FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 CAF 69 - Patrick SWAYZE, FIVAL, MARWARY, etc

Aller en bas 
+13
el tayammun arabians
Cendre de Lune
daniel
-Laure-
amarie99
KOHIBA
Amghar Padron
jmf
ALKA
Trégor
fanny
HARMATTAN
HARAS
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
HARAS
Diamant
Diamant
HARAS


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 31/05/2006

CAF 69 - Patrick SWAYZE, FIVAL, MARWARY, etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAF 69 - Patrick SWAYZE, FIVAL, MARWARY, etc   CAF 69 - Patrick SWAYZE, FIVAL, MARWARY, etc - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009 - 6:41

ALKA a dit : "La seule association a qui on est en droit de demander des comptes est l'ACA, et je n'ai jamais en tant qu'éleveur reçu la moindre info, quel que soit le sujet!"

on est bien d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
ALKA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1308
Localisation : 47
Date d'inscription : 02/04/2008

CAF 69 - Patrick SWAYZE, FIVAL, MARWARY, etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAF 69 - Patrick SWAYZE, FIVAL, MARWARY, etc   CAF 69 - Patrick SWAYZE, FIVAL, MARWARY, etc - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009 - 6:45

C'est vrai que les régléments de comptes et pubs envahisantes , ça enquiquine tout le monde.
Surtout que Regis ton avatar est beaucoup moins expressif...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alka-egyptian.com
Invité
Invité




CAF 69 - Patrick SWAYZE, FIVAL, MARWARY, etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAF 69 - Patrick SWAYZE, FIVAL, MARWARY, etc   CAF 69 - Patrick SWAYZE, FIVAL, MARWARY, etc - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009 - 7:43

Amghar Padron a écrit:
Je ne sais pas quel était l'age de certains en 1976.....Mais à priori , ils n'ont pas beaucoup évolué depuis...

C'est passablement gonflant vos règlements de compte ....
Désolée mais on voit bien que tu ne subis pas ce harcèlement ! Moi aussi ça me soûle mais je ne vais pas me laisser démolir par des gens plus jeunes et qui croient tout savoir.
Le sujet est clos pour ma part j'ai dit ce que j'avais à dire, je les laisse délirer et se noyer dans leurs propos ridicules.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KOHIBA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
KOHIBA


Nombre de messages : 2137
Age : 55
Localisation : crézancy en sancerre haras d'OZ
Date d'inscription : 08/11/2008

CAF 69 - Patrick SWAYZE, FIVAL, MARWARY, etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAF 69 - Patrick SWAYZE, FIVAL, MARWARY, etc   CAF 69 - Patrick SWAYZE, FIVAL, MARWARY, etc - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009 - 7:46

Régis oui au fait " ta marmotte " ? CAF 69 - Patrick SWAYZE, FIVAL, MARWARY, etc - Page 2 866684 encore un sacrifice CAF 69 - Patrick SWAYZE, FIVAL, MARWARY, etc - Page 2 415432
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

CAF 69 - Patrick SWAYZE, FIVAL, MARWARY, etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAF 69 - Patrick SWAYZE, FIVAL, MARWARY, etc   CAF 69 - Patrick SWAYZE, FIVAL, MARWARY, etc - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009 - 8:21

Salut les filles!

Désolé pour les écureuils. Ils prennent un repos bien mérité!

Stéphanie, ce logo animé préfigure de la refonte en cours du site internet d'Harmattan. Comme certaine, j'aurais pu ouvrir un sujet spécial et poster toute les demi-heure pour dire qu'il y allait y avoir du changement, qu'il fallait être patient, que ça allait être révolutionnaire, que vous alliez voir ce que vous alliez voir, que vous ne perdiez rien pour attendre, que... Mais non!!!

Et puis il faut bien apprendre à se renouveler et cette fois si je parle aussi pour moi et pas seulement pour les pseudos artistes dont le style n'a pas évolué depuis quelque 47 ans...

Il n'y a là aucune vindict de ma part, juste un renvoi d'assenceur en matière de "harcèlement" car bcp se plaignent de cette noria de posts en tout genre et sur tous les sujets qui, comme le fait remarqué Jean-Michel, n'apportent pas grand chose pour ne pas dire rien. Je remarque que d'autres sont aussi faux-culs sur ce forum que dans la vie en ralant par derrière mais en osant pas s'exprimer ouvertement sur le sujet...

En matière de sujet et pour y revenir, je trouve effectivement que ce numéro de CAF est le plus interessant que l'on ait pu voir depuis longtemps. Je me suis laissé dire à Paris qu'il y aurait eu du changement au niveau de l'actionnariat devenu plus "féminin". Une explication possible de plus de sensibilité? Quelqu'un a des infos sur le sujet?

Je dirai également que nous, français, avont une double chance extraordinaire : que les championnats du monde de show ET d'endurance "jeunes chevaux" (7 et 8 ans) soient tous les ans en France.
Ce serait bien que les revues françaises apportent un soutien médiatique encore plus important à ces évènements pour soutenir les organisateurs. La réussite et la couverture de ces manifestations sont essentielles pour péréniser leur présence sur notre sol. Rien n'est jamais acquis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

CAF 69 - Patrick SWAYZE, FIVAL, MARWARY, etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAF 69 - Patrick SWAYZE, FIVAL, MARWARY, etc   CAF 69 - Patrick SWAYZE, FIVAL, MARWARY, etc - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009 - 8:33

geckebab a écrit:
Votre QI ne dépasse pas celui du poireau sauf que ce légume est utile !

ça sent le vécu!!!!!

CAF 69 - Patrick SWAYZE, FIVAL, MARWARY, etc - Page 2 467864

Là désolé, mais je ne pouvais pas la laisser passer!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
Daniel
Invité




CAF 69 - Patrick SWAYZE, FIVAL, MARWARY, etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAF 69 - Patrick SWAYZE, FIVAL, MARWARY, etc   CAF 69 - Patrick SWAYZE, FIVAL, MARWARY, etc - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009 - 9:08

Ma curiosité attisée, j'ai retrouvé les archives des championnats du monde et d'Europe des environs de 1976 et qui avaient tous deux lieux à Paris sur deux jours. Il est vrai que les chevaux d'alors avaient bien plus de qualités que ceux qui sont présentés maintenant et que les classes étaient au moins quatre à cinq fois plus fournies. Ce devait être un spectacle assez hallucinant qu'on ne verra cerrtainement plus.
Je comprends parfaitement que Geckebab et ceux qui ont les ont vécus en ont gardé des souvenirs inoubliables.
Car de ce que j'ai vu à Paris cette année je ne garderai que le souvenir d'un avant-dernier ou dernier championnat du monde qui se soit déroulé en France. Celui-ci sera déplacé sous peu. Christiane Chazel employée à plein temps dans le milieu par les pays arabes l'a bien fait comprendre lors de la réunion de l'aca la semaine dernière.
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

CAF 69 - Patrick SWAYZE, FIVAL, MARWARY, etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAF 69 - Patrick SWAYZE, FIVAL, MARWARY, etc   CAF 69 - Patrick SWAYZE, FIVAL, MARWARY, etc - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009 - 9:47

HARMATTAN a écrit:
geckebab a écrit:
Votre QI ne dépasse pas celui du poireau sauf que ce légume est utile !

ça sent le vécu!!!!!

CAF 69 - Patrick SWAYZE, FIVAL, MARWARY, etc - Page 2 467864

Là désolé, mais je ne pouvais pas la laisser passer!

cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAF 69 - Patrick SWAYZE, FIVAL, MARWARY, etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAF 69 - Patrick SWAYZE, FIVAL, MARWARY, etc   CAF 69 - Patrick SWAYZE, FIVAL, MARWARY, etc - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009 - 10:30

Daniel a écrit:
Ma curiosité attisée, j'ai retrouvé les archives des championnats du monde et d'Europe des environs de 1976 et qui avaient tous deux lieux à Paris sur deux jours. Il est vrai que les chevaux d'alors avaient bien plus de qualités que ceux qui sont présentés maintenant et que les classes étaient au moins quatre à cinq fois plus fournies. Ce devait être un spectacle assez hallucinant qu'on ne verra cerrtainement plus.
Je comprends parfaitement que Geckebab et ceux qui ont les ont vécus en ont gardé des souvenirs inoubliables.
Car de ce que j'ai vu à Paris cette année je ne garderai que le souvenir d'un avant-dernier ou dernier championnat du monde qui se soit déroulé en France. Celui-ci sera déplacé sous peu. Christiane Chazel employée à plein temps dans le milieu par les pays arabes l'a bien fait comprendre lors de la réunion de l'aca la semaine dernière.
Merci pour vos recherches qui atteste mes dires. C'est vrai que tout a bien changé et dans ce cas on devient quelque peu nostalgique !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Invité




CAF 69 - Patrick SWAYZE, FIVAL, MARWARY, etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAF 69 - Patrick SWAYZE, FIVAL, MARWARY, etc   CAF 69 - Patrick SWAYZE, FIVAL, MARWARY, etc - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009 - 11:09

Pour faire plaisir à geckebab les champions 1976
Femelles junior :
championne : Estasha par Shaker el Masri et Estopa à Om El Arab (Allemagne)
Vice-championne : Estawa par Shaker el Masri et Estopa à Om El Arab (Allemagne)
On remarque un joli doublé de deux pleines soeurs dont la mère sera championne senior.
Femelles seniors :
Championne : Estopa par Tabal et Uyalma à Om El Arab (Allemagne)
Vice-championne : Mischitta par Maquillo et Meca II à Om El Arab (Allemagne)
Mâles junior :
Champion : Bajazzo par Shaker el Masri et Jadine à M Stucki (Suisse)
Vice-champion : Forex par pohaniec et Forexia à mme Moreau (france)
Senior mâles :
Champion : Ibn Hadsai par Habdan Enzahi et Saider ) M. Kommers (Hollande)
Vice-champion : Dakari par Dardir et Mimikra à Mme de Nervo (France)
Revenir en haut Aller en bas
-Laure-
Diamant
Diamant
-Laure-


Nombre de messages : 598
Age : 43
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/07/2006

CAF 69 - Patrick SWAYZE, FIVAL, MARWARY, etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAF 69 - Patrick SWAYZE, FIVAL, MARWARY, etc   CAF 69 - Patrick SWAYZE, FIVAL, MARWARY, etc - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009 - 12:48

HARMATTAN a écrit:
Stéphanie, ce logo animé préfigure de la refonte en cours du site internet d'Harmattan. .[/b]

La refonte du site est une bonne nouvelle. Et à ce titre, juste une petite remarque: le design, l'originalité, la qualité du contenu... tous ces éléments sont bien entendu très importants pour la conception d'un site. Mais, il ne faut pas oublier une chose qui est nécessaire pour être attractif: les mises à jour. Un site "vivant" est toujours plus attractif.
A prendre en note ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAF 69 - Patrick SWAYZE, FIVAL, MARWARY, etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAF 69 - Patrick SWAYZE, FIVAL, MARWARY, etc   CAF 69 - Patrick SWAYZE, FIVAL, MARWARY, etc - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009 - 14:12

Daniel a écrit:
Pour faire plaisir à geckebab les champions 1976
Femelles junior :
championne : Estasha par Shaker el Masri et Estopa à Om El Arab (Allemagne)
Vice-championne : Estawa par Shaker el Masri et Estopa à Om El Arab (Allemagne)
On remarque un joli doublé de deux pleines soeurs dont la mère sera championne senior.
Femelles seniors :
Championne : Estopa par Tabal et Uyalma à Om El Arab (Allemagne)
Vice-championne : Mischitta par Maquillo et Meca II à Om El Arab (Allemagne)
Mâles junior :
Champion : Bajazzo par Shaker el Masri et Jadine à M Stucki (Suisse)
Vice-champion : Forex par pohaniec et Forexia à mme Moreau (france)
Senior mâles :
Champion : Ibn Hadsai par Habdan Enzahi et Saider ) M. Kommers (Hollande)
Vice-champion : Dakari par Dardir et Mimikra à Mme de Nervo (France)
Merci pour ces beaux souvenirs et j'avais vu Forex en vrai il était vraiment très classe !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Invité




CAF 69 - Patrick SWAYZE, FIVAL, MARWARY, etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAF 69 - Patrick SWAYZE, FIVAL, MARWARY, etc   CAF 69 - Patrick SWAYZE, FIVAL, MARWARY, etc - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009 - 18:31

Comme quoi le nom de ces champions d'il y a déjà 33 ans disent encore quelque chose aux amoureux du cheval arabe d'aujourd'hui. Ils sont devenus des reproducteurs qui ont tracé dans la race?
Qui se souviendra dans quelqes années du nom des chevaux que l'on a vu cette année à Paris ?
A une ou deux exceptions près, pas grand monde sans doute !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAF 69 - Patrick SWAYZE, FIVAL, MARWARY, etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAF 69 - Patrick SWAYZE, FIVAL, MARWARY, etc   CAF 69 - Patrick SWAYZE, FIVAL, MARWARY, etc - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009 - 20:07

Vous avez raison ! De grands noms d'hier restent dans les mémoires et marquent toute une lignée : Alrex par exemple ou Nabor (son box avait un gros cadenas au salon en 1977 si je me souviens bien) et j'en oublie !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Invité




CAF 69 - Patrick SWAYZE, FIVAL, MARWARY, etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAF 69 - Patrick SWAYZE, FIVAL, MARWARY, etc   CAF 69 - Patrick SWAYZE, FIVAL, MARWARY, etc - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 8:59

Alrex est un bon exemple. Il a été cheval de course en Pologne avec de belles victoires, commencé la reproduction en Suède, puis, acheté par l'élevage de Piew en France il fut champion d'Europe et vice-champion du monde de show avant d'entamer une carrière de CSO et de complet sous la selle de Mlle Cantrel.
il s'est révélé en même temps un reproducteur intéressant et il est mort à 32 ans.
Une vie sacrément bien remplie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAF 69 - Patrick SWAYZE, FIVAL, MARWARY, etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAF 69 - Patrick SWAYZE, FIVAL, MARWARY, etc   CAF 69 - Patrick SWAYZE, FIVAL, MARWARY, etc - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 18:06

Merci Daniel pour cette conversation très intéressante, cela fait plaisir à lire et à se souvenir aussi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HARAS
Diamant
Diamant
HARAS


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 31/05/2006

CAF 69 - Patrick SWAYZE, FIVAL, MARWARY, etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAF 69 - Patrick SWAYZE, FIVAL, MARWARY, etc   CAF 69 - Patrick SWAYZE, FIVAL, MARWARY, etc - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 12:23

oui des piqûres de rappel ça fait toujours du bien
Revenir en haut Aller en bas
arabe
Invité




CAF 69 - Patrick SWAYZE, FIVAL, MARWARY, etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAF 69 - Patrick SWAYZE, FIVAL, MARWARY, etc   CAF 69 - Patrick SWAYZE, FIVAL, MARWARY, etc - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 12:47

Petite erreur, ALREX est né en Suède dans l'un des plus fabuleux haras des années 60/70, Blommeröd Arabians. (Naisseur entre autre de celui qu'on nomma le nouveau phénomène du xx siècle (en référence a son grand-père paternel, je veux parler de Comet), PROBAT)
Alrex n'a jamais couru,enfin il me semble, mais cela n'enlève en rien à sa qualité qui malheureusement n'a pas été utilisé a fond comme d'ailleurs Forex, et j'en passe.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Invité




CAF 69 - Patrick SWAYZE, FIVAL, MARWARY, etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAF 69 - Patrick SWAYZE, FIVAL, MARWARY, etc   CAF 69 - Patrick SWAYZE, FIVAL, MARWARY, etc - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 15:05

Mea Culpa, c'est vrai Alrex est né en Suède au fameux haras de Blommeröd où il fut deux fois champion de Suède puis il a été utilisé comme étalon en Pologne où il a participé à quelques courses avant de refaire deux saisons de monte en Suède puis il fut vendu en France il fut également champion de France et on connait la suite.
A noter qu'Alrex est désormais considéré comme un bon reproducteur pour l'endurance. Nombre de ses descendants surtout par ses filles s'illustrent régulièrement au plus haut niveau. Voilà un étalon qui restera dans l'histoire.
C'est vrai qu'il n'a pas vraiment eut toute la jumenterie qu'il méritait mais à l'époque il était en concurence avec d'autres grands étalons. Le choix plus important et les modes passaient au second plan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAF 69 - Patrick SWAYZE, FIVAL, MARWARY, etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAF 69 - Patrick SWAYZE, FIVAL, MARWARY, etc   CAF 69 - Patrick SWAYZE, FIVAL, MARWARY, etc - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 17:55

Oui absolument ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAF 69 - Patrick SWAYZE, FIVAL, MARWARY, etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAF 69 - Patrick SWAYZE, FIVAL, MARWARY, etc   CAF 69 - Patrick SWAYZE, FIVAL, MARWARY, etc - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 17:56

HARAS a écrit:
oui des piqûres de rappel ça fait toujours du bien
Même avec une bonne mémoire on ne peut pas se souvenir de tout.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HARAS
Diamant
Diamant
HARAS


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 31/05/2006

CAF 69 - Patrick SWAYZE, FIVAL, MARWARY, etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAF 69 - Patrick SWAYZE, FIVAL, MARWARY, etc   CAF 69 - Patrick SWAYZE, FIVAL, MARWARY, etc - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2009 - 8:16

avez-vous lu aussi l'article sur les chevaux dont les oreilles se rejoignent en haut de la tête ? c'est bien de se cultiver un peu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAF 69 - Patrick SWAYZE, FIVAL, MARWARY, etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAF 69 - Patrick SWAYZE, FIVAL, MARWARY, etc   CAF 69 - Patrick SWAYZE, FIVAL, MARWARY, etc - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2009 - 9:01

Ce sont les chevaux Indiens Marwari, ils existent depuis pas mal de temps, ils servent à la police montée Indienne, ils sont très rapides et endurants, dans le feuilleton Sandokan il y en avait pas mal !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

CAF 69 - Patrick SWAYZE, FIVAL, MARWARY, etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAF 69 - Patrick SWAYZE, FIVAL, MARWARY, etc   CAF 69 - Patrick SWAYZE, FIVAL, MARWARY, etc - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2009 - 9:50

Oui, les Marwari sont des grands cousins des pur-sang arabes au Pakistan. La légende est belle mais ils ont attrapé un virus qui met leur pérennité en danger. Les élèves vétérinaires de Maisons-Alfort qui ont besoin d'aide sont en train d'organiser une mission pour essayer d'éviter le pire. Il n'y a qu'un Marwari en France. Il se trouve au musée du cheval à Chantilly.
Ils ont créé un site internet pour expliquer leur action
http://projetmarwari.doremiblog.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAF 69 - Patrick SWAYZE, FIVAL, MARWARY, etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAF 69 - Patrick SWAYZE, FIVAL, MARWARY, etc   CAF 69 - Patrick SWAYZE, FIVAL, MARWARY, etc - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2009 - 11:07

J'ignorais qu'ils avaient des soucis de santé, je vais aller voir le lien.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CAF 69 - Patrick SWAYZE, FIVAL, MARWARY, etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAF 69 - Patrick SWAYZE, FIVAL, MARWARY, etc   CAF 69 - Patrick SWAYZE, FIVAL, MARWARY, etc - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CAF 69 - Patrick SWAYZE, FIVAL, MARWARY, etc
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Patrick Swayze
» PATRICK SWAYZE est mort
» EQUITA LYON 2010
» ACA ET FIVAL
» Alerte FIVAL!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: