FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Faut il sélectionner les reproducteurs sur le caractère ?

Aller en bas 
+12
Chaka
HARMATTAN
Circe
CHAH NAME ARABIANS
ALKA
sylvia
lam's arabians
rih el janoub
Amghar Padron
caligalou
albane
Jacques
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Faut il sélectionner les reproducteurs sur le caractère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il sélectionner les reproducteurs sur le caractère ?   Faut il sélectionner les reproducteurs sur le caractère ? - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2009 - 12:05

Il existe déjà un système de sanction (carton jaune et rouge ) pour les entraîneurs mais comme je le dis sur un autre post les DC ne peuvent avoir les yeux partout et je pense que leur pouvoir est quand même relativement restreint...
On peut aussi parler de l'utilisation de gingembre (quasi non détectable) qui revient en force...
Alain c'est un secret de Polichinelle le Tazer... !!

Marquis n'a jamais été facile mais ces méthodes n'ont rien arrangé, c'est clair. Maintenant ce qui s'est passé à Paris relève pour cette fois ci plus de l'incident que de la volonté du cheval à agresser Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
Chaka
Or
Or



Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 08/06/2009

Faut il sélectionner les reproducteurs sur le caractère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il sélectionner les reproducteurs sur le caractère ?   Faut il sélectionner les reproducteurs sur le caractère ? - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2009 - 12:05

Que le monde du show fasse lui même le ménage... Puisqu'ils le savent, qu'ils arrêtent de mettre leurs poulains chez des gens qui utilisent ce genre de méthode ! C'est la clientèle qui a la solution !
Et bien sur, dénoncez les, en toutes lettres, anonymement, sur des forums publics ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chaka
Or
Or



Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 08/06/2009

Faut il sélectionner les reproducteurs sur le caractère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il sélectionner les reproducteurs sur le caractère ?   Faut il sélectionner les reproducteurs sur le caractère ? - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2009 - 12:07

Je suggère qu'on fasse faire quelques tours de piste au stick électriques aux utilisateurs ! Faut il sélectionner les reproducteurs sur le caractère ? - Page 2 198928
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Faut il sélectionner les reproducteurs sur le caractère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il sélectionner les reproducteurs sur le caractère ?   Faut il sélectionner les reproducteurs sur le caractère ? - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2009 - 12:08

C'est vrai qu'à mon sens, le propriétaire qui met sciemment son cheval chez un présentateur dont il sait qu'il est violent, est aussi fautif que le présentateur lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut il sélectionner les reproducteurs sur le caractère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il sélectionner les reproducteurs sur le caractère ?   Faut il sélectionner les reproducteurs sur le caractère ? - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2009 - 14:22

Oui c'est clair !
Revenir en haut Aller en bas
ALKA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1308
Localisation : 47
Date d'inscription : 02/04/2008

Faut il sélectionner les reproducteurs sur le caractère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il sélectionner les reproducteurs sur le caractère ?   Faut il sélectionner les reproducteurs sur le caractère ? - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2009 - 19:05

Amghar Padron a écrit:
C'est vrai qu'à mon sens, le propriétaire qui met sciemment son cheval chez un présentateur dont il sait qu'il est violent, est aussi fautif que le présentateur lui même.
Plus, parce que c'est sa responsabilité il a fait naitre, l'entraineur lui il s'en fout il a pas de lien affectif avec le cheval, et pour la grande majorité pas beaucoup de scrupules;
Si on aime vraiment ses chevaux on regarde ou on les place ,on peut se tromper quelques temps mais après il faut pas pousser
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alka-egyptian.com
Fantasiaa
Or
Or
Fantasiaa


Nombre de messages : 471
Age : 52
Localisation : Sint Truiden - Belgique
Date d'inscription : 09/07/2006

Faut il sélectionner les reproducteurs sur le caractère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il sélectionner les reproducteurs sur le caractère ?   Faut il sélectionner les reproducteurs sur le caractère ? - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2009 - 19:19

Je cotoye Marquis depuis plusieurs mois (je ne m'en occupe pas mais je le vois tous les jours) il n'est absolument pas méchant et sa groom n'a jamais eu de soucis avec lui (à l'instar d'El Palacio qui est bien plus difficile) Marquis est intélligent et sait exactement quand il peut faire l'andouille et qu'il ne sera pas sanctionné. Philippe Hosay n'a rien d'un entraineur violent mais il faut savoir que ce cheval ne séjourne chez Philippe que quelques mois par an.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arabians4all.com
Fantasiaa
Or
Or
Fantasiaa


Nombre de messages : 471
Age : 52
Localisation : Sint Truiden - Belgique
Date d'inscription : 09/07/2006

Faut il sélectionner les reproducteurs sur le caractère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il sélectionner les reproducteurs sur le caractère ?   Faut il sélectionner les reproducteurs sur le caractère ? - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2009 - 19:20

Pour en revenir à la question principale, oui, il faut sélectionner les reproducteurs sur leur caractère et pas uniquement que les étalons, les juments aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arabians4all.com
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Faut il sélectionner les reproducteurs sur le caractère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il sélectionner les reproducteurs sur le caractère ?   Faut il sélectionner les reproducteurs sur le caractère ? - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2009 - 19:36

ALKA a écrit:
Amghar Padron a écrit:
C'est vrai qu'à mon sens, le propriétaire qui met sciemment son cheval chez un présentateur dont il sait qu'il est violent, est aussi fautif que le présentateur lui même.
Plus, parce que c'est sa responsabilité il a fait naitre, l'entraineur lui il s'en fout il a pas de lien affectif avec le cheval, et pour la grande majorité pas beaucoup de scrupules;
Si on aime vraiment ses chevaux on regarde ou on les place ,on peut se tromper quelques temps mais après il faut pas pousser

De toutes façon, il me semble évident qu'un "propriétaire" qui envoi son cheval à la torture...n'a aucun sentiment pour lui... Moi je sais qu'en tant que propriétaire, si je confie mon cheval et que je le vois subir des mauvais traitement, c'est retrait directe de l'animal , assorti d'un dépôt de plainte...
Revenir en haut Aller en bas
Chaka
Or
Or



Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 08/06/2009

Faut il sélectionner les reproducteurs sur le caractère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il sélectionner les reproducteurs sur le caractère ?   Faut il sélectionner les reproducteurs sur le caractère ? - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2009 - 20:09

Tu parles de TON cheval... Faut pas être naif non plus, les gens qui produisent pour le show produisent pour la reconnaissance. Et quand "c'est l'or, Monsignor" d'y aller, on ne s'arrête pas sur quelques petits coups de jus... qui peuvent rapporter gros...
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Faut il sélectionner les reproducteurs sur le caractère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il sélectionner les reproducteurs sur le caractère ?   Faut il sélectionner les reproducteurs sur le caractère ? - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2009 - 20:15

C'est bien ce que je dis, ils n'aiment pas leur chevaux, mais la rentabilité qui va derrière.
Revenir en haut Aller en bas
lam's arabians
Diamant
Diamant
lam's arabians


Nombre de messages : 758
Age : 28
Localisation : parti.......
Date d'inscription : 09/05/2009

Faut il sélectionner les reproducteurs sur le caractère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il sélectionner les reproducteurs sur le caractère ?   Faut il sélectionner les reproducteurs sur le caractère ? - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2009 - 20:41

On est bien d'accord Fantasiaa, Philippe n'est pas violent et c'est pour ça que Marquis ne le respecte pas trop. Par contre on a vu la différence quand Byatt l'a pris.....no comment Faut il sélectionner les reproducteurs sur le caractère ? - Page 2 16968
Revenir en haut Aller en bas
la rose
Diamant
Diamant
la rose


Nombre de messages : 897
Age : 54
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 29/08/2007

Faut il sélectionner les reproducteurs sur le caractère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il sélectionner les reproducteurs sur le caractère ?   Faut il sélectionner les reproducteurs sur le caractère ? - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2009 - 20:52

A lire tout cela au fil des pages (et les mêmes propos reviennent année après année, sur ce forum ou d'autres), on peut en conclure que les arabes sont des chevaux avec des caractères extraordinairement doux et patients.
A réfléchir sur d'autres races (anglo, selles français, pur sang pour ce que je connais), des étalons qui subiraient cette alternance de séances de pose/ excitations avec maltraitances diverses et variées, pour finir avec des gugusses qui les coursent en agitant des sacs en plastiques, je me demande lequel d'entre eux ne serait pas devenu fou furieux et dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut il sélectionner les reproducteurs sur le caractère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il sélectionner les reproducteurs sur le caractère ?   Faut il sélectionner les reproducteurs sur le caractère ? - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2009 - 21:04

Salut,

Je répond à la problématique de départ :

Je trouve que ce cheval s'est bien comporté. Le stress causait par la foule, l'endroit, le voyage, les boxes, les odeurs, son handler, cette vie pleine d'artifices... en un mot, tout les ingrédients pour rendre un cheval déséquilibré.

Dans ces conditions, il est en droit de développer de l'agressivité, de la violence et de se révolter.

Le problème, c'est qu'il est entre les mains de pantins, son crottin a plus de valeur à mes yeux que ces présentateurs de la honte. Et oui, le crottin a plus d'utilité sur cette planète que ces clochards des rings. Au moins, on peut manger de bons légumes du jardin...

Sorti de ce contexte, on peut prétendre à une discussion qui concerne le caractère de l'animal.

J'ai de la pitié pour ces animaux de foire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut il sélectionner les reproducteurs sur le caractère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il sélectionner les reproducteurs sur le caractère ?   Faut il sélectionner les reproducteurs sur le caractère ? - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2009 - 21:12

J'ajoute une petite précision, il serait encore mieux comporté (toujours) à mes yeux, s'il l'avait fait tomber pour le piétiner ou le dévorer au sol...

La patience du cheval est grande, de surcroît chez l'arabe, mais lorsqu'il se passe un incident, cela permet de remettre un peu les pendules à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Aloha
Argent
Argent
Aloha


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 28/01/2008

Faut il sélectionner les reproducteurs sur le caractère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il sélectionner les reproducteurs sur le caractère ?   Faut il sélectionner les reproducteurs sur le caractère ? - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2009 - 21:20

Je ne connaissais pas le coup de tazer!!!!!!!!!!
Impressionnant tout de même! Faut pas s'étonner que certains chevaux pêtent les plombs...
Pourtant, il existe bien des méthodes plus douces qui fonctionnent??? ou je suis dans un monde de bisounours?
Revenir en haut Aller en bas
lam's arabians
Diamant
Diamant
lam's arabians


Nombre de messages : 758
Age : 28
Localisation : parti.......
Date d'inscription : 09/05/2009

Faut il sélectionner les reproducteurs sur le caractère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il sélectionner les reproducteurs sur le caractère ?   Faut il sélectionner les reproducteurs sur le caractère ? - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2009 - 21:39

Tu sais Badawi que le cheval fabrique plus de gaz à effet de serre qu'un gros 4*4... et de là à traiter les handlers de clochards.... crois moi ils gagnent trés bien leur vie...surtout ceux des émirats Faut il sélectionner les reproducteurs sur le caractère ? - Page 2 471616
Enfin il ne faut pas non plus trop exagérer sur la maltraitance des chevaux de show, ils sont certes quelques fois bousculés et même brutalisés pour certains, en période de concours, mais le reste de l'année, ce sont les rois du pétrole. Faut il sélectionner les reproducteurs sur le caractère ? - Page 2 578351
Revenir en haut Aller en bas
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

Faut il sélectionner les reproducteurs sur le caractère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il sélectionner les reproducteurs sur le caractère ?   Faut il sélectionner les reproducteurs sur le caractère ? - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2009 - 21:52

Bien sûr que des méthodes plus douces fonctionnent parfaitement! Mais elles prennent plus de temps, le temps c'est de l'argent et les entraîneurs se sentent obligés de forcer la main afin de pouvoir montrer des résultats plus vite et à plus de clients... à leurs yeux il vaut mieux un cheval "fit" et très réactif qu'un cheval qui ne sait pas poser...
Revenir en haut Aller en bas
ALKA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1308
Localisation : 47
Date d'inscription : 02/04/2008

Faut il sélectionner les reproducteurs sur le caractère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il sélectionner les reproducteurs sur le caractère ?   Faut il sélectionner les reproducteurs sur le caractère ? - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 5:35

Des rois du pétrole dans des cages dores, il on tout sauf une vie de cheval, et c'est aussi se qui le rends caractériels du moins pour certains.
Quant aux entraineurs, heureusement qu'il y en a qui respectent et a très haut niveau! c'est bien la preuve que l'on peut faire autrement et pouvoir prétendre au podium, mais malheureusement ils sont peu nombreux et très demandes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alka-egyptian.com
Invité
Invité




Faut il sélectionner les reproducteurs sur le caractère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il sélectionner les reproducteurs sur le caractère ?   Faut il sélectionner les reproducteurs sur le caractère ? - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 7:36

C'est vrai que certains chevaux n'en ont plus que le nom face à leur mode de "vie" ! pale
Revenir en haut Aller en bas
CHAH NAME ARABIANS
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
CHAH NAME ARABIANS


Nombre de messages : 1780
Localisation : Beaufort (Haute Garonne)
Date d'inscription : 23/04/2008

Faut il sélectionner les reproducteurs sur le caractère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il sélectionner les reproducteurs sur le caractère ?   Faut il sélectionner les reproducteurs sur le caractère ? - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 7:39

Chaka a écrit:
Tu parles de TON cheval... Faut pas être naif non plus, les gens qui produisent pour le show produisent pour la reconnaissance. Et quand "c'est l'or, Monsignor" d'y aller, on ne s'arrête pas sur quelques petits coups de jus... qui peuvent rapporter gros...


J'adore le show , et je ne suis pas du tout de votre avis , oui j'aime la gagne comme tout le monde , mais mon cheval passe avant tout .
Il ne faut pas mettre non plus tous les présentateurs dans le même sac .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chahname-arabians.fr
Invité
Invité




Faut il sélectionner les reproducteurs sur le caractère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il sélectionner les reproducteurs sur le caractère ?   Faut il sélectionner les reproducteurs sur le caractère ? - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 8:06

Le mien aussi est tout pour moi et je ne le vois pas entre les mains d'un barbare non plus.
pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut il sélectionner les reproducteurs sur le caractère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il sélectionner les reproducteurs sur le caractère ?   Faut il sélectionner les reproducteurs sur le caractère ? - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 10:12

lam's arabians a écrit:
Tu sais Badawi que le cheval fabrique plus de gaz à effet de serre qu'un gros 4*4... et de là à traiter les handlers de clochards.... crois moi ils gagnent trés bien leur vie...surtout ceux des émirats Faut il sélectionner les reproducteurs sur le caractère ? - Page 2 471616
Enfin il ne faut pas non plus trop exagérer sur la maltraitance des chevaux de show, ils sont certes quelques fois bousculés et même brutalisés pour certains, en période de concours, mais le reste de l'année, ce sont les rois du pétrole. Faut il sélectionner les reproducteurs sur le caractère ? - Page 2 578351

Que le cheval fabrique plus de gaz qu'à effet de serre qu'une voiture ne me pose strictement aucun problème. Une vache produit jusqu'à 500 litres de méthane en une journée, le cheval ne doit pas être loin derrière...

Maintenant, il faut me prouver que les gaz à effet de serre produit par l'homme et les autres animaux ont un véritable impact sur la température globale de la planète. 0,035 %, c'est la proportion de Co2 dans l'atmosphère. Quant au méthane, il représente une proportion extrêmement infime, si infime qu'il représente bon nombre de zéro après la virgule.

Si jamais l'envie te prend de disserter sur ce sujet, ne prend pas tes sources chez TF1 and Co...

Je me recentre sur le terme "clochard". Je ne mets pas tout le monde dans le même panier, je faisais surtout allusion au type qui menait le cheval cité par Jacques. Tu peux avoir tout l'argent de la planète et être un authentique clochard. la richesse est tout sauf matériel. D'ailleurs, je pense plutôt que l'argent peut mener à la pauvreté de l'âme.

Quant aux conditions de vie des chevaux de show, ce sera sans commentaire pour moi... Je ne veux pas tergiverser sur ce sujet. Tout a été dit.

J'ajouterais une simple réflexion :

Plus on s'éloignera de leur nature et plus on usera de moyens artificiels. L'idée n'est pas de les remettre à l'état sauvage, mais de ne pas perdre de vue ce qu'ils sont. Si ces moyens artificiels se multiplient, on augmentera d'autant plus les risques de déséquilibre psychologique, et il en résultera également un affaiblissement de ses qualités intrinsèques.

Lit Xénophon ou d'autres hippiatres des temps anciens... Il y a plein de choses intéressantes, et crois moi, on n'a rien inventé, par contre on est en train de tout démonter.

Cordialement

Karim
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut il sélectionner les reproducteurs sur le caractère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il sélectionner les reproducteurs sur le caractère ?   Faut il sélectionner les reproducteurs sur le caractère ? - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 10:29

Badawi a écrit:
lam's arabians a écrit:
Tu sais Badawi que le cheval fabrique plus de gaz à effet de serre qu'un gros 4*4... et de là à traiter les handlers de clochards.... crois moi ils gagnent trés bien leur vie...surtout ceux des émirats Faut il sélectionner les reproducteurs sur le caractère ? - Page 2 471616
Enfin il ne faut pas non plus trop exagérer sur la maltraitance des chevaux de show, ils sont certes quelques fois bousculés et même brutalisés pour certains, en période de concours, mais le reste de l'année, ce sont les rois du pétrole. Faut il sélectionner les reproducteurs sur le caractère ? - Page 2 578351

Que le cheval fabrique plus de gaz qu'à effet de serre qu'une voiture ne me pose strictement aucun problème. Une vache produit jusqu'à 500 litres de méthane en une journée, le cheval ne doit pas être loin derrière...

Maintenant, il faut me prouver que les gaz à effet de serre produit par l'homme et les autres animaux ont un véritable impact sur la température globale de la planète. 0,035 %, c'est la proportion de Co2 dans l'atmosphère. Quant au méthane, il représente une proportion extrêmement infime, si infime qu'il représente bon nombre de zéro après la virgule.

Si jamais l'envie te prend de disserter sur ce sujet, ne prend pas tes sources chez TF1 and Co...

Je me recentre sur le terme "clochard". Je ne mets pas tout le monde dans le même panier, je faisais surtout allusion au type qui menait le cheval cité par Jacques. Tu peux avoir tout l'argent de la planète et être un authentique clochard. la richesse est tout sauf matériel. D'ailleurs, je pense plutôt que l'argent peut mener à la pauvreté de l'âme.

Quant aux conditions de vie des chevaux de show, ce sera sans commentaire pour moi... Je ne veux pas tergiverser sur ce sujet. Tout a été dit.

J'ajouterais une simple réflexion :

Plus on s'éloignera de leur nature et plus on usera de moyens artificiels. L'idée n'est pas de les remettre à l'état sauvage, mais de ne pas perdre de vue ce qu'ils sont. Si ces moyens artificiels se multiplient, on augmentera d'autant plus les risques de déséquilibre psychologique, et il en résultera également un affaiblissement de ses qualités intrinsèques.

Lit Xénophon ou d'autres hippiatres des temps anciens... Il y a plein de choses intéressantes, et crois moi, on n'a rien inventé, par contre on est en train de tout démonter.

Cordialement

Karim
+ 1 !
Revenir en haut Aller en bas
Roselyne
Argent
Argent



Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 16/06/2007

Faut il sélectionner les reproducteurs sur le caractère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il sélectionner les reproducteurs sur le caractère ?   Faut il sélectionner les reproducteurs sur le caractère ? - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009 - 21:05

C'est bien à cause de toutes ces horreurs que je ne vois pas pourquoi les propriétaires ne présentent pas leurs chevaux eux-mêmes !

Les chevaux seraient moins stressés car généralement ils ont confiance en leur proprio .

Concernant les sacs en plastiques nous avons réglé le problème...le cheval sait que dedans j'y cache des dattes donc quand il entend le bruit au lieu de sauter partout, il dresse ses oreilles et tend l'encolure pour essayer de chiper la friandise et je peux vous dire que côté gueule d'amour c'est irrésistible !
ils peuvent toujours les secouer leurs poches .....risque pas de s'énerver le notre ! lol !

Quand à celui qui oserait faire du mal à notre BB, non seulement il n'est pas prêt de le réapprocher mais en plus de la plainte pour maltraitance , je lui offre un séjour à l'hosto direct !
le 1er que je vois se servir d'un stick électrique devant moi je le lui fais bouffer !
ces présentateurs , il n'y a qu'à leur interdire d'exercer, c'est pas plus compliqué !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut il sélectionner les reproducteurs sur le caractère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il sélectionner les reproducteurs sur le caractère ?   Faut il sélectionner les reproducteurs sur le caractère ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut il sélectionner les reproducteurs sur le caractère ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poulain, que faut il faire ?
» SCID et reproducteurs
» Projet de sélection des reproducteurs
» Shanghai EA parmi les grands reproducteurs !?
» Le Domaine des Chaumes devient...............LUPY el arab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: