NAPHIS ARABIANS
Diamant
Diamant
NAPHIS ARABIANS


Nombre de messages : 738
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2006

Conditions Show Empty
MessageSujet: Re: Conditions Show   Conditions Show EmptyJeu 4 Mar 2010 - 13:09

caligalou a écrit:

Pour le sujet du topic c'est "simple comme bonjour" on va dire... qu'est-ce qu'on fait dans toutes les disciplines, toutes races confondues pour muscler un cheval? On longe, on longe, encore et encore. Avec ou sans enrênements, necksweats etc.


Moi j'aurais dit, si le cheval est monter; monter...Conditions Show 691840 faire du dressage, de la condition en ballade et biensur aussi longer etc...



Pour les jeunes chevaux, le travail en liberté, à la longe, les ballades en mains... et surtout pour tous: de la sortie au parc quotidiennement... un rêve ou une réaliter? Conditions Show Icon_rolleyes

Personnellement je trouve que beaucoup de chevaux de show sont gras et non musclé. Pour moi un yearling doit avoir le corps d'un yearling et non d'un cheval de 3ans... nourriture et bien plus font leurs rôles...


Dernière édition par Saffy le Jeu 4 Mar 2010 - 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naphis-arabians.ch
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Conditions Show Empty
MessageSujet: Re: Conditions Show   Conditions Show EmptyJeu 4 Mar 2010 - 14:40

Je ne cheche de gueguerre à personne et tout cela ne m'empêche pas de dormir. Mais quand on voit des chevaux d'un an qui font le double des autres avec une musculature monstrueuse, on est en droit de se poser des questions. Et c'est d'autant plus injuste pour l'honnête petit propriètaire qui fait tout son possible avec son travail et son argent pour essayer de présenter un cheval correct n'a aucune chance de se voir récompenser de ses efforts lorsqu'il atteint un certain niveau.
Soit on dit tout et on en parle sans tabou, soit on fait semblant d'évoluer dans un monde idéal où de telles pratiques n'existent pas. Si ça vous fait plaisir, je veux bien.
Mais attention, avec ce que nous a concocté la FEI en novembre dernier sur le dopage des chevaux et qui a reculé de quelques semaines devant un petit tollé qui s'est vite étouffé l'affaire n'est pas close.
En avril une nouvelle réglementation avec autorisation de produits actuellement interdits sera rediscutée.
J'espére que les associations de races mais aussi de différents pays vont faire corps pour éviter les dérives, mais j'en doute. En définitif, la puissante FEI aura gain de cause. Une nouvelle liste des substances prohibées vera le jour c'est ineluctable
Revenir en haut Aller en bas
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

Conditions Show Empty
MessageSujet: Re: Conditions Show   Conditions Show EmptyJeu 4 Mar 2010 - 15:03

quand tu parles de différence dans les poulains d'un an, c'est sûr qu'il y a une différence entre les poulains de la même année nés en janvier et en juin
il y a aussi ceux à l'étranger qui font naître en novembre et déclarent la naissance en janvier, alors là c'est 8 mois de différence pour le même age
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
Invité
Invité




Conditions Show Empty
MessageSujet: Re: Conditions Show   Conditions Show EmptyJeu 4 Mar 2010 - 15:57

Il ne faut pas tout mettre à la poubelle pour le show ! On dirait que c'est devenue la bête noire ?
Certes il y a des dérives et des abus, mais dans le sport humain n'y a-t-il pas des dérives aussi ? Est-ce pour autant que tous les sportifs sont pourris ? Je ne pense pas !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lfournet
Diamant
Diamant
lfournet


Nombre de messages : 703
Age : 47
Date d'inscription : 06/11/2009

Conditions Show Empty
MessageSujet: Re: Conditions Show   Conditions Show EmptyJeu 4 Mar 2010 - 16:02

Les contrôles anti dopage de la FFE devraient s'intensifier et venir par la même occasion fourrer son nez en endurance et en show!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lfournet.skyrock.com
lfournet
Diamant
Diamant
lfournet


Nombre de messages : 703
Age : 47
Date d'inscription : 06/11/2009

Conditions Show Empty
MessageSujet: Re: Conditions Show   Conditions Show EmptyJeu 4 Mar 2010 - 16:13

Ensuite il faut comparer ce qui est comparable.
Il est évident que des poulains nés de la même année mais avec 6 mois d'écart n'ont rien à voir....

Le problème est toujours le même: pour faire du fric, on fait pouliner de plus en plus tôt et on allume les lampes UV....ensuite une injection par ci par là et le tour est joué!

Qu'est ce qu'ils sont forts ces éleveurs, ils font tout mieux que mère nature!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lfournet.skyrock.com
fanny
Diamant
Diamant
fanny


Nombre de messages : 822
Age : 49
Localisation : cahors
Date d'inscription : 21/07/2009

Conditions Show Empty
MessageSujet: Re: Conditions Show   Conditions Show EmptyJeu 4 Mar 2010 - 16:19

Pas tous les éleveurs...
Ils en restent encore de trés bien et fort heureusement, qui respectent encore les lois de la nature.
Revenir en haut Aller en bas
http://fannyroux46.skyrock.com
lfournet
Diamant
Diamant
lfournet


Nombre de messages : 703
Age : 47
Date d'inscription : 06/11/2009

Conditions Show Empty
MessageSujet: Re: Conditions Show   Conditions Show EmptyJeu 4 Mar 2010 - 16:42

Ah la modération......elle me fait tant défaut!

En effet et je voies de qui tu veux parler, d'ailleurs un de ceux là doit boire une bière avec moi à Albi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lfournet.skyrock.com
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

Conditions Show Empty
MessageSujet: Re: Conditions Show   Conditions Show EmptyJeu 4 Mar 2010 - 16:49

il faut pas se leurer, le dopage a toujours existé et existera toujours et dans tous les sports Conditions Show 997985

mais le sujet n'était pas là je crois, invité demandait comment mettre un cheval en condition show
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
lam's arabians
Diamant
Diamant
lam's arabians


Nombre de messages : 758
Age : 28
Localisation : parti.......
Date d'inscription : 09/05/2009

Conditions Show Empty
MessageSujet: Re: Conditions Show   Conditions Show EmptyJeu 4 Mar 2010 - 16:57

Mon cher Ludo, tant en endurance quand show les contrôles anti-dopage existent, il faut se renseigner avant de dire des . affraid ..
Pour le show à partir des concours A, c'est obligatoire, au même titre que pour les CEI en endurance, pour les shows D régionaux et 20 ou 40 kil, je ne vois pas l'intérêt....
Ensuite mon cher Daniel, si parfois je suis d'accord avec toi, même constat que pour Ludo, dans le cas de dopping que tu cites, il s'agit en effet d'Al Adeed, qui avait reçu une injection de calmivet pendant le transport dans lequel il avait pété un cable.... bonjour le dopage!!!! Conditions Show 451253
Je te fais part de mon exemple vécu avec Emin Pacha, qui est né au mois de mai, et qui malgré tout pour sa saison de 1 an était le plus grand (1,52m) et pourtant c'est le fils d'Ekla (1,46m). Dans la production d'Emin on retrouve ces disparités, son fils Kallikhan, (1,52m), un autre Akmar (1,48m) et par contre une pouliche de 3ans au mois d'Avril fait 1,61m...
et pourtant ils sont tous nourris pareil, travaillés pareils ...et piqués Conditions Show 581906
pareil (juste les vaccins) Conditions Show 453538

PS: Ludo, si tu continues à écrire des conneries, c'est pas sur pour la biére.... Conditions Show 106243
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Conditions Show Empty
MessageSujet: Re: Conditions Show   Conditions Show EmptyJeu 4 Mar 2010 - 17:39

Alain on ne parle pas de taille mais de musculature
Sur Al Adeed tu as tes infos, j'ai les miennes et si ce n'était que du calmivet, le cheval n'aurait pas été disqualifié.
Il n'y a que des anges
Alors d'accord personne ne dope les chevaux quelle que soit la discipline et c'est très bien comme ça. Chacun se fait son idée et il a raison
Revenir en haut Aller en bas
lam's arabians
Diamant
Diamant
lam's arabians


Nombre de messages : 758
Age : 28
Localisation : parti.......
Date d'inscription : 09/05/2009

Conditions Show Empty
MessageSujet: Re: Conditions Show   Conditions Show EmptyJeu 4 Mar 2010 - 17:55

Le calmivet fait parti des produits prohibés par la FEI....Je ne sais quelles sources tu as, moi ce sont celles du comité disciplinaire de l'ECAHO qui a eu entre les mains le rapport d'expertise du labo français qui a fait l'analyse....Aprés on croit qui on veut!!!! Conditions Show 16968
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




Conditions Show Empty
MessageSujet: Re: Conditions Show   Conditions Show EmptyJeu 4 Mar 2010 - 18:13

C'est bien ce qu'il me semblait... Alors mon cher Daniel, vous qui êtes si malin je vous met au défit de faire voyager Al Adeed dans un camion avec d'autres chevaux sans tranquillisant!!!
J'espère que vous avez une bonne assurance...
Et je suis sûre que c'est cette dose de calmant qui l'a fait gagner; c'est certain...
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Conditions Show Empty
MessageSujet: Re: Conditions Show   Conditions Show EmptyJeu 4 Mar 2010 - 18:21

Jolie boutade invité. Si avec des calmants le cheval a gagné, c 'est que c'est vraiment une bombe ce cheval là...
Il ne faut pas exagérer non plus, ce n'est pas un monstre
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Diamant
Diamant
fanny


Nombre de messages : 822
Age : 49
Localisation : cahors
Date d'inscription : 21/07/2009

Conditions Show Empty
MessageSujet: Re: Conditions Show   Conditions Show EmptyJeu 4 Mar 2010 - 18:39

Le calmivet ou plus exactement l'acepromazine,la molécule qui le compose,peut avoir des effets pervers si elle est utilisée dans de mauvaises conditions.
Si elle est administrée dans des conditions normales c'est à dire avec un cheval détendu et que le delai de latence entre l'injection (ou l'administration par voie orale)et l'utilisation du cheval est respectée alors l'effet souhaité de relachement psychique et moteur sera réalisé.
Par contre,si elle est administrée sur un animal en état de stress important,l'effet sera inverse avec une potentialisation de l'agressivité,une hyperactivitée,une perception sensorielle exacerbée...etc.

Cela se vérifie chez les chats,les chiens et certains équidés.

Je ne veux pas rentrer dans ce débat mais je me dis que le calmivet est dopant en endurance pour son action "dépressive" sur le système cardiovasculaire,il peut l'ètre en show pour ses effets potentiels inverses,c'est à dire "surexcitants"?
Est ce pour cela qu'il est interdit en show?

Je sais que l'on s'est éloigné du sujet mais cette parenthèse m'intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
http://fannyroux46.skyrock.com
invité
Invité




Conditions Show Empty
MessageSujet: Re: Conditions Show   Conditions Show EmptyJeu 4 Mar 2010 - 18:48

Le produit a été utilisé dans les conditions normales, à savoir avant l'embarquement du cheval.
Après, cher Daniel, je ne suis pas certain que vous vous soyez occupé d'Al Adeed au quotidien donc je pense être plus à même que vous de juger de son caractère...
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Conditions Show Empty
MessageSujet: Re: Conditions Show   Conditions Show EmptyJeu 4 Mar 2010 - 19:32

Vous avez raison cher invité. Je m'incline devant votre savoir et votre expérience étant certainement un néophite en la matière. Vous avez dompté un centaure et cela vous honore. il faut tout faire pour éviter les drames que peuvent engendrer les chevaux stressés.
de vous à moi si ce cheval était si problématique, le bon sens aurait été de le laisser tranquillement à la maison. Mais le bon sens, c'est un sacrifice parfois difficile à faire.
Mais je trouve bien plus intelligente et convaincante l'explication de Fanny qui nous éclaire d'une façon simple et concise.
Mais outre votre monstre à quatre pattes, qui m'intéresse fort peu, je suis heureux d'apprendre que personne au grand jamais n'utilise des produits "utilitaires" pour ne pas dire illicites sur nos amis les chevaux.
La vie est un rêve Conditions Show 491777
Revenir en haut Aller en bas
lam's arabians
Diamant
Diamant
lam's arabians


Nombre de messages : 758
Age : 28
Localisation : parti.......
Date d'inscription : 09/05/2009

Conditions Show Empty
MessageSujet: Re: Conditions Show   Conditions Show EmptyJeu 4 Mar 2010 - 19:40

Ma chère Fanny, il n'y a pas de liste de produits dopants propres au show, c'est tout bêtement la liste de la FEI, qui concerne l'ensemble des disciplines sportives dans lesquelles les chevaux , toutes races confondues, peuvent concourir. Par contre je suis trés heureux, même si ça concerne un autre topic, de t'avoir appris quelque chose sur la vision des chevaux... comme quoi dans le show, il n'y a pas que des igniares.... on connait aussi certaines choses.... Conditions Show 467864
Ne prends pas ça au premier degré, car ça ne te concerne pas vraiment, mais d'autres prés de toi..oui Conditions Show 989915
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Conditions Show Empty
MessageSujet: Re: Conditions Show   Conditions Show EmptyVen 5 Mar 2010 - 8:21

LUPY el Arab a écrit:
quand tu parles de différence dans les poulains d'un an, c'est sûr qu'il y a une différence entre les poulains de la même année nés en janvier et en juin
il y a aussi ceux à l'étranger qui font naître en novembre et déclarent la naissance en janvier, alors là c'est 8 mois de différence pour le même age

sans vouloir polémiquer y'a pas que ceux de l'étranger qui le font hein... c une réalité évidemment on se fiche que le poulain profite davantage au printemps, on ne pense qu'à ses petits succès éventuels...
Revenir en haut Aller en bas
lfournet
Diamant
Diamant
lfournet


Nombre de messages : 703
Age : 47
Date d'inscription : 06/11/2009

Conditions Show Empty
MessageSujet: Re: Conditions Show   Conditions Show EmptyVen 5 Mar 2010 - 8:44

lam's arabians a écrit:
Ma chère Fanny, il n'y a pas de liste de produits dopants propres au show, c'est tout bêtement la liste de la FEI, qui concerne l'ensemble des disciplines sportives dans lesquelles les chevaux , toutes races confondues, peuvent concourir. Par contre je suis trés heureux, même si ça concerne un autre topic, de t'avoir appris quelque chose sur la vision des chevaux... comme quoi dans le show, il n'y a pas que des igniares.... on connait aussi certaines choses.... Conditions Show 467864
Ne prends pas ça au premier degré, car ça ne te concerne pas vraiment, mais d'autres prés de toi..oui Conditions Show 989915


Alain tu veux mettre de l'huile sur le feu? Attention....

Il serait dommage que ce forum redérive à nouveau avec les conséquences que cela entrainerait inévitablement.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lfournet.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Conditions Show Empty
MessageSujet: Re: Conditions Show   Conditions Show Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conditions Show
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» conditions de participation aux show
» Conditions de vie des etalons
» show
» quelles sont les conditions de quarantaine pour le Maroc ?
» Show de Mooslargue du 7 et 8 juillet 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: