FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Alerte FIVAL!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sparabian
Diamant
Diamant
sparabian


Nombre de messages : 663
Localisation : 15110 La Trinitat
Date d'inscription : 21/06/2006

Alerte FIVAL! Empty
MessageSujet: Alerte FIVAL!   Alerte FIVAL! EmptyMer 12 Aoû 2009 - 6:24

Nous avons déjà évoqué cet organisme qui tente de nous racketter "officiellement" et comme la plupart des éleveurs nous l'ont fait remarquer dans un précédant sujet, ils se refusent à les payer, et moi aussi!

Désormais le racket va plus loin car je viens de recevoir un courrier des huissiers pour payer ces "cotisations" scandaleuses" sur toutes nos saillies et changement de carte de propriétaire.
L'ACA qui nous ponctionne désormais 70€ supplémentaire pour rien de plus pour nous, devrait un peu faire son boulot et leurs mettre un bon coup de pied au cul pour qu'ils se calment un peu et qu'ils aillent se faire f....
Je trouve cela honteux, on paye les haras, l'ACA, la MSA, on ne vit que rarement de notre boulot d'éleveur et en plus il faut encore payer un organisme obscure qui ne sert à rien!
Si d'autres sont dans la même situation merci de vous manifester et de dire quels sont les huissiers chargés de votre "affaire". Pour ma part, c'est le SCP Sibran,Cheene,Diebold de Montrouge.

J'espère sincérement que pour une fois les choses vont aller dans le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://savage-passion-arabian.com/
Dany24
Invité




Alerte FIVAL! Empty
MessageSujet: Re: Alerte FIVAL!   Alerte FIVAL! EmptyMer 12 Aoû 2009 - 8:18

a mon avis il ne faut pas trop compter sur l'ACA pour défendre les éleveurs ils ne l'ont jamais fait et ne le ferons jamais!
Etant donné que l'état par le biais des HN se désengage de plus en plus il faudra bien trouver des financements pour les associations style ACA ou autre..(avec un train de vie élevé et qui ne servent pas à grand chose me semble t'il).donc la FIVAL se prépare a etre ce collecteur de taxe...
Mais que faire?il faudrait réunir un maximum d'éleveurs (toute race)et organiser une manifestation ....
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

Alerte FIVAL! Empty
MessageSujet: Re: Alerte FIVAL!   Alerte FIVAL! EmptyMer 12 Aoû 2009 - 9:20

ça fait un bout de temps qu'on reçoit des lettres d'huissier pour la Fival... voir sur l'autre forum qui est actif... ici c'est mort.... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
charlybobby
Diamant
Diamant
charlybobby


Nombre de messages : 890
Age : 42
Localisation : Loire, 42
Date d'inscription : 16/06/2006

Alerte FIVAL! Empty
MessageSujet: Re: Alerte FIVAL!   Alerte FIVAL! EmptyMer 12 Aoû 2009 - 10:30

Coucou Stéphanie,

Je vois qu'on a les même copains qui nous écrivent pendant les vacances ^^ j'aurai préféré une carte postale Wink

J'ai donc posté un topic sur FFE et j'ai eu des réponses intéressantes, pour le moment la FIVAL tente une jolie arnaque donc je ne payerais pas et je pense que la plupart des éleveurs fera de même.

Va voir FFE:

http://www.ffe.com/forum/?board=elevage;action=display;num=1249995925;start=
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipsearabians.site.voila.fr
sparabian
Diamant
Diamant
sparabian


Nombre de messages : 663
Localisation : 15110 La Trinitat
Date d'inscription : 21/06/2006

Alerte FIVAL! Empty
MessageSujet: Re: Alerte FIVAL!   Alerte FIVAL! EmptyMer 12 Aoû 2009 - 10:48

Merci Charly et les autres n'hésitez pas non plus, je trouve cela vraiment louche comme procédé.
Revenir en haut Aller en bas
http://savage-passion-arabian.com/
Alvina
Or
Or



Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 06/10/2007

Alerte FIVAL! Empty
MessageSujet: Re: Alerte FIVAL!   Alerte FIVAL! EmptyMer 12 Aoû 2009 - 12:52

pour ma part, il y a 9 ans que je connais la fival, qui m'avait demander de payer 7 euros pour le changement de propriété d'un cheval, je ne les ai jamais payer, honnetement par oublie, et il n'y a pas eu de suite de leur part,
et a l'epoque je ne voyée pas pourquoi je devais payer quelque chose, ca c'est bien goupiller pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alerte FIVAL! Empty
MessageSujet: Re: Alerte FIVAL!   Alerte FIVAL! EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 10:51

orient arabians a écrit:
ça fait un bout de temps qu'on reçoit des lettres d'huissier pour la Fival... voir sur l'autre forum qui est actif... ici c'est mort.... Sleep

C'est mort, c'est vrai. Je ne vois plus de sujets sur les chevaux de show. Il fait trop chaud et ils doivent avoir du mal à respirer les pauvres chevaux... What a Face
Ils sont en repos la période estivale, j'imagine déjà la bombonne d'oxygène sur le dos avec les tuyaux qui sont raccordés à leurs cornes de chasse qui leurs servent de nez.
Revenir en haut Aller en bas
lam's arabians
Diamant
Diamant
lam's arabians


Nombre de messages : 758
Age : 28
Localisation : parti.......
Date d'inscription : 09/05/2009

Alerte FIVAL! Empty
MessageSujet: alerte FIVAL!   Alerte FIVAL! EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 21:49

C'est vraiment désespérant de lire des posts, du style Badawi. Les chevaux de show se portent trés bien l'été et en plus ils t'em......... Alerte FIVAL! 927940 Alerte FIVAL! 6797
Bon le sujet c'est la Fival.
A ce jour la Fival, n'est plus représentée que par une seule personne, qui occupe des locaux à Boulogne, dans le même immeuble et au même étage que l'ACA. Cette personne n'ayant plus rien à faire (on la rencontre régulièrement lors de nos réunions..) a eu l'idée de relancer par l'intermédiaire d'un cabinet d'huissier, les cotisations non payées les années précédentes. Le cabinet d'huissier se comporte dans ce cas comme un établissement de recouvrement et c'est tout. Il n'y a aucune ordonnance de tribunal, d'ailleurs aucune demande n'a été faite dans ce sens, puisque la Fival n'a plus aucune légitimité (si tant est, qu'elle en ait eu une un jour!), pour réclamer des cotisations aux professionels de l'élevage équin.
Donc pour les lettres d'huissier, une seule issue, POUBELLE..... Alerte FIVAL! 894513
Contrairement à ce que certains courageux pensent, l'ACA s'occupe de ses adhérents et une concertation avec les autres associations de races a lieu en ce moment, pour élaborer une réponse commune vers le ministère de l'agriculture.
Donc à ce jour, surtout vous ne PAYEZ RIEN. Alerte FIVAL! 613264
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alerte FIVAL! Empty
MessageSujet: Re: Alerte FIVAL!   Alerte FIVAL! EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 22:02

Non, il ne faut pas désespérer. Surtout pour ce genre de choses qui n'est ni plus ni moins de l'humour. D'ailleurs, j'y ai mis un petit émoticone mais visiblement, tes neuronnes ne t'ont pas permis de comprendre la teneur de mes propos. Si mon humour ne te plaît pas, la meilleure des choses aurait été l'ignorance.

En plus, vu ton âge, on aurait tout de même espérer plus de sagesse et éviter les grossieretés... Il n'est jamais trop tard pour changer...même lorsque nous avons plus de 60ans...

Bon courage à toi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valerien
Invité




Alerte FIVAL! Empty
MessageSujet: Re: Alerte FIVAL!   Alerte FIVAL! EmptyVen 14 Aoû 2009 - 5:04

c'est certain que l'ACA s'occupe de ses adhérents......Pour preuve avec les 70€!!
C'est vrai que s'occuper des adhérents de cette maniére mérite d'etre dit.
Revenir en haut Aller en bas
lam's arabians
Diamant
Diamant
lam's arabians


Nombre de messages : 758
Age : 28
Localisation : parti.......
Date d'inscription : 09/05/2009

Alerte FIVAL! Empty
MessageSujet: Alerte FIVAL!   Alerte FIVAL! EmptyVen 14 Aoû 2009 - 8:33

Tu sais Badawi, ce n'est pas bien de se moquer de pauvres petites bêtes sans défense, qui elles au contraire t'em....brassent.....c'est ce qu'il fallait lire, Mr HUMOUR Alerte FIVAL! 581906
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alerte FIVAL! Empty
MessageSujet: Re: Alerte FIVAL!   Alerte FIVAL! EmptyVen 14 Aoû 2009 - 17:25

En fait, ce n'est pas tant les chevaux dont je me moque, ce sont plus les propriétaires ! J'ai des images en tête lors du championnat du monde à Paris qui m'ont "choqué" dans un premier temps, puis j'ai fait le choix de prendre ça à la dérision. Parce que vraiment, il n'y a guère plus ridicule...

M'enfin, chacun fait ce qu'il veut, et il faut de tout pour faire un monde tant que nous restons respectueux de l'animal (même si c'est très relatif ).

En tout cas, ta pirouette m'a bien fait sourire.

Mr HUMOUR Smile
Revenir en haut Aller en bas
pat
Invité




Alerte FIVAL! Empty
MessageSujet: cotisation FIVAL   Alerte FIVAL! EmptyMer 9 Sep 2009 - 14:55

je viens de recevoir un recouvrement par huissier de justice pour la cotisation FIVAL
je suis un éleveur amateur et mon étalon nne saillie que mes 2 juments
je croyais que la FIVAL ne cncernait que les professionnels ? confused

Merci de m'éclairer sur le sujet...

PS : les démarches obligatoires concernant les saillies, les déclarations de naissances sont payantes + les 70 euros de l'ACA depuis cette année, je crois que je suis en règle !!!

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alerte FIVAL! Empty
MessageSujet: Re: Alerte FIVAL!   Alerte FIVAL! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alerte FIVAL!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: