FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 quelles sont vos méthodes de surveillance pour la mise bas

Aller en bas 
+10
kara
LUPY el Arab
rih el janoub
caligalou
MANGO
mp32
ALKA
Elevage de Galahad
Domnia
KOHIBA
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 74
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

quelles sont vos méthodes de surveillance pour la mise bas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles sont vos méthodes de surveillance pour la mise bas   quelles sont vos méthodes de surveillance pour la mise bas - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010 - 10:17

à ta place je ferais contrôler rapidement par le véto si tout est bien en place, je ne voudrais pas t'effrayer mais quelqu'un sur le forum a eu le même cas et c'était un siège
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
soleilmimi
Argent
Argent
soleilmimi


Nombre de messages : 155
Age : 51
Localisation : Mauguio (MONTPELLIER)
Date d'inscription : 25/06/2007

quelles sont vos méthodes de surveillance pour la mise bas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles sont vos méthodes de surveillance pour la mise bas   quelles sont vos méthodes de surveillance pour la mise bas - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010 - 15:14

OUI, pour ma part je confirme car je m'en suis servi lundi, les bandelettes sont très fiables. Je suis du même avis que Lupy
Revenir en haut Aller en bas
vébène
Argent
Argent
vébène


Nombre de messages : 132
Age : 50
Localisation : loire
Date d'inscription : 22/03/2010

quelles sont vos méthodes de surveillance pour la mise bas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles sont vos méthodes de surveillance pour la mise bas   quelles sont vos méthodes de surveillance pour la mise bas - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010 - 19:00

Citation :
Bon alors ma jument est à terme fin juin, et cela fait déjà un mois qu'elle a pris de la mamelle. Pas d'inquiétude jusque là, sauf que la semaine dernière (soit à presque 10 mois), Madame cire déjà !!! Du coup je teste avec les bandelettes, et là = orange !! Un peu de panique, car c'est très en avance. Du coup au box avec la caméra !!
Cela fait maintenant une semaine qu'elle cire et que je surveille la caméra, mais que rien n'arrive (ouf, je préfère quand même qu'elle le garde encore un peu au chaud !!).
Il y a deux jours, la bandelette est passée au jaune, elle cire toujours mais rien!!
Avez-vous déjà eu le cas ???
N'est ce pas un peu tôt ???

Les bandelettes étaient très fiable avec mon autre jument, mais là ... je suis dubitative

Ma jument a cirée aussi à 9 mois et demi de gestation, elle perdait des glaires et montrait les signes d'un poulinage, je n'avais pas de bandelette à ce moment la, je ne connaissais pas le truc, donc je n'ai pas testé.
j'ai appelé le véto, elle fesait un décollement placentaire, on lui à fait des piqures de progestérone pour éssayer de la prolonger un peu. Elle a poulinée à 10 mois pile, grand moment, on a réussi à sauver le poulain et la maman s'en est bien remise.
Pour le dernier poulinage, j'ai éssayé les bandelettes, et ça a bien fonctionné, mon conseil appele le véto
Revenir en haut Aller en bas
kara
Argent
Argent
kara


Nombre de messages : 108
Age : 58
Localisation : 45
Date d'inscription : 23/02/2007

quelles sont vos méthodes de surveillance pour la mise bas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles sont vos méthodes de surveillance pour la mise bas   quelles sont vos méthodes de surveillance pour la mise bas - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2010 - 8:08

Alors d'après le veto les bandelettes ne sont fiables qu'a 90%. Pour lui ma jument est dans les 10% !!!

Pour ma jument elle est à 311 jours aujourd'hui et il serait bien qu'elle le tienne encore un peu au chaud pour éviter les risques d'un prématuré.

Quant au fait qu'elle cire longtemps à l'avance, et qu'elle ne pouline pas rapidement va entrainer un mauvais colostrum. Il faudra donc que j'en donne au poulain à sa naissance.

Voila, rien d'anormal de constaté si ce n'est qu'elle bouscule toutes les statistiques !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://blueeyefarm.over-blog.com
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 74
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

quelles sont vos méthodes de surveillance pour la mise bas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles sont vos méthodes de surveillance pour la mise bas   quelles sont vos méthodes de surveillance pour la mise bas - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2010 - 9:06

bon tant mieux, bonnes nouvelles, continues à nous tenir au courant,
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

quelles sont vos méthodes de surveillance pour la mise bas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles sont vos méthodes de surveillance pour la mise bas   quelles sont vos méthodes de surveillance pour la mise bas - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2010 - 20:38

Ça va faire trois jours que je teste avec les bandelettes "5 en 1" de JBL sur le carré pH et le résultat est... rose! ni rouge ni orange ni jaune mais un beau rose fuschia... scratch

Quelqu'un a une idée du "délai"? Ou bien c'est ma jument qui cherche à me dire "c'est une fille, mais tu ne sauras pas quand elle arrivera nananèreuh Twisted Evil "
Revenir en haut Aller en bas
CHAH NAME ARABIANS
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
CHAH NAME ARABIANS


Nombre de messages : 1780
Localisation : Beaufort (Haute Garonne)
Date d'inscription : 23/04/2008

quelles sont vos méthodes de surveillance pour la mise bas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles sont vos méthodes de surveillance pour la mise bas   quelles sont vos méthodes de surveillance pour la mise bas - Page 2 EmptyMer 2 Juin 2010 - 6:00

Ho ! ho !! Alors ça se prépare !!!! Super , je croise les doigts pour toi !!!
Hé ! Mais ! Tes employeurs t'exploitent , c'est pas possible !!! on te voit plus !! quelles sont vos méthodes de surveillance pour la mise bas - Page 2 578351
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chahname-arabians.fr
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

quelles sont vos méthodes de surveillance pour la mise bas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles sont vos méthodes de surveillance pour la mise bas   quelles sont vos méthodes de surveillance pour la mise bas - Page 2 EmptyMer 2 Juin 2010 - 10:30

Ah alors le rose c'est bon signe?
Non non je ne suis pas exploitée mais le grand air et les chevaux prennent toute mon attention donc pas le temps de faire joujou sur l'ordi lol!
Revenir en haut Aller en bas
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 74
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

quelles sont vos méthodes de surveillance pour la mise bas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles sont vos méthodes de surveillance pour la mise bas   quelles sont vos méthodes de surveillance pour la mise bas - Page 2 EmptyMer 2 Juin 2010 - 10:42

tu peux dormir tranquile, quand ce sera orange c'est moins de 48 heures et jaune ce sera dans les 24 heures quelles sont vos méthodes de surveillance pour la mise bas - Page 2 578351
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
hulyvanie




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/12/2010

quelles sont vos méthodes de surveillance pour la mise bas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles sont vos méthodes de surveillance pour la mise bas   quelles sont vos méthodes de surveillance pour la mise bas - Page 2 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 21:04

avant de commencer, je vous avoue, que je n'ai pas lu les pages d'avant...

pour ma part, mes poulinières ont au licol, un capteur de position qui m'appelle dans le cas ou la ponette s'allonge plus de 8 secondes + 1 caméra dans les boxs de poulinage.
Revenir en haut Aller en bas
hulyvanie




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/12/2010

quelles sont vos méthodes de surveillance pour la mise bas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles sont vos méthodes de surveillance pour la mise bas   quelles sont vos méthodes de surveillance pour la mise bas - Page 2 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 21:06

une vieille amie éleveuse m'avait parlé de la pleine lune...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelles sont vos méthodes de surveillance pour la mise bas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles sont vos méthodes de surveillance pour la mise bas   quelles sont vos méthodes de surveillance pour la mise bas - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelles sont vos méthodes de surveillance pour la mise bas
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quelles sont les conditions de quarantaine pour le Maroc ?
» Mise bas
» Quelles sont les connaissances nécessaires et suffisantes
» Quelles connaissances pour devenir éleveur ?
» CROISEMENTS : Méthodes d'élevages? outcross ou inbreeding ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Elevage-
Sauter vers: